Calage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Calage

Message  ogcg le Jeu 24 Aoû 2017, 21:09

Salut,

J'ai des soucis de calage a froid comme a chaud sur un 690 enduro de 2008 :

Jeu aux soupapes ok
Bougie neuve
Essence neuve sp98
Filtre a air ok.

La, elle est chez ktm depuis 3 semaines et eux non plus ne trouvent pas  pale   et demandent l'aide de ktm France.

Ils ont contrôlé l'injection, nettoyer l'injecteur, refait le jeu aux soupapes, vérifier la carto et les différentes sondes, contrôler le débit de la pompe a essence, mesurer le taux de compression, changer la sonde de pmh côté allumage, changer la bougie, contrôler l'antiparasite et la bobine d'allumage...

Maintenant elle démarre mais le moindre coup d'accélérateur provoque un retour d'admission qui envoie balader la pipe d'admission  Shocked

Ça parle a quelqu'un ?

La moto a 14000 kms, piston, segments et distribution refaite y'a 4000 bornes...  ça marchait très bien depuis.

ogcg

Moto : 950 SE, 690 enduro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calage

Message  av le Jeu 24 Aoû 2017, 22:04

J' avais un souci de calage sur un 690/2008 et je l'ai resolu en changeant le filtre a essence. Mais dans ton cas, vu tout ce qui a ete fait, je ne vois pas et je suppose que l'atelier a verifié ce filtre. Wink

Quelles sont les operations effectuees sur le moteur juste avant ces calages. Je pense plus a une distribution decalée ou un jeu aux soupapes mal realisé. Wink

J'y pense, j'ai changé le tendeur de la chaine de distribution a 8500 kms. Il etait bloqué en position totalement detendu. Wink
av

Moto : KTM950ADV/690E/400EXC...........

Message  KTMVox le Jeu 24 Aoû 2017, 22:08

ogcg a écrit:Salut,

J'ai des soucis de calage a froid comme a chaud sur un 690 enduro de 2008 :

Jeu aux soupapes ok
Bougie neuve
Essence neuve sp98
Filtre a air ok.

La, elle est chez ktm depuis 3 semaines et eux non plus ne trouvent pas  pale   et demandent l'aide de ktm France.

Ils ont contrôlé l'injection, nettoyer l'injecteur, refait le jeu aux soupapes, vérifier la carto et les différentes sondes, contrôler le débit de la pompe a essence, mesurer le taux de compression, changer la sonde de pmh côté allumage, changer la bougie, contrôler l'antiparasite et la bobine d'allumage...

Maintenant elle démarre mais le moindre coup d'accélérateur provoque un retour d'admission qui envoie balader la pipe d'admission  Shocked

Ça parle a quelqu'un ?

La moto a 14000 kms, piston, segments et distribution refaite y'a 4000 bornes...  ça marchait très bien depuis.

La mienne de 2008 également, a fait la même chose. Je n'ai rien changé tout est encore d'origine dans le moteur et l'injection.
Vers 30 000 elle a commencé à caler lorsque je redémarrais à chaud et calait systématiquement en dessous de 1500 t. Même en sortant de révision chez KTM Paris. J'ai fini par changer le pot par un powerpart et refaire la carto en supprimant l'action de la sonde lambda.
Maintenant elle le refait vraiment très rarement et est devenue très souple.
KTMVox

Moto : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750

http://www.ildaran.com

Message  ogcg le Jeu 24 Aoû 2017, 22:18

Merci pour ce retour. Elle est équipée d'un akra et de la carto ktm qui va bien. Ils m'avaient parlé de nettoyer la sonde lambda, je ne sais pas si ils l'ont fait finalement....

ogcg

Message  KTMVox le Jeu 24 Aoû 2017, 22:36

je n'avais pas choisi l'akra car sans db killer c'est trop bruyant et avec ça n'apporte rien. Je n'ai pas le db killer sur le powerpart ça permet d'avoir un courbe d'injection vraiment linéaire
KTMVox

Message  ogcg le Jeu 31 Aoû 2017, 12:50

Bon, elle ne cale effectivement plus et tient très bien le ralenti, c'était bien la sonde pmh...par contre depuis cette intervention, les retours d'admission sont violents et déboitent la pipe d'admission à la reprise des gaz.... effet de bord de la recherche de panne ou de la réparation initiale ou coup de pas de bol ? Elle ne m' a jamais fait ça.

Niveau moteur, la compression est ok, la pipe d'admission a été changée par une neuve ainsi que les colliers, sauf que le pb persiste, la moto a été passée à la valise, les mécanos y perdent leurs latins... et Ktm France ne répond pas a leurs sollicitations pour le moment...et la, personne ne sait d'où ça vient.  pale

ogcg

Message  KTMVox le Jeu 31 Aoû 2017, 15:28

Un petit post sur leur page facebook et compte twitter les feraient peut être bouger ?
KTMVox

Message  ogcg le Jeu 31 Aoû 2017, 15:46

Je m'entends bien avec le concess, qui préférerait me rendre la moto nickel plutôt que de subir cette situation.
Vu qu'on est encore en période estivale et que ce n'est pas ma moto de tous les jours, je vais attendre encore un peu. Mais c'est vrai que cette panne me laisse dubitatif... et si le réseau officiel n'est pas capable de trouver, je doute que je puisse y arriver tout seul Rolling Eyes
Avec l'injection, les différentes sondes, c'est compliqué. J'ai fais quelques recherches google en anglais et en français, je n'arrive pas a trouver une piste à creuser... j'espère que c'est pas un pb de faisceau ou de corps d'injecteur...

ogcg

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut