Rallye 2, la Duke 3R

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  av le Sam 31 Mar 2018, 10:46

Salut Flo. Toujours beaucoup de plaisir a ce que je lis. Bientot le motorhome lol!

avatar
av

Nombre de messages : 362
Moto : KTM950ADV/690E/400EXC...........
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  alexis25 le Sam 31 Mar 2018, 10:58

Un grand Merci à toi Flo pour le partage, c'est toujours un plaisir à lire

alexis25

Nombre de messages : 108
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  Flo44 le Sam 31 Mar 2018, 11:08

av a écrit:Salut Flo. Toujours beaucoup de plaisir a ce que je lis. Bientot le motorhome lol!

quand je serai en mondial Laughing Laughing Laughing
avatar
Flo44

Nombre de messages : 546
Age : 30
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  techard le Sam 31 Mar 2018, 19:12

J'irais voir une spéciale la semaine prochaine

techard

Nombre de messages : 150
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  teuteuf32 le Sam 31 Mar 2018, 23:25

Super ton compte rendu
Et aussi génial ton porte moto j'avais pas remarqué
Bonne préparation pour la Sarthe c'est bientôt 😉

teuteuf32

Nombre de messages : 81
Moto : f 800 gs
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  Flo44 le Lun 16 Avr 2018, 15:16

Voici une semaine que le 61 ème rallye de la Sarthe s’est passé. C’était la première course de la saison qui comporte 5 épreuves cette année.

Comme l’année passée mon frère roule sur mon ancienne moto de rallye. A j-5 il casse le volant moteur, les rivets ont sautés. Coup de stress, on ne trouve pas de volant pour le timming. Mickaël va le ressouder au TIG avec quelques précautions. Il est serein, on se retrouve vendredi pour les recos.

Moi je file à la Suze sur Sarthe le mercredi après-midi, histoire de faire de bonnes recos. Pluie pas pluie, arff  ça discute dans les paddocks, mais je suis certain qu’il va pleuvoir, comme il faut… On parle de transfert 2019, j'aurai une place au HRC si je fais de bon résultats sur les 2 prochaines courses...



Vendredi après-midi, je vais essayer la moto avec les pneus pour la pluie, la moto ne tient pas son cap à partir de 140km/h. Je ne suis pas serein, j’ai fait des modifications suspensions cette semaine, la moto est vraiment top avec les pneus sec, mais là c’est la catastrophe ! Avec l’aide de DL préparation j’essaye plein de combinaisons, seul problème il fait plus de 20° et demain, il fera 10 de moins ! Impossible de faire des réglages à l’aveugle. C’est trop hasardeux, les pneus ne supportent pas les dernières evo suspensions, il faut trouver une solution. Vers 22h je trouve un pneu avant michelin road 5, merci Fab ! Je vais essayer. La stabilité est meilleure si je suis assis bien derrière ça le fait. Enfin je me dis que ça le fera, je n’ai pas le choix! Demain matin j’enverrais mes assistants (et parents) me prendre un road 5 arrière.

Cette nuit je ne dors plus dans le coffre de ma voiture mais dans un gite à deux pas du paddock. Trop bien, trop confort, l’idéal pour aborder la course. Sauf que je me couche tard, et dès que je suis allongé j’ai une migraine de dingue. Je crois que c’est la pire nuit que j’ai pu passer. J’ai dû dormir moins d’une heure en cumulé. Le réveil à 6h sonne, c’est mouillé dans la rue, inutile de changer les roues, ça sera comme ça ! Je pars à 7h22 direction le circuit du Bugatti.



Au tour de reco, je commence à mettre du gaz, les conditions sont proche de la semaine précédente, je suis confiant, il va falloir se faire violence, je pars 30ème sur la grille, ça va bouchonner…



Tour de chauffe, effectivement en partant déjà ligne par ligne, ça bouchonne, ça va être compliqué sur la course de 4 tours, il va falloir se débarrasser  des grosses pour remonter sur les copains qui sont en rallye 2 mais sur les 3 premières lignes…







Je prends un bon départ, mais à la chicane Dunlop on est arrêté, j’ai le pied à terre en 1ère… A la chapelle je me débarrasse d’un  bon paquet via l’intérieur, idem au garage vert ! Je remonte très rapidement sur les Rallye 2 élite, Davy, Jean Mary, Tanguy, je me fais bouchonner par des grosses motos qui « n’avancent pas » en virage et prennent une vitesse folle en ligne droite ! Je fais une bataille d’anthologie avec Greg Roblin qui roule avec une MT10, idem avec Kevin qui a un ducati 939. Je vois au loin Romain Cauquil, je vais garder mon rythme et je vais arriver sur lui rapidement. Au S de la dunlop c’est le drame, à la ré accélération je fais un gros high side… je dois être vers 90km/h, je cours directement vers la moto, le guidon est de travers, elle ne démarre pas ! vite vite. Je bouclerai ce tour en 2.55 contre 2.18. J’étais à la 10ème position de la série, c’était beau. Je ferai le dernier tour prudemment, avec un guidon à 30° ! Je fini 74ème au scratch de la spéciale du Bugatti. Comme me dit Manu ça va être compliqué de remonter.



A la sortie du circuit, mon papa s’occupe de la moto, elle n’a vraiment pas grand-chose, usé d’un côté, un levier tordu, une platine tordue. Moi j’ai touché la tête, un coude qui double de volume et un peu mal au cou. Direction le parc de regroupement au mans moto. On a 1h28, je mets des glaçons sur mon coude, et je m’achète un pneu arrière !!!

Sur le tour de reco des spéciales l’hématome me fait mal avec les vibrations, la journée va être dure.

Pendant la pause du midi, la moto est remise en état par mon papa.Ma maman est passé  à la pharmacie, prend ça: Je vais tilter 2 jours après que je prend de "l'extranse"..  Je change le pneu arrière, mais il se met à pleuvoir, avec mon frangin on décide de roder le pneu… à l’ancienne comme ils disent. C’est parti pour rejoindre la première ES, avec un pneu avec lequel j’ai jamais roulé, le feeling est bon malgré tout ça ! Au départ de l’ES numéro 2 (la 1 étant le bugatti), qui est presque sèche, je pars confiant, je fais le « job », sans prises de risques.  1.23.75, 5ème temps scratch à 2.35 du meilleurs temps !




ES3, Amné, je me rate totalement au deuxième changement de direction, un sacré paquet de secondes de perdu. 13eme scratch


credit photo Gilles Fanien/ffm

Après une assistance express, c’est parti pour les 2 dernières ES de la journée (étape 1), cette fois ci ce sera sur le mouillé. Je claque un 3 ème temps scratch dans coulans, avec un chrono 1.32.24, à 1sec24 du meilleur temps ! (merci Benoit et sa femme pour l’essuyage de visière, sans ça je l’aurai scratché cette ES ! ahaha je rigole) Sur l’ES5, les plaques noires brillantes me donnent une appréhension, je suis coulé, je fais un chrono de 2.02.35 et le 11ème temps scratch



Bilan de l’étape 1, je suis 20ème scratch et 6ème rallye 2, avec ma gamelle au Bug… On se refera pour la nuit.

La fatigue+ la chute font que je suis vraiment hors service. Je me donne 20min pour faire une sieste. Au réveil c’est la catastrophe, je ne peux plus me lever, j’ai le cou complètement bloqué. J’ai le droit à un repas plus un massage de Zézette, l’éleveuse de champion et cuisinière pour une bonne partie des pilotes encore une fois ! Merci à toi.

Je rejoins  le départ de l’ES6, sans soucis. Je pars à l’aise, gaz, frein, gaz… Et là, la moto coupe ! Au milieu de nulle part, à 500m du départ ! Elle ne repart pas !! Mais c’est quoi ce truc ? Je capte assez vite que la béquille n’est pas en position normale ! Le commissaire me dit de venir me mettre à l’abri ! Je lui dis, je vais réparer, je vais réparer, je ne sais pas comment… Je sors ma trousse à outils de fortune, je n’ai pas d’axe de béquille d’avance, juste une vis de diamètre 6, une rondelle, pas d’écrous ! J’utilise un sélecteur en plastique d’avance comme écrou. La béquille ne se trouve pas en face du capteur, ça ne fonctionne pas ! Je trouve rien pour la bloquer, ah si, la clé plate de 10 ! Scotch ? Nop, rilsans qui tenait la trousse à outils ! Je crie au marshall, c’est bon ça marche !! Tu attends et on te refait partir. Bon le temps sera long… De toute façon le rallye était plié, vu le temps passé dans l’ES. Le temps de liaison de 10min après, y’a de la pénalité à gogo. Bilan, un chrono de 20min dans l’ES et 4min de pénalité. A l’arrivée je trouve mon ami Sebastien Fassouli qui est venu avec un poulain déchainé qui court sur une husky 701, dans la même catégorie que moi. Il me dit, calme Flo, avec son accent du sud et ses mains vers le bas ! Ok, seb, tu as raison calme… ES 7, le départ est très glissant, j’ai fait une virgule au départ précédent, et je ne suis pas le seul. Je pars tranquillement, met des gros appuis et gaz, il pleut vraiment beaucoup ! Je m’applique, les plaques noires, je crois que je les ignore… Arrivée au point stop. Je vois un 2.02, c’est quoi le temps scratch je demande au monsieur ? Il regarde la pendule,  je crois que c’est toi ! ??? Pardon ? Bon on verra bien, il faut sécuriser la béquille à l’assistance maintenant. (Après analyse des temps, j’ai roulé quelques dixièmes plus vite de nuit que de jour, je suis content !!)  La liaison est longue, et l’assistance comprise dans le temps imparti, je roule comme un fou, je remonte plein de monde, je fais un tout droit dans un champ boueux comme  ce n’est même pas permis. J’arrive au CH, … c’était sur la boucle jour l’assistance, là c’est juste un CH normal… 8min d’avance je ne peux pas mettre la moto sur la béquille… Dommage. Cette fois le CH suivant c’est bon. Mon papa me sécurise tout ça,  il reste 2 spéciales et je suis assez épuisé. Dans l’ES8, on nous annonce de la boue sur la trajectoire. Je pensais qu’elle était en début de virage mais en fait non. J’ai roulé avec une grande marge, 1.35,62, 5ème temps scratch et dernière spéciale, 9ème temps.

Arrivé à la suze, j’ai l’ovation du team Zézette pour mon scratch (partagé au 100 ème près avec Christophe Overnay !)



Le bilan est mitigé tout de même. La chute du matin je l’accepte, la panne mécanique en pleine ES, pas trop… Je sais jouer aux avant-postes avec 4 ES sur 8 dans le top 5, je me suis bien préparé cet hiver mentalement et on a fait un super boulot avec Didier sur les suspensions. Il est prévu prochainement de faire ça dans les règles de l’art, avec le montage de l’aim EVO4 et de se faire un week end acquisition, réglage et modifications de setting pour être au top pour la prochaine course, le 17 juin à Cerdon !



Un grand merci à mes parents qui sont venus m'aider, à tous mes partenaires, CAST helmets pour le casque qui a servi ! Ixtem moto, Pôle position 77, merci Greg ! Restaurant le Haras, Formulting, Motor Spirit, merci stef t’es au top! DL préparation pour le boulot de dingue fourni depuis ces 3 années !

Florian
avatar
Flo44

Nombre de messages : 546
Age : 30
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  Remph le Lun 16 Avr 2018, 19:06

Je viens de découvrir le sujet, merci !!!

Vite la page 1 pour tout lire !
avatar
Remph

Nombre de messages : 44
Age : 26
Moto : XTZ 1200 (2012) - 690 Enduro (2009) - GPZ 500 (2001)
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  Flo44 le Lun 16 Avr 2018, 19:09

Smile
avatar
Flo44

Nombre de messages : 546
Age : 30
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  teuteuf32 le Lun 16 Avr 2018, 21:14

Super compte rendu comme d'habitude
Mon ami présent dans ta série au circuit m'avait dit que dès le tour de chauffe tu étais chaud patate 🍠
Bonne préparation pour l'Ain

teuteuf32

Nombre de messages : 81
Moto : f 800 gs
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  Flo44 le Mar 17 Avr 2018, 23:33

C'etait qui ton ami?



avatar
Flo44

Nombre de messages : 546
Age : 30
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  teuteuf32 le Mer 18 Avr 2018, 12:59

Fred Ber il roulait avec une aprilia jaune

teuteuf32

Nombre de messages : 81
Moto : f 800 gs
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  Flo44 le Mer 18 Avr 2018, 14:38

ahh mais oui, on se connait bien Cool Cool Laughing Laughing
avatar
Flo44

Nombre de messages : 546
Age : 30
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  l'fox le Mer 18 Avr 2018, 19:28

comme d’hab un CR au top et surtout sacré trip,tu va la décrocher la couronne ont n'est avec toi cheers et belle pirouette au passage :gazz:
avatar
l'fox

Nombre de messages : 238
Moto : 990 ADV - 400XR
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaf@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  Flo44 Hier à 23:46

je sors de 55min de manip chez l'ostéo... Y'avais du boulot... occiput C0 C1 C2.. c'est pas des citroen tout ça! Y'a surement une cote de fêlé (que la cote hein!) Explications en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=2QL1nwD8XlU&feature=youtu.be
avatar
Flo44

Nombre de messages : 546
Age : 30
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  LilYoda Aujourd'hui à 09:24

Ca glissouillait, on dirait?

LilYoda

Nombre de messages : 18
Moto : "La Jeanne" XT 600 1990
Date d'inscription : 05/04/2018

http://hermes.honshappo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye 2, la Duke 3R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum