pannes dûes au neiman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pannes dûes au neiman

Message  laurent73 le Dim 25 Oct 2015, 16:03

Bjr à tous...

J édit le sujet car le neiman peut être la cause de pas mal de soucis électrique....

les schémas électriques diffèrent selon les années mais en cas de dysfonctionnement de la moto, il est bon de jeter un œil aux fils qui partent du neiman Wink

je commence avec une panne totale d éclairage.....


***************************************************************************************************

Petit retour sur une panne d éclairage sur le 950 2004 du fiston...

Après avoir tester les connectiques et commodo, on s est intéressé au neiman...

Le fil rouge et blanc était sectionné à environ 3 cm du neiman,





réparation avec une soudure et hop :super:



Donc le fil blanc/rouge sert au moins à l éclairage


Voilà si ça peut servir Wink

******************************************************************************************************

Il y a plusieurs fils qui sortent du neiman et ça serait sympa de pouvoir les identifier en fonction des couleurs afin de déterminer quel composant électrique ils gèrent....


ADVENTURE 2003 / 2004



6 fils au neiman :

vert /noir : qui après connectique devient orange sur le schéma raccordé à la boite à fusible N° 4  (pompe à essence )     N°5  ( fan)    N°8 ( ignition )

bleu : qui après connectique devient blanc / rouge

vert : qui après connectique devient rouge puis directement à la boite à  fusible N°6 ( klaxon - feu stop - compteur vitesse )

orange : qui après connectique devient blanc / rouge

Jaune : qui après connectique devient  blanc / rouge

rouge /blanc : au moins éclairage qui après connectique devient  jaune / rouge puis directement à la boite à fusible N° 1 ( accessoire ) et N° 7 ( phare )
 
1 blanc/ rouge part au fusible  2 ( accessoire ) et 3 ( horloge )


Pour vous aider :




A vous maintenant Wink


c est un peu brouillon pour le moment, mais si tous ceux qui ont des soucis avec le neiman postent, on devrait avoir qq chose de cohérent


Dernière édition par laurent73 le Lun 02 Nov 2015, 16:35, édité 6 fois (Raison : Mise à jour)
avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 6632
Age : 50
Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: pannes dûes au neiman

Message  Rinho le Sam 31 Oct 2015, 09:45

Zut, dommage que j'ai tout remonter deja!
Il me semble qu'il y a aussi un fil noir sur la mienne... je vais essayer de regarder encore

Un repere qui peut etre utile, voici comment doivent etre positionnés les contacts lorsque la clé est sur off

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
avatar
Rinho
Admin

Nombre de messages : 2200
Moto : Orange Bleue 950 Adv S
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: pannes dûes au neiman

Message  Rinho le Dim 01 Nov 2015, 00:49

Je viens de redemonter pour voir...
mon neiman à des fils de couleurs différente apparemment (950 de 04/2006, derniere serie construite) .

Selon mes observations, les fils du neiman:

Noir/vert : Alimente fusible 4,5 et 8 donc pompe essence, ventilo et allumage
Vert : alimente fusible 1 et 7 donc Acc2 et Phare (et clignos ?)
Rouge/Blanc:  alimente fusible 6 donc Klaxon/compteur/feux stop
(je confirme, lorsque mon contacteur de feux stop faisait griller le fusible, je perdais ces 3 choses)
* le numero des fusible est pris de Gauche à droite
* Fusible 2 et 3 directement branchés au +12

Bleu +12
Orange +12
Jaune +12
Il faudrait faire des mesures (1h du mat, j'ai pas envie d'y aller maintenant!) pour trouver lequel aliment quoi, car ils ont autant d'importance que les autres
Impossible de faire des recoupement avec les photos que je trouve sur le net car les couleurs ne sont pas exactement les mêmes


_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
avatar
Rinho
Admin

Nombre de messages : 2200
Moto : Orange Bleue 950 Adv S
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: pannes dûes au neiman

Message  Benjoy25 le Dim 01 Nov 2015, 10:16

Dis donc Rhino, t'aurais pas une maladie dû aux inversions!!lol
si je compare les deux photos et que j'inverse une prise, je verrais bien les memes fils aux memes endroits!!lol
avatar
Benjoy25

Nombre de messages : 2723
Age : 64
Moto : 990 ADVENTURE 06 Orange
Date d'inscription : 10/08/2009

http://www.lepre-bretillez.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pannes dûes au neiman

Message  Rinho le Dim 01 Nov 2015, 10:33

Benjoy25 a écrit:Dis donc Rhino, t'aurais pas une maladie dû aux inversions!!lol
si je compare les deux photos et que j'inverse une prise, je verrais bien les memes fils aux memes endroits!!lol
Normal, il s'agit des photos de mon connecteur, donc le même connecteur avec vues des 2 faces Rolling Eyes
Bon, ok, ce n'est pas précisé, mais ca me parait evident que les photos furent prises en même temps au même endroit Wink





_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
avatar
Rinho
Admin

Nombre de messages : 2200
Moto : Orange Bleue 950 Adv S
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: pannes dûes au neiman

Message  Rinho le Dim 01 Nov 2015, 11:29

Je viens de faire d'autres photos et les mesures, en regardant le connecteur de face, le contact du neiman s'etabli avec le fil qui est derriere)
(au passage, j'ai crée une gallerie pour les photos sur le neiman... les précédentes risquent de disparaitre des messages à cause de l'url)

En bas les fils de la moto, en haut ceux du neiman



Coté crochet, on a les +12, de gauche à droite:
1- Rouge/blanc---Jaune    --> pompe essence, ventilo et allumage
2- Rouge/blanc---Orange  --> Acc2 et Phare (et clignos ?)
3- Rouge/blanc---Bleu      --> Klaxon/compteur/feux stop

Et de l'autre face, l'ordre est inversé (puisque les fils sont à coté) et alimente , toujours de gauche à droite:
6- Rouge/jaune---Rouge/Blanc  --> fusible 6         --> Klaxon/compteur/feux stop
5- Rouge         --- Vert             --> fusible 1 et 7   --> Acc2 et Phare (et clignos ?)
4- Orange        ---Noir/vert       -->fusible 4,5 et 8 --> pompe essence, ventilo et allumage

Les numéros proviennent du schemas electrique
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif


Note: je dois partir, pas le temps de me relire et re-verifier tout cas... à vot bon coeur messieur dames!  What a Face


Dernière édition par Rinho le Dim 01 Nov 2015, 12:43, édité 1 fois

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
avatar
Rinho
Admin

Nombre de messages : 2200
Moto : Orange Bleue 950 Adv S
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: pannes dûes au neiman

Message  Benjoy25 le Dim 01 Nov 2015, 12:23

Rinho a écrit:
Normal, il s'agit des photos de mon connecteur, donc le même connecteur avec vues des 2 faces  Rolling Eyes
Bon, ok, ce n'est pas précisé, mais ca me parait evident que les photos furent prises en même temps au même endroit  Wink





Et avec les mêmes doigts!! j'avais les yeux fixés sur le connecteur et pas sur la photo!! Wink
avatar
Benjoy25

Nombre de messages : 2723
Age : 64
Moto : 990 ADVENTURE 06 Orange
Date d'inscription : 10/08/2009

http://www.lepre-bretillez.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pannes dûes au neiman

Message  laurent73 le Lun 23 Nov 2015, 15:39

DqRk a écrit:Bonjour a tous,
Je viens juste d'acheter ma nouvelle moto et op deja un probleme
J'ai parcouru tout les topic parlant de coupure mais je ne suis pas tout a fait sur que cela corresponde ou répondre a mon probleme.
Ce soir en sortant du boulot
Je démarre la moto, 1ere j’accélère et op coupé le compteur se relance, recheck je réappuie ca repart je refais 5 mètres meme problème.
Il m'a fallu une 10aine de fois pour repartir

Je me suis arrêté dans un magasin après 10 kilometres
Je suis repartie correctement et puis sur la route roue bloqué puis dans la foulé redémarrage du compteur et sans avoir besoin d'appuyer sur le démarreur op elle est repartie la coupure a durée une demi seconde

2eme arret : 30 minutes de passé redémarrage et la op juste le fait de débrayer/accélérer=coupure
Puis plus de problème jusqu’à la maison

Moto acheter chez concess mais a 4h de route, quoi faire
merci a vous

DqRk a écrit:Merci a tous pour votre aide
le problème est résolu
c’était bien un fils en dessous du neiman qui c'est coupé en deux
soudure et op roulé jeunesse
Encore merci



avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 6632
Age : 50
Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: pannes dûes au neiman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum