Ahoy!

Aller en bas

Ahoy!

Message  LilYoda le Jeu 05 Avr 2018, 10:16

Salut à tous, adorateurs de succédanés autrichiens aux vrais panzers allemands!

Ca y est, j'ai déjà vexé la moitié du forum? SCORE! clown

J'ai découvert ce forum suite à un message de "av" sur le forum de "Terre & Bitume", que j'écume depuis des années.  Pourquoi, et bien parce que hier soir je suis allé essayer une 990 adventure.  Et depuis, le doute m'habite!

Tout d'abord, présentation du "raïdeure": j'ai la quarantaine bien passée, des cheveux gris, et des jambes courtes.  

Déjà j'ai passé mon permis tard, et j'ai acheté 2 poubelles pour pas trop cher en 1996 pour essayer d'en refaire une. J'ai presque réussi, c'était deux 535 viragos. J'ai jamais réussi à régler correctement un bug électrique, et comme je suis une quiche en mécanique, ça m'a coûté un bras, et ça marchait toujours pas. En plus ça prenait 10 mètres carrés dans mon garage, ce qui avait le don d'agacer ma copine de l'époque.

Résultat en 1998 je pète un câble un jour et sur un coup de tête j'achète une autre moto trop lourde, trop haute et trop puissante pour moi: Le Plus Gros Monocylindre Du MONDE, môssieur What a Face
un 800DR.



Le coup de foudre quoi. Bon, j'avais juste légèrement sous estimé l'importance de certains détails dans le pilotage, comme avoir les pieds qui touchent par terre. Sur les 2 ans ou j'ai gardé la bécane, je l'ai malheureusement couchée 4 fois. Chaque fois à l'arrêt, et chaque fois car je touchais pas assez pour la retenir.

Je l'ai vendue pour partir à l'étranger en 2001, et la flemme de repasser le permis moto là bas, j'ai pas roulé de 2001 à 2006.

En rentrant en France en 2006, je retourne a mes premières amours, et j'achète de nouveau une Virago. une 1000cc cette fois, et en état de marche. Quel con me diriez vous? En effet, car comme un con, 3 mois après, j’achète une maison avec un chemin en terre et caillasses de 200m de long comme seul accès.

Vous avez déjà fait du TT sur un custom? Moi je peux maintenant dire que oui. Vous voyez le dessin du Joe Bar Team ou le mec se la joue suave mais pense "Je vais me tuer, je vais me tuer, JE VAIS ME TUER". Ben c'était moi chaque fois que je rentrais chez moi.

Encore une fois, les ennuis mécaniques ont relégué ma virago au fond d'un jardin. Elle est aujourd'hui en pièces détachées, que je vends petit a petit sur leboncoin (quelqu'un a besoin de pièces de Virago d'ailleurs?)

Depuis je roule sur une XT 600 de 1990, que j'ai acheté une bouchée de pain en 2012 car le moteur ne tournait pas.  Elle s'appelle Jeanne car je cherchais un nom pour une moto moche et boiteuse, et je suis tombé sur une page sur "Jeanne de France"

Celle que l'on appelle souvent Jeanne la Boiteuse était d'une laideur proverbiale, petite, contrefaite, malingre, mais d'une haute élévation d'esprit.

Elle ressemblait à ça quand je l'ai achetée



Puis j'ai appris un peu la mécanique, et comme j'aime bricoler, elle s'est parée d'une robe blanche



Maintenant, elle est encore plus moche, et ressemble à ça (photos prises en 2016 au Maroc)



Je l'ai copieusement jetée dans le sable. Décidément c'est vraiment pas un terrain pour les motos lourdes




Du coup, j'ai cherché le Graal, la moto unique qui soit:

  1. légère
  2. performante à mort sur piste
  3. confortable à mort sur route
  4. avec refroidissement liquide et injection
  5. pas chère
  6. accessible à mes jambes plus courtes que celles d'un hobbit
  7. capable de m'amener au boulot tous les jours, mais aussi de pouvoir rouler 500 bornes en duo sans détruire le fondement du pilote ou de la passagère


Il semblerait que je ne soit pas le premier à chercher ce Graal, et il semblerait même qu'il soit difficile à trouver



J'ai essayé une KLX 250, une Royal Enfield Himalayan, et j'ai rien trouvé qui faisait tout dans la liste.

Et puis un jour je tombe sur une annonce pour une 950 Adventure, et là mon cerveau reptilien (celui qui est responsable pour tous les comportements stupides de Homo Sapiens) a fait



J'ai finalement pas pu aller voir cette moto qui esthétiquement était sublime, et dont le propriétaire était très sympa.  Les aléas de la vie ont fait que quand je devais aller la voir, j'ai du aller à un enterrement à 500 bornes à la place Evil or Very Mad

La belle que j'ai raté



Mais le virus katéhèmocoque autrichianis semble avoir laissé quelques traces dans mon organisme.  Je suis donc allé essayé une 990 Adventure hier soir.  Et j'ai plein de questions à vous poser là dessus.

Mais ça c'est une autre histoire un autre fil de discussion
avatar
LilYoda

Nombre de messages : 45
Moto : "La Jeanne" XT 600 1990
Date d'inscription : 05/04/2018

http://hermes.honshappo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahoy!

Message  LilYoda le Jeu 05 Avr 2018, 11:30

LilYoda a écrit:Mais ça c'est une autre histoire un autre fil de discussion
Et bien en fait non, c'est pas un autre fil de discussion What a Face Je voulais poster mes questions dans "La vie du LC8", mais apparemment je n'ai pas les droits pour le faire Rolling Eyes

Je vais donc poser mes questions ici

Oncques, je suis allé voir une 950 adventure (mais sans pouvoir l'essayer car elle était en cours de révision et il manquait les plaquettes de frein arrière), et hier soir je suis allé essayer une 990 adventure.






Je copie ici le texte de l'annonce car je pense que je ne peux pas faire de lien vers leboncoin

le vendeur sur leboncoin a écrit:KTM 990 ADVENTURE

Entretien KTM Nice Californie depui 2009.

J'ai toutes les factures d'entretien depuis la mise en circulation de la moto !!

Mise en circulation 29/11/2007

Dernière révision à 57000 Km (12/12/2017)
- Changement capteur embrayage
- changement piston émetteur embrayage
- Vidange/ filtre à huile
- Réglage moteur

Remplacement à neuf ( par Californie moto 03/2017) à 50 000 km:
Contacteur ABS et dispositif comma EFI 990 ADV
( Un problème à 1796 euros qui ne vous arrivera plus...)

A prévoir : Changement pneu avant et arrière (Usure à 60%)

Moto gravé

Moto très confortable et avec un caractère sans limite , un peu sèche en ville mais beaucoup plus à l'aise sur les longs trajets.

Top case KTM (capacité 2 casques) Cadeau, si vous assurez un bon entretien de ma KTM.

Je me sépare de ma Ktm pour un 1190.

Si le modèle vous plaît, vous ne serez pas déçu.
NB: Les promeneurs et rêveurs du dimanche pas d'essai possible...

Il s'agit donc d'un modèle 2007/2008, qui a actuellement plus de 57000 km, et que le vendeur souhaite vendre 4500 euros


  1. j'ai vu mentionné à quelques endroit sur Terre & Bitume ou advrider un entretien très exigeant. Dans quel sens? C'est pas fiable?
  2. le proprio me dit qu'elle consomme de l'huile. Ça vous paraît normal?
  3. comme l'annonce le mentionne, l'injection a été changée. Bonne chose ou pas?
  4. sur les 950, j'ai vu qu'il y avait des tas de problèmes de roue libre du démarreur qui se bouffait. Sur les 950, ça nécessite le montage d'un "torque limiter" sur le démarreur.  Quelqu'un sait si c'est courant sur les 990?
  5. le proprio annonce faire entre 250 et 300 km avec un plein. C'est cohérent avec vos observations? De ce que je lis sur le forum, on dirait
  6. le proprio a remarqué sur les factures d'entretien de KTM Nice qu'un papillon a apparemment été supprimé quelque part par l'ancien proprio. Je soupçonne un bricolage pour essayer de gagner 0,5 chevaux. Mais c'est peut être aussi un truc qui fiabilise les moteurs (comme la suppression d'une vanne EGR sur certains diesels). Ça parle à quelqu'un?
  7. cette bécane n'a aucune protection de type crash-bar. Vous savez combien ça s'achète, ou même si ça se vend?
  8. il y a apparemment un "gros" entretien à faire à 60000 bornes. Ca consiste en quoi?
  9. j'ai été surpris de voir que la poignée des gaz a deux câbles classiques. Je pensais que c'était du ride-by-wire sur toutes les injections. C'est normal?
  10. globalement, vous pensez quoi de cette annonce? intéressante? à négocier? foncer? à laisser tomber?
avatar
LilYoda

Nombre de messages : 45
Moto : "La Jeanne" XT 600 1990
Date d'inscription : 05/04/2018

http://hermes.honshappo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahoy!

Message  ADV67 le Jeu 05 Avr 2018, 12:49

Bienvenue ici LilYoda! :membres:

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
avatar
ADV67
Admin

Nombre de messages : 2797
Age : 50
Moto : 1290R & 701E
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahoy!

Message  X@v le Jeu 05 Avr 2018, 14:37

Bienvenue à toi cheers

LilYoda a écrit:

  1. j'ai vu mentionné à quelques endroit sur Terre & Bitume ou advrider un entretien très exigeant. Dans quel sens? C'est pas fiable?

Le moteur est fiable (beaucoup ont dépassé les 100 000 kms aujourdhui mais nécessite un entretien rigoureux : vidange tous les 7500, jeu aux soupapes tous les 15 000. On est em...dé par certains périphériques connus : joint d'axe de pompe à eau, récepteur d'embrayage, l'émetteur aussi, parfois clown , moteur pas à pas de ralenti sur les rampe d'injection, régulateur... j'en passe et des meilleures... Des bricoles qui se résolvent pour quelques dizaines d'Euros, si tu bricoles toi même Wink

  • le proprio me dit qu'elle consomme de l'huile. Ça vous paraît normal?

  • Oui et non. Le LC8 peut consommer un peu d'huile, comme toutes les "grosses gamelles" mais ça dépend de beaucoup de paramètres : viscosité de l'huile utilisée, usage, température, façon de contrôler le niveau...

  • comme l'annonce le mentionne, l'injection a été changée. Bonne chose ou pas?

  • Probablement suite à un problème de fonctionnement du moteur de ralenti pas à pas, comme dit plus haut. Ce petit moteur est disponible chez Triumph mais chez KTM, ils changent l'ensemble du corps d'injection...
    C'est fait. Plutôt un bon point.

  • sur les 950, j'ai vu qu'il y avait des tas de problèmes de roue libre du démarreur qui se bouffait. Sur les 950, ça nécessite le montage d'un "torque limiter" sur le démarreur.  Quelqu'un sait si c'est courant sur les 990?

  • Normalement les 990 sont montées d'origine avec le torque limiter. Sur ma 950, la roue libre a lâché vers 70 000 kms. J'ai changé juste la roue libre pour une cinquantaine d'Euros. Si ça repart pour 70 000, ça me va clown

  • le proprio annonce faire entre 250 et 300 km avec un plein. C'est cohérent avec vos observations? De ce que je lis sur le forum, on dirait

  • 6.5 à 7.5 l/100km, c'est une moyenne normale

  • le proprio a remarqué sur les factures d'entretien de KTM Nice qu'un papillon a apparemment été supprimé quelque part par l'ancien proprio. Je soupçonne un bricolage pour essayer de gagner 0,5 chevaux. Mais c'est peut être aussi un truc qui fiabilise les moteurs (comme la suppression d'une vanne EGR sur certains diesels). Ça parle à quelqu'un?

  • Le gars a sans doute enlevé les papillons secondaires pour "assouplir" un peu le moteur sur le filet de gaz. Ca se faisait à une époque... avant que Laurent73 découvre TuneEcu lol! lol! lol!
    Si le corps d'injection a été remplacé, tout a été remis en place, normalement Wink

  • cette bécane n'a aucune protection de type crash-bar. Vous savez combien ça s'achète, ou même si ça se vend?

  • Je ne pense pas qu'on en trouve encore des neufs chez KTM mais peut être chez les accessoiristes (Touratech, SW Motech...), sinon occasion sur LBC Wink

  • il y a apparemment un "gros" entretien à faire à 60000 bornes. Ca consiste en quoi?

  • Vidanges de tous les fluides, réglage jeux aux soupapes, potentiellement des consommables selon l'usure (pneus, plaquettes /disques, transmission...). A toi de contrôler tout ça avant achat et d'en tenir compte dans le prix Wink

  • j'ai été surpris de voir que la poignée des gaz a deux câbles classiques. Je pensais que c'était du ride-by-wire sur toutes les injections. C'est normal?

  • Pas de Ride by Wire sur les 990, ce sont 2 câbles classiques : un aller, un retour.

  • globalement, vous pensez quoi de cette annonce? intéressante? à négocier? foncer? à laisser tomber?

  • Pas déconnant si les consommables sont en bon état Wink

    avatar
    X@v

    Nombre de messages : 1640
    Age : 52
    Moto : Adventure 950S 2004 en préparation "RR"
    Date d'inscription : 03/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ahoy!

    Message  LilYoda le Jeu 05 Avr 2018, 14:50

    Merci

    joint d'axe de pompe à eau, récepteur d'embrayage, l'émetteur aussi
    Ces 3 là ont été fait chez KTM (j'ai vu les factures hier soir)

    J'y pense, un autre truc qui m'a surpris: le frein arrière qui est juste "décoratif" J'ai pas osé appuyer comme un âne dessus, mais j'ai eu l'impression d'avoir plus de frein moteur que de frein arrière. C'est "de série"?
    avatar
    LilYoda

    Nombre de messages : 45
    Moto : "La Jeanne" XT 600 1990
    Date d'inscription : 05/04/2018

    http://hermes.honshappo.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ahoy!

    Message  X@v le Jeu 05 Avr 2018, 14:57

    Non, normalement tu déclenche l'ABS assez facilement, sans avoir à appuyer comme un bourrin
    avatar
    X@v

    Nombre de messages : 1640
    Age : 52
    Moto : Adventure 950S 2004 en préparation "RR"
    Date d'inscription : 03/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ahoy!

    Message  LilYoda le Jeu 05 Avr 2018, 15:26

    Un point bizarre de plus pour cette mob là, alors.

    Encore une question: tu parle de la manière de mesurer le niveau d'huile. C'est un carter sec, où il faut mesurer le niveau après avoir roulé XXX kilomètres? Ou à froid on doit pouvoir faire une mesure?

    Je psoe la question car hier soir, moto froide, j'ai regardé le niveau, et la jauge n'était même pas humide au bout. Si c'est comme sur ma XT c'est normal car le niveau d'huile ne monte qu'à chaud dans le réservoir.  Sinon c'est que le gars roule sans huile, et là pale
    avatar
    LilYoda

    Nombre de messages : 45
    Moto : "La Jeanne" XT 600 1990
    Date d'inscription : 05/04/2018

    http://hermes.honshappo.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ahoy!

    Message  X@v le Jeu 05 Avr 2018, 15:42

    C'est effectivement un carter sec, comme ta XT Very Happy

    Donc tu vérifies le niveau à chaud, en rentrant de balade, après avoir laissé reposer l'huile quelques minutes, le temps que les µ-bulles remontent.

    Si tu le fais à froid, il en manque toujours, du coup, tu en remets -> surpression -> l'huile sors comme elle peut clown -> quand tu recontrôles, il en manque encore et ainsi de suite... lol!
    avatar
    X@v

    Nombre de messages : 1640
    Age : 52
    Moto : Adventure 950S 2004 en préparation "RR"
    Date d'inscription : 03/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ahoy!

    Message  LilYoda le Jeu 05 Avr 2018, 16:06

    Rah quelle plaie ces carters secs Mad
    avatar
    LilYoda

    Nombre de messages : 45
    Moto : "La Jeanne" XT 600 1990
    Date d'inscription : 05/04/2018

    http://hermes.honshappo.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ahoy!

    Message  midi134 le Jeu 05 Avr 2018, 17:24

    Salut à toi, ô chercheur d' un frère à la Jeanne ! Very Happy
    avatar
    midi134

    Nombre de messages : 217
    Moto : KTM 1190 Adventure R
    Date d'inscription : 03/05/2016

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ahoy!

    Message  LilYoda le Jeu 05 Avr 2018, 17:37

    midi134 a écrit:Salut à toi, ô chercheur d' un frère à la Jeanne ! Very Happy
    Mais tu es partout, toi!
    avatar
    LilYoda

    Nombre de messages : 45
    Moto : "La Jeanne" XT 600 1990
    Date d'inscription : 05/04/2018

    http://hermes.honshappo.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ahoy!

    Message  prs34 le Jeu 05 Avr 2018, 18:36

    Salut, à toi et :bienvenu:

    prs34

    Nombre de messages : 70
    Age : 35
    Moto : 990 adv 2011 bleue... 250 exc et 701 enduro
    Date d'inscription : 19/01/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ahoy!

    Message  LilYoda le Jeu 05 Avr 2018, 19:50

    Merci à tous.

    Tiens encore une question: ça se rabaisse, ces bestiaux? Je touche des deux pieds, mais 2 cm de moins, ça serait plus confort. Même si je sais que je perdrai en garde au sol

    Si je veux gratter encore 2 centimètres, il y a moyen?
    J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de biellettes sur le bras oscillant. Je ne sais pas si la selle permet de creuser un peu? Ou s'il y a une selle plus basse? Là j'ai la selle 6000704020030

    Devant, je dois pouvoir gratter 2 cm en remontant les tubes dans les T de fourche, mais derrière, je suis moins sûr. Quelqu'un a déjà fait quelque chose dans ce domaine?
    avatar
    LilYoda

    Nombre de messages : 45
    Moto : "La Jeanne" XT 600 1990
    Date d'inscription : 05/04/2018

    http://hermes.honshappo.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ahoy!

    Message  X@v le Jeu 05 Avr 2018, 20:36

    N'importe quel préparateur de suspension peut te mettre une cale dans l'amortisseur pour baisser l'arrière Wink

    Sinon, il existe des selles basses. Jamais testées, je fais 1,85m ! lol!
    avatar
    X@v

    Nombre de messages : 1640
    Age : 52
    Moto : Adventure 950S 2004 en préparation "RR"
    Date d'inscription : 03/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ahoy!

    Message  LilYoda le Jeu 05 Avr 2018, 20:42

    Ouais mais moi j'ai jamais de problème de la tête qui touche les plafonds bas, moi! Razz

    OK pour le préparateur suspension, je me demandais s'il y avait un autre moyen (ressort d'une autre série plus mou ou plus court, etc...)
    avatar
    LilYoda

    Nombre de messages : 45
    Moto : "La Jeanne" XT 600 1990
    Date d'inscription : 05/04/2018

    http://hermes.honshappo.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ahoy!

    Message  LilYoda le Lun 09 Avr 2018, 18:32

    Bon, après 5 ou 6 jours à hésiter, j'ai rappelé le vendeur.  

    Selon mes calculs bidons, si je compte la moto, la révision des 60000, le prix des crash bar, le prix d'un train de pneus, un jeu de silencieux origine (ceux de la moto ont été un peu bidouillés) et un jeu de porte valises, finalement, c'est pas si rentable.

    Je vais viser un budget un poil plus haut, et en trouver une directement équipée avec crash-bars & porte valise.

    J'en ai vu 2, dans les eaux de 6000€.

    leboncoin.fr 1413372244 et 1399603047 I love you I love you I love you

    Ou alors je trouve une 990 "stock" dans les 4000€, mais ça ne semble pas courir les rues Rolling Eyes

    Maintenant, faut juste trouver les brouzoufs.  bounce

    Tiens, une question: c'est en quelle année que le tableau de bord à changé? J'ai vu une vidéo de la 2nde annonce, et c'est des compteurs à fond noir, on dirait.
    avatar
    LilYoda

    Nombre de messages : 45
    Moto : "La Jeanne" XT 600 1990
    Date d'inscription : 05/04/2018

    http://hermes.honshappo.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ahoy!

    Message  gaby74 le Lun 09 Avr 2018, 19:01

    salut et bienvenue LilYoda
    tu cherches le graal ,et a ce train la tu vas le trouver Very Happy
    la neuf nonante est le couteau Suisse de la moto
    c'est la plus belle ,la plus...................... tout drunken lol! ( en fait ya pas de qualificatif suffisant !!! :MDR: )

    si je ne dis pas de bêtise , le nouveau tableau de bord est arrivé en 2009 ( a faire confirmer)
    je te souhaite de trouver ta belle , et surtout un blanche .................... ce sont les plus rapides lol! :ok je sors: :gazz:
    avatar
    gaby74

    Nombre de messages : 1169
    Age : 54
    Moto : 990ADV 2011
    Date d'inscription : 04/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ahoy!

    Message  Remph le Lun 09 Avr 2018, 19:11

    Salut LilYoda Wink

    Bon courage pour ta recherche. J'ai fait plus ou moins le même cheminement que toi car la 990 me fascine ^^ Résultat je suis avec une XTZ 1200 car j'ai privilégié l'aspect duo et entretien simple. La consommation du bestiau et les "défauts" de ce modèle me faisaient un peu peur. Sans nul doute que le LC8 fait oublier tout ça. :gazz:

    Maaaais à tous vous lire, la 990 me travaille, à essayer en tout cas un de ces quatre.


    À+ !
    avatar
    Remph

    Nombre de messages : 55
    Age : 27
    Moto : XTZ 1200 (2012) - 690 Enduro (2009) - GPZ 500 (2001)
    Date d'inscription : 22/04/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ahoy!

    Message  jefrando le Mer 11 Avr 2018, 09:39

    Bienvenue Ici. cheers
    avatar
    jefrando

    Nombre de messages : 294
    Moto : 1190 adventure
    Date d'inscription : 12/03/2016

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ahoy!

    Message  Coq le Mer 11 Avr 2018, 11:45

    LilYoda a écrit:Salut à tous, adorateurs de succédanés autrichiens aux vrais panzers allemands!
    Bienvenue!
    Sacrée présentation Razz

    LiLYoda a écrit:

    • j'ai vu mentionné à quelques endroit sur Terre & Bitume ou advrider un entretien très exigeant. Dans quel sens? C'est pas fiable?
    • le proprio annonce faire entre 250 et 300 km avec un plein. C'est cohérent avec vos observations? De ce que je lis sur le forum, on dirait
    • cette bécane n'a aucune protection de type crash-bar. Vous savez combien ça s'achète, ou même si ça se vend?
    - vidange avec huile de qualité tous les 7500 km; entretien tous les 15k (avec jeu aux soupapes) Je fais mon premier JAS cette semaine et ça prend un temps fou de tout démonter Sleep
    - oui, il parait que les 950 consomment un poil moins. Entre 6 et 8 l c'est une conso habituelle.
    - il y en a à vendre sur le forum pour le moment http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t11792-divers-accessoires-950-990 sinon, en aftermarket (Touratruc, Heed, SW Motech...?). sur Advrider certains prônent de rouler sans (gain de poids, et le réservoir tient le coup de toute façon. Moi je garde les miennes pour le look d'aventurier Laughing

    LilYoda a écrit:Devant, je dois pouvoir gratter 2 cm en remontant les tubes dans les T de fourche, mais derrière, je suis moins sûr. Quelqu'un a déjà fait quelque chose dans ce domaine?
    Attention, si tu ne rabaisses que l'avant ça va alourdir l'avant de la moto, non? Déjà que ce n'est pas une ballerine...
    avatar
    Coq

    Nombre de messages : 132
    Moto : 990 Adventure (2010)
    Date d'inscription : 29/08/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ahoy!

    Message  LilYoda le Mer 11 Avr 2018, 12:11

    Coq a écrit:
    LilYoda a écrit:Devant, je dois pouvoir gratter 2 cm en remontant les tubes dans les T de fourche, mais derrière, je suis moins sûr. Quelqu'un a déjà fait quelque chose dans ce domaine?
    Attention, si tu ne rabaisses que l'avant ça va alourdir l'avant de la moto, non? Déjà que ce n'est pas une ballerine...
    Oui, c'est exact. Ça change l'angle de chasse aussi, donc la mise en virage est différente, etc. Globalement, c'est pas une très bonne idée de le changer la hauteur que sur l'avant.
    C'est pour ça que je n'abaisserais l'avant que si je trouve un moyen d'abaisser aussi l'arrière.
    avatar
    LilYoda

    Nombre de messages : 45
    Moto : "La Jeanne" XT 600 1990
    Date d'inscription : 05/04/2018

    http://hermes.honshappo.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Fausse Bonne Idée?

    Message  LilYoda le Jeu 26 Avr 2018, 08:51

    Hello all

    Celle là est en vente depuis presque un an, à coté de chez moi
    https://www.leboncoin.fr/motos/1342134448.htm/?ca=12_s
    Ils viennent de baisser le prix de 500€, c'est peut être devenu une bonne affaire. Surtout qu'il y a 3 mois de garantie avec.

    J'ai 2 questions:
    - ça parle à quelqu'un ce réservoir additionnel? Ca peut se supprimer facilement? Ca se revend?
    - le pot Akra 2 en 1 semble avoir un routage bizarre du collecteur. C'est courant ce montage? Je ne vois même pas où passerait la collecteur du cylindre arrière...

    Sinon, peut être une autre FBI:
    https://www.leboncoin.fr/vi/1420549205.htm/
    Fuite entre les deux cylindres.
    J'ai échangé 2 messages avec le vendeur voilà tout ce qu'il me dit:
    le vendeur a écrit:Bonjour
    D'après le mecano qui l'a vu il y a eu une surpression d'huile qui a entraîné la fuite
    Je n'ai pas pu voir précisément du vient la fuite elle se trouve au creux des deux cylindres
    C'est une fuite pas un suintement
    Je n'ai pas pu faire de photo
    La moto démarre, roule mais arrive vers la quatrième barre de chauffe sur cinq le fuite se déclenche
    Je précise que l'huile est de la 10w60
    Très fluide

    Grosse révision à 50000
    Réglage soupape
    Synchro

    Mais pas de distri elle est à faire

    Voilà
    Si vous avez d'autre question n'hésitez pas

    Ben
    Vous en pensez quoi? Supposons que le vendeur baisse le prix, disons à 2500€. Ca se tente? C'est un type de panne connu?

    Lil'Yoda - futur autrichien...
    avatar
    LilYoda

    Nombre de messages : 45
    Moto : "La Jeanne" XT 600 1990
    Date d'inscription : 05/04/2018

    http://hermes.honshappo.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ahoy!

    Message  ADV67 le Jeu 26 Avr 2018, 09:29

    Salut Yoda,

    J'opterais pour la 990 avec négociation des 12 mois de garantie.
    Le montage 2-en-1 est assez courant, ça t'épargne du poids. Par contre le passage bas du collecteur style "rallye" est moins courant.
    A voir si la ligne d'origine est toujours dispo et vérifier l'historique de l'entretien chez le concess.
    Le réservoir supplémentaire est un Neduro tank de 8L:
    https://ktmtwins.com/products/ktm-950-990-adventure-2-2-gallon-side-tank
    Ca se démonte facilement et se revends bien, c'est recherché et assez rare!

    La 950 de 2003 est fragile, ce n'est pas un bon millésime. A éviter, c'est une source à galères.

    _________________
    Aut inveniam viam aut faciam
    avatar
    ADV67
    Admin

    Nombre de messages : 2797
    Age : 50
    Moto : 1290R & 701E
    Date d'inscription : 30/08/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ahoy!

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum