modification pot origine

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Re: modification pot origine

Message  geek_inside le Ven 11 Fév 2011, 18:26

laurent73 a écrit:Entierement d accord avec toi, vaut mieux avoir une paire d avance... C est vrai que sur le site de vente aux encheres les leo sont a environ 550 euros....

Les Leo sont 390€ sur Ebay...
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Re: modification pot origine

Message  laurent73 le Ven 11 Fév 2011, 20:47

Penthode a écrit:
laurent73 a écrit:rogner le support de catalyseur par l intérieur, à la fraiseuse ou au tour...... gros boulot aussi.....
Merci pour tes précisions Wink
Pour quelle raison faut il de virer le support de catalyseur, pour un gain de poids ?

Pas tellement pour une question de poids, surtout pour une question de limaille et de morceaux de catalyseur qui risquent de rester accroché ou de se balader dans le premier compartiment du pot..... Maintenant si tu arrive à faire ça "proprement" c est sur que c est jouable.... Tu restes dans les clous au niveau bruit, pas de modif visible de l extérieur avec la norme d homologation gravée sur le pot..... Reste qu'en cas de contrôle technique il y a la pollution qui va poser soucis, d'où l intérêt d'une deuxième paire de pots.... J avais pensé à ça lors de ma modif, mais quitte à faire qq chose, j'ai fait les choses en grand.....lol! certainement une allergie aux chicanes qui remontent au temps de nos chères 103.....lol! lol! lol!



geek_inside a écrit:
laurent73 a écrit:Entierement d accord avec toi, vaut mieux avoir une paire d avance... C est vrai que sur le site de vente aux encheres les leo sont a environ 550 euros....

Les Leo sont 390€ sur Ebay...

A ce prix là, pas d'hésitation!!!!!!!!! Ils ont baissé le prix?
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Re: modification pot origine

Message  jms74 le Ven 11 Fév 2011, 21:00

Penthode a écrit:
Ne pourrait on pas simplement attaquer (vider) le catalyseur en passant par l'arrivée des gaz sur le pot.
Cela avec un jeu de forets longs et de la patience, l'avantage est que l'on n'a rien à tronçonner ni à souder.
Le tube en inox du cata reste en place mais est vidé Embarassed

je l'avais fait sur mon SUMO avant de mettre une paire de Wings , très facile à réaliser , il te faut une bonne mèche à bétons que tu pourras jeter après car elle sera morte , pour ce faire il te faut faire plusieurs trous de 10mm et après avec une bonne pince tu peux retirer ce qui reste , la céramique est insérée dans un espèce d'escargot en tôle fine , pour ce qui est des résidus de perçage pas de soucis tout sort très bien par le coté ou tu perces.
le gain en t° n'est pas exceptionnel mais ça se connait quand même , au niveau moteur pas de modification notoire
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Re: modification pot origine

Message  geek_inside le Ven 11 Fév 2011, 21:19

laurent73 a écrit:
geek_inside a écrit:
laurent73 a écrit:Entierement d accord avec toi, vaut mieux avoir une paire d avance... C est vrai que sur le site de vente aux encheres les leo sont a environ 550 euros....

Les Leo sont 390€ sur Ebay...

A ce prix là, pas d'hésitation!!!!!!!!! Ils ont baissé le prix?

Ben je sais pas, moi je les ai toujours trouvé dans les 400€ Wink

Ici pour les 990 et là pour les 950

J'hésite aussi fortement...
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Re: modification pot origine

Message  lolo90 le Ven 11 Fév 2011, 22:56

C'est vrai qu'il y a quand meme de quoi hésiter entre une paire de pots d'occase à modifier , et du fait , pas homologuée, et des pots homologués ....

Moi perso j'aime bien ceux ci, mais personne n'a l'air de connaitre ....

http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-SILENCIEUX-GPR-KTM-LC8-ADVENTURE-990-/380312062715?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item588c5d8afb

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Re: modification pot origine

Message  laurent73 le Dim 03 Avr 2011, 16:56

Suite a un petit soucis avec les DB killers, je les ai enlevés.... tout simplement.... Le bruit est plus que correct.... 300 bornes aujourd'hui et même pas mal aux oreilles.... le bruit est légèrement plus fort qu'avec les DB mais très raisonnable...

Ca va rester comme ça....
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EVOLUZION 2

Message  laurent73 le Dim 29 Mai 2011, 18:26

Voilà, j'ai acheté des pots de 950 d'occasion (Merci Bazirico ) afin de fignoler mes pots modifiés......

Principale différence entre les 990 et les 950 ..... la forme de la sortie.....





Le reste est sans changement..... poids des bébés : 9.2 kg !!!!!!

Au démontage, toutes les vis ont cassées mais c est pas grave, je n ai besoin que de l "enveloppe" du pot.... Je reprendrai ma partie avant des mes anciens pots....





Je vais essayer de détailler un peu plus le tuto afin de le compléter....

Découpe à la disqueuse avec un disque fin de la première enveloppe du pot et dégagement de la chicane......






Bon courage pour les sortir !!!!!!!!!!!! Je ne sais pas si c est l'age mais j en ai ch.... pour désolidariser la chicane de l enveloppe ( plus facile sur le modèle 990 )

L espèce de tissus se mettant systématiquement en travers et gênant la sortie de la chicane....





Voilà pou l instant j ai mes deux enveloppes prêtes pour la suite.....





Je vous tiens au courant de la suite des transformations.....





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Re: modification pot origine

Message  jouster le Dim 29 Mai 2011, 19:46

Merci pour ton Partage Wink

Par contre, pourquoi veux tu les refaire ?

C'est à cause de la découpe arrière trop visible ?
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Re: modification pot origine

Message  laurent73 le Dim 29 Mai 2011, 20:58

TOUT A FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol!
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Re: modification pot origine

Message  brissou38 le Sam 04 Juin 2011, 09:44

Bon. j'ai posé des pots "made by" Laurent73. Bon au début ca fait bisard au niveau du bruit. Rien à voir avec les pots d'origine. le bruit est beaucoup plus fort et présent, surtout au niveau de la décélération : ca pétarade plutot fort. Parcontre, ils sont beaucoup moins chaud, ils refroidissent beaucoup plus vite et la moto chauffe beaucoup moins. De plus, la poignée de gaz est beaucoup plus souple; les accous ont très largement diminués. résultats global très positif, hormis les pétarades à la décélération. Merci Laurent.
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Re: modification pot origine

Message  laurent73 le Sam 04 Juin 2011, 18:07

cheers

Pour les pétarades, ça doit venir du système anti pollution EPC.... Ceux qui l ont enlevé ou désactivé confirment???
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Re: modification pot origine

Message  laurent73 le Ven 01 Juil 2011, 17:44

J ai besoin d un conseil.......

Je voudrais couper le tube à l intérieur du pot mais je n ai ni tour ni fraiseuse..... Est ce que l un d entre vous a une idée..... Ferronnier? boite spécialisée, Coût ?

Merci.......








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Re: modification pot origine

Message  jouster le Ven 01 Juil 2011, 18:27

Là c'est une bonne colle Shocked Shocked

Au chalumeau !
Gros Forêt sur une perceuse à Colonne (pas celle des bricodépots clown )
Dremel avec beaucoup de lames et de patience !!!

Au plasma !!!


Je t'avoue ne pas avoir de "bonne" solution à te donner Crying or Very sad
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Re: modification pot origine

Message  TITI31 le Ven 01 Juil 2011, 18:34

Tu devrais essayer avec un petit coupe tube de plombard, il en existe

qui devrait pouvoir rentrer dans l'enveloppe

J'avais oublié de préciser les doigts de génico pour aller au fond de la chose geek


Dernière édition par TITI31 le Ven 01 Juil 2011, 18:38, édité 1 fois
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Re: modification pot origine

Message  gaby74 le Ven 01 Juil 2011, 18:36

dremel et du courage
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Re: modification pot origine

Message  le bascomedocain le Ven 01 Juil 2011, 19:51

......3,7 grammes de semtex........et le tour est joué.......après il fera un plus joli bruit....... lol! ............................ pig
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Re: modification pot origine

Message  laurent73 le Ven 01 Juil 2011, 20:46

le bascomedocain a écrit:......3,7 grammes de semtex........et le tour est joué.......après il fera un plus joli bruit....... lol! ............................ pig

Un peu radical mais surement efficace... lol! lol!


TITI31 a écrit:Tu devrais essayer avec un petit coupe tube de plombard, il en existe

qui devrait pouvoir rentrer dans l'enveloppe

J'avais oublié de préciser les doigts de génico pour aller au fond de la chose geek

J y avais pensé... ça existe vraiment en outillage de petite taille????
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Re: modification pot origine

Message  TITI31 le Ven 01 Juil 2011, 21:35

Un exemple parmi d'autres:
ICI

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Re: modification pot origine

Message  laurent73 le Mer 03 Aoû 2011, 17:35

Je voulais aussi les changer pour éviter ceci....... bon ils ont quand même près de 25 000 km....





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Re: modification pot origine

Message  laurent73 le Lun 08 Aoû 2011, 11:41

La version 1 est morte..... VIVE la version EVOLUZION !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol!

Elle est en cours de préparation et je vous tiendrais au courant de l avancée des travaux.....





Ces pots ont tenu 25 000 km, ce qui est pas si mal.... Je pourrais les refaire mais comme j ai en préparation une autre version, je vais les laisser comme ça.....


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Re: modification pot origine

Message  TITI31 le Lun 08 Aoû 2011, 12:04

S'lut,
Le pot est mort vive le pot cheers cheers

et la fumée elle sort de quelle couleur,que l’on célèbre l’heureux avènement lol! lol!
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Re: modification pot origine

Message  laurent73 le Sam 13 Aoû 2011, 18:25

La version EVOLUZION ne verra pas le jour de suite pour cause de budget..... Il me demande 100 € pour couper et ressouder les 2 pots afin de pouvoir couper le tube à l intérieur.... Je trouve ça un peu cher.....

Donc remise en état de la version 1.....

Ce sont les tôles à l intérieur qui n ont pas tenue, j avais percé trop près du bord et avec les vibrations, ça a lâché....



Je vais refaire la laine de roche qui a un peu souffert, quoi que ça va encore.......





En remplacement des tôles, je vais découper les chicanes et fabriquer deux cerceaux que je vais mettre à la place.... Ca va être costaud !!!!!!!!!











Dernière édition par laurent73 le Sam 17 Sep 2011, 16:25, édité 1 fois
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Re: modification pot origine

Message  brissou38 le Mar 16 Aoû 2011, 14:42

salut. Je vois que le concepte s'améliore de jour en jour alien
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Re: modification pot origine

Message  laurent73 le Mar 23 Aoû 2011, 20:31

La résurrection a commencée.....doucement, il fait trop chaud..... lol! lol!

A gauche et à droite, ce qui va remplacer ce qui est au milieu bien trop fin....



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Re: modification pot origine

Message  laurent73 le Mar 20 Sep 2011, 15:12

Bon allez je finis quand même....

J ai changer la laine de roche ....

1 ere couche de la "cousue".... il parait que ça tient mieux.....



2 eme couche, de la plus épaisse et plus dense.....



3 ème couche, un peu de récup....



Y a plus qu'à rentrer tout ça..... qq rivets, un peu de soudure à froid....



Voilà, c est reparti pour qq dizaines de milliers de km....



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