Crash-bars ou Carbone ?

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Crash-bars ou Carbone ?

Message  Têt2Ouf le Lun 02 Juil 2018, 21:48

"Les carbones çà fait 90% du taff (les crash-bars font aussi 90%, d'autres %), c'est plus léger, çà ne se déforme pas, ce n'est pas une galère à démonter, et c'est moins cher."

C'est mon avis !

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Re: Crash-bars ou Carbone ?

Message  jefrando le Lun 02 Juil 2018, 22:17

Merci pour ce complément d'info. Je vois qu'ils offrent la même couverture que les pare carter bas, j'imagine avec les même points d'attache. D'où viennent ces produits stp ?
On peut citer en "pour":
plus leger
en "moins"
plus cher (je suppose ?)

Ils sont cassant non ? Enfin, par rapport a des tubes acier qui se plis, comment se comporte le carbone ?
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Re: Crash-bars ou Carbone ?

Message  Têt2Ouf le Lun 02 Juil 2018, 22:34

Moi c'était ceux vendus en "Powerparts" par KTM, retaillés pour placer la petite protection d'angle plastique d'origine.

Je pense que ce n'est plus disponible.

Mais sinon, encore plus top :

http://www.carbon-performance.de/index_eng.php?kat_id=57

Moins cher que des crash-bars !

90% c'est de la glissade ou un "couchage". Le carbone fait l'affaire pour protéger le réservoir et sa peinture.

Les 10 autres %, il n'y a plus grand chose à récupérer sur la moto ...
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Re: Crash-bars ou Carbone ?

Message  Têt2Ouf le Lun 02 Juil 2018, 22:40

Exemple :



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Re: Crash-bars ou Carbone ?

Message  jefrando le Lun 02 Juil 2018, 22:57

Merci ! Direct en favoris. Les carters je comptais les protéger justement...
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Re: Crash-bars ou Carbone ?

Message  Têt2Ouf le Mar 03 Juil 2018, 07:35

C'est le réservoir droit ! Pas un carter ...
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Re: Crash-bars ou Carbone ?

Message  Coq le Mar 03 Juil 2018, 10:13

Têt2Ouf a écrit:Mais sinon, encore plus top :

http://www.carbon-performance.de/index_eng.php?kat_id=57

Moins cher que des crash-bars !
74€ par côté + les carters à faire, pas sûr que ça soit moins cher que des crash bars (trouvables à 200€).
Les bars c'est sympa pour le côté baroudeur I love you Laughing Et on peut y accrocher des petits sacs à outils.
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Re: Crash-bars ou Carbone ?

Message  Têt2Ouf le Mar 03 Juil 2018, 13:34

Ah oui, je viens de comprendre !  Rolling Eyes

Les carters moteur ! Je n'y avais pas pensé ...

C'est vrai qu'avec des crash-bars, çà doit éviter le frottement des carters moteur.

Je parlais des carbones de réservoir, mais avec ceux des CARTERs, çà doit doit en effet être plus cher.

Après le look "Pare-Buffle" est un choix. Pas très compatible avec le choix de l'allègement que beaucoup recherche.

Et c'est perso, mais je trouve que çà lui donne plutôt un look de "Moto-Ecole"...
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Re: Crash-bars ou Carbone ?

Message  X@v le Mar 03 Juil 2018, 17:27

Pour les gueux, ou ceux qui "posent" souvent leur 950 par terre clown un copain avait monté les protections plastiques des 990.
De mémoire, il suffit de couper 2 ou 3 pattes sur la protection et ça se monte.
C'est moins noble et joli que le carbone, mais ça protège aussi bien et ça ne coute que 12 Euros par côté Very Happy

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Re: Crash-bars ou Carbone ?

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