L'injection et le sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'injection et le sable

Message  Teträm le Mar 20 Jan 2009, 09:30

Afin d'arrêter de pourrir les posts, un post spécifique:

La 690 rallye a un carbu et non une injection.

Lors des balades sur piste ou sable il est pour moi indispensable:
=> de mettre une chaussette sur le filtre à air (sand stop) et d'en avoir plusieurs pour la changer. En tunisie chez changer les chaussettes et le filtre à air 1 fois dans la semaine après avoir fait des dunes

=> de mettre un filtre à essence particulièrement quand tu dois prendre de l'essence au bidon car il y a peu de station service dans le desert.

Malgré toute ces précautions, au retour j'avais du sable dans le carbu et deux motos au cours du raid ont eu des pb de carbu. (mise à l'air bouché; poiteau bloqué vers le haut) pas trés grave mais netoyage et déblocage à faire.

D'ou ma question avec l'injection n'y a t il pas plus de pb et quoi faire si il y a des soucis.
avatar
Teträm

Nombre de messages : 1151
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'injection et le sable

Message  chevaliernoir le Mar 20 Jan 2009, 17:43

bien des motos carbus n'ont pas de filtre a essence, alors qu'il est tres important en effet sur une injection.
Justement les injections utilisent des filtres souvent plus fins que les filtres "adaptables" que l'on monte sur les durits d'un carbu.
Je ne sais pas du tout a quoi ressemble le filtre a essence des 690, mais j'imagine qu'il n'échappe pas a la regle.

Esperons que cela suffise a protéger les injecteurs...
avatar
chevaliernoir

Nombre de messages : 565
Age : 45
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'injection et le sable

Message  jouster le Mar 20 Jan 2009, 22:35

je ne connais pas la mécanique des 640 mais pour utiliser un Vrais Filtre à essence (et non pas un un simple tamis ) , il faut une pompe à essence Wink pour pouvoir pousser au travers .....

Le point faible devient dont la pompe (ce qui est quand même préférable à l'injection ) Rolling Eyes qui elle n'est protégée que par la crépine d'aspiration ...
avatar
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'injection et le sable

Message  chevaliernoir le Mar 20 Jan 2009, 22:43

D'ou l'interet d'avoir une pompe a essence imergée au fond du réservoir. Elle ne chauffe pas, les fuites n'ont pas grande incidence, et le tamis et le filtre peuvent y etre logés aussi.
Est ce le cas sur le 690?
avatar
chevaliernoir

Nombre de messages : 565
Age : 45
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'injection et le sable

Message  aurel le Mar 20 Jan 2009, 22:44

Sur la 990 c'est plus qu'une crépine sur la pompe ! Wink
avatar
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 35
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'injection et le sable

Message  chevaliernoir le Mar 20 Jan 2009, 22:46

aurel a écrit:Sur la 990 c'est plus qu'une crépine sur la pompe ! Wink
esperons au moins que ce soit une crépine ... de cheval.
avatar
chevaliernoir

Nombre de messages : 565
Age : 45
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'injection et le sable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum