Le père Noël est passé avant l'heure

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Le père Noël est passé avant l'heure

Message  alpenstrasse le Sam 02 Déc 2017, 17:33

KTM 200 exc 2T mod.99


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Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  ADV67 le Sam 02 Déc 2017, 17:51

Superbe! cheers

Dans le temps j'ai eu une EXC300 de 1999, même année donc. Tu vas bien t'amuser!



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Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  alpenstrasse le Dim 03 Déc 2017, 17:36

Ouais j'espère bien, c'est pour aller dans les bois avec el fiston qui a la même mais de 2000 bounce
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Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  ADV67 le Dim 03 Déc 2017, 19:19

Il y avait déjà une fourche UPSD en 1999 sur les EXC? La mienne avait une normale.

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Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  jeanphy le Lun 04 Déc 2017, 17:38

Avec la 200, il te faut la bonne démultiplication a savoir que le 14/48 voir 46 vont bien

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bravo

Message  genepy le Lun 11 Déc 2017, 12:03

et moi une 250 de 99.... impec!!!
fourche un peu raidasse quand meme
(et j'ai du refaire la boite suite à casse joint queue de vilo)

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Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  alpenstrasse le Lun 11 Déc 2017, 20:28

Ouais la fourche est raide, j'ai pu mettre sur "confort" avec les vis en bas des tubes de fourche (côté axe de roue) mais les molettes sous le guidon tournent dan le vide... Rolling Eyes
Si quelqu'un a une idée de comment ça pourrait se réparer (à moindre frais hein)


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Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  av le Lun 11 Déc 2017, 21:21

Il faut sortir le bouchon et regarder pourquoi la molette tourne dans le vide. Il risque de manquer une bille dans le systeme ( attention au demontage ). Le mieux est de demonter les fourreaux de fourche et en profiter pour faire une bonne vidange/reglage de la fourche. Wink
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Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  keker52 le Lun 11 Déc 2017, 21:30

Tu achetes des molettes alu et vires les plastoc et zou ! cheers
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Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  alpenstrasse le Mar 12 Déc 2017, 18:04

av a écrit:Il faut sortir le bouchon et regarder pourquoi la molette tourne dans le vide. Il risque de manquer une bille dans le systeme ( attention au demontage ). Le mieux est de demonter les fourreaux de fourche et en profiter pour faire une bonne vidange/reglage de la fourche. Wink

Merci, je voulais justement déjà essayer de régler la fourche avant de tout démonter Wink

keker52 a écrit:Tu achetes des molettes alu et vires les plastoc et zou !  cheers

Ce n'est pas un problème de molette, elle tourne dans l'vide mais elle tient bie. Je n'ai pas trop osé lui tirer dessus pour l'enlever de peur de faire une connerie.

Au fait, se serait une quelle année cette fourche Question
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Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  Christophe le Mar 12 Déc 2017, 18:32

Tu peux démonter les bouchons sans sortir la fourche, faut juste délester la roue av car le ressort va manquer.
Quand tu tourne la molette tu visses dans un gros écrou et ça appuie sur la tige alu de détente.
N'oublie pas de déserrer le T sup car c'est lui qui empêche le bouchon de tourner.
Le bouchon en main il suffit d'appuyer sur le bout plastique pour sortir la molette après avoir démonté une petite vis de coté (je me souviens bien ?).
Attention le cliquetage se fait avec 2 minuscules billes qui se font écarter par un ressort traversant la vis, pour le remontage un coup de graisse et hop c'est fait.
Il y a des "chances" que la molette soit HS
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Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  ADV67 le Mer 13 Déc 2017, 00:27

alpenstrasse a écrit:
Au fait, se serait une quelle année cette fourche Question

WP 43mm de 2001 je pense.

PDF avec la fourche en détail: *Klick*



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Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  alpenstrasse le Mer 13 Déc 2017, 18:11

Extra le tuto pour la fourche merci Wink
Sûrement une 2001 puisque sur la 2000 du fiston c'est une molette en alu Rolling Eyes
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Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  alpenstrasse le Jeu 14 Déc 2017, 20:22

Autant pour moi, la fourche de celle du fiston est la même que la mienne avec molettes plastique. C'est donc bien une an/modèle 2000.

Concernant la molette (de G) qui tourne dans l'vide voilà l'explication, elle est cassée... Celle de droite est très dure à tourner j'y touche pas pour le moment.

Et pour accéder et voir comment c'est derrière, il faut déposer les bras de fourche comme pour une vidange en dévissant le bouchon tout en maintenant l'écrou derrière le ressort une fois qu'il est un peu comprimé.
On verra donc ça plus tard Rolling Eyes



Du coup j'ai pris les m'sures pour me faire des réhausses de guidon de 20mm Wink




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Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  Rinho le Sam 16 Déc 2017, 17:50

ADV67 a écrit:Il y avait déjà une fourche UPSD en 1999 sur les EXC? La mienne avait une normale.
En fait les UPS sont chez KTM depuis une éternité
C'est entre 95 et 2000 (environ) ou il y a eu quelques exceptions, voir meme du Olhins.

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Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  alpenstrasse le Sam 16 Déc 2017, 18:47

Elles sont en place, et cet aprem bricolage sur celle du fiston Arrow




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Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  alpenstrasse le Jeu 28 Déc 2017, 19:41

Au fait la fourche est bien une 2000, WP 0518U784. Celle du fiston c'est une 783.
Apparemment il n'y a que le système de blocage qui diffère, lui il a un écrou sous le bouchon et sur la mienne il faut maintenir carrément le plongeur avec une clef de 21. Il y a 2 méplats prévus pour ça.

J'ai fais le niveau avec une colonne d'air de 155 mm tube et plongeur enfoncé. J'ai mis à peine 300 ml (à la louche)
La fourche fonctionne très bien comme ça (à vide je n'ai pas roulé)

Je ne m'explique donc pas trop la mention "ca 830 ccm" pour le volume d'huile par bras... scratch
Par ce qu'avec 830 ml.... ça déborde  affraid lol!

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