Statégie KTM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Statégie KTM

Message  narcosian le Mer 09 Déc 2015, 06:41


narcosian

Nombre de messages : 96
Age : 53
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Statégie KTM

Message  hilario le Mer 09 Déc 2015, 18:58

"un vertical twin entre 8 et 900 cm3"
mouais faut voir...
avatar
hilario

Nombre de messages : 634
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Statégie KTM

Message  phil the bike le Mer 09 Déc 2015, 21:20

Qu'il nous fasse une belle machine de rêve  dans le pur style Rally Raid Replica construite presque à la main en Autriche toute pleine de pièce de qualité et hors de prix.

Afin que 5 ans après les pilotes amateurs et les "gros salaires" je puisse me l'offrir... d'occase...  et à moitié prix Cool
avatar
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Statégie KTM

Message  keker52 le Mer 09 Déc 2015, 23:18

Le twin vertical n'aura jamais le caractère des lc8 loin de là. ...malheureusement. ..

J'ai roulé avec une smt 990 ça envoie qd même du gaz !!

Et la dernière chouchoute n'est finalement pas si légère que la lc8...Honda nous a menti de 20 kg !
Le caractère est finalement linéaire malgré le calage à 270....et le comportement TT est mitigé poids oblige. ..

Alors ce twin vertical sera pas top je pense...tout cela pour du profit. ...la croissance à 2 chiffres !!
Il n'ont rien compris et partent dans une mauvaise direction....

Dommage....
avatar
keker52

Nombre de messages : 3309
Age : 51
Moto : KTM 450EXC 2014 - Suz'adventure 650
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Statégie KTM

Message  Beber76 le Jeu 10 Déc 2015, 15:55

C'est clair pour le poids, marre des motos-enclumes... Au lieux de supprimer purement et simplement la loi des 100cv, ils feraient peut-être bien d'en profiter pour fixer des plafonds de poids en fonction de la cylindrée.
Genre 200 kg pour une 1000 par exemple ça serait un bon début. Bref...

Beber76

Nombre de messages : 206
Moto : KTM Adventure 950
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Statégie KTM

Message  tonyalamaison le Jeu 10 Déc 2015, 18:24

Beber76 a écrit:C'est clair pour le poids, marre des motos-enclumes... Au lieux de supprimer purement et simplement la loi des 100cv, ils feraient peut-être bien d'en profiter pour fixer des plafonds de poids en fonction de la cylindrée.
Genre 200 kg pour une 1000 par exemple ça serait un bon début. Bref...

Suite à cette proposition, Harley Davidson vient de déposer son bilan !!!!!!!! lol! lol! lol!
avatar
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Statégie KTM

Message  narcosian le Jeu 10 Déc 2015, 18:40

Un bi en ligne est un peu plus léger qu'un en V. Et le poids reste un ennemie.

narcosian

Nombre de messages : 96
Age : 53
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Statégie KTM

Message  ADV67 le Jeu 10 Déc 2015, 22:38

Ce serait la meme base de moteur que la Nuda 900 qui est une moto fun et légère.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Nombre de messages : 2458
Age : 49
Moto : 1190R & 701E
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Statégie KTM

Message  narcosian le Ven 11 Déc 2015, 12:29

La Nuda avait une base de 800 GS, et même le cadre (renforcé). D'ailleurs pour qui voudrait, la fourche est de même diametre que les ADV et il est possible d'en faire une Nuda X avec une jante de 800 Gs et un amorto à l'arriere. Déjà fait par touratruc.

narcosian

Nombre de messages : 96
Age : 53
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Statégie KTM

Message  jms74 le Ven 11 Déc 2015, 12:49

ADV67 a écrit:Ce serait la meme base de moteur que la Nuda 900 qui est une moto fun et légère.

narcosian a écrit:La Nuda avait une base de 800 GS, et même le cadre (renforcé). D'ailleurs pour qui voudrait, la fourche est de même diametre que les ADV et il est possible d'en faire une Nuda X avec une jante de 800 Gs et un amorto à l'arriere. Déjà fait par touratruc.

et heureusement le moteur n'aura rien a voir puisque ça sera un moteur Katoche et non le Rotax qui équipe (équipait) le 800 Bm et le Nuda clown
avatar
jms74

Nombre de messages : 2287
Age : 17
Moto : HUSKY. 701
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Statégie KTM

Message  narcosian le Ven 11 Déc 2015, 12:51

Tout à fait, mais le 900 Husqy était excellent!!!

narcosian

Nombre de messages : 96
Age : 53
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Statégie KTM

Message  tonyalamaison le Ven 11 Déc 2015, 12:55

Aucune chance de voir le bloc 800 de chez rotax chez ktm/husqvarna car il a été développé pour BMW.

Sinon le groupe KTM aurait continuer à vendre la Nuda 900. Wink


PS : c'est une bonne meule la f800gs, pas beaucoup de caractère, mais moto plaisante à piloter.
avatar
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Statégie KTM

Message  narcosian le Ven 11 Déc 2015, 13:01



Pas mal celle là!!!

narcosian

Nombre de messages : 96
Age : 53
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Statégie KTM

Message  le barbu le Sam 12 Déc 2015, 08:03

Je suis pas pret de racheter une ktm
La solution aurait été simple quand même, un 690 adventure 150kg 70cv, 20l, 10000 euro
avatar
le barbu

Nombre de messages : 840
Age : 34
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 enduro bientôt rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Statégie KTM

Message  narcosian le Sam 12 Déc 2015, 09:11

Ca viendra peut être! !!

narcosian

Nombre de messages : 96
Age : 53
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Statégie KTM

Message  narcosian le Sam 12 Déc 2015, 11:10

La moto type adventure avec un mono, elle rst la!!! Mais c'est pas une KTM!!! http://m.motociclismo.it/articoli/view/ajp-pr7-la-moto-da-rally-guidabile-come-una-maxi-enduro-64022

narcosian

Nombre de messages : 96
Age : 53
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Statégie KTM

Message  milegas le Sam 12 Déc 2015, 14:46

Très bonne alternative mais le SAV doit être particulier non?
avatar
milegas

Nombre de messages : 5753
Age : 41
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Statégie KTM

Message  narcosian le Sam 12 Déc 2015, 15:09

C'était juste pour info. Je preferais une Katoche quand même.

narcosian

Nombre de messages : 96
Age : 53
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Statégie KTM

Message  ChristopheS le Dim 13 Déc 2015, 16:20

quand je lis ceci:
"Et puis comme vous le savez, nous avons une nouvelle motorisation en préparation, un vertical twin entre 8 et 900 cm3, qui comblera le gap entre les 690 et les 1290"
j'ai quelques commentaires:

comme vous le savez... j'ai raté une annonce sur le future 8XX ?
un vertical twin... c'est pour chercher un poids de 180 kg ? ou pour une homologation anti-pollution plus stricte ?
entre les 690 et les 1290... c'est une annonce de la fin des 1190 ?

moi je dis OUI, j'acheterai un 8XX ADV-R
mais, j'aime mes 990 !
avatar
ChristopheS

Nombre de messages : 178
Age : 46
Moto : 690ER 450EXCF
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Statégie KTM

Message  TITI31 le Dim 13 Déc 2015, 16:55

Pour l'instant on parle d'un bi 790? pour la Duke, de là a en faire une petite adventure il n'y a qu'un pas.
Ce moteur dans un cadre de 690 et un peu de cosmétique, des emprunts dans la banque d'organe katochhusqui et le tour est jouer.
avatar
TITI31

Nombre de messages : 1270
Age : 57
Moto : 1290 S.A. T
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Statégie KTM

Message  phil the bike le Dim 13 Déc 2015, 17:01

TITI31 a écrit:Pour l'instant on parle d'un bi 790? pour la Duke, de là a en faire une petite adventure il n'y a qu'un pas.
Ce moteur dans un cadre de 690 et un peu de cosmétique, des emprunts dans la banque d'organe katochhusqui et le tour est jouer.

J’achète Cool
avatar
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Statégie KTM

Message  keker52 le Dim 13 Déc 2015, 19:00

En 2016 le salon sera interessant :

on y verra la 790 duke en bi parallele, une adventure du meme moule et puis coté concurence la yam MT-07 trail qui va dignement remplacer la 660 xtz...

Donc il va y avoir de nouveaux petits trails...interessants meme si en proportion ca restera lourd / enduro...

mais bien moins que nos pachydermes actuels 1200/1200 LC ou 1190 / 1290...des que le terrain est plus technique...

et d'ici là HONDA aura vendu une bonne quantité d'africatwin....

d'apres mon concessionnaire vu hier soir 1000 unités entre les 200 de démo magasin et les pré-commandes enregistrées !
avatar
keker52

Nombre de messages : 3309
Age : 51
Moto : KTM 450EXC 2014 - Suz'adventure 650
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Statégie KTM

Message  narcosian le Dim 13 Déc 2015, 19:06

Pas mal d'infos, dans le dernier post!!!!

narcosian

Nombre de messages : 96
Age : 53
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Statégie KTM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum