Objectif Tunisie 2011 !!!
Page 1 sur 1 • Partager •
Objectif Tunisie 2011 !!!
J'expose mon objectif pour la Tunisie 2011 ...
Mais avant petite précision.
J'ai regardé les quelques post qui on été fait sur la Tunisie. Ca me rappel plein de souvenir certes.
J'ai vécu 19 ans en Tunisie. J'ai traversé le désert 5 fois en raid et une fois avec le Rallye Optic 2000 (en 1997).
Je voudrais retourner seul + ma copine sur une moto.
Je l'ais fais en 95' avec une super T à 2 aussi. Aucun soucie pilotage à 2 debout sur les cales pied dans les dunes ...
Seulement voilà, ca fait plus de 10 ans que j'ai pas foutu les pieds. Je serais encore parlé le Tunisien ... (eh oui).
Mais la plus part des sites intéressant on été aménagé pour les touristes. Construit des routes goudronné ... etc ...
Je voudrais me retrouver seul dans le désert comme avant.
Je vois un hotel à Ksar Guilane. Alors que j'ai dormis seul à 2 pas de l'étang en ayant apporter mes réserves d'essence, car pas de station essence.
Je vois la piste du chott, qui est devenu une vrai autoroute. Fini le Hp avec la boussole ...
Je me retourne vers vous tous donc, pour m'indiquer des endroits encore non "touristalisé". retouver ce gout de l'aventure et cette paix dans le desert.
Merci
Mais avant petite précision.
J'ai regardé les quelques post qui on été fait sur la Tunisie. Ca me rappel plein de souvenir certes.
J'ai vécu 19 ans en Tunisie. J'ai traversé le désert 5 fois en raid et une fois avec le Rallye Optic 2000 (en 1997).
Je voudrais retourner seul + ma copine sur une moto.
Je l'ais fais en 95' avec une super T à 2 aussi. Aucun soucie pilotage à 2 debout sur les cales pied dans les dunes ...
Seulement voilà, ca fait plus de 10 ans que j'ai pas foutu les pieds. Je serais encore parlé le Tunisien ... (eh oui).
Mais la plus part des sites intéressant on été aménagé pour les touristes. Construit des routes goudronné ... etc ...
Je voudrais me retrouver seul dans le désert comme avant.
Je vois un hotel à Ksar Guilane. Alors que j'ai dormis seul à 2 pas de l'étang en ayant apporter mes réserves d'essence, car pas de station essence.
Je vois la piste du chott, qui est devenu une vrai autoroute. Fini le Hp avec la boussole ...
Je me retourne vers vous tous donc, pour m'indiquer des endroits encore non "touristalisé". retouver ce gout de l'aventure et cette paix dans le desert.
Merci
Re: Objectif Tunisie 2011 !!!
OrangeMan a écrit:J'expose mon objectif pour la Tunisie 2011 ...
Mais avant petite précision...............................
Merci![]()
Salam
Le basco , tamtatouch et moi-même embarquons à Marseille le 17 avril pour Tunis justement dans cet optique :
A la descente du bateau , absolument rien n'est prévu
On a tout entendu sur la tunisie alors on vas se rendre compte par nous-même des différentes posibilités .
Le retour est prévu pour le 3 mai , ce qui nous laisse pas mal de temps .
On ne manquera pas de vous en informer .
A+

macbernick- Nombre de messages: 2014
Moto: BI-SM / MONO-RATS
......en fait..nous sommes en "mission" pour le seigneur...... 

le bascomedocain- Nombre de messages: 1998
Moto: KTM 950 adventure presque S....450 exc
Tiens mais j'y pense ...
Je dois avoir dans un de mes cartons dans le garage, mes anciens RB du Rallye de Tunisie 97 ...
Seul hic. Certaines étapes ne sont pas réalisable.
El-Borma par exemple => terrain militaire.
Boucle de ksar Guilane non plus. Sinon il faut monter une station ravitaillement essence de fortune
400 bornes dans les dunes hors piste qd mm ...
Je dois avoir dans un de mes cartons dans le garage, mes anciens RB du Rallye de Tunisie 97 ...
Seul hic. Certaines étapes ne sont pas réalisable.
El-Borma par exemple => terrain militaire.
Boucle de ksar Guilane non plus. Sinon il faut monter une station ravitaillement essence de fortune
400 bornes dans les dunes hors piste qd mm ...
le bascomedocain a écrit:......en fait..nous sommes en "mission" pour le seigneur......
MOUARFF !!!!!!!

OrangeMan a écrit:
400 bornes dans les dunes hors piste qd mm ...![]()
Hé , mais on n'a que 15 jours !!!!!!!
Si tu estimes qu'il y a des choses qui peuvent nous intéresser (en sachant qu'on est 3 vieux avec des 950 2004
A+

macbernick a écrit:OrangeMan a écrit:
Hé , mais on n'a que 15 jours !!!!!!!![]()
![]()
![]()
Si tu estimes qu'il y a des choses qui peuvent nous intéresser (en sachant qu'on est 3 vieux avec des 950 2004) , on est preneur
A+
MDRRRRR !!!!!!
400 bornes c'était une étape du jour !!!
Et ca pendant 8 jours à un rythme éffréné...
En ce faisant doubler par les ZX de Lartigues et Vatanan à 200 km/h !!!
Ahhhh ouiiiii ......... Tu te pousses sur coté, tu fermes les yoeux et tu baisse la tete !!!!
Justement intéressant, c'est ce que je cherchais ...
Je me souviens d'avoir:
- Adorer la traversé du Chott en hors piste ...
- La fameuse piste du pipe qui mene à Ksar Guilane. Goudronné ojd je crois.
- La cascade de Tamerza, ou nous sommes baigné à poil tellement il y avait du monde ... Je crois qu'il y a un marchant de tapis et souvenir devant la cascade.
- Les tables de Juqurta. La montagnes n'a pas du disparaitre
- Matmata et ses troglodites. Il doit y avoir un Souk aussi grand que celui de Barbes.
- Le pire un hotel dans l'oasis de Ksar Guilane ... sniffff
Enfin voilà
Je me souviens d'avoir:
- Adorer la traversé du Chott en hors piste ...
- La fameuse piste du pipe qui mene à Ksar Guilane. Goudronné ojd je crois.
- La cascade de Tamerza, ou nous sommes baigné à poil tellement il y avait du monde ... Je crois qu'il y a un marchant de tapis et souvenir devant la cascade.
- Les tables de Juqurta. La montagnes n'a pas du disparaitre
- Matmata et ses troglodites. Il doit y avoir un Souk aussi grand que celui de Barbes.
- Le pire un hotel dans l'oasis de Ksar Guilane ... sniffff
Enfin voilà
macbernick a écrit:OrangeMan a écrit:
Hé , mais on n'a que 15 jours !!!!!!!![]()
![]()
![]()
Si tu estimes qu'il y a des choses qui peuvent nous intéresser (en sachant qu'on est 3 vieux avec des 950 2004) , on est preneur
A+
....des vieux ?.............
....... 
le bascomedocain- Nombre de messages: 1998
Moto: KTM 950 adventure presque S....450 exc
OrangeMan a écrit:
En ce faisant doubler par les ZX
Alors là , mec , si j'me fais taper par une ZX , vous n'entendrez plus jamais parler de moi , la katoche bradée à 1 euro et j'me lance sur place dans la culture du thé à la menthe !!!!!

Diantre on Parie ...
il est à la mante relit chieuse, ce que les cuillers sont à leur mètre cet hommouille ...
Enfin mes @mis, j'attends avec impatience votre mission en terre sainte pour prendre décision sur expédition ...
Orange man, notre beau compagnon reste avec les fous pour faire danser la cour de tes châteaux et ne te compromet point en cautionnant le goudronnage sans plumes qui a si détruit ton magnifique pays d'enfance ...
Bslama
il est à la mante relit chieuse, ce que les cuillers sont à leur mètre cet hommouille ...
Enfin mes @mis, j'attends avec impatience votre mission en terre sainte pour prendre décision sur expédition ...
Orange man, notre beau compagnon reste avec les fous pour faire danser la cour de tes châteaux et ne te compromet point en cautionnant le goudronnage sans plumes qui a si détruit ton magnifique pays d'enfance ...
Bslama
super
Depuis Douz, il faut contourner le parc du Jebil par l'ouest puis prendre sud-ouest direction l'Algérie et les grandes dunes. Puis après 50Kms prendre cap sur Tembaine et l'oasis de Er-Reched..... retour par Ksar Ghilane si tu veux ou alors cap nord directement sur douz en contournant par l'est le parc du Jebil à nouveau.
100% free-ride et limite zone militaire...... mais attention dune, dune, dur et encore dune......impossible en LC8
Surtout éviter la grosse piste à camion qui va jusqu'à El-Borma... c'est une infection !
Si plus d'infos et parcours me faire un MP
A+
100% free-ride et limite zone militaire...... mais attention dune, dune, dur et encore dune......impossible en LC8
Surtout éviter la grosse piste à camion qui va jusqu'à El-Borma... c'est une infection !
Si plus d'infos et parcours me faire un MP
A+

lefenec- Nombre de messages: 372
Moto: 690R
Si tu fais une boucle comme depart Ksar Ghilan, Ain esbat- source Bir aouine tout droit par les dunes sans prendre la piste pipe line, Er reched, Tembain et retour Douz ca te fait maxi 300 bornes d'autonomie, tu peux faire aussi une variante depuis Tembain sur Jbil et son campement c'est sympa, soit en coupant tout droit par les dunes soit en faisant le tour sur le parc Jbil, et en remontant sur El Faouar, il y a de l'essence, ca doit te faire a peu pres pareil en Km.
Qu'en penses tu Lefenec ? je vois que tu connais bien le coin aussi

Qu'en penses tu Lefenec ? je vois que tu connais bien le coin aussi

Ah oui, autre chose, c'est comme Lefennec dit, je vois mal etre en LC8 la bas au milieu, c'est comme etre deux sur la meme moto, la ou le passager doit avoir le dos cassé en arrivant, s'ils arrivent!! Moi je me verrais pas à deux la dessus dans le sable!! Je suis ptetre un manche!!!

Déja en test faire tout simplement douz => ksar ghilane par la piste directe et non celle qui contourne les dunes cela me semble un beau challenge en 990...
Apres avoit fait tozeur => douz en contournant le chot jerid (pas trés dur et faisable facilement avec l'adv)
Apres avoit fait tozeur => douz en contournant le chot jerid (pas trés dur et faisable facilement avec l'adv)

Teträm- Nombre de messages: 999
Moto: 690 Enduro
Teträm a écrit:Déja en test faire tout simplement douz => ksar ghilane par la piste directe et non celle qui contourne les dunes cela me semble un beau challenge en 990...
Ouais mais nous ,................... on est en 950.............................

C'est sur, deja si tu vas tout droit depuis le café du desert, par les dunes, le puit Marabout, El Bibane t'as deja du boulot, et tu peux prendre la piste qui fait le tour comme tu dis, au cas ou!!
je souhaite un bon voyage aux trois 950 orange qui vont tailler la route et
s'ensabler ensembles !
attention aux cailloux , aux pieds ! 
s'ensabler ensembles !
attention aux cailloux , aux pieds ! 

raquel- Nombre de messages: 616
Moto: 690 enduro
s'il faut, j'armerai le zèbre pour aller récupérer des pièces 
ps : attention aux chotts et aux chutes, restez deboue ...
ps : attention aux chotts et aux chutes, restez deboue ...
salut a tous. sympa toutes ces infos sur le sud du sud.l interet dans ce voyage, c'est aussi d approcher les populations d 'echanger des émotions et de passer inapercu. les vieux comme disent certains sont de sortie,alors au 3 mai et d'ici la,bon trip a vous tous ca va chauffer dans la médina de tataouine

tamtatouch- Nombre de messages: 48
Moto: ktm 950 adventure
Page 1 sur 1