Quelle LC4 ?

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Quelle LC4 ?

Message  BouuuXiouuu le Lun 28 Déc 2009, 11:48

Yep

Je cherche une deuxième monture.
Un mono de préférence, KTM ou autre, à vrai dire, la marque ...

En gros, elle doit savoir rouler sur route, pas pour l'arsouille, mais nous emmener dans des ptits coins sympa de france, rouler avec un gros sac sur son dos, mais aussi franchir quelques passages techniques.

Un mix entre un bon moulin, et (un peu ?) de la légèreté.

J'ai regardé les 530 ou 525 : légères, mais aptitudes sur l'asphalte à mon avis super limité (même avec pneu mixte ?)

Tout ce qui est DR, TTR, XTR etc etc, un poil lourdo ...

Rassurez moi, ça existe ?
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Re: Quelle LC4 ?

Message  stef67 le Lun 28 Déc 2009, 22:46

salut bouuuxiouuu ,

j'ai depuis peu un DRZ 400 qui 40 cv pour 120 kilos , certe ce n'est pas nerveux comme un katoche EXC ... mais je l'enmenne comme je veux et ou je veux ( pas si lourd que ça )

mais ce n'est que mon avis Very Happy
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Re: Quelle LC4 ?

Message  Christophe le Mar 29 Déc 2009, 10:51

Suivant ton budget la 690 semble le top question mono : performances, conso, fiabilité etc... (ils parlent de réfection pas avant 50000km, pas mal pour un mono aussi performant !!??).
Par chez moi les voisin belges la maltraitent depuis un moment et ils ne s'en plaignent pas, c'est costaud !
Mais pas évident d'en voir à plus de 10000km aussi.
à noter que les veilles LC4 sont fiables aussi mais ont le désagrément des grosses vibrations qui te déboulonnent les vertèbres !
Mon 400LC4 de 95 a parcouru 25000km de balades enduristiques sans jamais donner signe de faiblesses (même pas fait la chaine.... tendeur pas à bout de course, pas bien quand même).
Les EXC sont fiables aussi (21000km d'enduro avec mon 400 de 2001, une chaine de distrib pour rien à 10000km...) mais leur souci c'est la faible quantité d'huile (1,5l maxi pour le moteur et la boite), pas idéal pour les longs parcours.
De toute façon ces moteurs ont servi de base pour les rallyes donc il y a sûrement moyen de faire quelquechose pour les "fiabiliser".
Bonne trouvaille !!!
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Re: Quelle LC4 ?

Message  ADV67 le Mar 29 Déc 2009, 11:54

De mon coté, j'ai pris un 690 enduro pour la même raison. Un superbe bécane pour la rando et qui passe bien dans le technique (raisonnable) également. Bémol: les occasions sont encore chères, il faut compter 6000€ pour un 2008.
Sinon, un 450 ou 530 EXC avec un réservoir de 13L sont très bien pour des randos, fiable et permettent de rouler toute la journée sans problème. Moins fun (assez limité) sur la route mais plus agile dans le terrain hard. Pour 4000€ tu trouve déjà des EXC en bon état.

Budget en dessous: pour 3000€ tu as une belle TT600R ou DRZ400.
Les XTR et F650 sont bcp plus pataud et orienté route. Il reste la bonne vieille XR600 mais c'est difficile d'en trouver en bon état et gaffe car la boite est fragile (j'en ai eu 3).

Il faut donc que tu te pose 2 questions avant de choisir:
Quel budget dispo?
Quelle utilisation (mix route - tout terrain)?
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Re: Quelle LC4 ?

Message  pietralba le Mar 29 Déc 2009, 13:09

Une 525 sur des petites routes de montagne c'est sympa.
je viens de vendre la mienne qui avait un reservoir 13L et donc une autonomie d'environ 180km.
le problème c'est la fréquence des vidanges tous les 700 km , et si tu fais de la route ,du coup, tu vidanges toutes les semaines Twisted Evil.
Sinon c'est increvable.
Ceci dit je viens de passer au 690 enduro avec bonheur.Je trouve le moulin assez proche.
Bien, sur ca fait 15kg de plus mais ça reste raisonnable.
Apres question fiabilité la 690 je peux pas dire.
J'ai aussi gardé 6 ans un DRZ 400 S et je n'ai pas eu le moindre soucis,c'est une super bécane, une 690 un peu moins puissante ,c'est tout.
Mon amie a un DRZ que je conduis de temps en temps et je prends toujours autant de plaisirsur cette bécane.


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Re: Quelle LC4 ?

Message  Christophe le Mar 29 Déc 2009, 14:52

un 400 DRZ plus puissant qu'un 690 de 65cv ???????
En principe un 400 ça monte à 40cv, 50 en cross, difficile d'avoir plus (sauf CRF)
Le gars qui m'as racheté mon 400EXC avait une DRZ entièrement tapée (à ce qu'il disait) et a voulu changer car ça manquait de watt. Vu sa mine bananeuse lorsqu'il est revenu de faire son essai (j'étais en supermot à ce moment) il n'a meme pas osé discuter du prix. Pourtant elle était stock avec une ligne akra...
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Re: Quelle LC4 ?

Message  pietralba le Mar 29 Déc 2009, 16:29

c'est bien ce que je dis Twisted Evil
Mais j'ai du mal m'exprimer

un drz c'est comme une 690, en moins puissant. Rolling Eyes

Et il y a une autre difference, le 690 enduro ça braque pas Sad
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le mouton à cinq pattes

Message  lefenec le Mar 29 Déc 2009, 18:26

le problème c'est qu'une fois que tu as gouté aux EXC tu trouves tout le reste très très fade Smile

hihihi
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Re: Quelle LC4 ?

Message  Teträm le Lun 04 Jan 2010, 10:09

lefenec a écrit:le problème c'est qu'une fois que tu as gouté aux EXC tu trouves tout le reste très très fade Smile

hihihi

Je ne suis pas completement d'accord, si tu prends une 400 drz E avec 50 CV, elle tient la comparaison au niveau sensation moteur par rapport à une exc. Par contre le chassis n'a rien à voir, le dr est trés mou. (la S et la E n'ont vraiment rien à voir au niveau sensation).

J'ai une 690 et une DR E, si tu fais plus de route il faut prendre la 690, si tu fais plus de l'enduro la dr passe beaucoup mieux.

Par contre pour mettre des bagages le E n'a pas de boucle arrière...
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hihi

Message  lefenec le Lun 04 Jan 2010, 13:42

Teträm a écrit: .... si tu prends une 400 drz E .......le chassis n'a rien à voir, le dr est trés mou.


CQFD : "une fois que tu as gouté aux EXC tu trouves tout le reste très très fade Smile "
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Re: Quelle LC4 ?

Message  BouuuXiouuu le Lun 04 Jan 2010, 14:58

Merci pour vos réponses Wink

J'avais croisé le 600 TTR, ça me semblait pas trop mal, et en occas, c'est largement abordable.
Après, j'ai aucun recul sur ce genre de machine. On en croise pas des masses (en tout cas par chez moi).

un 690, ça reste un peu chéro comme 2ème bécane. A moins de revendre le 990 et d'équiper un peu le 690 pour en faire un Adventure (un peu à la façon du Bernicle).
Ou faut trouver la bonne occaz comme mon 990 ^^

Les DR, c'est chaud à trouver (en bon état) et la plupart sont montés en sm.

Question budget, j'en sais trop rien. On va dire que ça dépend de la bécane.

Merci en tout cas pour vos conseils Wink
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Re: Quelle LC4 ?

Message  Teträm le Lun 04 Jan 2010, 16:58

Tu en as une ici:

http://www.leboncoin.fr/vi/84729894.htm?ca=12_s

En plus en version super mot elle est super sympa à conduire en ville ou sur les petites roules.

Autrement si tu ne fais pas trop de duo tu fais comme moi tu vends la 950 et tu prends une 690...en faisant quelques modif (selle bulle pot).
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Re: Quelle LC4 ?

Message  ADV67 le Lun 04 Jan 2010, 17:50

Teträm a écrit:Tu en as une ici:

http://www.leboncoin.fr/vi/84729894.htm?ca=12_s

En plus en version super mot elle est super sympa à conduire en ville ou sur les petites roules.


Elle est chère à ce prix la DRZ! Shocked

J'ai eu une DRZ-E à 48cv que j'ai gardé 2 ans. Quand elle avait 3 ans en tout, je l'ai revendu en parfait état à 3000€! J'avais changé l'arbre à cames et elle marché bien avec +50CV mais la partie cycle n'avais rien à avoir avec une EXC, elle était lourde en comparaison. Pendant 1 an, j'ai fait du supermot avec sur circuit.
A ce prix la je préfère acheter une KTM EXC 450 et mettre un réservoir de 13L...


Voici mon ancienne DRZ-E:

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Re: Quelle LC4 ?

Message  BouuuXiouuu le Mar 19 Jan 2010, 19:27

Yé les biloutes !!

J'ai essayé un DRZ-S (celui de 40cv) ...
C'est super linéaire et mou ... Mais alors mou ...

On dirait que ça tire court long !!!!

Est ce que le ressenti sur le comportement moteur peux etre lié a une demultiplication trop longue ??
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mou cé mou

Message  lefenec le Mar 19 Jan 2010, 22:25

ton impression est bonne.... c'est mou... enfin je dirai plutôt "une moto électrique".... et ca a du mal à monter les dunes Smile

hihihi

EXC on t'a dit Basketball
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Re: Quelle LC4 ?

Message  BouuuXiouuu le Mer 20 Jan 2010, 08:00

Oui mais l'EXC avec son litre et demi d'huile ... Enfin j'vais pas me galérer à vidanger 3 fois pendant les vacances ...

Si je pars pour le RB5 et 10 de vibraction, va falloir vidanger au moins une fois si on veut pas faire trop le pig

Un 640, 660 ? Pourquoi pas ... Mais je connais pas du tout. Ca court pas les rues par chez moi ça.
Il a quoi comme point faible le LC4 ?

Le 690 ? Ca fait un peu chéro pour faire le con. Encore, dans vos coins je comprend, vous avez le terrain de jeu. En Touraine, elle va plus souvent crécher au garage que se dégourdir les roulements.

On trouve aussi des Yam 660 XTR abordables en occaz. Par contre ce que ça vaut en TT ?

confused confused


Dernière édition par BouuuXiouuu le Mer 20 Jan 2010, 10:55, édité 1 fois
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Re: Quelle LC4 ?

Message  macbernick le Mer 20 Jan 2010, 08:44

Et pourquoi pas un honda 650xr ?


A+ pirat
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en effet

Message  lefenec le Mer 20 Jan 2010, 09:50

Super moto la XR650... un peu chère en occas, les pièces sont chères et souvent elles sont mal modifiées...

Sinon le LC4 c'est une super moto. Plein de possibilités, de rajouts de réservoirs de 9L, 13L, 17L à 28L....
Moto aboutie après 2003....
Un seul bémol.... elle vibre... trop....

PS : j'ai en ce moment un ami qui vends sa LC4 400, c'est une super occas pour un tout petit prix et en parfait état. Ca doit certainement convenir à ton usage/porte monnaie. Dit moi en MP si ca t'interresse.

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