[Tutau] Montage d'un Kit Xenon

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[Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  jouster le Dim 14 Sep 2008, 19:43

Hello , voila un petit tutau Wink

Je ne détaillerais pas en photo (dans l'ordre):
*La dépose de la bulle
*La dépose des 2 flancs de carénage
*La dépose du Bloc phare


Ce que dit la notice.....c'est plus que succinct





Voila le Cablage effectué du coté du raccordement des Ampoules.
Les deux cables fournis passent assez facilement dans les orifices des Capuchons en Caoutchouc , ce sont les fils qui vont se raccorder
aux Ballasts d'un coté et au raccordements de l'ampoule d'origine de l'autre coté




Il faut ensuite Percer à 18 mm les Capuchons en Caoutchouc pour y enfiler le Passe-fil des Ampoules au Xenon avec le gabarit providenciel et
l'outil qui va bien ( l'idéal étant un emporte pièce )


Coïncidence ou pas , les rondelles de la Boite de protection des Ampoules sont pile-poil au Bon Diamètre , c'est donc un excellent Gabarit
de découpe




On remonte tous ça sur le phare ( après y avoir mis les ampoules au Xenon ) en enfilant le passe-fil sur l'orifice que l'on a découpé




Voila ce que ça donne pour la partie " Ampoules et Phare "




Pour ma part, j'ai choisi ( parce que c'est possible Wink ) de tout installer sur le Bloc Phare ( les deux ballasts, les deux starters et tout
leur câblage ) parce que je ne voulais pas batailler avec tout un tas de connecteurs a chaque intervention qui nécessite la dépose de
cet ensemble
....
Y a prise de tete , mais c'est possible ....Wink




La seule modification nécessaire pour caser tous ça , c'est une petite découpe du coté Droit du phare pour caser le second Ballast

Les ballasts sont simplement collés au double face Fournit dans les Kits




Voila ce que ça donne au Final , un ensemble complet ou la seule connection avec la moto est celle d'origine
Ca donne un Vrai Phare de Japonaise des années 70-80 ( pour ceux qui connaissent )


Une fois monté sur la moto


Pour les essais , je verrais cette nuit lol!

Peut être Wink

mais attention, il semblerai qu'il soit fortement conseillé d'installer un relais pour alimenter l'ensemble sous peine de détérioration de l'alternateur ou du régulateur Shocked


Dernière édition par jouster le Lun 30 Mar 2009, 01:24, édité 2 fois
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Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  Invité le Lun 15 Sep 2008, 07:59

salut Jouster,

tres jolie tuto, tu as eu droit a des slim pour les ballast Cool

mais a quoi serve les starters, je n'ai javais eu ca de memoire sur toutes les motos pour lesquelles j'avais intallé du xenon (bon c'est vrai qu'elles sont toutes equipées), sauf pour le bi xenon où il y avait un relais pour motoriser l'electro aimant sur mon Sumo.

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Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  jouster le Lun 15 Sep 2008, 23:04

Merci Wink

arnouill a écrit:tu as eu droit a des slim pour les ballast Cool

Tu à raison de le souligner Wink , ce montage n'est à priori possible qu'avec des Ballasts en Format Slim Neutral



arnouill a écrit:mais a quoi serve les starters
Vu mon inexpérience dans le domaine geek , je t'avoue avoir vu le Kit pour la première fois lorsque je l'ai reçus Wink

Je pensait que tous les kits Xenon avaient un Ballast scratch

C'est peut être dut au fait que les Starters sont en format Slim Wink et qu'ils ont séparé les deux fonctions scratch scratch

En fait, je n'en sais rien mais tu me rend curieux Very Happy Wink
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Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  Invité le Mar 16 Sep 2008, 07:30

En fait, je n'en sais rien mais tu me rend curieux

je te fais confiance Very Happy

j'en suis au moins à mon 10e kit, cette specification est propre a techno globe.

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Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  jouster le Mar 16 Sep 2008, 23:40

à priori , avant, le starter était intégré dans le ballast mais beaucoup de kits
séparent les deux éléments Wink

voir ici par exemple :
http://www.atex.lu/fr/kit-xenon/montage.html



Il y a un lien avec une notice de montage à télécharger bien faite Wink
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Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  mac le Mer 17 Sep 2008, 09:06

Je viens de recevoir mon kit xénon, (coolxénon avec double ballast et 2 ampoule H3 et H7), RAS et merci Arnouil.
Par contre j'ai 2 question:
n'y a t-il pas besoin de starter ? le shéma n'est pas trés clair

et la fixation des starters dans leur cadre métallique ne mérite t-elle pas une adaptation (tampons de mousse et rislan pour éviter les vibrations ou qu'ils se barrent en Tout terrain ?
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Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  mac le Mer 17 Sep 2008, 09:15

Je viens de recevoir mon double kit xénon (coolxénon), 2 ballast avec h3 + h7, RAS et merci Arnouil.
Par contre j'ai 2 questions, n'y at-il pas besoin de starter ? le shéma de montage n'est pas trés clair.
Et ne faut-il pas améliorer le système de fixation des ballasts sur leur cadre métallique (tampon mousse et rislans) pour éviter qu'ils se barrent en TT.
Allez une troisième, les ballasts chauffent-ils beaucoup ? et au quel cas, oublions la mousse.
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Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  jouster le Mer 17 Sep 2008, 12:16

mac a écrit:n'y at-il pas besoin de starter ?

Si ton Kit n'en a pas , alors c'est qu'il est intégré dans le ballast Wink
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Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  Invité le Mer 17 Sep 2008, 15:43

Si ton Kit n'en a pas , alors c'est qu'il est intégré dans le ballast


tout a fait exact.

j'ai utilisé de la mousse pour caler les ballast, attaché avec des rislans

bon d'un autre coté je fais pas de chemin avec, disons pas encore Laughing

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Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  mac le Mer 17 Sep 2008, 16:51

la mousse n'a pas fondu ?
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Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  jouster le Mer 17 Sep 2008, 17:32

perso , je n'ai pas mis de mousse ...

Le montage est prévu pour être fixé rigidement, même sur le Kit moto TechnoGlobe Wink
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Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  pons michel le Mer 17 Sep 2008, 20:22

ca a l'air super le kit xenon technoglobe peut tu mettre le lien sur un post pour acceder au kit qui vas bien sur nos ktm plusieurs d'entre vous l'ont choisi je suppose que le rapport qualité prix et le meilleur
merci d'avance
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Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  jouster le Mer 17 Sep 2008, 22:08

pons michel a écrit: je suppose que le rapport qualité prix et le meilleur

Ben la , c'est vraiment pas le meilleur marché Sad Loin de là .... 159 €uros par Kit, chez Dafy Moto Shocked )

Par contre ça reste dans le standard de prix Européen pour un boitier Slim

je l'ai acheté chez Dafy moto mais je l'ai vu strictement au même prix chez Cardy

en fait , ils n'ont pas l'air de pratiquer la vente directe ....

TECHNOGLOBE :
Arrow Lien TechnoGlobe

ICI Chez CARDY :
Arrow Lien Cardy
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Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  rca64 le Mer 17 Sep 2008, 22:35

Le kit Xénon de COOLXENON est strictement identique, même connectique, même flasque, même petite plaque plastique servant de repère pour découper les caches en caoutchouc.
Sauf qu'il coute 36€ + 38 de port.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130237071424

Je l'ai installé, de la même façon quasiment que le montre le super tuto de Jouster.
Désolé pour les fans de Daffy moto ou Cardy....

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Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  Invité le Mer 17 Sep 2008, 22:46

Je l'ai installé, de la même façon quasiment que le montre le super tuto de Jouster.
Désolé pour les fans de Daffy moto ou Cardy....

tu me l'a enlevé de la bouche, Laughing

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Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  jouster le Mer 17 Sep 2008, 22:47

Ne soit pas désolé lol!

Ton lien est sans aucun doute une excellente affaire Wink

De quelle luminosité sont les ampoules Question

Je n'ai pas réussi à trouver le renseignement Wink
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Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  pons michel le Jeu 18 Sep 2008, 07:49

le lien ebay ammene à un kit voiture 2 ampoules 2 ballasts pas de soucis jj'en commande 2 kits h3 et h7 et je l'ai partage avec mon pote koko qui a une ktm, par contre les ballasts sont des slim ou pas et comme demande jouster quelle couleurs
merci pour le reponse bonne journée
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Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  chevaliernoir le Lun 25 Jan 2010, 11:30

yo.
Voici ma contribution pour le montage d'un kit de conversion Xenon HID.
Le branchement électrique ne pose pas de probleme particulier, d'autant qu'il y a des détrompeurs partout.
Ah, si, j'ai un kit qui ne marchait pas parce que j'avais interverti le + et le - de l'alimentation du ballast.
Heureusement, celui ci est protégé contre cette inversion, et fonctionne donc a nouveau très bien. Je ne sais pas si cela aurait été la même chose avec un kit pas cher made in China.
C'est des ballast SLIM que j'ai, en provenance de Futurevisionhid.com car ils sont réputés pour la qualité de leur matériel, tant sur l'efficacité que la fiabilité.




La connectique est de bonne qualité et étanche.




Le problème n'est pas la connexion électrique, mais arriver a placer et fixer ces ballasts. Je pensais avoir une idée géniale de les fixer sur la plaque phare et non sur la moto, mais je découvre à présent avec ce tuto que je suis loin d'être le premier a y avoir pensé!
Cela permet en tout cas, lorsque l'on vire la plaque phare, de n'avoir que le connecteur d'origine a débrancher, et tout vient d'une seule pièce.

Par contre, je ne voulais pas utiliser de scotch double face, car je n'ai pas trop confiance de la tenue de celui ci a la longue. Le but de mon montage est de tenir sans aucune maintenance 60.000km de conditions difficile, et non de contrôler et changer si nécessaire le scotch a la prochaine révision de 10.000.
Finalement, j'utilise donc les deux vis accessibles en haut du tête de fourche :




et je confectionne amoureusement, avec une certaine dextérité, mais surtout une passion évidente, des petites pattes métalliques :




Le fait que la petite plaque soit pliée lui assure la rigidité suffisante et permet quand même a la plaque de phare d'être flexible pour
venir la clipser sur le tête de fourche. Il faut aussi arrondir les bords de la plaque pour ne pas qu'elle soit coupante.




Y'a plus qu'a fixer le ballast.
Les fils ont tous juste la bonne longueur. Pas de rab' à entortiller ou de fils trop tendus, et il suffit de relier le connecteur d'origine a la moto pour que tout fonctionne.




et se féliciter du travail accompli :



Les transformateurs surmoulés peuvent passer a l'extérieur des pattes de phare. J'y collerai peut être un bout de velcro pour éviter qu'ils ne se baladent trop.



et ca marche!
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Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  aurel le Lun 25 Jan 2010, 12:25

Tu m'en feras 2 autres de pattes en alu Very Happy
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KIT BI XENON

Message  nhydorpo le Ven 05 Mar 2010, 00:17

Bonjour
je voudrais savoir sur un 950 adventure S cela peux fonctionner car mettre un deuxième kit xénon a la place de la veilleuse ne risque t'il pas de faire fondre la protection du phare et étant novice en électricité je vous demanderais peux être de m'expliquer un peu mieux et peux ton mettre un kit en 35 watt et un autre en 50 watt ?
cordialement
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Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  @cris@ le Ven 05 Mar 2010, 08:04

nhydorpo a écrit:Bonjour
je voudrais savoir sur un 950 adventure S cela peux fonctionner car mettre un deuxième kit xénon a la place de la veilleuse ne risque t'il pas de faire fondre la protection du phare et étant novice en électricité je vous demanderais peux être de m'expliquer un peu mieux et peux ton mettre un kit en 35 watt et un autre en 50 watt ?
cordialement
didier cheers

c'est ton premier message, ... cheers

Commence déjà par lire la charte du forum, te présenter avant de pleurer ...
sinon je ne vois pas pourquoi , on aiderait un inconnu qui vient simplement profiter sans (apprement) être disposer à donner...
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Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  chevaliernoir le Ven 05 Mar 2010, 09:08

nhydorpo a écrit:Bonjour
je voudrais savoir sur un 950 adventure S cela peux fonctionner car mettre un deuxième kit xénon a la place de la veilleuse ne risque t'il pas de faire fondre la protection du phare et étant novice en électricité je vous demanderais peux être de m'expliquer un peu mieux et peux ton mettre un kit en 35 watt et un autre en 50 watt ?
cordialement
didier cheers
Salut Didier.
On ne touche pas a la veilleuse!

sur les Adventure européennes, on a une ampoule pour le code et une pour le plein phare. C'est ces deux ampoules que l'on change pour des ampoules a décharge.
La puissance des ampoules d'origine est de l'ordre de 50/60W.
En passant a un système à décharge, les ampoules ne consomment plus que 35W, avec en plus un meilleur rendement, donc les pertes en chaleur sont largement moindres qu'a l'origine. Aucun risque de faire fondre quoi que ce soit.
Les kits "classiques" sont 35W, mais il en existe aussi a 50W en effet.
Je ne saurais trop te conseiller de prendre du matériel serieux comme celui de future vision, au canada, dont tu trouveras le lien sur cette page :
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Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  ADV67 le Ven 05 Mar 2010, 09:37

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Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  stef67 le Ven 05 Mar 2010, 13:35

chevaliernoir a écrit:
nhydorpo a écrit:Bonjour
je voudrais savoir sur un 950 adventure S cela peux fonctionner car mettre un deuxième kit xénon a la place de la veilleuse ne risque t'il pas de faire fondre la protection du phare et étant novice en électricité je vous demanderais peux être de m'expliquer un peu mieux et peux ton mettre un kit en 35 watt et un autre en 50 watt ?
cordialement
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sur les Adventure européennes, on a une ampoule pour le code et une pour le plein phare. C'est ces deux ampoules que l'on change pour des ampoules a décharge.
La puissance des ampoules d'origine est de l'ordre de 50/60W.
En passant a un système à décharge, les ampoules ne consomment plus que 35W, avec en plus un meilleur rendement, donc les pertes en chaleur sont largement moindres qu'a l'origine. Aucun risque de faire fondre quoi que ce soit.
Les kits "classiques" sont 35W, mais il en existe aussi a 50W en effet.
Je ne saurais trop te conseiller de prendre du matériel serieux comme celui de future vision, au canada, dont tu trouveras le lien sur cette page :
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salut chevalier noir

petite question , tu as pris quoi comme kit toi , le kit a 35 W ?

parce que cela m'interrese aussi d'en acheter un de kit .
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Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  chevaliernoir le Ven 05 Mar 2010, 13:46

stef67 a écrit:petite question , tu as pris quoi comme kit toi , le kit a 35 W ?

parce que cela m'interrese aussi d'en acheter un de kit .
oui, 35W, comme tout le monde.
Je crois qu'Aurel a du 50W pour une des ampoules.
On n'a pas eu encore l'occasion de comparer l'efficacité.
Mais les 35W HID éclaires deja BEAUCOUP plus que l'origine, et même qu'une ampoule 100W classique!
Sur le 640 j'avais aussi monté des HID et maintenant je considère un peu cette modif systématique pour mes motos si je suis appelé a rouler de nuit avec...
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Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

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