+12V après contact accessoire 1A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

+12V après contact accessoire 1A

Message  jefrando le Mer 5 Avr 2017 - 18:10

Hello
Comme vous le savez, il y a un +12v après contact limité à 1A et un +12v permanent limité à 10A qui est déjà tiré dans la moto, les câbles se trouvent au niveau de la prise allume cigare.

Je souhaite utiliser le +12v après contact pour alimenter mon Garmin zumo 595, mais sur le faisceau livré avec le GPS, il est protégé par un 3A. J'ai un doute, est ce qu'il consomme tant que ça ?!?! Pour un "bidule électronique" je trouve ça énorme, malgré tout ça m’inquiète.

La maigre notice que j'ai (notice utilisateur) montre en page 167 la boite à fusible. Le ACC1 (le 10A dont je parle plus haut) est protégé par un fusible présent dans cette boite, mais le 1A n'y est pas. Si le 1A crame, ou est ce que je le remplace ? Par quoi est il alimenté ? Si juste au dessus de lui j'ai une protection 20A et un relai, je pourrais très bien remplacé le 1A par un 3A, mais j'aimerai pouvoir vérifier ce qu'il y a en amont. Avez vous le schéma électrique de la moto et notamment le + après contact alimentant ACC2 ?

Merci pour votre aide !
avatar
jefrando

Nombre de messages : 211
Moto : 1190 adventure
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: +12V après contact accessoire 1A

Message  ADV67 le Mer 5 Avr 2017 - 19:50




_________________
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 49
Moto : 1190R & 701E
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: +12V après contact accessoire 1A

Message  jefrando le Mer 5 Avr 2017 - 21:14

Merci beaucoup !
Ben.... chi*tte alors, ça recoupe avec ce que j'ai lu chez les angliche:
Pas de protection par fusible, directement commandé par l'ordinateur de bord. Quoi craindre en cas de court circuit ou surcharge ? Est ce que le compteur sera mort, est ce que seule la sortie crame, ou encore il y a une séurité en interne ? M'en vais questionner la concession demain, tiens...
Par contre j'ai également lu que d'autre avait branché leurs GPS dessus sans aucuns soucis... C'est encourageant.

ADV67, tu as tout les schemas sous forme informatique ? drunken Tu.... tu me fais rêver là drunken
avatar
jefrando

Nombre de messages : 211
Moto : 1190 adventure
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: +12V après contact accessoire 1A

Message  ADV67 le Mer 5 Avr 2017 - 23:29


_________________
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 49
Moto : 1190R & 701E
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: +12V après contact accessoire 1A

Message  cosworth2 le Jeu 6 Avr 2017 - 6:14

En effet , j'ai branché mon Zumo sur le 1 A sans pb. Le 10A , je l'ai gardé pour 2 x feux de jour LED.
cheers
avatar
cosworth2

Nombre de messages : 530
Age : 53
Moto : 1190 Adventure R 2014
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: +12V après contact accessoire 1A

Message  ADV67 le Jeu 6 Avr 2017 - 9:30

cosworth2 a écrit:En effet , j'ai branché mon Zumo sur le 1 A sans pb. Le 10A , je l'ai gardé pour 2 x feux de jour LED.
cheers

Pareil chez moi, le Garmin est sur le ACC2 (1A) et les feux LED sur le ACC1 (10A).

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 49
Moto : 1190R & 701E
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: +12V après contact accessoire 1A

Message  jefrando le Jeu 6 Avr 2017 - 14:59

Merci beaucoup  cheers

Je vais malgré tout tenter de trouver un fusible 1A pour protéger cette sortie qui devrait l'être. Je trouve que c'est un non sens électrique de mettre une prise accessoire, donc susceptible de recevoir du bricolage, sans même penser à la protéger. Carton rouge pour KTM ! Compte tenu du tout petit courant disponible, c'est un peu galère de trouver du 1A en format voiture, ni feu vert, ni norauto, ni dafy, ni maxxess... ça va se finir sur une commande en ligne. En tout cas merci de m'avoir dit que vous en aviez fait autant, ça rassure.

J'ai profité de ce deuxième démontage pour percer les trous sur les parties grises, me permettant d'enlever le phare sans tout déshabiller.
J'ai acheté des picots de carénage Kawasaki pour reboucher, c'est discret, grâce à l’épaisseur du plastique, les picots tiennent super bien. Le trou fait 6,5 mm de diamètre.
Et chose rare, j'ai réussis à être parfaitement symétrique... Ouaip, j'ai pris 10 000 mesures pour être sûr de faire un boulot propre What a Face


avatar
jefrando

Nombre de messages : 211
Moto : 1190 adventure
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: +12V après contact accessoire 1A

Message  alpenstrasse le Jeu 6 Avr 2017 - 18:13

jefrando a écrit: J'ai profité de ce deuxième démontage pour percer les trous sur les parties grises, me permettant d'enlever le phare sans tout déshabiller.
c'est discret
pour être sûr de faire un boulot propre  What a Face

Quelle dommage, nul besoin de percer ni de mettre des bouchons pour déposer le phare, il suffit juste de dévisser les 2 vis à la pointe des enjos et les 2 qui se trouvent dans le tête de fourche. Ensuite déclipper avec doigté les 2 enjos et les vis du phare sont accessibles Rolling Eyes
avatar
alpenstrasse

Nombre de messages : 418
Age : 54
Moto : KTM 1190 Adv 2015
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: +12V après contact accessoire 1A

Message  ADV67 le Jeu 6 Avr 2017 - 20:27

alpenstrasse a écrit:
Quelle dommage, nul besoin de percer ni de mettre des bouchons pour déposer le phare, il suffit juste de dévisser les 2 vis à la pointe des enjos et les 2 qui se trouvent dans le tête de fourche. Ensuite déclipper avec doigté les 2 enjos et les vis du phare sont accessibles Rolling Eyes

Peux tu nous éclaircir Alpenstrasse? Quels 4 vis exactement?

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 49
Moto : 1190R & 701E
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: +12V après contact accessoire 1A

Message  jefrando le Jeu 6 Avr 2017 - 21:23

Les pièces grises sont aussi tenu par des vis m5 (tete hexa 8.) et pour y accéder il faut enlever les carénages de couleur sur les côtés me semble-t-il.
Au fait, pour vous qui avez branché un GPS, vous avez mit un fusible ou c'est en direct ?


Dernière édition par jefrando le Ven 7 Avr 2017 - 20:13, édité 1 fois
avatar
jefrando

Nombre de messages : 211
Moto : 1190 adventure
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: +12V après contact accessoire 1A

Message  alpenstrasse le Ven 7 Avr 2017 - 19:00

Comme je l'ai écris plus haut, il suffit de retirer les vis à la pointe du carénage (à coté d'où tu as fait des trous) et les vis dans le tête de fourche (celles qui sont de biais) il faut ensuite déclipper délicatement les enjo gris et les écarter doucement vers l'extérieure.
Après on a accès aux 2 vis du bas du phare Idea Arrow
avatar
alpenstrasse

Nombre de messages : 418
Age : 54
Moto : KTM 1190 Adv 2015
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: +12V après contact accessoire 1A

Message  ADV67 le Ven 7 Avr 2017 - 19:40

Comme dit Jefrando les 2 parties grises sont également tenues pas des vis... qui ne sont alors pas accessibles? Rolling Eyes

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 49
Moto : 1190R & 701E
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: +12V après contact accessoire 1A

Message  alpenstrasse le Sam 8 Avr 2017 - 9:46

C'que j'en dis moi, croyez c'que vous voulez mais j'ai déjà déposé mon phare 2 fois en prodédant de la sorte Rolling Eyes
avatar
alpenstrasse

Nombre de messages : 418
Age : 54
Moto : KTM 1190 Adv 2015
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: +12V après contact accessoire 1A

Message  jefrando le Sam 8 Avr 2017 - 11:55

Ce sont ces trous là qui posent soucis: (3 et 4)




Quand je vois cette pièce, je m'aperçois que ma 11 de 2015 n'a pas le trou de fixation 4, mais le 3 je l'ai et pour y accéder je dois enlever le gros plastique orange qui protège tout le côté. Alpinstrass, tu as bien ces points de fixations ?
avatar
jefrando

Nombre de messages : 211
Moto : 1190 adventure
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: +12V après contact accessoire 1A

Message  alpenstrasse le Sam 8 Avr 2017 - 14:41

Je ne touche pas les 3 et 4, je retire juste les vis 1 et 2 Arrow
avatar
alpenstrasse

Nombre de messages : 418
Age : 54
Moto : KTM 1190 Adv 2015
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: +12V après contact accessoire 1A

Message  jefrando le Sam 8 Avr 2017 - 16:36

Ahhh ! Depuis le début je pensais que tu déposais complètement le plastique.
Pas de regret pour mon perçage, j'ai aussi procédé comme ça pendant un moment, mais trop peur de casser quelque chose du coup hop, un trou et je ne lui tire pas dessus.
avatar
jefrando

Nombre de messages : 211
Moto : 1190 adventure
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: +12V après contact accessoire 1A

Message  midi134 le Lun 10 Avr 2017 - 17:28

Je tire doucement sur le plastique, qui à l' air très souple, juste de quoi passer le tournevis.
Après avoir enlevé la vis n° 1 et déclipsé.

Si je casse, je reviendrais pleurer !
avatar
midi134

Nombre de messages : 156
Moto : KTM 1190 Adventure R
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: +12V après contact accessoire 1A

Message  ADV67 le Lun 10 Avr 2017 - 22:57

Merci pour les infos! Very Happy

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 49
Moto : 1190R & 701E
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: +12V après contact accessoire 1A

Message  mot09 le Mar 11 Avr 2017 - 6:42

Merci pour les infos ... et merci ADV67 pour le manuel avec les diagrammes électriques Wink

mot09

Nombre de messages : 13
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: +12V après contact accessoire 1A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum