cablage feux longue portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cablage feux longue portée

Message  pat56 le Dim 28 Aoû 2016, 11:34

je vais installer des longues portées sur la 1190, je veux que l'allumage soit , via un relais bien sur, pris sur l'allumage des phares .l'alim du feu peut etre directement tirée de la batterie ou de la prise auxilliaire 10A, j'ai pas de soucis pour le montage éléctrique, je sais faire, mais c'est plus par rapport au mutlipexage de la moto ?? risque ou pas ?
merci à Plus
pat56

Moto : 1190

Revenir en haut Aller en bas

Re: cablage feux longue portée

Message  midi134 le Dim 28 Aoû 2016, 12:35

Je tirerais un + et - depuis la batterie pour être sûr ( c' est ce que je vais faire, d' ailleurs ! ).
En rajoutant une boîte à fusible ( s ), tu as de quoi mettre tout les accessoires que tu veux.
midi134

Moto : KTM 1190 Adventure R

Message  pat56 le Dim 28 Aoû 2016, 12:55

j'ai du mal poser ma question ,je recommence

voici le montage que je souhaite faire :

compte tenu du multiplexage de la 1190 ( enfin je crois  ou du moins style can bus ) y a t il un risque à rendre possible l'allumage des longues  portées, uniquement lorsque le phare est allumé  ?? en repiquant sur la phase du phare  vers la patte 85 du relais.

Pour etre sur de ne pas rouler avec les longues portés tout en étant en code et d'oublier de les couper .
pat56

Moto : 1190

Message  midi134 le Lun 29 Aoû 2016, 12:20

Selon ton schéma, tu allumes ton phare en permanence ...
Ton " branchement direct ", en pointillé, tu supprimes.
Du + batterie au relais, en passant par un fusible, tu tires une nouvelle ligne ( + et - ), et y a plus de problème.
La seule modif en lien avec le circuit d' origine est la commande du relais, trop peu pour emmêler le multiplexage.
Je préconise de tirer le - aussi, pour être sûr d' avoir une bonne puissance, en direct, et être totalement isolé du reste.
midi134

Moto : KTM 1190 Adventure R

Message  jefrando le Lun 28 Nov 2016, 19:39

J'ai également acheté des longues portées, au niveau de la prise allume cigare il y a un + permanant protéger par 10A et un + après contact, protéger par 1A (de mémoire). Les fils sont d'ailleurs repéré par la puissance admissible. Selon le schema de cablage pour les feux additionnel KTM, la puissance est fournit par ce 10A, et la commande c'est le 1A qui passe par un bouton a installer sur le tableau de bord, entre les 2 un relai est commandé bien entendu.

Après avoir démonté le phare, j'ai branché un relai 12v de voiture:
-La bobine du relai se commande par l'ampoule du phare (sans soucis de multiplexage, ça marche sans problèmes pour moi depuis un moment)
-le contact NO (normalement ouvert) vient couper l'alimentation du + 10A permanant que j'envoie aux longues portées.

Les phares sont donc directement asservit par la commande du phare, je ne sais pas si c'est du multiplexage ou du can bus, du modbus, du.... allons y pour les protocoles de transmissions, bref, quoi qu'il en soit, la variation de charge au niveau de l'ampoule n'a pas posé problème What a Face

****edit*****

-Je n'ai pas mit d'interrupteur au guidon pour ma part
-L'ampoule du phare commande les spots  mais vous pouvez utiliser le croisement, à ce moment là avec le bouton au guidon vous pourrez les commander quand vous voulez.
-En réglementation rallye routier, il faut que le phare commande les spots, et que l'interrupteur puisse condamner son utilisation.
-Les connecteurs étanche sont optionnels, bien pratique pour déposer le phare rapidement, ou le remplacer.
-On peut utiliser un + permanent directement de la batterie pour alimenter les phares puisque de toute manière la commande ne viendra qu'après avoir mit le contact.
-Le fusible est à dimensionner selon vos spots, attention a la puissance dispo sur l'alternateur si vous avez déjà plein d'accessoires.

On actionne l'interrupteur au guidon, mais le phare n'est pas allumée, les spots ne s'allument pas:

On allume le phare, mais l'interrupteur au guidon n'est pas actionné, les spots ne s'allument pas:

On allume le phare et on actionne l'interrupteur au guidon, les spots s'allument via le relai:

Dernière édition par jefrando le Jeu 19 Jan 2017, 18:02, édité 1 fois
jefrando

Moto : 1190 adventure

Message  jefrando le Dim 04 Déc 2016, 19:14

Un petit up, j'ai ajouté ce schema pour information. Si ça peut aider....
jefrando

Moto : 1190 adventure

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut