[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  laurent73 le Mar 08 Nov 2011, 11:44

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:[
même en purgeant tous les 6 mois (3 mois durant une période !!!) je n'ai jamais réussir à tenir un recepteur d'origine + de 20000 km (entre 14000 et 20000), je pense donc que tu as eu surtout un joint exceptionnel !!!! Laughing Finalement, tu as été trahit par ton cylindre....

cependant, une purge régulière ne peut être que bénéfique, à condition d'aspirer le fond du recepteur (avec une canule type dégrippant et une seringue), de rincer le fond de la même façon et de re-remplir le circuit, sinon, la merde reste au fond

a+


C est pour ç a qu en changeant tous les 15 000 km ça peut aider..... en plus si on démonte, on nettoie forcément....

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
milegas a écrit:...commande d'embrayage Brembo en lieu est place des Magura, l’intérêt c'est d'y mettre du DOT et c'est surement plus fiable! Wink

ah, enfin !!! cheers

c'est surtout bc + facile de trouver des joints qui résistent, j'ai l'impression....


Ca c est une bonne idée......


Pour l usure du corps, je pense qu en changeant régulièrement le joint, ça limite fortement l usure....
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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  milegas le Mar 08 Nov 2011, 11:53

même en purgeant tous les 6 mois (3 mois durant une période !!!) je n'ai jamais réussir à tenir un recepteur d'origine + de 20000 km (entre 14000 et 20000), je pense donc que tu as eu surtout un joint exceptionnel !!!! Laughing Finalement, tu as été trahit par ton cylindre....
J'ai du avoir beaucoup de chance! Laughing

Ca c est une bonne idée......


Pour l usure du corps, je pense qu en changeant régulièrement le joint, ça limite fortement l usure....
Bien possible en effet! Wink
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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur le Mar 08 Nov 2011, 12:03

milegas a écrit:
J'ai du avoir beaucoup de chance! Laughing

tu devrais mettre ton joint (juste le joint) dans un sous-verre et l'accrocher au dessus de la cheminée : il l'a bien mérité !!!
lol! lol!
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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  milegas le Mar 08 Nov 2011, 21:43

lol!
En effet, faudrait que je réfléchisse à une presentation pour le mettre en valeur! cheers
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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  laurentl le Mar 08 Nov 2011, 22:21

Merci à tous pour vos réponses.
135€, c'est la pièce seule ou avec la MO ?

laurentl

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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur le Mar 08 Nov 2011, 22:44

laurentl a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
135€, c'est la pièce seule ou avec la MO ?

la pièce seule...
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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  laurentl le Mar 08 Nov 2011, 23:01

Gloups !
Donc, si j'ai bien compris le tuto d'Aurel, il faut ajouter le prix de la seringue KTM, 2 bidons de liquide et le kit pour purger les bulles d'air !
C'est normal sur une moto de 25000 km ? (2008)

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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rinho le Mer 09 Nov 2011, 00:48

J'ai un ami (qui roule enormement en hors route) dont la LC8 de 2003 ou 2004 (me souviens plus) et autour de 50K n'a jamais eu de probleme d'embrayage !
Peut etre que les machines utilisées plus en ville sont plus susceptibles de souffrir !?

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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur le Mer 09 Nov 2011, 08:42

laurentl a écrit:Gloups !
Donc, si j'ai bien compris le tuto d'Aurel, il faut ajouter le prix de la seringue KTM, 2 bidons de liquide et le kit pour purger les bulles d'air !
C'est normal sur une moto de 25000 km ? (2008)

pas obligé d'avoir la seringue KTM !!!

tu peux aller acheter un bidon de LHM en centre auto (suspensions hydraulique) ou tu prends un petit bidon de LHM Magura (me semble légérement + fluide que le LHM standard = mieux), comme tu veux : le standard industriel doit juste être respecté (LHM), il te faut juste un tube "cristal", tu remplis d'abord d'huile le nouveau recpteur en place, tu vides complétement le circuit d'huile depuis l'émetteur, rince le avec du liquide propre, nettoies le réservoir
ensuite tu branche le banjo sur le nouveau récepteur
tu purge comme les freins : bocal plein, une clé de 8 sur la vis de purge, tube cristal qui plonge dans un verre. Tu appuie sur le levier , desserre la purge, ressere la purge, relache DOUCEMENT le levier, etc, etc.... jusqu'à qu'il n'y ait plus de bulle

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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur le Mer 09 Nov 2011, 08:45

rinho a écrit:J'ai un ami (qui roule enormement en hors route) dont la LC8 de 2003 ou 2004 (me souviens plus) et autour de 50K n'a jamais eu de probleme d'embrayage !
Peut etre que les machines utilisées plus en ville sont plus susceptibles de souffrir !?

je pense que c'est juste du bol (cf Milegas)
perso, je ne roule jamais en ville (uniquement balade, route/off-road) et j'ai qd même eu 3 recepteurs, le 4éme est un Oberon et depuis, je touche du bois, RAS !

tu peux lui dire de mettre un petit flacon de LHM sous la selle, au cas où..... ça évite de rester bloquer par manque d'huile

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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  laurent73 le Mer 09 Nov 2011, 08:47

excellent tuto : ICI study
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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  cosworth2 le Mer 09 Nov 2011, 12:39

En effet excellent tuto , je m'en suis servi l'an dernier pour monter un Obéron que j'ai racheté à notre ami Lefennec Very Happy
Et bien , je m'en suis sorti assez facilement , Cool merci Aurel
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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rinho le Mer 09 Nov 2011, 13:36

En ce qui me concerne, je ne veux pas courir le risque de tomber en rade lors d'un voyage lointain... cela feraparti du travail d'entretien/prepa de cet hiver
Reste juste a se decider entre Evo ou Oberon.
Les commentaires sont bon partout... le prix va surement être la raison... Le deuxieme (recherche rapide) semble avoir l'avantage, mais je lis que les joints de l'evo, dimensions standard, sont plus facile a trouver pour se depanner si besoin (en qualité ordinaire) Neutral

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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Fenni le Mer 09 Nov 2011, 23:24

Salut,

afin de prévenir une éventuelle panne cet été, mon concessionnaire allemand m'a spontanément proposé de me procurer
un récepteur Oberon... ceux-ci n'étant pas capable de livrer dans les temps, il m'a donc procuré un récepteur
SIGUTECH ayant bonne réputation à priori. (Je monterais tout ca vers noel..)
En regardant de plus près hier soir le site de ce fabriquant,
jai peut etre trouvé ce petit quelque chose qui pourrait en interreser plus d un.
ca:


c'est ici


compatible avec le récepteur d origine magura

et puis encore mieux
ca:


c'est ici

mais la je sais pas si le joint peut remplacer celui d'origine

ensuite je n'ai pas assez de connaissances pour les liquides à utiliser, mais d'après ce que j'ai compris,
on peut utiliser du liquide hydraulique minerale ou alors du liquide de frein dans quel cas il faut le préciser,
les joints du récepteur seront adaptés... ( à verifier tout ca)..
bref je sais pas si jai reussi a mettre les liens mais tout se passe sur www.sigutech.com

V+
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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rinho le Jeu 10 Nov 2011, 01:00

L'allemand, je suis nul ! ( dommage, mais a l'epoque Rolf und Gisela ne m'ont pas convaincu What a Face )

Le produit est intéressant...
Question: un piston avec double joint a la place de se déplacer suffisamment dans le boitier d'origine ?
J'imagine que oui...

Possibilité de commander un joint pour liquide de frein... mais qu'en est il de l'emmeteur ?

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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  laurent73 le Jeu 10 Nov 2011, 09:00

A 1.10€ le joint, je ne vois plus aucun obstacle à le changer à chaque révision!!!!!!!!!!!!!!!

Pour les récepteurs à double joint, ils sont apparus quand sur nos machines ?

Est ce que qq un a eu des soucis avec les nouveaux récepteurs?

Sur le forum KTM, il y en a qui utilise de l huile de fourche 10 w...

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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur le Jeu 10 Nov 2011, 12:22

Fenni a écrit:Salut,



c'est ici

mais la je sais pas si le joint peut remplacer celui d'origine


comme ça, je dirais que non, c'est un joint pour le recpteur sigutech, d'après le site
("Séparée O-ring pour tous les pistons en aluminium de KNZ Hosi de")
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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur le Jeu 10 Nov 2011, 12:27

rinho a écrit:L'allemand, je suis nul ! ( dommage, mais a l'epoque Rolf und Gisela ne m'ont pas convaincu What a Face )

Guten tag Rolf !
Guten Tag Vati !
Rolf, wo ist meine pfeiffe ?
Deine pfeiffe is unter das Google Translate, vati !

And the site is available in english too ! Here we go !
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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rinho le Jeu 10 Nov 2011, 13:24

Oui, j'ai vu le bouton aprés... utile mais la traduction n'est pas excellente, pas tres claire

Edit: je viens de me souvenir que ma femme a une maitrise d'allemand... faudrait que j'arrive a la convaincre de m'aider (lire quelque chose de relier a de la mécanique What a Face )

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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  milegas le Jeu 10 Nov 2011, 15:09

milegas a écrit:
Au fait ma moto étant de avril 2007, ne suis je pas censé avoir un récepteur double joint?
J'avais posé cette question un peu plus haut, quelqu'un à une idée?

Remi the ouaibmaster a écrit:tu peux aller acheter un bidon de LHM en centre auto (suspensions hydraulique) ou tu prends un petit bidon de LHM Magura (me semble légérement + fluide que le LHM standard = mieux)
J'ai mis du LHM + de marque Bosch, acheté chez un revendeur de pièces auto, en effet il parait plus épais que le LHM Motorex que j'avais avant, ne pense tu pas plutôt qu'il est préférable d'avoir du LHM un peu plus épais ce qui serait logiquement mieux pour limiter les fuites compte tenu de l'épaisseur du liquide? ( les huiles épaisses sont moins fuyantes que les huiles plus fluides...)
Sinon j'ai lu lors d'une recherche sur Google que le LHM avait la particularité d’être plus lubrificateur que du loockeed DOT, c'est peut etre pour cette raison que Magura utilise ça, une idée?
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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur le Jeu 10 Nov 2011, 15:43

[quote="milegas"]
milegas a écrit:
ne pense tu pas plutôt qu'il est préférable d'avoir du LHM un peu plus épais ce qui serait logiquement mieux pour limiter les fuites compte tenu de l'épaisseur du liquide? ( les huiles épaisses sont moins fuyantes que les huiles plus fluides...)

je pensais plutôt à la souplesse de commande : du liquide peu visqueux favorise le mouvement et , je pense, rend la commande plus douce
pour les fuites : une fois que ça fuit, de toute façon, la conclusion est connue, fluide ou pas !
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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rinho le Ven 11 Nov 2011, 00:15

Donc, Sigutech...
Je crois comprendre que:
Le piston seul 2 joints (30€) est utilisable dans le magura d'origine (je reste perplexe, mais c'est ce que je comprends de ce que je lis)
Le 3 joints est pour la RC8 (dans leur récepteur)
Le joint de leur récepteur est compatible DOT, et en le précisant, il fournissent les joints compatible pour l’émetteur
Intéressant tout ca... je ne sais juste pas si on peut leur accorder la meme confiance qu'a Evo ou Oberon.

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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Fenni le Ven 11 Nov 2011, 10:39

rinho a écrit: ...
Le piston seul 2 joints (30€) est utilisable dans le magura d'origine (je reste perplexe, mais c'est ce que je comprends de ce que je lis)
Le 3 joints est pour la RC8 (dans leur récepteur)
cest ce que j'ai pu comprendre aussi et reste perplexe également!


rinho a écrit:
Le joint de leur récepteur est compatible DOT, et en le précisant, il fournissent les joints compatible pour l’émetteur
Intéressant tout ca... .
par contre pour ça, jai compris que si tu veux passer au récepteur compatible DOT
tu les previens et ils te fourniront les joints qu il faut pour le recepteur. par contre
pour l'émetteur j'ai compris qu' ils sous entendent qu'il faut acheter l'un des leurs...
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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  laurent73 le Ven 11 Nov 2011, 11:29

J ai pris l habitude suite aux conseils de Milegas de faire la vidange tous les 3 500 km, c est pas du luxe....  



je me permet de reposer les questions suivantes

Pour les récepteurs à double joint, ils sont apparus quand sur nos machines ?

Est ce que qq un a eu des soucis avec les nouveaux récepteurs?


Dernière édition par laurent73 le Lun 07 Oct 2013, 09:14, édité 1 fois
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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  laurentl le Lun 14 Nov 2011, 13:14

laurentl a écrit:Bonjour,

+1

Samedi, en qq km, la poignée d'embrayage est devenue molle, je ne pouvais plus passer les vitesses, donc abandon de l'engin au bord de la route.
Le lendemain, j'ai fait l'appoint dans le bocal (qui n'était pourtant pas vide) et ai pu repartir.

Mais depuis, la poignée devient alternativement molle ou dure (pas de connotation svp Wink et durcit quand je pompe (bis Wink
Pourtant, pas de fuite visible, ni au maître cylindre, ni au récepteur, et le niveau reste constant dans le bocal.

Quoi que donc que ça pourrait t'i bien être ???
Pour info, il s'agit de l'émetteur, il y a plein "d'huile" sur la poignée.
Je vais de ce pas me plonger dans les exxxxcellents tutos pour voir quoi que faire Wink

laurentl

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Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

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