IMPORTANT : relation avec les concessionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IMPORTANT : relation avec les concessionnaires

Message  Rémi ze ouaibmasteur le Ven 24 Sep 2010, 00:08

suite à un problème qui pourrait devenir potentiellement épineux, je vous demande :

1- de ne plus NOMMÉMENT critiquer pour quelque raison que ça soit un concessionnaire katoche sur un forum public (les MP "messages privés" restent totalement libres....) : toute critique nominative publique d'un concessionnaire, quelque qu'en soit la raison, sera modérée (donc nom de la concession a minima effacé). En effet, une critique nominative , même apparemment anodine, peut relever de la DIFFAMATION. En tant qu'administrateur du forum, je risque des poursuites au même titre que l'auteur.

2- en conséquence : proscrire toute éloge de quelque concessionnaire que ce soit : puisqu'on ne peut émettre aucune critique sans s'exposer à des poursuites potentielles, il est donc HORS DE QUESTION de faire la MOINDRE PROMOTION d'un revendeur X ou Y quelque soit sa valeur (pour faire dans le grossier mais explicite : si c'est pour nous chier dans les mains à la moindre critique, qu'ils aillent se faire ..... chez les grecs !!!!), cela inclut la promo globale constructeur (genre promotion hivernale générale de la marque)
De même que le point 1, toute mention nominative à un concessionnaire sera modérée (effacement du nom et de la localisation)
PROMOTION = publicité , X fait 10% sur les LC8 en octobre, Y fait 20% sur les vestes K.M....

3- point subsidiaire et peu probable (mais bon, autant le dire) : refuser toute affiliation à la marque ou revendeur officiel pour les rassemblement Adventure Days (dans la mesure où ils sont organisés par le biais de le site ktmadventure.free.fr et de son forum)

Plus que jamais, le forum doit être totalement détaché de la marque KTM (je veux dire dans l'aspect promotionnel et commercial) : que cela soit en bien ou en mal, concentrons nous sur l'utilisation de la machine, sur la résolution de ses bugs et sur son entretien.

Nous reviendrons en détail sur le sujet et nous nous fendrons d'un petit "disclaimer", mais en attendant, je vous demande d'appliquer sans attendre ces deux petites règles.

Sachons être totalement indépendant de toute marque....

Ceci concerne en particulier les officiels de la marque , mais peut s'appliquer à d'autres professionnels dans la mesure où ça peut devenir critique pour le site.

Par contre, sont exclus nos petits "artisans forumeux" (Phil68, Adv67 : si vous me lisez, soyez ainsi rassurés : vous n'êtes pas dans le même registre, bien évidemment !)
De même, on peut toujours parler de l'accessoiriste X ou Y qui proposerait un accessoire améliorant notoirement nos moto (exemple typique : les fabricants de récepteur d'embrayage !!! ) : ce n'est pas de la promotion, mais de l'information, à ce niveau là !


a+

[edit : typo/ortho]


Dernière édition par Rémi ze ouaibmasteur le Lun 10 Jan 2011, 23:03, édité 2 fois
avatar
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4275
Moto : LC8 950 2003
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMPORTANT : relation avec les concessionnaires

Message  jouster le Ven 24 Sep 2010, 00:57

Hello

Aussi triste que sa puisse paraitre à certains, il faut que chacun comprenne que les conséquences peuvent êtres lourde.

Je comprend que l'on puisse avoir envie de faire part à chacun que l'on a eut une mauvaise expérience avec untel ou un autre mais sans preuves et hors contexte, la seule
chose qui risque d'en découler, c'est une plainte en diffamation !!
Le premier à trinquer sera Rémi en tant qu'administrateur, moi en tant que modérateur puis son auteur et pour finir le Forum qui nous réunis tous !!!

Cela en vaut-il la peine ?

avatar
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMPORTANT : relation avec les concessionnaires

Message  Rémi ze ouaibmasteur le Ven 24 Sep 2010, 01:02

Pour info, j'ai modéré les derniers posts "explicitement nominatifs" de la rubrique "coup de gueule", principale rubrique concernée.

Si vous voyez d'autres threads concernés, faites signe, on rectifiera (pas la peine de descendre aux "archives" non plus, hein ! Laughing )
avatar
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4275
Moto : LC8 950 2003
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMPORTANT : relation avec les concessionnaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum