Trop plein huile 1290 sa?
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Trop plein huile 1290 sa?
Bonjour à tous, est ce qu il y a une sorte de trop plein pour l huile?
Je m explique :la moto sort de la révision des 30000,le niveau de huile est au max et si je met sur la latérale et donc qu elle est penchée côté gauche il y a quelques gouttes de huile qui sortent du sabot moteur, rien lorsqu elle est sur la centrale
Si quelqu un a une idée..
Merci
Je m explique :la moto sort de la révision des 30000,le niveau de huile est au max et si je met sur la latérale et donc qu elle est penchée côté gauche il y a quelques gouttes de huile qui sortent du sabot moteur, rien lorsqu elle est sur la centrale

Si quelqu un a une idée..
Merci
stan34- Nombre de messages : 37
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Moto : 1290 super adventure 2015
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Re: Trop plein huile 1290 sa?
La moto sortant de révision, j'aurais tendance à penser que le mécano a dû verser un peu d'huile à côté qui a coulé jusque dans le sabot. Du coup, sur la latérale, la moto est penchée, ça coule 

Dernière édition par X@v le Jeu 30 Nov 2017, 07:02, édité 1 fois
X@v- Nombre de messages : 1625
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Moto : Adventure 950S 2004 en préparation "RR"
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Re: Trop plein huile 1290 sa?
Oui c est en effet le plus simple à envisager, des que j'ai un moment je demonte le sabot pour en avoir le cœur net, merci
stan34- Nombre de messages : 37
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Moto : 1290 super adventure 2015
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Re: Trop plein huile 1290 sa?
Bon j'ai enlevé le sabot qui était huileux à l intérieur, j'ai nettoyé le carter en espérant que ce soit le mécano qui ai versé de l huile en faisant le plein..... Et le lendemain une goutte est apparue, ça coule très faiblement disons 2 gouttes par jour mais je suis dégoûté. Elle était en révision il y a 300 km et le concessionnaire qui a effectué les travaux est loin de chez moi(avant mon achat), ils sont habituellement sérieux j'ai déjà eu affaire à eux et ils ont comme on dit bonne réputation.
stan34- Nombre de messages : 37
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Moto : 1290 super adventure 2015
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Re: Trop plein huile 1290 sa?
Une révision bâclée, fais des photos en envoie leur un mail en leur expliquant clairement ton mécontentement

Après tu vois comment ils réagissent
Ils y ont fait quoi pour cette révision ? fait nous une copie de la facture (en cachant ce qu'on ne doit pas voir)


Après tu vois comment ils réagissent

Ils y ont fait quoi pour cette révision ? fait nous une copie de la facture (en cachant ce qu'on ne doit pas voir)

alpenstrasse- Nombre de messages : 532
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stan34- Nombre de messages : 37
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stan34- Nombre de messages : 37
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Moto : 1290 super adventure 2015
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Re: Trop plein huile 1290 sa?
C'est le bouchon de vidange ? Si c'est le cas, il faut que !e concessionnaire remplace le joint. Pas donné la révision.
techard- Nombre de messages : 148
Moto : KTM 1190 Adventure
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Re: Trop plein huile 1290 sa?
C est le bouchon sur le carter en bas à gauche, c est un joint spécial ? Si c'est est ça je vidange et change ce foutu joint, de toute façon la goutte coule de la car je n'en voit pas ailleurs
stan34- Nombre de messages : 37
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Moto : 1290 super adventure 2015
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Re: Trop plein huile 1290 sa?
C'est un joint torique . Verifie le serrage : 20 N.m Il se peut que le joint soit mal positionné et s'est peut être découpé au montage, auquel cas il faudra vidanger et le changer.stan34 a écrit:C est le bouchon sur le carter en bas à gauche, c est un joint spécial ? Si c'est est ça je vidange et change ce foutu joint, de toute façon la goutte coule de la car je n'en voit pas ailleurs

cosworth2- Nombre de messages : 552
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Moto : 1190 Adventure R 2014
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Trop plein huile 1290 sa?
D'après ce qu'on peu voir/lire "en face" le prix de la révision est dans la fourchette "haute" mais disons dans la tolérance (vous allez dire que j'suis bien placé pour dire ça hein)
Par contre, quid de contrôle/réglage soupapes
Du remplacement du liquide de refroidissement
Du changement des 4 bougies
à priori ils auraient remplacé 1 joint de couvre culasse (valve cover gasket set A3) mais pourquoi qu'un seul
et pour finir, ça veut dire quoi "bougies à changer", ils l'ont pas fait quand ils y avait accès
Et le "repair kit piston c'est quoi
Par contre, ils en ont remplacé un paquet de joints toriques

Par contre, quid de contrôle/réglage soupapes



à priori ils auraient remplacé 1 joint de couvre culasse (valve cover gasket set A3) mais pourquoi qu'un seul

et pour finir, ça veut dire quoi "bougies à changer", ils l'ont pas fait quand ils y avait accès

Et le "repair kit piston c'est quoi

Par contre, ils en ont remplacé un paquet de joints toriques

alpenstrasse- Nombre de messages : 532
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Moto : KTM 1190 Adv 2015
Date d'inscription : 16/02/2016
Re: Trop plein huile 1290 sa?
Pas cool de ne pas changer les bougies au 30.000km et de le marquer sur la note (salée). 

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ADV67- Admin
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Re: Trop plein huile 1290 sa?
Je me fais toujours les vidanges depuis que j'ai des motos, et j'ai jamais eu ce type de pb.
Donc je commencerais par remettre un petit coup de serrage, des fois que le mécano ai oublié de serrer.
Si ça ne suffit pas, tu as 3 solutions :
1/Pencher légèrement la moto coté opposé au boulon (en l’appuyant contre un mur par ex) démonter le boulon, nettoyé la porté, contrôler le joint torique et serrer à 20 n.m.
2/Vidanger en récupérant l'huile, démonter le boulon, nettoyé la porté, contrôler le joint torique et serrer à 20 n.m. et remettre la même huile.
(il y a des super tuto vidéo sur comment vidanger une moto, notamment ici : https://www.highside-moto.com/videos/?cat_id=tutomeca )
3/Prendre RDV chez le conss., ya pas le feu, mais c'est pas rassurant de rouler avec une moto qui a une fuite d'huile.
Bon courage
Donc je commencerais par remettre un petit coup de serrage, des fois que le mécano ai oublié de serrer.
Si ça ne suffit pas, tu as 3 solutions :
1/Pencher légèrement la moto coté opposé au boulon (en l’appuyant contre un mur par ex) démonter le boulon, nettoyé la porté, contrôler le joint torique et serrer à 20 n.m.
2/Vidanger en récupérant l'huile, démonter le boulon, nettoyé la porté, contrôler le joint torique et serrer à 20 n.m. et remettre la même huile.
(il y a des super tuto vidéo sur comment vidanger une moto, notamment ici : https://www.highside-moto.com/videos/?cat_id=tutomeca )
3/Prendre RDV chez le conss., ya pas le feu, mais c'est pas rassurant de rouler avec une moto qui a une fuite d'huile.
Bon courage
Katoche31- Nombre de messages : 9
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Moto : 1290 SUPER ADVENTURE + 1300 FJR 2013 + 350 FREERIDE + 125 DTMX
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: Trop plein huile 1290 sa?
Bonsoir, ce sont les solutions que j envisage à part la troisième. C est sur que je ne roule pas avec une fuite d huile même minime. Pour le joint c est un spécial ou il suffit qu'il soit à la bonne taille ?
Pour les bougies quels sont les symptômes si elles sont à changer ?
Je comprends pas qu ils ne les ai pas changé si ils ont vu qu elles sont mortes
En plus venant de un concessionnaire ayant très bon état presse dans le sud.
Enfin si ce n'est qu un joint à changer... J avais peur de pire
Pour les bougies quels sont les symptômes si elles sont à changer ?
Je comprends pas qu ils ne les ai pas changé si ils ont vu qu elles sont mortes

En plus venant de un concessionnaire ayant très bon état presse dans le sud.
Enfin si ce n'est qu un joint à changer... J avais peur de pire

stan34- Nombre de messages : 37
Age : 45
Moto : 1290 super adventure 2015
Date d'inscription : 12/02/2016
Re: Trop plein huile 1290 sa?
Katoche31 a écrit: Donc je commencerais par remettre un petit coup de serrage, des fois que le mécano ai oublié de serrer
Surtout pas, ce n'est pas le serrage qui fait l'étanchéité mais le joint torique

stan34 a écrit: Pour le joint c est un spécial ou il suffit qu'il soit à la bonne taille ?
Pour les bougies quels sont les symptômes si elles sont à changer ?
Je comprends pas qu ils ne les ai pas changé si ils ont vu qu elles sont mortes
En plus venant de un concessionnaire ayant très bon état presse dans le sud.
Enfin si ce n'est qu un joint à changer... J avais peur de pire![]()
Pour les bougies, y a pas à réfléchir c'est à remplacer tous les 30.000 point barre.
Et pour remplacer le joint tu couches la moto côté D en te faisant aider d'une deuxième paire de bras en posant la moto sur quelque chose de doux...
Ah oui, 0,66 euros quand même le joint

https://www.esprit-ktm.com/systeme-de-lubrification-1290-super-adventure-wh-a-fr-2015.html#product-tabs3
Quand à la "bonne press des concessions"..... Je préfère ne rien en dire

alpenstrasse- Nombre de messages : 532
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Moto : KTM 1190 Adv 2015
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