Tune Ecu ou Tunecu

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Invité le Jeu 16 Déc 2010, 07:42

jouster a écrit:Bien vu TITI31 Wink

et merci pour l'explication xav13. Wink
Par contre, évite de propager une image négative que certains concessionnaires ne méritent absolument pas Neutral

Je te précise que je ne suis pas concessionnaire ni même affilié à qui que ce soit Wink

je le redis.....ce sujet est intéressant et il y a tellement de choses à en tirer pour exploiter ce logiciel qu'il serait dommage de le ternir avec des polémiques qui ne l'enrichirons pas le moins du monde ...

Ou là! Loin de moi l'idée de critiquer les concess! Ils font leur boulot. J'ai même précisé que chez KT on avait plus de chance de tomber sur un passionné que dans le production de masse japonouille... Je voulais simplement dire, maladoitement visiblement, que si ils communiquaient un peu plus sur les sujets disons ... tabous, nous perdrions moins de temps à tatonner. Et encore, je le répète, chez KT ils causent un peu! Ailleurs je vous dis pas... Ceux qui ont eu des BM dans leur vie de motard me comprendront! Mais enfin, reconnaissez qu'il y a autant d'opinions que de concess concernant tel ou tel sujet, papillons aux, SAS, EPC... et bien sur sur celui qui nous interesse!

Alors si vous le voulez bien on fait un test.

Question à poser: "Peut on injecter une courbe 2009 (nx modèles) sur une Adventure 2006/7/8 (anc modèles)" On verra si un concensus se dégage et donc si j'ai eu tord... ce que je souhaite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  pons michel le Jeu 16 Déc 2010, 08:36

bonjour
je suis content d'avoir des carbus sur ma vieille noire .
avatar
pons michel

Nombre de messages : 2229
Age : 57
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Benjoy25 le Jeu 16 Déc 2010, 08:41

C'est clair!!! la faute à qui? toutes ces normes pour polluer moins mais elles consomment plus!! Tu me parles d'un progrès!!! Mad
avatar
Benjoy25

Nombre de messages : 2916
Age : 64
Moto : 990 ADVENTURE 06, 250 exc 99,HVA 501 FE
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  BouuuXiouuu le Jeu 16 Déc 2010, 11:19

xav13 (Jeu Déc 16 2010, 07:42) a écrit:

Question à poser: "Peut on injecter une courbe 2009 (nx modèles) sur une Adventure 2006/7/8 (anc modèles)" On verra si un concensus se dégage et donc si j'ai eu tord... ce que je souhaite!

On a tenté avec mon concess de tchtch_pas_de_pub (enfin pas loin de chez moi), quand il a reçu les nouvelles courbes et elle ne prend pas.
Wink
avatar
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 39
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon travail sur l'ouverture des papillons auxilliaires

Message  Invité le Ven 17 Déc 2010, 11:57

Je trouve que cette ouverture vachement cahotique, CF img1 :



On voit netement une "cassure" pour les faibles ouvertures et particulièrement aux régimes d'homologation du bruit 2500/4000... Je soupçonne KTM d'avoir été obligé de pourrir les cartos dans cette zone pour passer les tests d'homologation Suspect
Et si les PB d'à-coup à bas régime venaient de là???
Et bien pour le savoir j'ai fait CA Wink



Li bocou plous zouli non? lol!

Y'a plus qu'à tester. Pour cela, faudrait qu'il ne pleuve plus et/ou qu'il arrête de faire -40! Je vous tiens au jus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  BouuuXiouuu le Ven 17 Déc 2010, 13:10

J'sens que les concess du coin vont avoir du boulot pour leur période hivernale d'habitude si calme ....
lol!
avatar
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 39
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  carlep le Ven 17 Déc 2010, 13:50

J ai recu mon cable je viens de le tester et le diag me dit capteur d air hs voila pourquoi mon ralenti et ma conso s emballaient avec le froid. Je change et je regarde apres la programmation.
avatar
carlep

Nombre de messages : 32
Age : 56
Moto : 990 adventure 2008
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Loup59 le Dim 19 Déc 2010, 18:53

On n'a plus, ou l'on a encore 7 années pour en profiter à modifier nos belles.
Articles récupérés dans la revue " L'INTEGRAL"
avatar
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 54
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  milegas le Dim 19 Déc 2010, 18:59

Ça devient honteux!
avatar
milegas

Nombre de messages : 5878
Age : 42
Moto : 990 adventure 2007; Yamaha 350TT 1987; Suzuki GSX 1400 2003
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  nono61 le Mar 21 Déc 2010, 19:12

Bon une fois tout récupéré j'ai branché l'ordi à ma Katoche.
Je récupère la courbe et là je m'aperçois que la case EPC n'est pas coché???
Je regarde dans historique pour voir si une autre courbe a été injecté et là rien du tout.
Xavier la tienne était coché?
Quand tu as réinjecté ta courbe d'origine tu as laissé la moto 1/4 d'heure en marche sans accélérer pour la réinitialiser?
avatar
nono61

Nombre de messages : 280
Age : 56
Moto : 1190 Adventure 2014
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  milegas le Mer 22 Déc 2010, 02:34

Pas moyen de commander le connecteur sumimoto sur corsa technic...
Il me valide tout, je met mes numéro de carte et ca me renvoi à la première page en me disant que le type d'envoi est pas valable pour mon pays...
avatar
milegas

Nombre de messages : 5878
Age : 42
Moto : 990 adventure 2007; Yamaha 350TT 1987; Suzuki GSX 1400 2003
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Benjoy25 le Mer 22 Déc 2010, 08:43

C'est con, on aurait dû faire une commande groupée!! va voir là : http://motors-parts.shop.ebay.co.uk/Security-Electrical-/75328/i.html
avatar
Benjoy25

Nombre de messages : 2916
Age : 64
Moto : 990 ADVENTURE 06, 250 exc 99,HVA 501 FE
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  milegas le Mer 22 Déc 2010, 09:38

Merci, j'ai réussi à trouver sur la baie plus tard dans la nuit... Very Happy
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150461873674&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Wink
avatar
milegas

Nombre de messages : 5878
Age : 42
Moto : 990 adventure 2007; Yamaha 350TT 1987; Suzuki GSX 1400 2003
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Invité le Mer 22 Déc 2010, 11:17

nono61 a écrit:Bon une fois tout récupéré j'ai branché l'ordi à ma Katoche.
Je récupère la courbe et là je m'aperçois que la case EPC n'est pas coché???
Je regarde dans historique pour voir si une autre courbe a été injecté et là rien du tout.
Xavier la tienne était coché?
Quand tu as réinjecté ta courbe d'origine tu as laissé la moto 1/4 d'heure en marche sans accélérer pour la réinitialiser?

NON. J'avais la courbe AK (Akras) sur laquelle NI l'EPS, NI O2 ne sont cochés. J'ai réinjecté la courbe EU (normale) sur laquelle j'ai décoché l'EPC.

Maintenant j'essaye de travailler mes courbes. L'idée est de partir d'une courbe standard "EU" pour la conso (-15% quand même Shocked ) et d'enrichir aux faibles ouvertures pour donner de l'onctuosité (Copier-coller des courbes AK pour L1, L2... à voir....). Mais ce n'est pas tout, il faut bosser sur la transition F-L et je vous invite à suivre ce fil http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.advrider.com/forums/showthread.php%3Ft%3D633558&ei=E90QTYC0LoO28QPNgPH_Bg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=4&ved=0CDgQ7gEwAw&prev=/search%3Fq%3Dcustom%2Btune%2Btuneboy%2Bktm%26hl%3Dfr%26prmd%3Divns sur lequel ils expliquent bien le fonctionnement ou plutôt le disfonctionnement des 990 à bas régime.

Aux très faibles ouvertures c'est le capteur de pression à l'admission qui officie, voir courbes L1 et L2. Le TPS (trottle position sensor) ou capteur de position des papillons principaux n'est en effet pas assez précis pour remplir son role. A partir d'une certaine position (12% je crois, voir la courbe transition F-L) le TPS et seul le TPS sert de repaire. Les à-coups viennent du cafouillage qu'induit cette transition. Sur le site américain, ils ont très bien décortiqués le phénomène et expliquent bien qu'il ne faut surtout pas démonter les papillons auxilliaires mais plutôt travailler sur cette transition.

JE RESUME

Etape 1 j'arrondis les courbes d'ouverture des papillons auxilliaires. Voir mon post plus haut ou je donne mes résultats. (test d'ici peu)
Etape 2 si 1 est concluant, je vais tester une coube hybride avec L1 L2 des courbes AK et F1 F2 des courbes EU
Etape 3 je bidouille la courbe "transition F-L" mais pour cela j'attends de voir ce que vont les amerloks Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  carlep le Mer 22 Déc 2010, 12:05

Pour ceux qui ont du mal avec le connecteur sumitomo il y a la solution de l'occase en concession ou en casse sur de vieux circuits yam ou honda ensuite il est facile d utiliser la soudure ou les sucres.
On peut meme se dispenser du cable intermediaire.

Et pour répondre a xav je fais la recherche à l envers a partir de la courbe ak 2007-2008 car dans mon cas les papillons secondaires etaient vraiment handicapants meme en courbe ak donc j hesite a les remettre.
J ai a l essai pour le moment l ak avec l o2 rétabli et les papillons retirés mais vu la meteo difficile de faire de la borne pour se rendre compte.

J'ai remarqué quelque chose a cause d une panne de mon contacteur de vitesse enclenchée si vous voulez tester aussi:

Débrancher le contacteur 3 plots et brancher le fil noir vert (contacteur point mort )sur une bonne masse, resultat: la machine reprend sans a coup a 1500 trs/mn aussi incroyable que simple sur ma machine.
Attention toutefois cette manip vous prive de la securité béquille puisque l ecu pense que vous etes au point mort. Apparemment il y a 2 ralentis au point mort et en prise!
avatar
carlep

Nombre de messages : 32
Age : 56
Moto : 990 adventure 2008
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  milegas le Mer 22 Déc 2010, 13:21

carlep a écrit: Apparemment il y a 2 ralentis au point mort et en prise!
Tout à fait, moteur froid au point mort tu enclenches la première et ton ralenti augmente immédiatement, tu repasses au point mort et le ralenti redescend comme par magie! Wink
avatar
milegas

Nombre de messages : 5878
Age : 42
Moto : 990 adventure 2007; Yamaha 350TT 1987; Suzuki GSX 1400 2003
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Invité le Mer 22 Déc 2010, 16:20

BROOAAAAAAAAAAAPP Very Happy

Voilà ce que ça fait avec MA courbe [img][/img]

Donc la cassure que l'on voit dans les courbes d'ouverture des papillons n'est là QUE POUR LE BRUIT. Voilà déjà un truc éliminé, vous pouvez sans PB lisser l'ouverture des papillons! En plus ça tire clairement plus sur les bras...

Allez... on va passer à l'étape 2 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  laurent73 le Sam 01 Jan 2011, 15:05

Si qq un veut lancer une commande groupee de cables.....je suis preneur.....




Et le top.serait un tuto sur l utilisation de ce super logiciel.......



Allez qq un qui se lance??????
avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 6866
Age : 51
Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  laurent73 le Lun 03 Jan 2011, 16:30

Bon je me suis lancé, j ai installé le logiciel, il est clair que ça à l air d'être un outil génial....

Qq un aurait il la map 990 2009 France échappement d'origine? SVP

Tjs personne pour se lancer dans une commande groupée de cable?
avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 6866
Age : 51
Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Mimile le Lun 03 Jan 2011, 20:30

Salut à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum. Je roule en 990 SMT et c'est à force de poser des questions sur le forum pifpaf qu'on m'a renvoyé ici où la discussion semble un peu plus avancée...

Après avoir récupéré TuneECU j'avais modifié ma carto d'origine en mettant les pap.aux. à 100% tout le temps. (j'avais aussi déconnecter les connecteurs pour la bride 2 & 3)
En lisant le forum je me suis rendu compte que c'était assez con, et surtout que ca voulait dire que j'étais en full power.

Je viens à l'instant de recharger la carto d'origine mais avec l'EPC désactivé et les courbes de pap.aux. légèrement arrondies. (et rebrancher les connecteurs de la bride 2/3)
Pour le moment RAS. sunny J'espère que ma conso va redescendre par ce que dernièrement c'était pas ca...

Donc merci pour toutes les infos que j'ai pu glaner !
Question: est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'attendre 15min gaz au ralenti après un chargement de carto pour réinitialiser jsépa quoi ?
D'ailleurs c'est quoi le jsépaquoi en question ? Question

Sinon pour télécharger les cartos, ca peut se faire ici:
http://www.tomhamburg.net/TuneECU_Fr/links.html
(le 1er lien TuneECU par exemple)

Mimile

Nombre de messages : 93
Moto : 990 SMT
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  laurent73 le Mar 04 Jan 2011, 10:47

Apparament faut la laisser tourner 15 mn soit 2 cycles de déclenchement de ventilo pour que les modifs soient bien prises en compte.....comme chez le concess....


Benjoy, tu confirmes que c est les bons connectiques à commander ??????

http://www.ecufix.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=67&products_id=213

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150461873674&ssPageName=ADME:X:AAQ:GB:1123

http://www.pixtic.com/index.php?act=viewProd&productId=271

Merci d avance....
avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 6866
Age : 51
Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Benjoy25 le Mar 04 Jan 2011, 11:14

Oui c'est bien ça, Yapluka cheers
avatar
Benjoy25

Nombre de messages : 2916
Age : 64
Moto : 990 ADVENTURE 06, 250 exc 99,HVA 501 FE
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  laurent73 le Mar 04 Jan 2011, 11:15

Merci, j attends une réponse Katomeu sur KTM mania et je vois.......
avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 6866
Age : 51
Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  laurent73 le Mar 04 Jan 2011, 11:18

xav13 a écrit:BROOAAAAAAAAAAAPP Very Happy

Voilà ce que ça fait avec MA courbe [img][/img]

Donc la cassure que l'on voit dans les courbes d'ouverture des papillons n'est là QUE POUR LE BRUIT. Voilà déjà un truc éliminé, vous pouvez sans PB lisser l'ouverture des papillons! En plus ça tire clairement plus sur les bras...

Allez... on va passer à l'étape 2 Wink

Xav13, si j ai tout compris, tu n as pas mis 100% d ouverture partout aux doubles papillons, mais tu "arrondis" ou "lisser" leur ouverture, c est ça?
avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 6866
Age : 51
Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Benjoy25 le Mar 04 Jan 2011, 11:20

laurent73 a écrit:Merci, j attends une réponse Katomeu sur KTM mania et je vois.......

T'attends une réponse pourquoi?

Sinon ta 990 n'a pas la map d'origine? auquel cas tu pourrais la telecharger avec le log, autrement la faire remettre en origine et la repiquer
avatar
Benjoy25

Nombre de messages : 2916
Age : 64
Moto : 990 ADVENTURE 06, 250 exc 99,HVA 501 FE
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum