Péttarade à la décéllération et accoups à la reprise

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Péttarade à la décéllération et accoups à la reprise

Message  bacou le Ven 24 Nov 2017, 09:56

Bonjour ;
Je fais appel aux spécialistes du LC8
J'ai une 990 Adventure de 2010 avec 26000 Kms au compteur .
Petit soucis depuis quelques temps ( plusieurs mois ) et qui me semble t'il ne s'arrangent pas :
A la décéllération et pas tout le temps ( 1 fois sur 4 à peut près  ) la moto pétarrade grave . Après a la reprise c'est comme si ne savait plus quoi faire , soit ça ratatouille et ça repart après quelques soubresouts ou mal ou donne un accoup ; soit elle repart comme une balle alors que j'aurais souhaité une reprise sur le fil ...
Comme conseillé sur le forum la première chose à faire est le contrôle de la valeur du TPS . J'ai fais faire ce contrôle ( gratuitement ) par mon concessionnaire ( j'étais avec lui ) il a trouvé 0.56V avec sa valise KTM( un peu faible donc ) .
Depuis je cherche toujours la solution .
Ce matin par acquit de conscience j'ai mesuré a l'ancienne ; avec mon voltmètre et en dénudant les fils ( je sais c'est pas bien ! ) à la sortie du capteur TPS ( le jaune et le noir ) et je trouve 0.766V ???
La lecture de variation d'ouverture des gazs à l'air bien progressive et sans saut de mesure et plein gaz je trouve 3.861V .
Quelqu'un à t'il l'expliquation pour cette écart entre mesure avec valise KTM ( ou E tune que j'ai pas ) et la valeur lue directement sur le capteur contact mis et moteur éteint ?
Bien motardement

bacou

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Re: Péttarade à la décéllération et accoups à la reprise

Message  laurent73 le Ven 24 Nov 2017, 12:23

Tu as lu le résumé sur les problèmes d injection ?

Première chose à faire c est nettoyer les corps de papillons

Pour les écarts de valeurs, mode réglage câble de gaz impossible avec ton voltmetre donc 0,6 V de plus et le reste sûrement dû à  l appareil;)

L idéal c est tune écu et le câble
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laurent73
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Re: Péttarade à la décéllération et accoups à la reprise

Message  bacou le Ven 24 Nov 2017, 19:23

Coucou
Oui j'ai lu et relu le tuto ( très bien d'ailleurs )
Je dois reconnaître que vous êtes des bons dans le domaine et c'est ma 1 ère KTM .
J'ai néttoyé les futs d'injections ( qui d'ailleurs n'étaient pas très sales ) comme conseillé .
Par contre je ne suis expert ( non plus ) en informatique et si quelqu'un pouvait me conseiller et me montrer comment télécharger TUNE Ecu et ses drivers je suis preneur . Pour le cable je pense avoir compris et vu ou le trouver .Et si ce quelqu'un était sur la région lyonnaise se serait parfait ( je me déplacerait avec mon PC ) .
Pour le réglage du TPS ; j'avoue ne pas comprendre
Comment est ce possible que je trouve 0.766 V directement branché à la sortie du TPS alors que sur la valise KTM mon concess trouve 0.56 V .
Je suis électricien et j'ai fais toute ma carrière à l'EDF et je ne comprend pas cet écart .
Et donc ...je sais toujours pas quoi faire .
Je rentre d'un Trip de 12000Kms ( Lyon / Dakar / Lyon avec un petit détour en Casamance ) et cette moto est super . Il n'est pas question que je m'en sépare mais ce petit problème me fais chi....
A++

bacou

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Re: Péttarade à la décéllération et accoups à la reprise

Message  laurent73 le Ven 24 Nov 2017, 20:17

Ça doit pas être grave, avec les câbles tu pourras contrôler si ta carto est la bonne Wink

Y a le sujet résumé sur l utilisation de tune ecu Wink
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Re: Péttarade à la décéllération et accoups à la reprise

Message  bacou le Sam 25 Nov 2017, 10:51

Bonjour;
J'ai commandé les cables sur Internet
1 cable KTM / OBD2
1 cable OBD2 / USB
Ca c'est fait .
Par contre le résumé sur l'utilisation de Tune Ecu date de sept 2012 et les liens pour télécharger le soft et les drivers sont plus bons .
Et comme je suis pas un as en informatique ...
Ame charitable ayant du temps pour m'aider ; siou plai.
A+

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Re: Péttarade à la décéllération et accoups à la reprise

Message  jadjo le Sam 25 Nov 2017, 12:18

J ai eu exactement le même problème au début que j ai acheté ma moto , pétarade à la décélération parfois même calage et gros à coups à l accélération bref inconduisible
Qqs kilomètres après j ai réglé mes soupapes , 3 pastilles à changer et tout est rentré dans l ordre à la révision des 30000
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Re: Péttarade à la décéllération et accoups à la reprise

Message  laurent73 le Sam 25 Nov 2017, 18:20

Bien possible aussi Wink
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Re: Péttarade à la décéllération et accoups à la reprise

Message  bacou le Sam 25 Nov 2017, 20:47

Bonsoir Jadjo
Effectivement cette possibilitée est bien réelle .
Je vais l'exploiter .
Il n'empèche que j'aimerais bien avoir Tune Ecu .
Je cherche toujours .
Merci pour ta réponse qui confirme d'autres échanges que j'ai pu avoir dans le monde de la moto .
Bien motardement .

bacou

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Re: Péttarade à la décéllération et accoups à la reprise

Message  PATOFSEYNOD le Sam 25 Nov 2017, 22:00

Salut à tous

Moi ça me rappelle furieusement mon problème de filtres de pompe à essence...
Après changement ça à tout de suite mieux gazzzzzzer !

Arvipa
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Re: Péttarade à la décéllération et accoups à la reprise

Message  dafi le Lun 27 Nov 2017, 18:11

PATOFSEYNOD a écrit:Salut à tous

Moi ça me rappelle furieusement mon problème de filtres de pompe à essence...
Après changement ça à tout de suite mieux gazzzzzzer !

Arvipa
D'accord avec PATOFSENOD, quand j'ai eu les mêmes symptômes sur la 990 à 25 000km, c'était le filtre à essence. Il existe un kit avec tous les joints chez KTM.
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Re: Péttarade à la décéllération et accoups à la reprise

Message  X@v le Lun 27 Nov 2017, 21:18

bacou a écrit:Il n'empèche que j'aimerais bien avoir Tune Ecu .
Je cherche toujours

"Google est ton ami" Cool Laughing

http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html
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