l'adventure en 1190 ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'adventure en 1190 ?

Message  Paul le Jeu 29 Oct 2009, 16:01

Salut à tous,
vu sur advrider, une adresse web est disponible depuis aujourd'hui.
Pour le moment c'est un lien vers le site "générique" de KTM mais cela semble préfigurer une nouvelle motorisation de nos motos.
http://www.1190adventure.com

ducati sort sa 1098 multistrada, ou adventure tourer http://hellforleathermagazine.com/2009/01/spied-2010-ducati-adventure-to.html
et Yamaha sa 1200 super ténéré http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2009/actu_091021-yamaha-super-tenere-1200-nouveaute-2010.php

Serait ce le début de la fin pour nos 950/990 ?
avatar
Paul

Nombre de messages : 154
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'adventure en 1190 ?

Message  Rickyjo le Jeu 29 Oct 2009, 17:37

Eh voila ! C'est reparti... Le marketing a bien compris que 99,8 % des acheteurs potentiels de cette moto sont des hommes et que leur principale préoccupation de toute leur existence est : « est-ce bien moi qui ai la plus grosse ». Vous m’accorderez que cette question est mise en application sur tous types de sujets par nous, les hommes (voiture, moto, compte en banque, maison, zigounette…).
Plus sérieusement, pour combien de temps ces arguments de vente directement liés à la taille et à la puissance de la moto tiendront-ils ? J’ai moi-même fait le choix il y a 4 ans de revenir à une machine moins grosse mais plus efficace : la 950 adventure.
Je me rends compte tous les jours que pour rouler à des allures légales, un simple 350 mono est d’une efficacité et d’une polyvalence rare que ce soit sur route comme en TT.
Maintenant, ce que j’en pense….. c’est pas mon avis qui remplacera les études de marcher de nos grands penseurs.
avatar
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 48
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'adventure en 1190 ?

Message  ADV67 le Ven 30 Oct 2009, 00:14

J'irai voir cette nouvelle 1190 Adventure au salon EICMA à Milan dans 10 jours... Wink
avatar
ADV67
Admin

Nombre de messages : 2456
Age : 49
Moto : 1190R & 701E & EXC350SD
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'adventure en 1190 ?

Message  Paul le Ven 30 Oct 2009, 08:14

Rickyjo, tu as amplement raison. Lorsque que je recherchais une nouvelle adventure, j'ai fait le tour des concessions en expliquant que l'objet convoité dévait etre pourvu de deux beaux carbus! Rolling Eyes Surpris dans un premier temps, presque tous m'ont conforté dans ce choix, en pronant le coté fun des 950 (avec akra+ suppresion antipol) et la possiblité d'etre autonome dans l'entretien(pour les doués en mécanique).
avatar
Paul

Nombre de messages : 154
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'adventure en 1190 ?

Message  ADV67 le Ven 13 Nov 2009, 11:30

Je reviens donc du salon de Milan. L'Adventure reste en 990cc pour 2010. Il n'y avait pas de 1190. La 990 est décliné dans une version spéciale très blanche. La 690 reste inchangée. Pas de grandes nouveautés chez KTM mis à part leur SX-F 350. Le stand de KTM était assez petit, un peu décevant. Neutral

Sinon la 690 rally de Cyril Déprès, vainqeur du Dakar 2009 sur le stand de Leattbrace était vraiment sympha, Cyril était également présent. Cool

Je mets des photos + tard.
avatar
ADV67
Admin

Nombre de messages : 2456
Age : 49
Moto : 1190R & 701E & EXC350SD
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'adventure en 1190 ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur le Ven 13 Nov 2009, 12:52

Rickyjo a écrit:Eh voila ! C'est reparti... [...]
Plus sérieusement, pour combien de temps ces arguments de vente directement liés à la taille et à la puissance de la moto tiendront-ils ?

et oui, la course à la puissance, ça flatte l'ego de ceux qui les achètent et surtout, ça cautionne les prix astronomiques auxquels sont vendus les "grosse cylindrées" actuelles.
Heureusement qu'on est en zone Euro, car les divas actuelles coutent dans les 100000 F, 10 briques !!!!!!!!!!!!!!
Si on avait annoncé ceci il y a 10 ans que le prix normal pour une grosse cylindrée classique serait de 10 plaques......


Rickyjo a écrit:
Je me rends compte tous les jours que pour rouler à des allures légales, un simple 350 mono est d’une efficacité et d’une polyvalence rare que ce soit sur route comme en TT.

oh oui.....

le gros avantage du gros bicylindre trail, il faut le reconnaître, est d'être une vraie machine à voyager : quelque soit l'état de la route (ou du chemin avec les LC8) on peut abattre des moyennes journalières impressionnantes sans fatigue : ça, on ne peut pas leur enlever...

mais c'est vrai qu'avec une bonne vieille DR350-des-familles ont peut faire pareil (en + de temps) et surtout, mis à part l'autoroute (beurk !), si on veut rester dans la légalité, c'est identique à un bicylindre 1000cc !!!


Rickyjo a écrit:
Maintenant, ce que j’en pense….. c’est pas mon avis qui remplacera les études de marcher de nos grands penseurs.

Ca.....

Et au delà de la course à l'armement, il y a la course au $$$$$

Finalement, quand on regarde bien, même si on a salué l'extraordinaire invention du LC8 en 2003 (enfin un gros trail vraiment "trail" capable de 150 de croisière pépère sur l'autor' et de se sortir de chemins creux endurisant), on se rend compte que, finalement, c'était la porte d'entrée de KTM dans le monde de la "route" et que, KTM oblige, il ne savaient pas encore faire de motos totalement routières et ils ont donc utilisé les fournisseurs TT maison pour faire une moto résolument TT à défaut de savoir faire + routier.

On a vu les évolutions en 990, puis sur les déclinaisons route (SMT) que Katoche commençait à savoir faire des routières déguisée en trail (comme BM, Guzzi, Ducat'...), exit la 950 carbu à grands débattements...

c'est comme ça....

en attendant, je garde ma 950 carbu qui me va très bien, car je ne trouve rien de mieux actuellement...

a+
avatar
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4275
Moto : LC8 950 2003
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'adventure en 1190 ?

Message  @cris@ le Ven 13 Nov 2009, 23:16

tu t'ai trompé de rubrique encore une fois ... ;o)) ...heu je précise : rémy ...
avatar
@cris@

Nombre de messages : 3813
Age : 24
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'adventure en 1190 ?

Message  ADV67 le Ven 07 Mai 2010, 17:12

What a Face

avatar
ADV67
Admin

Nombre de messages : 2456
Age : 49
Moto : 1190R & 701E & EXC350SD
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'adventure en 1190 ?

Message  macbernick le Ven 07 Mai 2010, 18:39

clown Razz clown

pirat
avatar
macbernick

Nombre de messages : 2292
Age : 49
Moto : KTM en tous genres
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'adventure en 1190 ?

Message  lemar le Mar 11 Mai 2010, 17:32

C'est possible d'avoir le texte en plus de l'image ?
Suspect
avatar
lemar

Nombre de messages : 347
Age : 31
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'adventure en 1190 ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur le Mar 11 Mai 2010, 22:14

???? Suspect Question confused

sur l'image, il s'agit du proto de 2000 qui a servi a lancer le concept "adventure"....

ce proto était vraiment très orienté TT !!
avatar
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4275
Moto : LC8 950 2003
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'adventure en 1190 ?

Message  ADV67 le Mer 12 Mai 2010, 11:11

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:???? Suspect Question confused

sur l'image, il s'agit du proto de 2000 qui a servi a lancer le concept "adventure"....

ce proto était vraiment très orienté TT !!


Razz Rémi a bien démasqué la photo! Very Happy

Je confirme: rien à voir avec le 1190. Wink
avatar
ADV67
Admin

Nombre de messages : 2456
Age : 49
Moto : 1190R & 701E & EXC350SD
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'adventure en 1190 ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur le Mer 12 Mai 2010, 11:20

ADV67 a écrit:
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:???? Suspect Question confused

sur l'image, il s'agit du proto de 2000 qui a servi a lancer le concept "adventure"....

ce proto était vraiment très orienté TT !!


Razz Rémi a bien démasqué la photo! Very Happy

Je confirme: rien à voir avec le 1190. Wink

http://ktmadventure.free.fr/index02.html rubrique Historique/LC8

et oui, il n'y a pas que le forum sur ktmadventure.free.fr !!! Laughing Laughing Laughing
avatar
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4275
Moto : LC8 950 2003
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'adventure en 1190 ?

Message  jms74 le Mer 19 Jan 2011, 19:02

et si KT nous pondait une petite adventure avec le twin en 800 et une grosse avec le 1200 drunken drunken

http://www.visordown.com/motorcycle-news-new-bikes/ktm-plan-1200cc-adventure-and-superduke/16777.html
avatar
jms74

Nombre de messages : 2287
Age : 17
Moto : HUSKY. 701
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'adventure en 1190 ?

Message  BouuuXiouuu le Mer 19 Jan 2011, 20:06

Pas ça malheureux !!!
Déjà 1000cc c'est limite en poids ... imagine en 1200 ?
Le bloc serait-il le même ?
Autant j'accueillerai volontier un 800 à 900cc aussi joueur que notre gros 1000, autant un 1200 .... Autrement dit, une baisse de cylindrée, peut être même de gabarit, pour un plaisir et une polyvalence semblable.
Par contre, en remplacement du 640 Adv, un petit bicylindre 650cc tout simple et léger serait le bienvenue.
Smile
avatar
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2626
Age : 38
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'adventure en 1190 ?

Message  jms74 le Mer 19 Jan 2011, 21:07

tu n'as pas bien lu Razz , il y aurait aussi un twin 800 dans les tuyaux , imagines un peu:800cc , 90ch , 160/170kg et mini 250mm de débattement , le top drunken
avatar
jms74

Nombre de messages : 2287
Age : 17
Moto : HUSKY. 701
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'adventure en 1190 ?

Message  philoux83 le Mer 19 Jan 2011, 21:15

jms74 a écrit:tu n'as pas bien lu Razz , il y aurait aussi un twin 800 dans les tuyaux , imagines un peu:800cc , 90ch , 160/170kg et mini 250mm de débattement , le top drunken
une africa twin moderne avec un moteur de carractère !! Very Happy
avatar
philoux83

Nombre de messages : 349
Age : 57
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'adventure en 1190 ?

Message  BouuuXiouuu le Mer 19 Jan 2011, 21:49

J'avoue ... Suis pas allé jusqu'au bout ... Embarassed
Le même rotax que sur la BM ?
avatar
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2626
Age : 38
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'adventure en 1190 ?

Message  jouster le Mer 19 Jan 2011, 21:55

BouuuXiouuu a écrit:
Le même rotax que sur la BM ?

Ahh non....pitié pas le moulin de la BM.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

par contre comme jms l'a écrit drunken drunken drunken

800cc , 90ch , 160/170kg et mini 250mm de débattement , le top

On peut rêver cheers cheers
avatar
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 49
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'adventure en 1190 ?

Message  BouuuXiouuu le Jeu 20 Jan 2011, 07:18

T'aime pas le 800 BM ?
J'ai bien aimé le moteur. Rien à voir avec le flat ...
C'est un poil plus poilu ...


800cc , 90ch , 160/170kg et mini 250mm de débattement , le top
BMW 800GS :
Cylindrée : 798 cc
Power : 85cv à 7500 trs.min
Conso : 5 à 6L/100km
Débattement AV/AR : 230 / 215 mm
Poids à vide tout pleins faits : 207 kg

Mis à part le poids, ils y sont presque ^^
avatar
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2626
Age : 38
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'adventure en 1190 ?

Message  milegas le Jeu 20 Jan 2011, 10:20

BouuuXiouuu a écrit:T'aime pas le 800 BM ?
J'ai bien aimé le moteur. Rien à voir avec le flat ...
C'est un poil plus poilu ...


Tout pareil, je me suis bien plus retrouvé dans le moteur de la 800 que celui de la 1200, le moulin de la 800 je l'ai trouvé bien agréable! Very Happy
avatar
milegas

Nombre de messages : 5753
Age : 41
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'adventure en 1190 ?

Message  @cris@ le Jeu 20 Jan 2011, 11:17

la moto idéale fait donc environ 170 kg pour une puissance mini de 90 cv ... du gros frein, confortable avec du gros débattement
le poids est certainement une des données les plus importantes ...
les turbines s'en approchent même si elles restent encore un chouilla exclusives ...
avatar
@cris@

Nombre de messages : 3813
Age : 24
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'adventure en 1190 ?

Message  StonedGuy le Jeu 20 Jan 2011, 20:46

Le moulin de la GS 800 , moi , j'aime pas trop Sad
La partie cycle de la moto essayée non plus d'ailleurs (stabilité sur autoroute !! )
c'est une moto facile et polyvalente , moto raison !!
Rien à voir avec la nôtre Razz
La KT on l'aime et on la respecte , moto passion !!

Basketball
avatar
StonedGuy

Nombre de messages : 97
Age : 62
Moto : 1190 Adventure (2014)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'adventure en 1190 ?

Message  jouster le Ven 21 Jan 2011, 22:34

BouuuXiouuu a écrit:T'aime pas le 800 BM ?

Je n'ai pas été assez précis dans ma remarque Embarassed ....

Ce n'est pas la dynamique du moteur que je n'aime pas, c'est sa conception que je trouve pas très en phase avec une orientation T-T !!!
je suis perplexe quand je vois un filtre à huile en cartouche, un petit radiateur et la tripaille en façade (difficile de faire plus "exposé"!!)
Sans parler de l'échappement...


Pour ce qui est de la moto dans son ensemble, je n'aime pas du tout les support de cale pieds passager "soudé" sur la boucle arrière Shocked Shocked Shocked
Ça, c'est vraiment du n'importe quoi !!
même reproche à ce niveau sur le nouveau Tiger 800 ....

avatar
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 49
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

KTM attaque la concurrence

Message  dafi le Ven 28 Jan 2011, 21:09

avatar
dafi

Nombre de messages : 260
Age : 59
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'adventure en 1190 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum