Phares Xenon ou LED ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Phares Xenon ou LED ?

Message  pedrole le Mer 22 Fév 2017, 12:09

je viens de me farcir la lecture de tout ce qui se dit sur l'éclairage, des bouxlights, au voyage d'aurel et loic, en passant par les tuto de jouster...
Mais sans dates, ce n'est pas facile de savoir où nous en sommes dans l'avancée des technologies...
Ce qui ne change pas c'est la médiocrité des éclairages d'origine de nos brêles.

Cette lecture m'a permis de savoir en tous les cas ce que je ne veux pas: rien d’additionnels, j'ai compris avec les années que je ne bricole sur cette bécane que pour vous faire rire de mes mésaventures...

Je sais donc qu'il me faut remplacer les origines ( j'avais déjà mis une philips night vision en code mais pas top...)

Il n'y a que un ou deux posts qui parlent de Led mais cela me semblait une bonne idée au jour d'aujourd'hui en tous les cas, nous sommes en 2017)

Alors what else à part le xenon avec ses ballast slim et qui se connecte au circuit d'origine à la plug and play ?

Le led d'après vous ne correspond pas bien à nos bulbes d'optique ?

J'ai donc, si pas d'avis contraires me portant vers le LED, posé mon choix au vus de vos expérience vers du xenon 4000 lum environ (lumière blanche ), en code (donc H7.)

Dès lors que le code est équipée de la sorte, équiper le plein phare d'un xenon devient inutile ou presque c'est bien ça ?

pedrole

Moto : 950 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phares Xenon ou LED ?

Message  FRM888 le Mer 22 Fév 2017, 14:11

LED: pas adapté aux optiques d'origines.
XENON: hors la loi car pas de dispositif de correction d'assiette et de nettoyage.

A mon humble avis, les feux additionnels sont une excellente solution, avec eux on gagne en largeur, c'est important en virage.

Au fait, H7 ne veut pas dire feu de croisement (code), c'est un type d'ampoule, mono-filament, 55w avec culot 2 fiches qui peut être utilisée pour les feux de route et les feux de croisement

FRM888

Moto : 1190 Adventure

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut