Demande renseignement sur hébergement près de Colioure.
Page 1 sur 1 • Partager •
Demande renseignement sur hébergement près de Colioure.
Bonjour,
Ayant mes congés entre le 11 et le 25 mai cette année je vais faire la traverse en solo (RB05 vibraction), comme beaucoup l'ont déjà fait, ça à l'air sympa et pas trop compliqué.
Malheureusement je n'ai pas les 2 semaines pour la faire car je cumule cette petite balade avec 2 concentrations motos, mais ça c'est une autre histoire.
Je compte arriver à Collioure le 14 mai en fin d'après midi ou en début de soirée car j'ai une jonction de 600 km par voie rapide (beurk) sur la journée et normalement je dois terminer au "bar des nazes", pour utiliser une expression presque consacrée, le 21 mai au soir.
Ma demande:
le 14 mai je cherche un endroit sympa près de Collioure (un rayon de +/- 20 km), pour jeter ma tente, pas trop loin d'un village pour faire les provisions pour la journée et si possible une douche car après je vais pas me casser le c.. pendant une semaine pour en trouver une, quand j'en ai marre je m'arrête et je bivouaque.
Idem pour le 21 mai près des Bardenas.
Autre chose, la période choisie est elle correcte, est ce que je risque encore d'être bloqué en montagne par la neige?
Cette saison ci elle plus sujette aux orage?
Si vous avez d'autre remarques ou conseils, je dis pas que je les suivrais à la lettre mais au moins je serai au courant.
Ayant mes congés entre le 11 et le 25 mai cette année je vais faire la traverse en solo (RB05 vibraction), comme beaucoup l'ont déjà fait, ça à l'air sympa et pas trop compliqué.
Malheureusement je n'ai pas les 2 semaines pour la faire car je cumule cette petite balade avec 2 concentrations motos, mais ça c'est une autre histoire.
Je compte arriver à Collioure le 14 mai en fin d'après midi ou en début de soirée car j'ai une jonction de 600 km par voie rapide (beurk) sur la journée et normalement je dois terminer au "bar des nazes", pour utiliser une expression presque consacrée, le 21 mai au soir.
Ma demande:
le 14 mai je cherche un endroit sympa près de Collioure (un rayon de +/- 20 km), pour jeter ma tente, pas trop loin d'un village pour faire les provisions pour la journée et si possible une douche car après je vais pas me casser le c.. pendant une semaine pour en trouver une, quand j'en ai marre je m'arrête et je bivouaque.
Idem pour le 21 mai près des Bardenas.
Autre chose, la période choisie est elle correcte, est ce que je risque encore d'être bloqué en montagne par la neige?
Cette saison ci elle plus sujette aux orage?
Si vous avez d'autre remarques ou conseils, je dis pas que je les suivrais à la lettre mais au moins je serai au courant.
Re: Demande renseignement sur hébergement près de Colioure.
salut cric61
au niveau des hébergements à proximité de Collioure tu n'auras que l'embarras du choix, zone touristique= profusion de camping, si tu veux posé ta tente ou bon te semble part une heure ou deux plus tôt et commence le RB et tu pourras passer ta première nuit en Espagne.
si tu roules en solo soit quand même prudent, bien qu'il n'y ait pas vraiment de difficulté technique une connerie est vite arrivée.
au niveau des conditions tu passeras beaucoup de cols à plus de 1000 métres et un col à plus de 2000 mètres au niveau de Villalonga, donc vue les conditions météo exceptionnelles qui se sont abattues sur l'Espagne cette année tu risques bien de trouver de la neige à quelques endroits.
voila je te souhaites un bon trip et tu vas en prendre plein les yeux.
au niveau des hébergements à proximité de Collioure tu n'auras que l'embarras du choix, zone touristique= profusion de camping, si tu veux posé ta tente ou bon te semble part une heure ou deux plus tôt et commence le RB et tu pourras passer ta première nuit en Espagne.
si tu roules en solo soit quand même prudent, bien qu'il n'y ait pas vraiment de difficulté technique une connerie est vite arrivée.
au niveau des conditions tu passeras beaucoup de cols à plus de 1000 métres et un col à plus de 2000 mètres au niveau de Villalonga, donc vue les conditions météo exceptionnelles qui se sont abattues sur l'Espagne cette année tu risques bien de trouver de la neige à quelques endroits.
voila je te souhaites un bon trip et tu vas en prendre plein les yeux.

jms74- Nombre de messages: 1811
Moto: 950 SE.R 08
Hé bien merci pour ces quelques renseignements, plein les yeux... j'espère bien car c'est surtout pour ça que j'y vais.
Merci
Merci
hola cric61,
dommage que ton planning soit si serré je le fais avec x@v ,départ prévu le dimanche 16
dommage que ton planning soit si serré je le fais avec x@v ,départ prévu le dimanche 16

rikos- Nombre de messages: 67
Oui c'est con, mais comme je suis pas rapide vous allez peut être me rattraper!!!
Et si vous trouvez des pièces de ktm ou un cadavre de 1,95m ben vous saurez c'est à qui.
;-P
Et si vous trouvez des pièces de ktm ou un cadavre de 1,95m ben vous saurez c'est à qui.
;-P
jms a tout très bien exposé. Rien à dire de plus. C'est une belle époque pour faire ce trip d'autant qu'en ouvrant l'oeil tu risques de trouver des ceps. Dans l'histoire, il faudra faire preuve de délicatesse toute le journée pour que les oeufs restent entiers pour la fabuleuse omelette du soir... Bon ride

Salut Cris, j'vais peut être te décevoir mais quand je pars en balade mon régime alimentaire ce résume à la plus simple expression, pain, saucisson, fromage et le seul acte culinaire que je me permette c'est ouvrir une boite de conserve et l'engloutir debout sans même la chauffer, quand au café du matin il est remplacer par un red bull comme ça j'ai ma dose de caféine pour la journée!!!
Oups, est ce qu'on trouve du red bull ou autre boissons énergisante en Espagne?

Oups, est ce qu'on trouve du red bull ou autre boissons énergisante en Espagne?
ben merde ,prends des boites auto-chauffantes il y a de la neige en prévision
oui tu trouves les red bull et consorts .. effectivement comme start pilote ...

ça porte bien son nom alors, "start pilote" c'est vrai que pour un démarrage à froid ça aide. 
super idée isotherme 0° à 1400 m, tu es sûr que tu ne veux pas prendre des chaînes ...
Je prends souvent de boîtes mais c'est pas les mêmes ....@+
Je prends souvent de boîtes mais c'est pas les mêmes ....@+
Hoo la tu me fais un peu peur, y fait vraiment ces t° la pour le moment? C'est pas glop tout ça, en sachant que c'est souvent en hauteur qu'on roule!
Ce serait bien de me renseigner sur le climat en mai pour voir ce que je devrai prendre comme vêtement, moi je pensait qu'un short et un tshirt suffiraient!!!
Ce serait bien de me renseigner sur le climat en mai pour voir ce que je devrai prendre comme vêtement, moi je pensait qu'un short et un tshirt suffiraient!!!
je suis revenu ce w end de reus a 1000 alt ça allait ,j'ai eu des grêlons a vielha...
cette semaine vaut mieux pas se balader en montagne et croiser les doigts pour une amélioration ...
cette semaine vaut mieux pas se balader en montagne et croiser les doigts pour une amélioration ...
rikos a écrit:hola cric61,
Si vous voulez qu'on fasse route ensemble, je peux avancer l'arrivée d'une journée
@Cris@, je t'ai envoyé un MP la semaine dernière pour le samedi soir. Tu l'as eu ?

X@v- Nombre de messages: 672
Moto: Adv 990 R 2011, 530 EXCR 2008
rien eu ... kesako ? tu veux venir manger ?
Je déscends le 31 mai avec ma LC8...pendant 1 semaine. Dommage qu'on puisse pas rouler ensemble mais j'ai des RDV pour le boulot à Perpignan et Barcelone pendant cette semaine. Puis traversée des Pyrenées pour remonter ensuite vers Bordeaux avant de rentrer en Alsace - env 3000km.
Peut-être moyen de prendre un apréro avec certains sudistes avant de passer la frontière des trabucayres?
Peut-être moyen de prendre un apréro avec certains sudistes avant de passer la frontière des trabucayres?

ADV67- Nombre de messages: 919
Moto: GS1200ADV, XR600R
Inch allah ...
Jekyll verte ou blanche
Si le fond de vent de NW est supérieur à 15 noeuds, rdv au 42.801921,2.997892
Si le fond de vent de SE est supérieur à 13 noeuds, rdv au 42.659869,3.034349
D'ici là la neige aura fondu

S'il ya un problème, demande à salomon ...
Jekyll verte ou blanche
Si le fond de vent de NW est supérieur à 15 noeuds, rdv au 42.801921,2.997892
Si le fond de vent de SE est supérieur à 13 noeuds, rdv au 42.659869,3.034349
D'ici là la neige aura fondu

S'il ya un problème, demande à salomon ...
Page 1 sur 1