reglage carbus...

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reglage carbus...

Message  AT man le Lun 17 Nov 2008, 17:07

comment fait on pour bien regler un carburateur?quelle gicleur et tout et tout scratch
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Re: reglage carbus...

Message  AT man le Lun 17 Nov 2008, 20:51

personne ne sait???
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Re: reglage carbus...

Message  @cris@ le Lun 17 Nov 2008, 21:03

que veux tu faire ?
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Re: reglage carbus...

Message  AT man le Mar 18 Nov 2008, 23:11

en fait j aimerai savoir s ils sont correctement reglé, comment savoir?
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Re: reglage carbus...

Message  MAYAOU le Mer 19 Nov 2008, 08:55

Bonjour AT man,

Tu question comporte hélas une partie de la réponse....

Si tu ne sais pas, le mieux est de ne toucher à rien.

Les carbus modernes (de dernière génération avant l'injection) sont de véritables petites usines à gaz. Leur réglage nécessite des appareils de mesure (analyse des gaz d'échappement) et eventuellemnt un banc de puissance pour pouvoir juger objectivement des différents réglages apportés.

Sur un moteur 4 temps les réglages "usine" conviennent généralement bien pour un usage tourisme quelque soit la saison.

La seule chose que je te suggère de toucher est la vis de richesse. Elle ajuste très légèrement le mélange air/essence.

Si le moteur à tendance à chauffer (déclenchement trop fréquents du ventilateur), tu peux ouvrir d'un demi tour maxi les vis de richesse afin d'enrichir légérement le mélange.
Idem suite à la monte de pots type AKRA ou autres.

Bonne joiurnée

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Re: reglage carbus...

Message  AT man le Mer 19 Nov 2008, 09:30

merci du conseil

en fait je trouve qhe le ventilo se declenche bcp , des que je m arrete trop longtemp a un feu par ex.
j ai des akras dessus mais je l ai acheté avec et je ne sai pa si les reglages ont été fait.

sur un forum pour les sumo 950 , ils changent les gicleurs et change le cran de l aiguille...

mais a part mon ventilo qiu se declenche , elle fonctionne bien lol!
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Re: reglage carbus...

Message  pedrole le Mer 19 Nov 2008, 09:35

AT man a écrit:merci du conseil

en fait je trouve qhe le ventilo se declenche bcp , des que je m arrete trop longtemp a un feu par ex.
j ai des akras dessus mais je l ai acheté avec et je ne sai pa si les reglages ont été fait.

sur un forum pour les sumo 950 , ils changent les gicleurs et change le cran de l aiguille...

mais a part mon ventilo qiu se declenche , elle fonctionne bien lol!


Salukes AT, j'ai tout comme toi ( enfin en gris, mais elle était orange avant , enfin je me comprend ...) bref carbu, akra, 2005, chauffe (ça ventilote) importante au moindre arrêt en ville , même en dessous de 10°...
Règlage de richesse donc ?
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Re: reglage carbus...

Message  MAYAOU le Mer 19 Nov 2008, 09:53

Salut à tous,

Sur ma précédente 950 carbus avec AKRA, j'avais effectivement levé les aiguilles d'un cran.

Attention, c'est une opération délicate qui nécessite l'ouverture complète des carbus....

Bonne mécanique

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Re: reglage carbus...

Message  pedrole le Mer 19 Nov 2008, 09:56

MAYAOU a écrit:Salut à tous,

Sur ma précédente 950 carbus avec AKRA, j'avais effectivement levé les aiguilles d'un cran.

Attention, c'est une opération délicate qui nécessite l'ouverture complète des carbus....

Bonne mécanique

MAYAOU

Ah ben je le rajoute à la to do list de mon concess ...
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Re: reglage carbus...

Message  AT man le Mer 19 Nov 2008, 10:46

pedrole , elle est toujours garantie ton adv?
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Re: reglage carbus...

Message  pedrole le Mer 19 Nov 2008, 11:46

AT man a écrit:pedrole , elle est toujours garantie ton adv?


Jusqu'en mai 2008, mais mon concess est bon ...
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Re: reglage carbus...

Message  jms74 le Mer 19 Nov 2008, 12:14

salut "atman"

sur ma précédente,950 sumo a carburateurs donc,j'avais installer une paire de "wings nos" et effectuer uniquement le réglage des aiguilles, la supression de l'EPC, du SAS et l'ouverture des "doors"(pas necessaire et pas recommandé pour une adventure surtout si tu fais un peu de off road) largement suffisant pour optimiser le fonctionnement.(je ne pense pas que le remplacement des gicleurs soit indispensable)
comme l'a dit "mayaou" l'operation est assez fastidieuse mais en prennant ton temps c'est assez facile.(apparement tu as été voir sur le forum des "sumo" le poste est très bien detaillé et expliqué.j'avais rajouter d'ailleurs ma touche personnelle pour eviter de deposer tout ce qui etait cable de commande).
sinon ne pas oublier de faire une bonne syncronisation des carburateurs et ta moto devrait fonctionner au petit oignons.

http://www.pifpaf.net/supermoto/viewtopic.php?f=1&t=455
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Re: reglage carbus...

Message  AT man le Mer 19 Nov 2008, 13:22

ah oui c est toi qui oublie de faire un quart de tour aux photos lol!

je suis en train de virer les sas et epc , apres je regarderai les carbus Basketball
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Re: reglage carbus...

Message  Invité le Jeu 02 Fév 2012, 14:38

Bonjour msieursdames!,
je fais un vieux détérage Laughing

Pour le réglage de richesse, pour éviter de démonter les carbus on doit pouvoir passer par les "doors" et régler avec ça:

http://www.blue-oil-france.com/aa1-accessoires-motos/tournevis-coude-pour-carbu-p-11508.html

Je vais tester dans les jours qui viennent, étonnant que personne(enfin, si...) n'y ai pensé scratch

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Re: reglage carbus...

Message  Rinho le Jeu 02 Fév 2012, 15:18

Et pour un reglage sans demonter, il y a encore mieux !

pour 100$


Suffisamment de dépense pour cette année (roue avant, skidplate, oberon...) mais au prochain démontage, j'y songerais

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Re: reglage carbus...

Message  Rémi ze ouaibmasteur le Jeu 02 Fév 2012, 15:35

rinho a écrit:Et pour un reglage sans demonter, il y a encore mieux !

pour 100$


Suffisamment de dépense pour cette année (roue avant, skidplate, oberon...) mais au prochain démontage, j'y songerais

alors ça, c'est une super idée !!!

on trouve ça où ??

(à mon avis, en France, c'est introuvable... )
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Re: reglage carbus...

Message  ogcg le Jeu 02 Fév 2012, 16:01

Le tournevis coudé à l'aveugle sous les carbus... c'est chaud, je ne suis même pas certain qu'il y est assez de place.
Il vaut mieux profiter du réglages des soupapes tous les 15000 bornes pour vérifier le réglage puis qu'il faut de toute façon, sortir les carbus.

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Re: reglage carbus...

Message  Rinho le Jeu 02 Fév 2012, 16:23

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
alors ça, c'est une super idée !!!

on trouve ça où ??

(à mon avis, en France, c'est introuvable... )
Plusieurs endroits... notament la:
http://www.advmachines.com/product_p/jp_flex2.htm
et la
http://www.blackdogadvbikes.com/black-dog-shop/ktm-950-adventure/flex-jet2-remote-fuel-screw-adjusters/275-1145.html

(j'ai choisi les 2 qui vendent aussi un kit deuxieme ventilo pour lc8 Adv)
Je dois passer une commande chez l'un ou l'autre bientot (probablement les 2)

Il existe sur advrider un thread sur un gars qui a fabriquéles siens (du cable brasé au bout d'une vis originale, un bout de gaine, une molette et zou !)

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Re: reglage carbus...

Message  Invité le Jeu 02 Fév 2012, 20:49

"par ogcg le Jeu 02 Fév 2012, 16:01

Le tournevis coudé à l'aveugle sous les carbus... c'est chaud, je ne suis même pas certain qu'il y est assez de place.
Il vaut mieux profiter du réglages des soupapes tous les 15000 bornes pour vérifier le réglage puis qu'il faut de toute façon, sortir les carbus."

J'ai regardé, les "doors" sont conçus pour Wink .

Super les FLEX JET2, mais pas donné Crying or Very sad
Je vais tenter de m'en fabriquer, si j'y arrive, je poste ça.

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Re: reglage carbus...

Message  Christophe le Jeu 02 Fév 2012, 22:08

Pour monter les flex il faut percer la boite alors ?
Même un tourne-vis à aller dans les coins ne passe pas, grrrr
Heureusement les vis ne bougent pas trop entre 2 révisions.
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Re: reglage carbus...

Message  Benjoy25 le Jeu 02 Fév 2012, 22:15

Avant de toucher à tout, il faut proceder méthodiquement sinon tu ne sauras plus où tu en es dans tes reglages, comme dis JMS commence par la syncro carbu si tu as un dépressiometre, ça agira sur les papillons, après en faisant tourner la moto et en mettant des coups d'accelerateur, tu verras s'il y a un trou ou si elle reprends mal, là il faudra agir sur la richesse en te basant sur les données constructeur (c'est un nombre de tour de la vis de richesse), si tu as des problèmes pour regler ta syncro ca peut etre soit une mise à l'air d'une depression ou plus sérieux un manque de compression causé par des soupapes usées qui ferment mal donc moins de depression. voilà en gros, sinon moi j'ai une injection et je n'ai pas pratique ce genre de reglage sur une 950
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Re: reglage carbus...

Message  Invité le Jeu 02 Fév 2012, 22:20

Je suis surpris que le tourne vis d'angle ne passe pas!
Et je ne pense pas que l'on puisse faire un réglage correct de la richesse carbus déboités. Si c'était le cas, ce serait bien dommage, car ce reglage est simple moteur au ralenti...
Mais je n'affirme rien, je n'ai ma belle que depuis un mois!

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Re: reglage carbus...

Message  Rinho le Ven 03 Fév 2012, 03:56

Christophe a écrit:Pour monter les flex il faut percer la boite alors ?
Il me semble qu'il utilisent des trous presents sur la boite a air coté gauche.
Mais ca vient avec des passes cable en caoutchouc, donc au pire...

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Re: reglage carbus...

Message  Benjoy25 le Ven 03 Fév 2012, 07:50

personne a écrit: Je suis surpris que le tourne vis d'angle ne passe pas!
Et je ne pense pas que l'on puisse faire un réglage correct de la richesse carbus déboités. Si c'était le cas, ce serait bien dommage, car ce reglage est simple moteur au ralenti...
Mais je n'affirme rien, je n'ai ma belle que depuis un mois!
J'ai trouvé ça pour les vis de richesse, je suis aussi surpris


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Re: reglage carbus...

Message  Invité le Ven 03 Fév 2012, 08:46

Je te remercie pour ces info, je n'ai pas le "manuel" KTM! Wink

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