Veste 4 saisons
Page 1 sur 1 • Partager •
Veste 4 saisons
J'en est marre de cuire avec mon cuire...
Je me suis donc mis a la recherche d'une nouvelle veste moto.
L'objectif est de trouver quelque chose qui :
- protège bien en usage route
- si la poche dorsale permet de mettre une dorsale articulée, c'est mieux, sinon, il y aura couture.
- Bonnes aérations pour rouler au Mexique par temps chaud voir très chaud, voir bloqué sous le soleil en plein embouteillage
- Bonne imperméabilité puisque la saison des pluie commence... aujourd'hui
- bonne doublure pour rouler dans le froid le soir dans la cordillère des Andes.
- poches amples et pratiques
J'ai pensé a certaines vestes Rev'it (Radar, navigator, dragon, cayenne)
mais toutes les bonnes idées sont les bienvenues.
Je me limite a un budget de 350 euros. Donc les super veste BMW sont hors competition, malheureusement.
Mon principale problème étant que ce sera difficile d'essayer ici au Mexique
Je me suis donc mis a la recherche d'une nouvelle veste moto.
L'objectif est de trouver quelque chose qui :
- protège bien en usage route
- si la poche dorsale permet de mettre une dorsale articulée, c'est mieux, sinon, il y aura couture.
- Bonnes aérations pour rouler au Mexique par temps chaud voir très chaud, voir bloqué sous le soleil en plein embouteillage
- Bonne imperméabilité puisque la saison des pluie commence... aujourd'hui
- bonne doublure pour rouler dans le froid le soir dans la cordillère des Andes.
- poches amples et pratiques
J'ai pensé a certaines vestes Rev'it (Radar, navigator, dragon, cayenne)
mais toutes les bonnes idées sont les bienvenues.
Je me limite a un budget de 350 euros. Donc les super veste BMW sont hors competition, malheureusement.
Mon principale problème étant que ce sera difficile d'essayer ici au Mexique

Zibou- Nombre de messages: 172
Moto: 950 adv, KLR 650, rebel 250
Re: Veste 4 saisons
Perso, je suis très très content de la veste Tuareg de chez Hein Gericke ; super bien foutu, très modulable, bon look, du costaud à l'allemande.
Mais il me semble qu'elle est au dessus de 400 euros.
Tu peux quand même regarder sur leur site internet (de plus, Tuareg est marqué en ... orange !!).
Mais il me semble qu'elle est au dessus de 400 euros.
Tu peux quand même regarder sur leur site internet (de plus, Tuareg est marqué en ... orange !!).

Laurentcat54- Nombre de messages: 81
Moi j'ai la tenue complete Cayenne REV'IT je la met tous les jours pour aller bosser (entre autre) depuis decembre l'année dernière, c'est le top. Par -1 j'étais en slip t-shirt en dessous... et maintenant avec +30 et plus (je suis dans les alpes maritimes) c'est également génial j'ai enlevé les 2 épaisseurs (pluie que je garde dans une saccoche et hiver dans un carton au garage) et avec les aérations ouvertes je suis au top. Je ne sort jamais sans, je me sens trop vulnérable sinon... Pour la veste je l'ai payée 350€ et le pantlon commandé en Belgique pour 199€... Un peu cher mais c'est dla très très bonne cam et a l'usage tu ne regretteras pas!
vince377- Nombre de messages: 57
Moto: KTM 990 Adventure 2006
Yes moi je l'ai en gris clair plus dans les tons de ma monture...
vince377- Nombre de messages: 57
Moto: KTM 990 Adventure 2006
Salut
Je recherche également un ensemble veste+pantalon pour changer mon équipement.
Je voulais savoir si quelqu'un avait des produits Axo ou Kenny, comme cette veste : http://www.axo-sport.fr/fr/catalogue/cross-enduro-quad/vestes/veste-nickel-enduro.html.
Merci pour vos commentaires.
Je recherche également un ensemble veste+pantalon pour changer mon équipement.
Je voulais savoir si quelqu'un avait des produits Axo ou Kenny, comme cette veste : http://www.axo-sport.fr/fr/catalogue/cross-enduro-quad/vestes/veste-nickel-enduro.html.
Merci pour vos commentaires.

l'irlandais- Nombre de messages: 185
Moto: 990 Adventure
Veste 4 saisons
Bonjour,
en lisant les échanges à ce sujet, 3 commentaires : la tuareg de Hein Gericke ne se fait plus depuis qques années, il me semble. C'était effectivement du super matos. J'ai bcp roulé avec un gars qui avait ça.
Les Kenny et autres ne valent pas grand chose en usage un peu hard, ni d'ailleurs les vestes KTM, ... j'en ai une.
Rencontré semaine dernière sur les pistes sud Tunisie un gars avec une super veste, une Polo Rallye, on est restés stackés devant mon pote (le même, ex tuareg) et moi. Qualité, fonctionnalité, tout y est. Matos allemand, en matiere d'équipement de ce type ils sont incontournables, nos amis d'outre-Rhin, et ce que je vois dans nos boutiques bien françaises donne envie de rire, à côté. Idem GB et Italie, d'ailleurs.
en lisant les échanges à ce sujet, 3 commentaires : la tuareg de Hein Gericke ne se fait plus depuis qques années, il me semble. C'était effectivement du super matos. J'ai bcp roulé avec un gars qui avait ça.
Les Kenny et autres ne valent pas grand chose en usage un peu hard, ni d'ailleurs les vestes KTM, ... j'en ai une.
Rencontré semaine dernière sur les pistes sud Tunisie un gars avec une super veste, une Polo Rallye, on est restés stackés devant mon pote (le même, ex tuareg) et moi. Qualité, fonctionnalité, tout y est. Matos allemand, en matiere d'équipement de ce type ils sont incontournables, nos amis d'outre-Rhin, et ce que je vois dans nos boutiques bien françaises donne envie de rire, à côté. Idem GB et Italie, d'ailleurs.

bleuplonge- Nombre de messages: 52
Moto: ADV990/DR650/XT500
J'ai acheté ma veste Tuareg à Sarrebruck (magasin Hein Gericke) l'année dernière.

Laurentcat54- Nombre de messages: 81
Laurentcat54 a écrit:J'ai acheté ma veste Tuareg à Sarrebruck (magasin Hein Gericke) l'année dernière.
Elle n'est plus au catalogue, et j'avais appelé à l'époque le Hein Gericke de Nice, qui m'avait affirmé que le modèle ne se faisait plus !?? Peut-être as-tu bénéficié d'un stock ?

Va voir aussi sur ce post : http://ktmadventure.asiafreeforum.com/accessoirement-votre-f4/rallye-jacket-etanche-t2747.htm
Benjoy25 a écrit:Va voir aussi sur ce post : http://ktmadventure.asiafreeforum.com/accessoirement-votre-f4/rallye-jacket-etanche-t2747.htm
On trouve tout sur ce forum !! Danke

Salut à tous,
j'ai investi dans une Béring "3 en un" EXPEDITION à 269 euros. Je l'ai depuis cet hivers.
Il est super étanche (2h30 sous la pluie avec RN et autoroute et averse type orage), chaud avec la doublure (t° proche des 5°c sans la vitesse). Sur "premiére" chaleur agréable avec aération bras, aisselles et dos. Je trouve juste que le diamétre de l'encolure est un peu juste.
Le concept est trés sympas. Juste une "critique" sur la doublure pluie qu'il faut introduire à l'intérieur des manches avec en plus les pressions.... si t'es dans une météo mitigée c'est pas dés plus pratique... enlever, remettre... surtout si le temps est lourd et humide. L'ouveuture des aérations avant sont un intermédiaire... pour sentir le "frais"
pour info : je l'utilise pas tous les jours... donc coté robustesse....
Voili voilou de quoi contribuer à ta réflexion....
Bon choix à toi
j'ai investi dans une Béring "3 en un" EXPEDITION à 269 euros. Je l'ai depuis cet hivers.
Il est super étanche (2h30 sous la pluie avec RN et autoroute et averse type orage), chaud avec la doublure (t° proche des 5°c sans la vitesse). Sur "premiére" chaleur agréable avec aération bras, aisselles et dos. Je trouve juste que le diamétre de l'encolure est un peu juste.
Le concept est trés sympas. Juste une "critique" sur la doublure pluie qu'il faut introduire à l'intérieur des manches avec en plus les pressions.... si t'es dans une météo mitigée c'est pas dés plus pratique... enlever, remettre... surtout si le temps est lourd et humide. L'ouveuture des aérations avant sont un intermédiaire... pour sentir le "frais"
pour info : je l'utilise pas tous les jours... donc coté robustesse....
Voili voilou de quoi contribuer à ta réflexion....
Bon choix à toi

Open45- Nombre de messages: 89
Moto: LC8 990 2007 orange
Quelqu'un a ou a vu cette veste: Revit Off Track Jacket
La Cayenne a l'air tres bien, mais un peu au dessus du budget
La polo tour Jacket a l'air bien mais la page n'indique aucune livraison au Mexique, j'ai envoyé un mail. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de ventilation frontale au niveau du torse donc j'ai des doutes pour le chaud, Aurel, ca donne quoi?
La Cayenne a l'air tres bien, mais un peu au dessus du budget
La polo tour Jacket a l'air bien mais la page n'indique aucune livraison au Mexique, j'ai envoyé un mail. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de ventilation frontale au niveau du torse donc j'ai des doutes pour le chaud, Aurel, ca donne quoi?

Zibou va voir là, http://ktmadventure.asiafreeforum.com/trombinoscope-f8/ma-990-adventure-maintenant-t2301.htm
C'est la Pharao de chez POLO là meme que Aurel, il y a aussi des ouvertures laterales, derriere et aux bras
C'est la Pharao de chez POLO là meme que Aurel, il y a aussi des ouvertures laterales, derriere et aux bras
Merci Benjoy,
Effectivement, elle est sympa cette veste, mais Polo ne fait pas d'envoi au mexique, donc c'est mort.
J'essaie de trouver un shop sur mexico qui ait du rev'it en stock question de voir comment ca taille et je pense en acheter une en ligne.
Pour info: tu fais quelle taille/ poids, et ta veste, c'est quoi comme taille?
Effectivement, elle est sympa cette veste, mais Polo ne fait pas d'envoi au mexique, donc c'est mort.
J'essaie de trouver un shop sur mexico qui ait du rev'it en stock question de voir comment ca taille et je pense en acheter une en ligne.
Pour info: tu fais quelle taille/ poids, et ta veste, c'est quoi comme taille?

Va dans ce post tout est dit, http://ktmadventure.asiafreeforum.com/accessoirement-votre-f4/rallye-jacket-etanche-t2747.htm
Page 1 sur 1