Nexx X-D1 / Touratech Aventuro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nexx X-D1 / Touratech Aventuro

Message  jadjo le Mer 22 Juil 2015, 22:26

Etant sur le point de changer de casque je lis un peu tous les avis dispo sur le net , mais je ne trouve rien concernant le Nexx X-D1 et le Touratech Aventuro

Quelqu' un roule t il avec l un des 2 et pourrait me donner ses impressions ?

Merci d avance
jadjo

Moto : 990 adventure 2009 / 400 exc 2004

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nexx X-D1 / Touratech Aventuro

Message  keker52 le Jeu 23 Juil 2015, 08:54

Carl t'as regardé sur terre et bitume ?
Ils ont fait une commande groupée. ...on doit avoir des retours maintenant. ... bounce
keker52

Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1200 XTZ debourée

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Message  jadjo le Jeu 23 Juil 2015, 09:06

Non mais je vais aller voir ça de ce pas
merci
jadjo

Moto : 990 adventure 2009 / 400 exc 2004

re

Message  Kaloo21 le Lun 03 Aoû 2015, 20:45

On en a méme pas parlé....lol

j'ai vu un mec ce week avec ce truc là, bah, je sais pas ce que cela vaut, mais, c"tait pas vilain.

https://www.louis-moto.fr/artikel/nishua-enduro-carbone/215086

Après, on a déjà évoqué le sujet...qui c'est qui propose les meilleures équipements pour les K toches....?

Kaloo21

Moto : Tracteur Orange

Message  shuby le Jeu 07 Avr 2016, 11:14

j'ai ce casque depuis quasiment un an maintenant et j'ai donc un bon retour dessus.

sachant que je change de casque tout les deux ans j'en ai passé quelques uns :-)

globalement je suis très satisfait de ce casque pour un usage touring essentiellement. en off road il sera peut être un peu lourd au bout d'un moment. (1.400 kg)

j'ai eu des casques bien plus lourd que celui la alors pour moi c'est léger (notamment mon ancien Xlite 551 qui ne porte pas bien son nom du coup)

qualité de fabrication un poil en dessous de ce que j'ai d'habitude (Shoei et Arai essentiellement) mais très satisfaisante dans l'ensemble.

Visière très épaisse qui se boucle facilement mais du coup il faut forcer pour l'ouvrir.
qualité de peinture et vernis très épaisse (bon point pour les coups éventuels)
il se démonte facilement. tout est bien pensé.
les mousses sont agréables.
protection plastique moussé sur l'ensemble du bas du casque très bien pensé.
le système de lunette fumé fait un peu cheap mais c'est très souvent le cas de toute façon sur toutes les marques)
gros avantage par rapport aux autres : il est livré avec tout plein d'accessoires (2 support camera pour éviter de coller le machin sur la peinture du casque, grille d’aération frontale ajourée pour off road, casquette off road. élargisseur de mousses intérieur etc..)

au rayon des moins les mousses de joue sortent de façon trop importante sous le casque, elles s'abimeront donc vite si vous avez l'habitude de poser votre casque n'importe ou.
casquette qui vibre un peu à haute vitesse, mais ça c'est logique pour ce genre de casque ( mais tjs moins que feu mon Xlite)

si vous avez des questions n’hésitez pas à me demander.

shuby

Moto : KTM 990 Adventure bleue 2012

Message  jefrando le Mer 20 Déc 2017, 22:27

Salut
Comme j'avais oublié de partagé mon avis negatif sur ce casque sur le forum, je le mets:

"J'ai acheté ce casque il y a moins d'un an. Au déballage j'étais déjà déçu des mousses qui se declipse seule en enlevant le casque, ainsi que la mentonnière qui tombe avec, ou quand je baille, ou quand ça vibre.... Surprenant. Aujourd'hui au bout d'un an je peux avancer d'autres constats: La visière se raye en ouvrant le casque car trop proche des aérations situé sur le dessus, se raye aussi sur la surface du casque. J'ai aujourd'hui eu une nouvelle surprise, la visière solaire qui ne s'ouvre plus. Le mécanisme intérieur frotte et se bloque quelque part, je ne peux plus utiliser l'écran solaire. La peinture est elle aussi pas top, le casque n'est jamais tombé et est stocké sur une étagère, il a parfois cogné très légèrement contre un autre casque (en conduite duo), le voilà avec quelques impacts a l'arrière très marqué. J'en suis à mon cinquième casque, nexx est clairement le casque le plus mauvais (et le plus cher...) que j'ai eu. Je le déconseille donc très vivement"

Ca, je l'ai écris il y a plusieurs mois. Aujourd'hui j'ajoute que le pin lock s'est déjà décollé (je l'ai retiré), et la visière normale se ferme plus complètement. Le joint à lèvre qui fait étanchéité avec la visière se detache et je pense que c'est ce qui a entrainé le decollement du pin lock.
Bref, autant vous dire que je n'ai jamais été autant déçu par un casque, je n'ai jamais rencontré une qualité aussi m**dique.

Je veux bien croire que j'ai eu un peu de malchance, mais c'est un sacré cumul de tout ce qui peut arriver à un casque.
Dernière chose: L'eau entre par le bouton de commande de la visière solaire.

Les pronostics sont ouverts: quel sera le prochain problème ? Je ne vois pas ce qui peut mal fonctionner maintenant.
jefrando

Moto : 1190 adventure

Message  Matenraid le Jeu 21 Déc 2017, 00:21

Ayant aussi essoré plus de 15 casques depuis 20 ans, j’ai cherché d’abord une casquette donc acquis un Schubert E1, al casquette vibre ...et le casque est très lourd, dommage à la base c’est bien insonorisé et bien construit , mais 6 a 8 h de bécane ça me tirait sur les cervicales , presque 2 kg équipé BT .., alors j’ai cherché et trouvé le Lazer Monaco Carbon pas de casquette mais toujours modulable ...et léger , c’est impressionnant ce que 400 gr de différence peuvent changer sur un casque, et je lui ai greffé une casquette récupérée découpée et scratchée sur les côtés de’ la visière, pour les heures pénible face au soleil bas à cette saison, donc un très bon casque faut se faire à la visière solaire, finalement très agreable, le pinlock couvre toute la surface il en devient Imperceptible, et de plus très efficace, ça prend un poil d’air malgré la fermeture de l’aera Au sommet mais très supportable et occultée pour l’hiver avec un adhésif alu. Mais le poids est un bonheur quotidien, enfin comme souvent annonce le carbone s’est plus rigide à l’enfilage, et bruyant, j’ai résolu le problème pour tous mes casques ...intras Bose QC20 moulés sur mes oreilles. En somme je le recommande chaleureusement, bonne qualité de fabrication . light is right , c’est d’ailleurs pour cette raison essentielle primordiale que je suis passé sur la 1090.., ha petite cerise sur casque, il est homologué position ouverte, ce qui est génial car comme il est léger et bien on n’hésite pas à rouler doucement bien sur en position ouverte, et ça c’est top.

Matenraid

Moto : 1090

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut