Carte RAID MAROC juin 2011
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Carte RAID MAROC juin 2011
Salut à tous,
Pour ceux qui connaissent un peu le Maroc,voici le tracé des 8 étapes prévues.
Rien d'infaisable mais quelques beaux passages TT qui peuvent toujours être contournés en cas de grosse fatigue ou autre...
Qui m'aime me suive!

Pour ceux qui connaissent un peu le Maroc,voici le tracé des 8 étapes prévues.
Rien d'infaisable mais quelques beaux passages TT qui peuvent toujours être contournés en cas de grosse fatigue ou autre...
Qui m'aime me suive!

PHB RACING-ADVENTURE- Nombre de messages: 279
Moto: KTM 990 ADVENTURE 2008 et 530 EXC-R
Re: Carte RAID MAROC juin 2011
un jour ce serai peut être sympa que les pros du TT organise un raid au Maroc pour apprendre aux bleus du TT la conduite dans le sable les passage de dunes etc etc ...(pas de suite hein parceque pour l'instant je suis pas équipé pour
)
)
philoux83- Nombre de messages: 348
Moto: 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Exactement ce à quoi je pensais en voyant la carte ... Notamment le Erfoud Zagora 
Pas forcément jusqu'au Maroc (quoique mêler l'utile à l'agréable), du sable doit bien y en avoir avant ...
Mais ceux qui arrivent à emmener un 990 dans le sable, j'veux bien un "stage" pratique ^^
Pas forcément jusqu'au Maroc (quoique mêler l'utile à l'agréable), du sable doit bien y en avoir avant ...
Mais ceux qui arrivent à emmener un 990 dans le sable, j'veux bien un "stage" pratique ^^

BouuuXiouuu- Nombre de messages: 2132
re carte
Je suis votre homme,c'est bien ce que je propose sur le forum depuis une semaine.
Pas besoin de s'appeler Despres pour faire ce raid.
J'ai trouvé une super vidéo que je vais essayer de mettre en lien.Ils sont deux sur la moto et ce que j'ai tracé n'est pas plus dur.

Pas besoin de s'appeler Despres pour faire ce raid.
J'ai trouvé une super vidéo que je vais essayer de mettre en lien.Ils sont deux sur la moto et ce que j'ai tracé n'est pas plus dur.

Le plus hard dans ton parcours, ca va etre entre Taouz et lac Maider: passage de fech fech, et après Mahmid dans les dunettes où tout est remué par les passages de vehicules.
Pour ton raid, ce serait pas mal, mais bon, soit t'as les ronds et t'as pas le temps, ou t'as le temps mais t'as pas les ronds!! la vie est vraiment pas synchronisée!!
Pour ton raid, ce serait pas mal, mais bon, soit t'as les ronds et t'as pas le temps, ou t'as le temps mais t'as pas les ronds!! la vie est vraiment pas synchronisée!!
+1
rien de difficile sauf zone signalées par Benjoy ou mauvaises conditions climatiques ....parcours classique de mi saison à moduler s'il y a de grosses pluies
Si vous partez seul, le 690 est la moto à avoir
Inch allah
rien de difficile sauf zone signalées par Benjoy ou mauvaises conditions climatiques ....parcours classique de mi saison à moduler s'il y a de grosses pluies
Si vous partez seul, le 690 est la moto à avoir
Inch allah
Largement faisable ... De plus, le type sur la vidéo, je l'ai déjà croisé 2 ou 3 fois, il est pas très très doué question off road ... 
Alors s'il passe, je passe avec une main dans l'dos .........

Alors s'il passe, je passe avec une main dans l'dos .........

+1 je suis complétement d'accord avec toi ... j'ai eu l'occasion de rouler aussi 2 x avec lui et franchement il se "traîne" comme un ver (ce n'est pas péjoratif ...
) ...
je l'ai aidé 1 x à remonter sa moto et il m'a juste remercié ... (pour sa bon humeur .. j'étais prêt à lui dire que sur sa machine il y avait autre chose que la 1 et la 2
.. je ne l'ai pas fait sur le coup ... mais j'aurais bien dû ...) bon enfin on va pas critiquer tout le monde fait de la moto à son niveau et c'est ça le plus important 
votre serviteur mon moine
(j'ai peur depuis quelques temps de l'inquisition donc je préfère me faire pote avec les détenteurs de la croix de dieu qui plus est soldat)
je l'ai aidé 1 x à remonter sa moto et il m'a juste remercié ... (pour sa bon humeur .. j'étais prêt à lui dire que sur sa machine il y avait autre chose que la 1 et la 2
votre serviteur mon moine
(j'ai peur depuis quelques temps de l'inquisition donc je préfère me faire pote avec les détenteurs de la croix de dieu qui plus est soldat)
Dernière édition par @cris@ le Ven 05 Nov 2010, 16:05, édité 1 fois
Il me semblait aussi l'avoir vu qque part, je m'disait bien!!! Bon, on va pas en rajouter
........c'est beau un calamar dans la désert.........
................
................ 
le bascomedocain- Nombre de messages: 1998
Moto: KTM 950 adventure presque S....450 exc
en même temps si j'ai bien compris sur la vidéo ils sont en duo alors l'arsouille a deux ça craint !!

philoux83- Nombre de messages: 348
Moto: 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
re
Vous voyez que je ne me trompais pas...Les parties techniques,je les ai déjà faites 2 fois avec le 530 et j'ai suprimé ou contourné les parties trop costaud.Je ne connais pas le type de la vidéo mais les images sont de super bonne qualité et illustrent bien l'offroad auquel je (nous) serai confronté.
Il n'y a que la remontée type escalier entre Nekob et Tinerhir dans les gorges du Dadès qui reste balèze...Ceux qui ne s'en sentent pas capables peuvent rejoindre la N10 et filer à l'hôtel à Tinerhir.
Il n'y a que la remontée type escalier entre Nekob et Tinerhir dans les gorges du Dadès qui reste balèze...Ceux qui ne s'en sentent pas capables peuvent rejoindre la N10 et filer à l'hôtel à Tinerhir.

Ben si t'es pas un gros bourrin qui s'excite pour pas grand chose, ou qui s'énerve vite parce que l'autre arrive pas à suivre, faut voir.
Sans non plus être un boulet (enfin j'espère ... ^^), et quant à savoir si j'ai un niveau ou pas, ce qui ne m'intéresse pas plus que ça, si la machine passe, je passe
Faut voir faut voir ... Mais perso, je voyage pas en mode compet' ... Des ptites bourres de temps en temps certes, mais pas non-stop.

Sans non plus être un boulet (enfin j'espère ... ^^), et quant à savoir si j'ai un niveau ou pas, ce qui ne m'intéresse pas plus que ça, si la machine passe, je passe
Faut voir faut voir ... Mais perso, je voyage pas en mode compet' ... Des ptites bourres de temps en temps certes, mais pas non-stop.

re raid maroc 2011
J'aurais dû choisir un autre pseudo , ça fait peur aux gens...

non, non , ça sonne bien et sur le forum ce versus n'était pas représenté ...
la richesse puisant ses fondements dans la diversité ... c'est un bien pour la communauté
Racinguement vôtre
le régent des grandes terres du sud
(enfin de l'ouest de l'est du S du S ...)
la richesse puisant ses fondements dans la diversité ... c'est un bien pour la communauté
Racinguement vôtre
le régent des grandes terres du sud
re cris
@cris@ a écrit:non, non , ça sonne bien et sur le forum ce versus n'était pas représenté ...
Racinguement vôtre
le régent des grandes terres du sud(enfin de l'ouest de l'est du S du S ...)
Merci...
Je me disait que j'avais peut être merdé aussi avec les photos et vidéos publiées...Je ne suis pas Cyril Despres non plus.
A plus
PHB RACING - ADVENTURE ( ça le fait quand même )

Salut
La partie entre nador et outat chais plus quoi, ya très peu de pistes, ça commencait (il y a deux ans) après Debdou (essence en bidon uniquement, du super rouge de contrebande qui vient d'Algérie), sinon tu peux descendre jusqu'à Talsinnt essence et auberge chez Samir ( voir trip 2008) ensuite Midelt jusqu'à Erfoud c'est de la route.
Foum zguid ouarzazat ta trace c'est goudron, tu trouveras sur mon blog (trip 2006) un road book qui te fait passer par des oasis de montagne vraiment super, a Tazenakh on a du prendre la route à cause des orages, sinon j'avais programmé un piste qui semblait sympa.
La partie entre nador et outat chais plus quoi, ya très peu de pistes, ça commencait (il y a deux ans) après Debdou (essence en bidon uniquement, du super rouge de contrebande qui vient d'Algérie), sinon tu peux descendre jusqu'à Talsinnt essence et auberge chez Samir ( voir trip 2008) ensuite Midelt jusqu'à Erfoud c'est de la route.
Foum zguid ouarzazat ta trace c'est goudron, tu trouveras sur mon blog (trip 2006) un road book qui te fait passer par des oasis de montagne vraiment super, a Tazenakh on a du prendre la route à cause des orages, sinon j'avais programmé un piste qui semblait sympa.
re
EDN a écrit:Salut
Ok je vais regardé ça de plus pres.
Les parties tt du trip,je les ai déjà faites ,pour le reste ...je ne veux pas trop m'aventurer sur des traces que je ne connais pas surtout si du monde m'accompagne.Je te remercie.
Phb

le parcours
Perso je trouve que le parcours sur la carte ne s'attarde pas assez à l'ouest après Foum... et ne descend pas assez plus au sud du Lac.... c'est fort dommage.... c'est là ou enfin on peut commencer à s'amuser un peu !

lefenec- Nombre de messages: 372
Moto: 690R
re
Je suis super d accord vec to.En 2009 j'ai fait Mahmid-Tata-Tantan ...Du pur bonheur.
Le truc c'est qu'il faut pouvoir boucler le tout en 8 jours et garder de la marge pour le bateau du retour..
Le truc c'est qu'il faut pouvoir boucler le tout en 8 jours et garder de la marge pour le bateau du retour..

Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Page 1 sur 6