Tune Ecu ou Tunecu

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  WEBDAF le Lun 31 Déc 2012, 18:55

ça a fonctionné du 1° coups.

Par contre je n'arrive pas à connaitre les différences entre les versions.
avatar
WEBDAF

Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  N`Toxx le Ven 11 Jan 2013, 19:19

Super sujet, super cartos (personnellement j'ai préféré celle de mcrdti, mais celle de Laurent est la plus souple) cheers

Par contre je suis persuadé qu'il y a moyen d'aller bien plus loin, principalement au niveau de la richesse. Est ce que certains connaîtraient des personnes susceptibles de faire une map sur mesure via tunecu (sur un banc, avec mesure du ratio air/essence) ? Parce qu'en général pour ce genre de prestation on essaye de nous refourguer un power commander ou truc du genre, bien cher et pas forcément utile.

Et sinon, dans un premier temps, et ce que coller les tables "F" des dernières version sur ma 2006 devrait m'apporter un mieux, ou je me trompe?
avatar
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 31
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  laurent73 le Ven 11 Jan 2013, 20:03

Pour la carto sur mesure faudrait voir avec le forum KTM mania.... c est des pro....

pour les tables F de la 2012 sur ta 2006, attention, pas les mêmes culasses ni arbres à cames donc danger.....
avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 6866
Age : 51
Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  N`Toxx le Ven 11 Jan 2013, 21:41

laurent73 a écrit:Pour la carto sur mesure faudrait voir avec le forum KTM mania.... c est des pro....

pour les tables F de la 2012 sur ta 2006, attention, pas les mêmes culasses ni arbres à cames donc danger.....

Faudra que j'aille me renseigner la bas, merci.

Par contre pour les tables F j'ai bien conscience des différences sur le haut moteur, mais ça jouerais sur la richesse du mélange? Quand bien même, un risque réel pour le moteur en dehors de tourner comme une patate?
avatar
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 31
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  laurent73 le Sam 12 Jan 2013, 08:28

si trop pauvre oui....

le mélange AFR pour que le moteur donne le meilleur de lui même doit être aux alentours de 12 ( de mémoire) Pour des raisons de normes anti polution il est modifié par les constructeurs. Tu peux retabir ce pourcentage mais la conso va augmenter...

Il y a aussi l avance qu il faut modifier.... C est pour ça que il faut un minimum de matériel et de connaissance

Ils expliquent tout ça sur Ktm mania mais il y a 72 pages sur le sujet plus 14 pour les maps et 36 pour l utilisation de tune écu.... Prends ton WE pour tout lire lol! et n oublie pas l l'aspirine... scratch lol!

après si tu en as les moyens technique et un peu financier, ta moto sera métamorphose par une carto sur mesure...
avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 6866
Age : 51
Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  lawas le Sam 12 Jan 2013, 18:08

laurent73 a écrit: après si tu en as les moyens technique et un peu financier, ta moto sera métamorphose par une carto sur mesure...

Ca je peux vous dire que oui
Ce que nous avons pu constater, c'est que la caetos akra est gavée en essence .... on a appauvri la carto d'origine sur tout les régimes, sauf en bas pour ne pas qu'elle tousse de trop. mais il faut aussi lui donner plus d'air.
avatar
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 48
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  WEBDAF le Sam 26 Jan 2013, 14:36

Après, avoir fait pas mal d'essais de courbes disponibles sur le net,
avoir bidouiller ma propre courbe papillon secondaire avec courbe d'injection de SMT,
avoir lu au moins 300 pages de forums
être repasser à la courbe ADV R avec ma courbe pap,
puis même la courbe d'origine (12km elle m'a fait péter un cable...)

enfin je suis tombé sur un article sur le net très intéressant :

>>> C'est par là <<<

Après 3 relectures et analyse de toutes les données en ma possession, j'ai décidé que ces putains de papillons secondaire => Ben c'est de la MERDE....


Sans passer par la case démontage physique des papillons, je viens de faire une tentative de mettre toutes les valeurs à 100%...pour simuler l'ablation de papillon...

Ben c'est de la balle.

La moto reprends à partir de 1800 tr/min, elle est devenue explosive, un bruit d'admission de ouf à l'ouverture des gaz.....
Seul point noir maintenant je peux mettre la 5° à partir de 60 Km/h et après quand je lâche les gaz, j'ai l'impression d'être en roue libre....

Je vais faire un ou deux pleins dans cette config pour voir la conso de la bête.

Pendant ce temps je vais tacher de pondre un courbe du style ON/OFF
0% d'ouverture de gaz = 0% d'ouverture des pap secondaire
et entre 1% et 5% une montée linéaire à 100%

Affaire à suivre...

-------

http://ktmadventure.asiafreeforum.com/viewtopic.forum?t=7825

-------

http://ktmadventure.asiafreeforum.com/viewtopic.forum?t=7825

-------

http://ktmadventure.asiafreeforum.com/viewtopic.forum?t=7825

-------

http://ktmadventure.asiafreeforum.com/viewtopic.forum?t=7825

-------

http://ktmadventure.asiafreeforum.com/viewtopic.forum?t=7825

-------

http://ktmadventure.asiafreeforum.com/viewtopic.forum?t=7827

-------

http://ktmadventure.asiafreeforum.com/viewtopic.forum?t=7827

-------

http://ktmadventure.asiafreeforum.com/viewtopic.forum?t=7827
avatar
WEBDAF

Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tune Ecu ou Tunecu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum