[tuto] Remplacer les roulements de direction

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Roulements de tambour ! point dur je t'attaque !

Message  keker52 le Lun 29 Déc 2014, 23:14

A mon tour de jouer...

25000 km et dejà un petit point dur, enfin léger mais sensible....

Comme j'ai rien a faire, congés, un genoux opéré donc pas de moto, malgre la bonne neige....

ça fou la rage.... Donc...je bricole comme je peux et hop roulements, une bonne brico pour la journée Very Happy

1- on dépose la roue, les fourreaux et tout ce qui gêne...la bécane sur cale, le guidon autour de la bulle, tout va bien se passer....




2- voilà la bête désossée et son roulement pas si dégueu' finalement à peine rouillé, la graisse encore là...




3- la bague inférieure par contre a quelques marques de roulement, mais pas que...





Pour le roulement inférieur je l'ai ôté par meulage au disque a tronçonner mais fin épaisseur 1mm gentiment puis a coups de pointeau je l'ai dézingué en petits morceaux avant de le faire glisser une fois coupé en partie...
c'est toujours la partie chiante du truc...après c'est de la rigolade..



ensuite remontage, après un leger polissage au polisoir éventail, un tube pour le faire coulisser à toc au fond et hop !

J'ai réussi a garder le joint de la base sans l’abîmer...ouf  Smile



un gros coup de graisse spéciale qui résiste bien a l'eau et aux grosses pressions (origine mag' agricole)

La référence , a priori le meme que sur les enduros,...peut etre là le hic...pas assez costaud / charge...



On en profite pour faire le menage en nettoyant les pistons des etriers, les axes de coulissements, les plaquettes, rainures , a la scie et soufflette tout quoi polissage graissage de l'axe des plaquettes, graisse dans les soufflets = la totale

ensuite avant de remonter les bras, nettoyages des caches poussières, des tubes, des tés au WD40, regraissages ,...






MAIS AVANT...... Shocked

.....mais aussi, et surtout on en profite pour monter un graisseur !!!

oui comme a chaque moto que je rachète, c'est mon truc :

un tiot graisseur à la base pour bien nourrir à vie ce roulement inférieur qui morfle toujours...





Je perce à 3 mm puis 6 mm pour tarauder au pas fin et hop je pose un graisseur  cheers




Maintenant c'est une vrai Kékère Racing !!!  bounce    cheers   affraid

Demain j'ai prévu autre chose.....à suivre....

belle soirée...

C'est quand même plus beau ....une fois remontée....



petit clin d’œil des nouveaux Stickers 3D, du plus bel effet ! et hop (sur un fond noir opposé (anti reflet pour le pilote...)

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Re: [tuto] Remplacer les roulements de direction

Message  ADV67 le Mar 30 Déc 2014, 09:59

Bien vu pour le graisseur, c'est une excellente idée!

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Re: [tuto] Remplacer les roulements de direction

Message  keker52 le Mar 30 Déc 2014, 10:26

Toutes mes enduros y ont eu droit et la 950 adv aussi. ..
qd je roulais en HM j avais fait toutes les biellettes !!
Vive le pds.... Very Happy
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Re: [tuto] Remplacer les roulements de direction

Message  laurent73 le Mar 30 Déc 2014, 11:45

cheers

T en a profité pour faire la vidange de fourche ?  temps que tu y étais Wink
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Re: [tuto] Remplacer les roulements de direction

Message  keker52 le Mar 30 Déc 2014, 12:18

Non elle est récente, raphlc8 l'avait fait faire à la révision des 15.000 Very Happy

Ca sera fait a la prochaine grosse, à 30.000km c'est prévu avec mes réglages, juste apres les adv days, ou avant selon comment la bete va rouler en debut d'année...on sera vite à 30.000....avant d'attaquer les alpes cet été,... la stella , le parpaillon, le stelvio, et pourquoi pas le Hardalpitour s'il n'y a pas de MTTP....on verra...
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Re: [tuto] Remplacer les roulements de direction

Message  Coq le Lun 27 Nov 2017, 00:21

un tuto en vidéo, justement sur une KTM.
https://www.youtube.com/watch?v=_Ozfh93CvBs

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Re: [tuto] Remplacer les roulements de direction

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