maroc - les parisiens vont jouer dans le bac à sable
Page 1 sur 7 • Partager •
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
maroc - les parisiens vont jouer dans le bac à sable
salut à tous,
Bazirico, P_yco et moi projetons d'aller faire des tours de périf au Maroc. un pickup, une remorque, 3 motos et on décolle mi septembre pour 15 jours de ballades poussiéreuses.
on a déjà commencé à faire le road book (merci à benjoy25 pour ses traces et ses conseils) mais reste le problème de l'hébergement.
nous devons partir samedi 18 septembre dans l'après-midi. La descente jusqu'à Algeciras prend 24h environ donc nous arriverions à Tanger le dimanche soir.
Nous pouvons faire garder la remorque et le camion à Casablanca et yo22 est ok pour nous héberger et veut même nous accompagner....
Oui mais voilà, 355 kms de nuit pour rejoindre Casa, çà le fait pas, sachant que nous voulons remonter vers Meknes et Fes le lendemain, ce qui n'est pas très logique.
Donc est ce que quelqu'un connaitrait une bonne adresse (style hôtel ou parking gardé) où on pourrait laisser la remorque et le pickup sans crainte pendant 15 jours du coté de Tanger ? y-a-t'il une autre solution magique ? ( nous voulons éviter le bateau Barcelone-tanger, un peu long ... )...
Dans quelques semaines, nous vous montrerons le road book pour avoir vos avis éclairés
@+
Bazirico, P_yco et moi projetons d'aller faire des tours de périf au Maroc. un pickup, une remorque, 3 motos et on décolle mi septembre pour 15 jours de ballades poussiéreuses.
on a déjà commencé à faire le road book (merci à benjoy25 pour ses traces et ses conseils) mais reste le problème de l'hébergement.
nous devons partir samedi 18 septembre dans l'après-midi. La descente jusqu'à Algeciras prend 24h environ donc nous arriverions à Tanger le dimanche soir.
Nous pouvons faire garder la remorque et le camion à Casablanca et yo22 est ok pour nous héberger et veut même nous accompagner....
Oui mais voilà, 355 kms de nuit pour rejoindre Casa, çà le fait pas, sachant que nous voulons remonter vers Meknes et Fes le lendemain, ce qui n'est pas très logique.
Donc est ce que quelqu'un connaitrait une bonne adresse (style hôtel ou parking gardé) où on pourrait laisser la remorque et le pickup sans crainte pendant 15 jours du coté de Tanger ? y-a-t'il une autre solution magique ? ( nous voulons éviter le bateau Barcelone-tanger, un peu long ... )...
Dans quelques semaines, nous vous montrerons le road book pour avoir vos avis éclairés
@+

denis93- Nombre de messages: 325
Moto: 950 2004

p_yco- Nombre de messages: 698
Re: maroc - les parisiens vont jouer dans le bac à sable
J'envois un mail à Tihad ce soir pour qu'il te trouve un bon plan sur Tanger 

BouuuXiouuu- Nombre de messages: 2132
ah t'es une mère pour nous bouxiouu
tu veux pas venir avec nous ???

Désolé les gars , le PETIT ne part pas en vacances dans les pays chauds sans PAPA et MAMAN ; il est trop fragile

guy cassini- Nombre de messages: 993
Moto: adv 950 2004
Ba oui, sinon qui va me rappeler de me réhydrater, de mettre ma crème solaire, de prendre à gauche parce que la route est plus fine sur la carte, de me brosser les dents le soir, etc etc

BouuuXiouuu- Nombre de messages: 2132
C'est beau une famille qui s'aime à ce point ...
Merci bouSSiou
Merci bouSSiou

Bazirico- Nombre de messages: 169
Moto: ADV 950 2004
Si vous voulez passer par Fes, je vous conseilllerais d'aller au Camping international de Fes c'est juste à coté du nouveau stade de foot, je l'ai fait plusieurs fois pour laisser les remorques et je crois meme qu'il ne demandait rien, il y a un resto aussi et une piscine qui sert à tout Fes c'est de la folie, sinon camping tres bien et calme.
hello !!!
on va peut etre se croiser alors !!
on prends le bateau a algéciras également , mais nous le 27 ou le 28 .
on descend de bretagne avec la moto dans le fourgon et on le laisse sur le parking a algéciras ( est ce raisonnable ? )
jp
on va peut etre se croiser alors !!
on prends le bateau a algéciras également , mais nous le 27 ou le 28 .
on descend de bretagne avec la moto dans le fourgon et on le laisse sur le parking a algéciras ( est ce raisonnable ? )
jp
Invité- Invité
maroc
j'ai un plan pour vous les gars...
vous traversez avec le bateau Almeria - Mellila (bateau tous les jours, parfois le soir , parfois le matin) ce qui vous fait déjà économiser pas mal de km et vous laissez votre bus au camping à Almeria
j'ai fait ce plan en 2009; je ne me souviens plus combien j'avais payé pour cela mais c'était modeste
vous traversez avec le bateau Almeria - Mellila (bateau tous les jours, parfois le soir , parfois le matin) ce qui vous fait déjà économiser pas mal de km et vous laissez votre bus au camping à Almeria
j'ai fait ce plan en 2009; je ne me souviens plus combien j'avais payé pour cela mais c'était modeste

agades- Nombre de messages: 192
Moto: Lc4 Adventure 2003
maroc
voilà même l'adresse du camping .... c'est le seul dans le coin ; au bord dela mer, un peu à l'extérieur de la ville dans la direction d'algesiras ; c'est un retraité écossais qui tient ce truc !
Camping La Garrofa
C.N.-340, Km. 435
04002 - Almería
Almería
ESPAGNE
GPS: 36.8266666666667 / -2.51805555555556
Tel.: +34 950 23 57 70
Fax.: +34 950 23 57 70
c'est pas formidable tout cela !!!!!!!!!!!
Camping La Garrofa
C.N.-340, Km. 435
04002 - Almería
Almería
ESPAGNE
GPS: 36.8266666666667 / -2.51805555555556
Tel.: +34 950 23 57 70
Fax.: +34 950 23 57 70
c'est pas formidable tout cela !!!!!!!!!!!

l'avantage à prendre le pick up jusqu'au Maroc, c'est qu'on peut ramener une moto si y en a une qui tombe en panne, car pour les non avertit il m'arrive d'oublier des trucs dans ma moto qui font moins bien avancé
mais le plan d'algesiras est interessant

salam ... bonne idee votre voyage ... j'ai de bonnes traces pour ... limiter le nombre de parisiens sur le forum
et si le pick up tombe en panne ;o)
pensez à vos assistances
et si le pick up tombe en panne ;o)
pensez à vos assistances
maroc
si ta moto tombe en panne au Maroc, tu paies un marocain avec un bus pour la ramener au port.... et si tu n'as pas de panne tu auras économisé la traversée en bateau de ton pick-up!!!

Salut Denis...
Je n'ai pas eu de retour en MP de ta part mais je prends des news ici !
Effectivement, je crois que votre première idée risque de vous fatiguer avant de commencer.
Je connais une auberge dans le nord, à Dardara près de Chefchaouen. Je ne sais pas si ils peuvent garder votre pickup et la remorque mais tu peux essayer de contacter le proprio. (Hyper sympa). L'avantage de cette auberge, c'est qu'elle est très bien tenue, d'un bon rapport qualité prix (voir dispo.) et la bouffe est à tomber (pas d'alcool). Avantages : Vous découvrirez le nord et en redescendant par Ksar El Kbir avalerez énormément de virages... Vous faites une halte à la maison (encore une fois si pas de changement d'ici là car encore un peu loin vos dates pour vous garantir le gite). Enfin vous filez vers le sud pour faire joujou !!!
Voici le lien du site de l'auberge : http://dardara.new.ma/
A bient,
Je n'ai pas eu de retour en MP de ta part mais je prends des news ici !
Effectivement, je crois que votre première idée risque de vous fatiguer avant de commencer.
Je connais une auberge dans le nord, à Dardara près de Chefchaouen. Je ne sais pas si ils peuvent garder votre pickup et la remorque mais tu peux essayer de contacter le proprio. (Hyper sympa). L'avantage de cette auberge, c'est qu'elle est très bien tenue, d'un bon rapport qualité prix (voir dispo.) et la bouffe est à tomber (pas d'alcool). Avantages : Vous découvrirez le nord et en redescendant par Ksar El Kbir avalerez énormément de virages... Vous faites une halte à la maison (encore une fois si pas de changement d'ici là car encore un peu loin vos dates pour vous garantir le gite). Enfin vous filez vers le sud pour faire joujou !!!
Voici le lien du site de l'auberge : http://dardara.new.ma/
A bient,

Yo22- Nombre de messages: 1541
Moto: 990 white 2009
agades a écrit:si ta moto tombe en panne au Maroc, tu paies un marocain avec un bus pour la ramener au port.... et si tu n'as pas de panne tu auras économisé la traversée en bateau de ton pick-up!!!
ouaip pour une question de cout mais finalement ça revient moins chère 3 motos que voiture + remorque, alors qu'en corse c'était l'inverse j'avais eu un meilleur tarif en prenant la voiture, va comprendre

merci à tous pour vos messages.
l'option Almeria est vraiment pas mal en fait: pas cher et on est directement à pied d'oeuvre. j'appelerai quand même pour m'assurer qu'on peut laisser le matos sur place.
yo22 merci pour ton plan auberge, çà sera sur la route donc pourquoi pas s'y arrêter. tu es bien entendu invité à te joindre à nous, je suis débutant et bazirico aussi donc no problemo.
bejoy25 encore merci pour toutes tes adresses, je rentre çà dans le gps direct.
l'option Almeria est vraiment pas mal en fait: pas cher et on est directement à pied d'oeuvre. j'appelerai quand même pour m'assurer qu'on peut laisser le matos sur place.
yo22 merci pour ton plan auberge, çà sera sur la route donc pourquoi pas s'y arrêter. tu es bien entendu invité à te joindre à nous, je suis débutant et bazirico aussi donc no problemo.
bejoy25 encore merci pour toutes tes adresses, je rentre çà dans le gps direct.

denis93- Nombre de messages: 325
Moto: 950 2004
Je pense que tu te pose trop de question Denis93.
D’abord, traverser l’Espagne pour aller à Tanger, je l’ai fait plusieurs fois : je ne le referai plus.
Il y a un bateau qui fait Sète-Tanger et qui présente l’énorme avantage de continuer à avancer pendant que tu dors, même si il n’avance pas à la vitesse d’une adventure…
Tu embarques, tu passes 2 nuits et une journée à te prélasser sur le pont au soleil
ou dans un des 2 bars
, et quand tu arrives le matin à Tanger, t’es cool, les démarches administratives sont faites, pas de queue à la douane, et tu es frais et dispo pour attaquer le vif du sujet.
Ça ne coute pas plus cher que de payer l’essence, l’autoroute, l’hôtel, et l’usure
Ensuite, pour l’hébergement, il y a toujours une solution. Inutile de réserver à l’avance sauf dans les lieux très touristiques comme Fès et surtout Marrakech en pleine période.
Je serais de votre voyage, pour aller à Fès (la route Tanger / Fès et magnifique) je ne prendrais certainement pas l’autobeurk pour Casa juste pour être sûr d’avoir un hébergement.
A moins de vouloir absolument rencontrer Yo22 qui à l’air sympa et qui pourra certainement vous apprendre beaucoup sur le pays…
L’autre solution sympa est (comme le suggère Yo22) de passer par Chefchaouen. Là, la traversée du Rif va vous en mettre plein les yeux !
D’abord, traverser l’Espagne pour aller à Tanger, je l’ai fait plusieurs fois : je ne le referai plus.
Il y a un bateau qui fait Sète-Tanger et qui présente l’énorme avantage de continuer à avancer pendant que tu dors, même si il n’avance pas à la vitesse d’une adventure…
Tu embarques, tu passes 2 nuits et une journée à te prélasser sur le pont au soleil
, et quand tu arrives le matin à Tanger, t’es cool, les démarches administratives sont faites, pas de queue à la douane, et tu es frais et dispo pour attaquer le vif du sujet. Ça ne coute pas plus cher que de payer l’essence, l’autoroute, l’hôtel, et l’usure
Ensuite, pour l’hébergement, il y a toujours une solution. Inutile de réserver à l’avance sauf dans les lieux très touristiques comme Fès et surtout Marrakech en pleine période.
Je serais de votre voyage, pour aller à Fès (la route Tanger / Fès et magnifique) je ne prendrais certainement pas l’autobeurk pour Casa juste pour être sûr d’avoir un hébergement.
A moins de vouloir absolument rencontrer Yo22 qui à l’air sympa et qui pourra certainement vous apprendre beaucoup sur le pays…
L’autre solution sympa est (comme le suggère Yo22) de passer par Chefchaouen. Là, la traversée du Rif va vous en mettre plein les yeux !

jmo- Nombre de messages: 858
Moto: la belle black
[quote]L’autre solution sympa est (comme le suggère Yo22) de passer par Chefchaouen. Là, la traversée du Rif va vous en mettre plein les yeux !
[quote]
Tout à fait d'accord avec toi JMO pour le bateau depuis Sète, j'ai fait la descente une fois, je ne le referais plus, rien qu'à penser au retour!!!!
En ce qui concerne la descente sur Fes, s'ils sont en voiture c'est mieux de prendre l'autobeurk, sinon n'oublies pas qu'ils ont que 15jours, alors vaut mieux se rendre le plus rapidement possible au point de départ du raid que de trénasser en passant par Chefchouan, qui est beau mais il y a d'autres choses à voir plus interressantes. et le but c'est d'attaquer aussi le terrain!
[quote]
Tout à fait d'accord avec toi JMO pour le bateau depuis Sète, j'ai fait la descente une fois, je ne le referais plus, rien qu'à penser au retour!!!!
En ce qui concerne la descente sur Fes, s'ils sont en voiture c'est mieux de prendre l'autobeurk, sinon n'oublies pas qu'ils ont que 15jours, alors vaut mieux se rendre le plus rapidement possible au point de départ du raid que de trénasser en passant par Chefchouan, qui est beau mais il y a d'autres choses à voir plus interressantes. et le but c'est d'attaquer aussi le terrain!
ouaip bein je viens de faire le devis depuis Sète avec la Comarit, ouah ouh ça pique;
Le prix total de votre billet sera de 746.00 EUR
Au lieu de 177€ pour l'Espagne
soit 570€ de différence x3
aïe aïe aïe tout ça pour rester 30h sur un bateau ds un siège à la con
Le prix total de votre billet sera de 746.00 EUR
Au lieu de 177€ pour l'Espagne
soit 570€ de différence x3
aïe aïe aïe tout ça pour rester 30h sur un bateau ds un siège à la con

Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Page 1 sur 7