950 proto

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 950 proto

Message  X@v le Sam 30 Avr 2016, 08:16



Elle est bien sympa !

A priori, on peut monter des roues de LC4 aussi, 640 ou 690. Plus facile à trouver que les roues de SE Wink
avatar
X@v

Nombre de messages : 1534
Age : 51
Moto : Adventure 950S 2004 & 950 SE 2008
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  X@v le Jeu 05 Mai 2016, 20:51

Quelques news de ma 950...
Cela fait 2 semaines qu'elle est dans le garage et je n'ai pas chômé, depuis Evil or Very Mad

Moteur : vidange, filtres et crépines, bougies. Il tourne comme une horloge, on verra plus tard pour le jeu aux soupapes, il n'y a pas d'urgence.
Carburation : la moto avait des hoquets sur le filet de gaz vers 3000 trs/mn. Elle est équipé d'Akra mais je pensais que la carbu n'avait pas été modifiée en conséquence.
Au démontage, bingo ! Rolling Eyes
Commande d'un gicleur de 165, démontage des carbus et réglage kivabien bounce
J'ai changé len récepteur d'embrayage par un Oberon, histoire de ne pas être embété par la suite.
Comme j'étais sur l'embrayage, j'ai changé aussi la tige de poussée et les ressorts. Ils étaient dans les côtes mais bon, je les avais commandés...
Côté partie cycle, pas mal de boulot : changement des roulements de direction et de roue avant, avec les spis, changement de la couronne pour une 45T, ablation du disque avant droit avec sont étrier et sa durite, montage d'un 2en1 de chez Adventure Spec (commandé avec l'Oberon et des poignées Rallye de chez Progrip. Réfection des Akra, même si au final je n'en utiliserai plus qu'un Laughing
Je me suis fais un petit plaisir chez Rade Garage : des reposes pieds CNC abaissés de 15mm (anodisés orange drunken ) et une tête de fourche rallye en carbone avec double xenon Razz Cool Twisted Evil
J'ai bien galéré pour l'installer, au passage. C'est soi-disant "plug and play", j'y ai passé la matinée Rolling Eyes
J'oublie sans doute un tas de petites bricoles mais l'essentiel est là.
Ce week-end, montage des Mitas E09 Dakar et jeudi, départ de l'UOR ! bounce bounce bounce

Voici quelques photos prises cet après-midi. J'ai roulé près de 200 kms histoire de tout vérifier... rabbit
Je suis assez satisfait du résultat, pour l'instant. Ca va dans le bon sens Twisted Evil


















avatar
X@v

Nombre de messages : 1534
Age : 51
Moto : Adventure 950S 2004 & 950 SE 2008
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  HUSKY26 le Jeu 05 Mai 2016, 21:12

wouaawwww!!! Elle est super belle comme ça.
Tu n'as pas chômé, la bulle RadeGarage est magnifique.
Qu'est ce que ca donne niveau sonorités avec le seul Akra?

Beau boulot, Xav, vivement le 12!!
avatar
HUSKY26

Nombre de messages : 160
Age : 57
Moto : KTM 990 ADV R 2012, KTM 950 SE 2007, Honda Varadero 1000, HVA 610 te
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  keker52 le Jeu 05 Mai 2016, 22:28

Superbe machine et qu'elle hauteur !
Normal une S...
Bravo et à jeudi. ..
Ps pour les bagages tu mets quoi ??
Giant loop ?
avatar
keker52

Nombre de messages : 3309
Age : 51
Moto : KTM 450EXC 2014 - Suz'adventure 650
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  zoojump le Ven 06 Mai 2016, 06:37

:super:
avatar
zoojump

Nombre de messages : 200
Moto : 950 adv Light - 690 enduro R
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  amaury le Ven 06 Mai 2016, 08:19

joli travail ! Very Happy
avatar
amaury

Nombre de messages : 443
Age : 32
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  Benjoy25 le Ven 06 Mai 2016, 08:51

Magnifique!! quand je la regarde je me dis "Dommage, elle est trop haute pour moi!!lol
avatar
Benjoy25

Nombre de messages : 2743
Age : 64
Moto : 990 ADVENTURE 06 Orange
Date d'inscription : 10/08/2009

http://www.lepre-bretillez.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  X@v le Ven 06 Mai 2016, 09:00

HUSKY26 a écrit:Qu'est ce que ca donne niveau sonorités avec le seul Akra?

Disons que ça sonne "clair"  lol!
Bon, pas fotrcément plus qu'avec les 2 pots. Difficile à dire juste à l'oreille.
Ca reste raisonnable, enfin c'est mon avis... on verra ce qu'en pense la maréchaussée  

keker52 a écrit:Ps pour les bagages tu mets quoi ??
Giant loop ?

J'ai des valises souples de chez Cardy. Il y avait eu un sujet dessus par Rhino, il me semble Wink

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=150651&d=1_11_1__MD_&prod=UBIKE-Cavali%E8res-SaddlePack-noir-NOIR

Va peut-être bien falloir que je remonte les supports de valises pour les maintenir, par contre. J'essaie ça ce week-end...
avatar
X@v

Nombre de messages : 1534
Age : 51
Moto : Adventure 950S 2004 & 950 SE 2008
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  Prowler le Ven 06 Mai 2016, 18:16

Jolie sauterelle : le tete de fourche est super classe et l'arrière sans porte-paquet / support de valoches / poignées passager avec un seul pot, fait allégé, superbe ! cheers
avatar
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 39
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  Docteurjord73 le Ven 06 Mai 2016, 18:40

Beau boulot.

Les bleues sont vraiment les plus belles.
avatar
Docteurjord73

Nombre de messages : 29
Moto : 950 adventure S 2004, 525exc sm 2004, 250 exc 1997, 650 dr
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  keker52 le Ven 06 Mai 2016, 18:40

C'est vrai qu'à poil c'est léger et super beau...
...sans crash bar ni porte bagages....

Xav oui faudra certainement des barres pour ne pas abimer ces beaux flancs et cette belle peinture go!!!!!....loises 😊

Hâte de voir ça de près à l' UOR....
Gaaaazzzzz
avatar
keker52

Nombre de messages : 3309
Age : 51
Moto : KTM 450EXC 2014 - Suz'adventure 650
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  X@v le Dim 08 Mai 2016, 21:14

Voila, les Mitas E09 sont montés... non sans mal ! Evil or Very Mad
Je n'avais jamais eu des pneus aussi durs à monter. J'espère qu'ils résistent bien aux crevaisons parce que j'imagine la galère au milieu des caillasses avec 3 démontes pneus de 25cm de long pale

Enfin bon, content du résultat





avatar
X@v

Nombre de messages : 1534
Age : 51
Moto : Adventure 950S 2004 & 950 SE 2008
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  ADV67 le Lun 09 Mai 2016, 11:08

Elle est belle!
Ca freine comment avec le simple disque avant?
(Jamais eu de souci avec le simple disque sur ma 950SE).

GOOOO !!!!

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Nombre de messages : 2455
Age : 49
Moto : 1190R & 701E & EXC350SD
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  Rinho le Lun 09 Mai 2016, 13:37

J'ai un seul Akra, neuf, le son est mieux (comprendre moins fort) qu'avec mes 2 Leo Vince ayant un peu de bouteille.

Tres belle moto!

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
avatar
Rinho
Admin

Nombre de messages : 2225
Moto : Orange Bleue 950 Adv S
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  X@v le Lun 09 Mai 2016, 16:24

Merci  Embarassed  Elle me plait bien aussi  flower  drunken

ADV67 a écrit:Ca freine comment avec le simple disque avant?
(Jamais eu de souci avec le simple disque sur ma 950SE).

Ca freine mais il ne faut pas pleurer sa peine sur le levier quand tu veux vraiment freiner fort, sur route.
En usage TT et en solo, pas de soucis. Par contre, si je devais partir en voyage à 2 et chargé, je me poserais la question de remettre le second disque Wink

En même temps, le disque a 60000 kms et j'ai mis des plaquettes "presque neuves" qu'il me restait au fond d'un tiroir.
Avec un disque neuf et des plaquettes peut être plus agressives, ça doit améliorer la situation.
avatar
X@v

Nombre de messages : 1534
Age : 51
Moto : Adventure 950S 2004 & 950 SE 2008
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  denis93 le Lun 09 Mai 2016, 17:26

ou changer le maitre cylindre pour celui de la Superenduro ... ca devrait aider à envoyer plus de liquide plus rapidement.
avatar
denis93

Nombre de messages : 469
Age : 34
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  Rinho le Lun 09 Mai 2016, 17:38

denis93 a écrit:ou changer le maitre cylindre pour celui de la Superenduro ... ca devrait aider à envoyer plus de liquide plus rapidement.
Ah oui ?
J'aurais pensé que celui de l'ADV etant dimensionné pour 2 étriers a plus de debit.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
avatar
Rinho
Admin

Nombre de messages : 2225
Moto : Orange Bleue 950 Adv S
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  X@v le Lun 09 Mai 2016, 17:41

C'est ce que je me disais aussi...
avatar
X@v

Nombre de messages : 1534
Age : 51
Moto : Adventure 950S 2004 & 950 SE 2008
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  HUSKY26 le Lun 09 Mai 2016, 17:48

Rinho a écrit:
denis93 a écrit:ou changer le maitre cylindre pour celui de la Superenduro ... ca devrait aider à envoyer plus de liquide plus rapidement.
Ah oui ?
J'aurais pensé que celui de l'ADV etant dimensionné pour 2 étriers a plus de debit.

C'est le cas, celui de l'Adv est 2x fois plus gros!!!
avatar
HUSKY26

Nombre de messages : 160
Age : 57
Moto : KTM 990 ADV R 2012, KTM 950 SE 2007, Honda Varadero 1000, HVA 610 te
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  ADV67 le Lun 09 Mai 2016, 19:17

X@v a écrit:.....
En même temps, le disque a 60000 kms et j'ai mis des plaquettes "presque neuves" qu'il me restait au fond d'un tiroir.
Avec un disque neuf et des plaquettes peut être plus agressives, ça doit améliorer la situation.

C'est ce que j'ai fait sur ma SE: disque flame Moto-Master et plaquettes neuves plus tendres. Ca freine bien, également dans les longues descentes dans les Alpes.

HUSKY26 a écrit:
Rinho a écrit:
denis93 a écrit:ou changer le maitre cylindre pour celui de la Superenduro ... ca devrait aider à envoyer plus de liquide plus rapidement.
Ah oui ?
J'aurais pensé que celui de l'ADV etant dimensionné pour 2 étriers a plus de debit.

C'est le cas, celui de l'Adv est 2x fois plus gros!!!

Justement. Et il faut donc appuyer nettement plus fort avec le MC de l'ADV pour obtenir la même force de freinage que avec le MC de la SE.
Un MC de SE (ou un autre MC comme un Brembo PR12 ou PR13) est mieux adapté au simple étrier et permets de bien freiner fort avec 2 doigts. Wink
Les PR16 et au dessus sont trop grands pour un simple étrier.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Nombre de messages : 2455
Age : 49
Moto : 1190R & 701E & EXC350SD
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  Rinho le Lun 09 Mai 2016, 19:35

ADV67 a écrit:
Justement. Et il faut donc appuyer nettement plus fort avec le MC de l'ADV pour obtenir la même force de freinage que avec le MC de la SE.
Un MC de SE (ou un autre MC comme un Brembo PR12 ou PR13) est mieux adapté au simple étrier et permets de bien freiner fort avec 2 doigts. Wink
Les PR16 et au dessus sont trop grands pour un simple étrier.
Le MC ADV aurait plus de debit  ce qui lui donnerait moins de pression?
Ca je peux le comprendre, c'est le principe de la demultiplication de l'effort (les crics hydrauliques les plus forts sont lent car peu de debit).
Mais pourquoi un MC ADV demanderait plus d'effort pour 1 etrier que 2 ?

En fait je crois que je viens de comprendre...un MC ADV (gros debit) est toujours plus "mou" qu'un MC SE, mais cela est largement compensé par le deuxieme disque.
Moins de pression pour un meilleur résultat.
Quand on a un seul disque, il faut un MC avec grosse pression pour pouvoir freiner fort.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
avatar
Rinho
Admin

Nombre de messages : 2225
Moto : Orange Bleue 950 Adv S
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  amaury le Lun 09 Mai 2016, 22:15

elle est superbe Smile
avatar
amaury

Nombre de messages : 443
Age : 32
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  fredfoes le Mar 10 Mai 2016, 05:50

Les maitre cylindre de la SE et l'adventure ont le même piston, seul la quantité de liquide change.
avatar
fredfoes

Nombre de messages : 85
Moto : xt660z tenere, 750 africa twin, 250 kx
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  keker52 le Mar 10 Mai 2016, 10:44

Sur mon proto Suz'adventure j'ai fait de même. ..
Suppression de la roue à bâtons avec 2 disques pour une roue de 21 à 1 disque de 320mm
Etrier 4 pistons fte et maître cylindre d'origine :
Pas plus d'efforts et freinage moins puissant mais pas ridicule pour autant....
avatar
keker52

Nombre de messages : 3309
Age : 51
Moto : KTM 450EXC 2014 - Suz'adventure 650
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  X@v le Mar 10 Mai 2016, 13:57

En fait, n'importe quel maitre cylindre de KTM monodisque 640 ou 690 doit convenir, non ?
avatar
X@v

Nombre de messages : 1534
Age : 51
Moto : Adventure 950S 2004 & 950 SE 2008
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum