Pétarades ?

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Pétarades ?

Message  moussa le Jeu 09 Sep 2010, 20:58

Bonjourtoul'monde
Une petite question concernant le 640 adv 2005.
Voilà elle est équipée d'une ligne Akra et à la coupure des gaz çà PETARADE très très fort.
je n'ai pas remonté l'échappement d'origine pour comparer.
Avant de le faire je pose la question : Y a t-il un moyen d'y remédier: réglage? étanchéité ? carburation ? allumage ?

Merçi et à bientôt.
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Message  lakano le Jeu 09 Sep 2010, 22:14

C'est marrant moi c'est pareil Very Happy

Surement pour ca que les autres attaques tout le temps Suspect

Veulent plus me suivrent Very Happy Very Happy
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Re: Pétarades ?

Message  josé le Ven 10 Sep 2010, 21:11

Salut a tous
Bah la mienne aussi pète un peu avec le silencieux ktm compétition!! elles sont contentes c'est pour ça!!!
c'est pas grave.
A+JO

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Re: Pétarades ?

Message  Christophe le Ven 10 Sep 2010, 21:29

ralenti trop pauvre vraisemblablement !
pas bon pour la mécanique ça ...
sinon le sas existe sur vos monos ??? virer le truc pour voir si ça améliore (boucher les entrées d'air)
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Re: Pétarades ?

Message  macbernick le Ven 10 Sep 2010, 21:31

lakano a écrit:C'est marrant moi c'est pareil Very Happy

Surement pour ca que les autres attaques tout le temps Suspect

Veulent plus me suivrent Very Happy Very Happy

Je confirme , ayant roulé derrière lakano aux adv days , j'ai fini par le doubler parce que les "boum" me sortaient de ma somnolence disgestive rendeer lol! lol!

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RE

Message  lakano le Ven 10 Sep 2010, 22:34

macbernick a écrit:
lakano a écrit:C'est marrant moi c'est pareil Very Happy

Surement pour ca que les autres attaques tout le temps Suspect

Veulent plus me suivrent Very Happy Very Happy

Je confirme , ayant roulé derrière lakano aux adv days , j'ai fini par le doubler parce que les "boum" me sortaient de ma somnolence disgestive rendeer lol! lol!

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Re: Pétarades ?

Message  Steven le Sam 11 Sep 2010, 12:48

C'est souvent dû à une mauvaise étanchéité entre le tube et le pot (ou le cylindre) mais aussi à l'absences de chicane (ce sont des pots dit à absorption sans chicanes, juste un tube perforé recouvert de laine pour absorber le bruit) en décélération le pot ravale de l'air silent et l'oxygéne provoque des post combustion dans l'échappement Twisted Evil
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Re: Pétarades ?

Message  Invité le Sam 11 Sep 2010, 14:12

moussa a écrit:Bonjourtoul'monde
Une petite question concernant le 640 adv 2005.
Voilà elle est équipée d'une ligne Akra et à la coupure des gaz çà PETARADE très très fort.
je n'ai pas remonté l'échappement d'origine pour comparer.
Avant de le faire je pose la question : Y a t-il un moyen d'y remédier: réglage? étanchéité ? carburation ? allumage ?

Merçi et à bientôt.

Salut,
il faut enrichir le mélange de la carburation maintenant que t'as mis une ligne complète. D'abord avec la vis de richesse sur ton carbu et tu devras aussi changer le gicleur principal du carbu. Je crois que d'origine c'est 155, tu devrais mettre du 165 pour un meilleur fonctionnement.

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Message  lakano le Sam 11 Sep 2010, 15:35

Y a pas une histoire de sonde lambda ???

ou je dis encore une connerie Suspect Suspect
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Re: Pétarades ?

Message  Invité le Sam 11 Sep 2010, 23:49

lakano a écrit:Y a pas une histoire de sonde lambda ???

ou je dis encore une connerie Suspect Suspect

Il n'y a pas de sonde lambda car la 640 fonctionne avec un carbu.

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Re: Pétarades ?

Message  josé le Dim 12 Sep 2010, 11:17

Salut a tous
Par contre je trouve quel a besoin du starter longtemps pour pas caler ma 640!! a chaud elle tourne impécable
pour les gars qui ont des 640 vous laisser le starter longtemps?
A+JO

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Re: Pétarades ?

Message  Invité le Dim 12 Sep 2010, 12:53

Salut à vous,

Pour le starter je le laisse environ 2-3 minutes sur la KTM, en le baissant au fur et à mesure que le régime moteur baisse.

Pour un changement de gicleur au niveau du carbu, je pense qu'il s'impose si on a changé la ligne d'échappement complète. Perso juste le silencieux a été changé: un AKRA. Et j'ai demandé à 2 mécanos de chez KTM: 2 fois la même réponse. En cas de changement de silencieux le réglage carbu n'est pas forcément nécessaire. Par contre ligne complète : oui.

Pour les pétarades, cela me le fais quelques fois.

Faudrait que je zieute la bougie un de ces 4 quand même pour vérifier.

Petite question: avec un 2 temps il est "assez" simple de régler sa carbu en fonction de la couleur de la bougie.
Est-ce le même procédé avec un 4 temps, c'est-à-dire arrêt carbu en fond de 4ème et démontage de la bougie. Si bougie chocolat: carburation à pleine ouverture des gaz OK. Si bougie blanche: carburation trop pauvre...

En gros possesseurs de KTM 640 avez-vous déjà procédé à un réglage de carburation de vos machines et si oui comment? Laughing

A plus. cheers

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Message  lakano le Dim 12 Sep 2010, 13:26

sur la mienne ligne complète akra, bougie neuve et gicleur changé et meme résultat, ca pétarade Suspect

pour le starter elle adore ca bien 3 mn Very Happy
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Re: Pétarades ?

Message  reno le Dim 12 Sep 2010, 13:43

comme dit Mataao
il faut commencer par enrichir avec la petite vis de richesse sous le carbu

trop pauvre si vous devez laisser 3 min le starter,cette vis agit au ralenti et aussi sur le début d'accélération

concernant le starter (en belgique)
sur ma 2000 juste le temps de la mettre en marche et je le repousse (mais règlée assez riche,arbre a came rally, et tout et tout)
sur la 2002,10 ou 15 sec apres la mise en marche et je repousse


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Re: Pétarades ?

Message  josé le Dim 12 Sep 2010, 13:52

Salut
Merci pour les réponses du starter! salut reno y a quelques mois j'était sur le forum c'est moi qui avait fabriquer ma latérale (pas facile a faire) donc merci reno pour tout tes conseils ainssi que les autres
A+JO

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repétarades

Message  moussa le Sam 18 Sep 2010, 15:40

Je vois que la question préoccupe...
Que les collègues passent devant est une bonne façon de régler le problème à leur niveau. Par contre, lorsque au détour d'une ballade, je coupe les gaz en entrée de village çà le fait moyen je trouve...
En résumé, je vais donc commencer par monter un chouïa le gicleur de ralenti qu' était resté d'origine et remonter la ligne Akra à la pâte on verra bien :paraîtrait que ça marche une fois sur deux.
je vous tiens au courant . à+
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pétarades fini

Message  moussa le Mar 28 Sep 2010, 20:15


donc voilà :gicleur de ralenti changé pour un avec 2.5 points de plus (de mémoire 147.5) + ligne akra remontée à la pâte et ça marche: pétarades à peine audibles
merci et à bientôt
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Re: Pétarades ?

Message  Christophe le Mar 28 Sep 2010, 20:55

moussa a écrit:
donc voilà :gicleur de ralenti changé pour un avec 2.5 points de plus (de mémoire 147.5) + ligne akra remontée à la pâte et ça marche: pétarades à peine audibles
merci et à bientôt
oulala un ralenti de 147,5 ??
ce serait pas plutôt le principal ?
en tout cas quand ça pétarade régulièrement à la décélération c'est souvent signe de trop d'air.
Cool que ça marche ! cheers cheers cheers
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Re: Pétarades ?

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