Info pedale de frein et support

Info pedale de frein et support

Message  Rinho le Ven 22 Déc 2017, 07:37

Hello, un petit message vite fait...

Ma pédale ayant été cassée et bricolée (astucieusement mais trop courte pour mon 46 1/2) je voulais la remplacer
grosse misère au demontage, pour me rendre compte que l'axe de la pédale n'a pas de roulement sur une (Enduro de 2008 du moins)

Du coup les pieces d'occases sont rares ou ruinées (une mauvaise experience sur LBC resolue grace à Paypal)
et que le pas "à gauche" de mon axe avait été foiré.

Il me fallait donc remplacer auusi le support complet, gros chèque car chiffré à 240€ chez Ktm (+ environs 140 pour la pedale).

J'ai alors pris un risque, pour une fraction du prix et j'ai trouvé en occase un ensemble complet mais de SMC R, trés repandue.
Reference identique aux dernières Enduro je crois mais totalement différente de la mienne (prix du neuf moins elevé aussi, presque 50% de memoire)

Bref, pièce reçue très vite, l'adaptation semble parfaite... donc si vous êtes dans le même cas que moi...
(je ne sais plus en quelle année la ref change si elle change)

Admin

Moto : Orange Bleue 950 Adv S et Mandarine 690RR

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info pedale de frein et support

Message  X@v le Ven 22 Déc 2017, 09:11

J'avais eu le même problème sur ma 2008.
Le montage a changé ensuite (2009 ou 2010 ?) pour une articulation de la pédale sur roulements.
La nouvelle pédale est compatible avec le support d'origine, il faut prendre l'axe avec, de mémoire.
Il me semble bien que j'avais fait un post, à l'époque Wink
X@v

Moto : Adventure 950S 2004 en préparation "RR"

Message  Rinho le Ven 22 Déc 2017, 22:44

J'imaginais que la pédale est compatible puisque tous les aftermarket sont sur roulement.
Mais du coup mon probleme etait surtout le support qui coute une blinde et qui est difficilement réparable (j'ai pas trouvé d'helicoil "à gauche")
Mais du coup, la meme piece pour une SMC (ou Enduro plus récente) est 100€ moins chere, c'est ca la bonne nouvelle.

Admin

Moto : Orange Bleue 950 Adv S et Mandarine 690RR

http://rinho.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé