technique de béquillage

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  zigzag le Ven 12 Déc 2008, 19:47

stef67 a écrit:salut a tous

pour repondre a zigzag et aux autres en image j'ai fait cette petite video hier parce que je me faisait chier alors je me suis dit pourquoi faire une petite video vu que des images sont toujours plus parlantes que des mots admirer l'expert ! lol!

j'espere que le lien fonctionne

http://fr.youtube.com/watch?v=RHl5bKdIbOk
je suis sur que tu a 1 litres d'essence dans le réservoir et que tu a vidanger tous les liquide c'est pas possible scratch
ceci dit quand on voie le bébé j'aimerai pas être la béquille Rolling Eyes
avatar
zigzag

Nombre de messages : 213
Age : 45
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  Invité le Dim 14 Déc 2008, 18:05

Je pense que les centrales sont les mêmes sur toute les adventures alors que la garde au sol est variable selon les modèles... Donc plus la moto est basse (990) plus il est difficile de la bequiller! geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  pons michel le Dim 14 Déc 2008, 18:18

moi je dirait l'inverse plus la moto est haute plus il faut la monter pour la bequiller une gtr un tiers plus lourde est plus facile à bequiller parce que plus basse enfin c'est mon avis et puis à part pour l'entretien laissont la sur la lateral
avatar
pons michel

Nombre de messages : 2229
Age : 56
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  milegas le Dim 14 Déc 2008, 18:54

matthieu liege a écrit:Je pense que les centrales sont les mêmes sur toute les adventures alors que la garde au sol est variable selon les modèles... Donc plus la moto est basse (990) plus il est difficile de la bequiller! geek
A vérifier si les centrales sont les même sur la S et la normal, si c'est le cas en effet c'est logique que la normal soit plus dur a mettre sur la centrale..mais je pense tout de même que les centrale sont différentes..
avatar
milegas

Nombre de messages : 5768
Age : 42
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  pons michel le Dim 14 Déc 2008, 19:22

je ne comprend pas votre logique moto plus haute plus facile à mettre sur la bequille
avatar
pons michel

Nombre de messages : 2229
Age : 56
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  milegas le Dim 14 Déc 2008, 19:32

pons michel a écrit:je ne comprend pas votre logique moto plus haute plus facile à mettre sur la bequille
Simplement parce que si la béquille est la même sur la S elle touchera le sol plus tard, il y aura moins d'effort a fournir pour passer le point de basculement vers l'arrière, vu que la moto est plus haute..
avatar
milegas

Nombre de messages : 5768
Age : 42
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  pons michel le Dim 14 Déc 2008, 19:40

ok c'est une question de garde au sol pas de hauteur de la moto je pense que la bequille doit etre plus longue sur la s sinon la roue arriere toucherait le sol
avatar
pons michel

Nombre de messages : 2229
Age : 56
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  milegas le Dim 14 Déc 2008, 20:51

pons michel a écrit:ok c'est une question de garde au sol pas de hauteur de la moto je pense que la bequille doit etre plus longue sur la s sinon la roue arriere toucherait le sol
Je pense également, a vérifier..
avatar
milegas

Nombre de messages : 5768
Age : 42
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  dakar le Dim 14 Déc 2008, 20:53

matthieu liege a écrit:Je pense que les centrales sont les mêmes sur toute les adventures alors que la garde au sol est variable selon les modèles... Donc plus la moto est basse (990) plus il est difficile de la bequiller! geek

Même lorsqu'on compare 2 motos identiques, certaines peuvent être plus difficile à béquiller. Le réglage de la suspension influence cette tâche. Une suspension réglée plus haute facilitera le béquillage parce que l'effort pour relever la moto est alors réduit.

avatar
dakar

Nombre de messages : 123
Moto : LC8 1290 SAR 2017
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  Chris le Dim 14 Déc 2008, 20:56

Et je parle meme pas du gabarit du pilote !
avatar
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 56
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  jouster le Dim 14 Déc 2008, 21:12

J'ai été voir dans les Parts US , et je n'ai vu qu'une seule référence pour
une béquille centrale de 330 mm Neutral
avatar
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  milegas le Dim 14 Déc 2008, 21:14

jouster a écrit:J'ai été voir dans les Parts US , et je n'ai vu qu'une seule référence pour
une béquille centrale de 330 mm Neutral
Étonnant, en regardant les photo, les béquilles centrales des version S me paraissent plus longues..
avatar
milegas

Nombre de messages : 5768
Age : 42
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  jouster le Dim 14 Déc 2008, 23:11

Tu as surement raison Wink

Les Parts US ne comprennent que l'année 2007 et ils ne différencient pas la S de la Standard ... scratch
avatar
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  jouster le Dim 14 Déc 2008, 23:25

Voila , en cherchant mieux lol!

Chaque modèle d'adventure à sa propre longueur de béquille Wink


Adventure 2007 Standard 333 mm



Adventure S 2007 379 mm
avatar
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  milegas le Lun 15 Déc 2008, 03:20

En effet, ce qui malgré ce que j'avais cru voir et plus logique..je pense que la théorie de Dakar est la bonne, suspension réglées dure plus facile a béquillé que les suspension assouplies pour gagner en hauteur.
avatar
milegas

Nombre de messages : 5768
Age : 42
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  pedrole le Lun 15 Déc 2008, 11:15

personne n'a essayé ma technique brevetée ? Le béquillage du pied gauche en regardant vers l'arrière.
Je suis musclé comme un javelot et guère grand, je vous assure que je me trouve très fort lors de ce béquillage ( j'ai pas encore essayé chargé mais cela ne va pas tarder ...)
avatar
pedrole

Nombre de messages : 2439
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  milegas le Lun 15 Déc 2008, 11:16

Je suis musclé comme un javelot
lol!
avatar
milegas

Nombre de messages : 5768
Age : 42
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  Invité le Lun 15 Déc 2008, 12:45

Me suis planté mais pas complétement:

bequille garde au sol différence
333mm 261mm 72mm 2007 990 standard
346mm 296mm 50mm 2003 950 standard

Ils ont plus rabaissé la moto qu'ils n'ont racourci la bequille, une 990 est plus difficile à bequiller.

Sujet passionnant en tout cas lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  milegas le Lun 15 Déc 2008, 13:05

On a donc une explication logique!! lol!
avatar
milegas

Nombre de messages : 5768
Age : 42
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  Zinzan le Lun 15 Déc 2008, 15:23

Ah!! C'est pour ça!!!
Je ne disais rien, mais je trouvais ce topic étonnant car je ne rencontre aucune difficulté à mettre ma 950 sur bequille (en plus j'ai une 950 S... encore plus haute) ce qui devais encore m'avantager.

Zinzan
avatar
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 51
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  keker52 le Dim 17 Mai 2015, 22:23

Hello ,

je cherche a ameliorer le bequillage sur centrale surtout lorsque la moto est chargée...on se ruine le dos !

Et le soucis c'est que je suis souvent chargé !!!


La poignée touratech  vous connaissez ? avez vous deja essayé ou monté ??

http://shop.touratech.fr/poignee-de-maintien-hand-bar-ktm-lc8-adventure-950-990.html




et la rally UK :

http://www.rally-raidproducts.co.uk/ktm-950-990-lc8-grab-handle-centre-stand



je ne pense pas acheter mais plutot fabriquer a partir de ces modeles assez fastoche je pense....

Je veux juste savoir si c'est reellement mieux.... bounce

Merci de vos avis et essais Very Happy
avatar
keker52

Nombre de messages : 3316
Age : 51
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1200 XTZ debourée
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  laurent73 le Lun 18 Mai 2015, 09:01

Il me semble que le béquillage serait facilité avec une patte plus longue ( celle qui fait levier quand on appui dessus) sur la S, elle est plus longue et le béquillage est plus facile  Wink




Il est plus facile de mettre tout ton poids sur la béquille plutôt que de tirer comme un sourd sur une poignée..... Wink
avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 6704
Age : 50
Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  TITI31 le Lun 18 Mai 2015, 09:21

Comme poignée vous ne vous servez pas du support de cale pied passager Question
avatar
TITI31

Nombre de messages : 1276
Age : 57
Moto : 1290 S.A. T
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  keker52 le Lun 18 Mai 2015, 09:36

Si bien sûr.
Mais cette poignée est souvent crade avec le graissage auto...et malgré mes 85kg a sec...c'est qd même dur a lever avec le matos embarqué. ...

par contre la 950 S de loup59 dabs les memes conditions c'était du gâteau. ..
va savoir....

c'est du détail mais a la longue bien chiant....

pour la poignée ?
Cetait ma question a la base...vous avez des infos ?
avatar
keker52

Nombre de messages : 3316
Age : 51
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1200 XTZ debourée
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  keker52 le Lun 18 Mai 2015, 09:38

laurent73 a écrit:Il me semble que le béquillage serait facilité avec une patte plus longue ( celle qui fait levier quand on appui dessus) sur la S, elle est plus longue et le béquillage est plus facile  Wink




Il est plus facile de mettre tout ton poids sur la béquille plutôt que de tirer comme un sourd sur une poignée..... Wink

Tu as fait une belle patte de bequille Mr Laurent de chez carglass ! lol!

(Bonjour a cerise de..la poste ! lol! )
avatar
keker52

Nombre de messages : 3316
Age : 51
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1200 XTZ debourée
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Re: technique de béquillage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum