Sabot moteur d'origine, pourquoi le changer?

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Sabot moteur d'origine, pourquoi le changer?

Message  Sahbi le Jeu 08 Déc 2016, 23:41

La 990 Adv est parée d'un bon sabot moteur esthétique leger et surtout tres enveloppant.

Ma 990 Adv R dispose d'une garde au sol très respectable.

Pourquoi changer le sabot d origine? De mauvaises expériences avec ce sabot? Troué? Fendu? Cassé?
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Re: Sabot moteur d'origine, pourquoi le changer?

Message  Youri le Ven 09 Déc 2016, 06:47

Bonjour la tunisie😃,peut être pour une question d esthétique?ont peu également y fixer une boîte à outil sur certains modeles...😉sinon je roule en 990 adventure 2011 avec sabot d origine.

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Re: Sabot moteur d'origine, pourquoi le changer?

Message  N`Toxx le Ven 09 Déc 2016, 07:45

Réponse assez simple : parce qu'il n'est pas très solide...

En cas d'utilisation "poussée", il n'appréciera que très moyennement les descente de marche ou il frottera sur des vilains cailloux. En cas d'utilisation plus light mais toujours TT, il finira par se fissurer avec les diverses caillasses projetées par la roue avant.

Le mien s'est cassé assez tard : fissure tout du long et au moment de le changer j'ai vu qu'une fixation arrière était partie aussi.

Après je suis d'accord qu'il fait presque le taf : je ne l'ai pas changé contre un de ces golgoth de 2T avec 10mm d'alu, mon utilisation TT ne le nécessitait pas. Sinon c'est un 690 qu'il me fallait, pas un 990 Smile .
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Re: Sabot moteur d'origine, pourquoi le changer?

Message  ADV67 le Ven 09 Déc 2016, 10:46

L'origine protège moins bien et est plus petit. Il enveloppe moins le moteur et donc les carters sont plus exposés en cas de chute ou de projections de caillasse avec l'origine. Les sabots de fabricants sérieux en "aftermarket" sont plus épais et montent plus haut sur les carters.

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Re: Sabot moteur d'origine, pourquoi le changer?

Message  Sahbi le Ven 09 Déc 2016, 12:17

C'est vrai y a pas que les projections de cailloux. J'ai pas pensé aux carters en cas de chute.

J'ai lu les posts sur le sujet. Je m'orienterai vers un Yeld86, dans quelques mois. Par la même une plaque de relocalisation de bequille laterale me parait aussi utile. $$$.
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Re: Sabot moteur d'origine, pourquoi le changer?

Message  gilles le Mer 14 Déc 2016, 17:34

bonjour sahbi j ai mis un touratech pour la hardalpitour et je ne regrette pas mon choix . vu les impacts je pense que l origine était condamné à finir à la benne

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Re: Sabot moteur d'origine, pourquoi le changer?

Message  milegas le Mer 14 Déc 2016, 17:59

L'origine parait solide mais ne l'est pas, il se perce facilement, c'est pas le cas des vrais sabots alu. Wink
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Re: Sabot moteur d'origine, pourquoi le changer?

Message  Sahbi le Mer 14 Déc 2016, 20:49

Bonjour Gilles. Je viens de regarder le touratech c sur que c du bon matos, il me semble qu'il ne protège pas très bien sur les côtés?
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Re: Sabot moteur d'origine, pourquoi le changer?

Message  Sahbi le Mer 14 Déc 2016, 20:57

J'ai pas bien regardé. Sur les photos il est très bien côté droit. Je ne vois pas le côté gauche.

Je prendrai ça avec la boîte à outils trés pratique.

Merci tous.
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Re: Sabot moteur d'origine, pourquoi le changer?

Message  gilles le Mer 14 Déc 2016, 21:33

en tout cas vu les coups qu il a pris , il a bien fait son travail

gilles

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Re: Sabot moteur d'origine, pourquoi le changer?

Message  Têt2Ouf le Mer 14 Déc 2016, 23:11

Je me suis équipé du sabot Toura. avec le rangement outils, bien pratique, les fermetures 1/4 de tours sont efficaces, ...
...mais ma serrure de coffre à outils est inefficace, presque 1 cm d'ouverture avec serrure fermée, et si je force (à la main), elle lâche.
Donc, ne pas compter sur la serrure du coffre de sabot Touratech.
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Re: Sabot moteur d'origine, pourquoi le changer?

Message  Sahbi le Mer 14 Déc 2016, 23:16

Effectivement, cette serrure paraît fragile, en plus elle est trop exposée à la poussière et à la boue ... Peut-on s'en passer et utiliser seulement les fermetures rapides?
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Re: Sabot moteur d'origine, pourquoi le changer?

Message  Têt2Ouf le Jeu 15 Déc 2016, 09:18

Pour ma part, je l'ai enlevée, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution pour boucher le trou proprement, je n'ai pas envie de mettre un gros bout de scotch... les fermetures 1/4 de tours suffisent à mon avis.
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