950 proto

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Re: 950 proto

Message  X@v le Sam 18 Fév 2017, 18:14

Voila, j'ai fait à peu près toutes les modifs que je voulais sur la 950.
Dans les grandes lignes : échappements 2 en 1, filtre à air ITG, tête de fourche RadeGarage Xenon, ablation d'un disque avant + disque adaptable, batterie lithium et d'innombrables autres bricoles que je détaillerai dans un prochain post.
Cet après midi, je l'ai passée à la bascule avant le combat, comme les boxeurs.
La méthode est un peu empirique mais ne doit pas être loin de la vérité : 1 pèse personne électronique et des planches pour avoir une assiette constante et horizontale avant/arrière.

Résultat : 86.6 kg pour la toue avant et 102 kg pour la roue arrière, soit un total de 188.6 kg !

J'avais environ 4 litres d'essence (2.8 kg), le GPS, les reposes-pieds arrières, la trousse à outils et 2 démontes-pneus (3 bons kg l'ensemble) ce qui fait, en version "endurisée" un poids à sec d'environ 183 kg ! cheers geek drunken

Content ! Very Happy
avatar
X@v

Nombre de messages : 1580
Age : 52
Moto : Adventure 950S 2004 & 950 SE 2008
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  Yannick le Sam 18 Fév 2017, 18:36

Very Happy super poids!
Reste plus qu'à faire la même chose avec la SE pour voir la différence... (s'il y en a...) Suspect
avatar
Yannick

Nombre de messages : 143
Age : 55
Moto : 950 SE 2006, 1200 GSA, Montesa 4rt
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  keker52 le Sam 18 Fév 2017, 19:27

Oui bonne idée Yannick 👍
Ça devrait être pas mal la SE....
Le ressenti par contre n'est pas mesurable mais le centre de gravité de la SE doit être perché plus haut non ?
Xav' toi qui as les deux sous la main tu nous diras....
avatar
keker52

Nombre de messages : 3378
Age : 51
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1200 XTZ debourée
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  HUSKY26 le Sam 18 Fév 2017, 20:53

La vache, 183kg!!!

Va falloir que je regarde ca de plus près, la 990R pourrait adopté une cure d'amaigrissement.
Pour la SE, la répartition des masses n'est pas pareil, comme j'ai pu le constater pendant l'hivernale, dans le technique l'avant est beaucoup plus réactif. Wink
avatar
HUSKY26

Nombre de messages : 168
Age : 57
Moto : KTM 990 ADV R 2012, KTM 950 SE 2007, Honda Varadero 1000, HVA 610 te
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  jefrando le Sam 18 Fév 2017, 21:11

Je me suis tapé les 4 pages, j'ai adoré cette prépa, merci pour la petite histoire.
avatar
jefrando

Nombre de messages : 240
Moto : 1190 adventure
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  Sahbi le Sam 18 Fév 2017, 21:23

Je me suis aussi tapé mes 4 pages, un plaisir immense.

Bravo pour le travail.

avatar
Sahbi

Nombre de messages : 425
Age : 59
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  ADV67 le Sam 18 Fév 2017, 22:37

Bravo Xav, 183kg est une réussite! :bravo:

Je suis curieux combien fait la SE, elle doit faire le même poids avec 4L, une lithium et sans le gros sabot.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Nombre de messages : 2655
Age : 50
Moto : 1190R & 701E
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  X@v le Lun 15 Jan 2018, 18:18

Une petite vidéo de la sortie du weekend.
Le but était de tester mes suspensions que je viens de faire préparer en prévision du Hellas Rally.
Objectif de la préparation : amortissement souple en début de course pour le confort et la motricité et plus ferme en fin de course pour absorber les gros chocs sans talonner.
Pour le début de course, c'est nickel. La fourche se fait oublier, la roue avant est collée au sol.
L'arrière est bien mieux qu'à l'origine mais encore un peu raide. Le préparateur était surpris du ressort mis par KTM en standard, trop raide. Surement dimensionné pour un usage duo + bagages...
Malgré mes ressorts 0.56 (au lieu des 0.48 d'origine), il reste un petit déséquilibre avant/arrière.
J'ai pris une bonne saignée entre deux champs et j'ai encore fait talonner l'avant Embarassed

Je me rapproche vraiment de ce que je souhaitais. Mon Adventure fait maintenant le même poids qu'une 950SE, avec une meilleure protection et plus stable, sans doute grâce (à cause) de la répartition des masses, plus sur l'avant. Elle est par contre moins vive, plus pataude, dans les changements de directions rapides. On ne peut pas tout avoir... Laughing
En même temps, je suis parti avec le plein, 22 litres quand même, ça se sent clown

avatar
X@v

Nombre de messages : 1580
Age : 52
Moto : Adventure 950S 2004 & 950 SE 2008
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  X@v le Lun 15 Jan 2018, 18:52

Il faudra que je fasse des photos ou une vidéo des changements réalisés car la liste commence à être longue...
De l'avant vers l'arrière Laughing :

  • roue avant de 1.60*21 (origine KTM SX) avec entretoise retouchée
    passage en mono disque avec maitre-cylindre de 950 SE et disque Moto Master
    Fourche avec ressorts 0.56 et clapets préparés pour un usage enduro/rallye
    tête de fourche RadeGarage avec double xenons
    réhausses de guidon Touratech
    commandes de compteur déportées au guidon avec fonction "Tripmaster" sur le Trip2
    rétro DoubleTake
    sabot Touratech
    batterie Lithium
    filtre à air ITG avec réglage carbu
    récepteur d'embrayage Oberon
    reposes pieds RadeGarage
    roue arrière 2.5*18 (origine 950 SE)
    transmission 16*45
    échappement 2en1 Adventure Specs avec Akra et dB killer Wings (un chouille plus gros)
    suppression porte-bagage et poignées passager, remplacées par une sangle pour relever la moto en cas de chute clown


Reste à faire :

  • alléger visuellement l'arrière avec le montage d'une bavette enduro en remplacement de l'origine
    installer les clignotants Led, depuis 1 an au fond d'un tiroir Embarassed
    changer le système de déverrouillage de la selle par un câble et une tirette (suppression de la serrure)
    faire fabriquer des entretoises pour monter les réhausses de guidon amorties KTM PowerParts (prévues pour les EXC)
    modifier le tableau de bord pour faire une tour de navigation qui accueillera le compteur d'origine, le dérouleur et le tripmaster
    remettre la boîte à air d'origine What a Face  Le filtre ITG va bien et fait résonner les feux de l'enfer sous le capot mais je serre les fesses à chaque fois que je passe un gué. Une chute dans 30 cm d'eau et c'est la noyade quasi assurée du moteur pale  Et puis il y a bien assez de chevaux pour le TT avec la boîte à air, la preuve, Meoni a bien gagné le Dakar avec Cool  Les crampons du pneu arrière me remercieront... lol!


Bref, encore un peu de boulot avant le mois de Mai geek
avatar
X@v

Nombre de messages : 1580
Age : 52
Moto : Adventure 950S 2004 & 950 SE 2008
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  ADV67 le Lun 15 Jan 2018, 19:33

Super Xav! :super:

Ou as-tu fait préparer tes suspensions?

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Nombre de messages : 2655
Age : 50
Moto : 1190R & 701E
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  X@v le Lun 15 Jan 2018, 20:21

avatar
X@v

Nombre de messages : 1580
Age : 52
Moto : Adventure 950S 2004 & 950 SE 2008
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  Bro7 le Lun 15 Jan 2018, 21:01


Je l'avais vu en vrai mais je n'imaginais pas que tu avais fait tout ça et d'où elle venait!!
Super beau travail!!

Il va falloir que je pèse la SE parce tu arrives presque au même poids! C'est fou! :bravo:

Bro7

Nombre de messages : 30
Moto : Honda RD07
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  Rinho le Ven 19 Jan 2018, 00:18

En comparaison j'ai une photo de la mienne ou la balance (officielle, fiable) indique 121Kg a chaque roue (reservoir au 3/4, tank bag, outillage habituel)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
avatar
Rinho
Admin

Nombre de messages : 2312
Moto : Orange Bleue 950 Adv S et Mandarine 690RR
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  X@v le Ven 19 Jan 2018, 10:42

242 kg avec 15l d'essence (10.5 kg), c'est 25kg de plus qu'un modèle "stock" ! affraid

T'avais laissé ta botte sur le repose-pied lors de la pesée ou bien ? lol!
avatar
X@v

Nombre de messages : 1580
Age : 52
Moto : Adventure 950S 2004 & 950 SE 2008
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  ADV67 le Ven 19 Jan 2018, 16:33

Oui c'est ce que je pensais aussi, un peu lourd pour une 950ADV! Shocked

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Nombre de messages : 2655
Age : 50
Moto : 1190R & 701E
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  Rinho le Sam 20 Jan 2018, 11:08

Faudrait que je retrouve la photo pour m'assurer que je ne me trompe pas d'une dizaine (donc 20 Kg)

Sachant que, porte valoches tout ratek, crashbar idem (ont disparu depuis), bloc disque dans la boite a gant, 1 seul akra mais tube a outil plein
Rangement supplementaire sous la selle, diverses pieces de spare disseminées sur la moto, genre pompe a essence (plus maintenant), levier de frein embrayage, selecteur vitesse, chambres à air...
Je fais des efforts mais je suis encore trop dans l'esprit "into the wild"
A une epoque mon pseudo etait d'ailleurs WildBear Very Happy

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
avatar
Rinho
Admin

Nombre de messages : 2312
Moto : Orange Bleue 950 Adv S et Mandarine 690RR
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  Rinho le Sam 20 Jan 2018, 11:56

Helas...





Pour la photo de l’écran, quelqu'un maintien la moto droite, sans forcer, pour n'avoir que 2 appuis

Rassurant quand je me dit que dans cette config elle est trés joueuse
Et pas etonnant que je trouve les demi-tour en 690 ultra easy What a Face

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
avatar
Rinho
Admin

Nombre de messages : 2312
Moto : Orange Bleue 950 Adv S et Mandarine 690RR
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  le barbu le Sam 20 Jan 2018, 13:58

Ça serai intéressant d'avoir le poids réel du 690 aussi. Je pense qu'ils trichent un peu aussi. Ils trichent tous! A part Honda qui sont vraiment proche de la réalité mais 30 kg de plus que les autres 😂
avatar
le barbu

Nombre de messages : 912
Age : 34
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 enduro bientôt rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  Rinho le Sam 20 Jan 2018, 15:59

Il me semble que les poids annoncées par KTM ces annees là (et BM aussi) etaient "à vide"
Sans huile non plus, ni LDR... et comme ils sont tous des filous il n'y avait peut etre pas de chaine ni outillage de bord ni retro,...

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
avatar
Rinho
Admin

Nombre de messages : 2312
Moto : Orange Bleue 950 Adv S et Mandarine 690RR
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  ADV67 le Sam 20 Jan 2018, 17:31

le barbu a écrit:Ça serai intéressant d'avoir le poids réel du 690 aussi. Je pense qu'ils trichent un peu aussi. Ils trichent tous! A part Honda qui sont vraiment proche de la réalité mais 30 kg de plus que les autres 😂

Voici le poids mesuré pour la 701: 147,4 kg http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t10271p175-husky-701-enduro#160193

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Nombre de messages : 2655
Age : 50
Moto : 1190R & 701E
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 950 proto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum