Choix de pneu

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Choix de pneu

Message  laurent73 le Dim 14 Nov 2010, 20:56

Sujet sur le choix de pneus pour nos adventure....

Mise à jour de l ancien Wink

laurent73 a écrit: mise à jour du post.....

L image de Jouster ayant disparu, je vous remets les info concernant les pneus...





le tableau des vitesses pour rappel...



et le tableau de charge....



jouster a écrit:Pour rappel  Surprised



Vu ICI  Arrow Chez Mécamotors

Le repère 6 étant l'indice de Charge/Vitesse....

Donc pour résumer:

Le Karoo T de chez Metzeler


Like a Star @ heaven 140/80 - 18 M/C 70Q M+S TL pour l'arrière
Vitesse max = 160 Km/h
Charge max = 335 Kg

Like a Star @ heaven 90/90 - 21 M/C 54Q M+S TL pour l'avant
Vitesse max = 160 Km/h
Charge max = 212 Kg

Le Karoo de chez Metzeler


milegas a écrit:Tiens lors du HAT j'ai vu une 990 adventure immatriculée en Italie monté avec un train de Karoo 1, le truc c'est que l'arrière était en 150/70X18, j'ai regardé deux fois mais c'était bien ça!
je ne savais pas que ce pneu se faisait dans cette dimension, mon ami Vince l'a même pris en photo!



ericlebelge a écrit:Et hop conti sort le ContiTrailAttack 2 :ceinture en acier à 0°, composé Black Chili enrichi en silice etc etc...
http://www.moto-station.com/article15275-news-pneu-moto-2013-continental-contitrailattack-2.html#.UMEOZ5Pm4is

Like a Star @ heaven 150/70 R 18 M/C 70R M+S TL pour l'arrière
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 335 Kg

Like a Star @ heaven 90/90 - 21 M/C 54R M+S pour l'avant
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 212 Kg

Le TKC80 de chez Continental


Like a Star @ heaven 150/70 B18 TT 70 Q pour l'arrière
Vitesse max = 160 Km/h
Charge max = 335 Kg

Like a Star @ heaven 90/90 -21 TL 54 T pour l'avant
Vitesse max = 190 Km/h
Charge max = 212 Kg

Le K60 Scout de chez Heidenau




Like a Star @ heaven 150/70 - 18 M/C 70T TL M+S pour l'arrière
Vitesse max = 190 Km/h
Charge max = 335 Kg

Like a Star @ heaven 90/90 - 21 M/C 54T TL M+S pour l'avant
Vitesse max = 190 Km/h
Charge max = 212 Kg

Le MT90 AT Scorpion de chez Pirelli


Like a Star @ heaven 150/70R18 70 V pour l'arrière
Vitesse max = 240 Km/h
Charge max = 335 Kg

Like a Star @ heaven 90/90R21 54 V pour l'avant
Vitesse max = 240 Km/h
Charge max = 212 Kg

Le Désert  de Michelin


Like a Star @ heaven 140/80R18 70 R pour l'arrière
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 335 Kg

Like a Star @ heaven 90/90R21 54 R pour l'avant
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 212 Kg

Le pirelli scorpions trail




SCORPION TRAIL FRONT
90/90 R21 TT 54 V   115 € environ

SCORPION TRAIL
150/70 -18 70 V   138 € environ

CONTINENTAL  TRAIL ATTACK




90/90-21 TL 54V M/C 90€ environ

CONTI-TRAILATTACK
150/70 R18 TL 70 V 122 € environ


MICHELIN ANAKEE 2




90/90 -21 TT 54 V environ 95€ mais dispo uniquement en avant

Peut être une alternative au Pirelli avant avec un MT90 à l arrière, qu est ce que vous en pensez?????

DUNLOP DESERT D908RR



90/90/21 R    90 € environ
140/80/18 R   140€ environ


Il y a en aussi qui montent le Pirelli MT21 mais il ne se fait qu'en 140/80 x 18 indice R (170km/h) et 90/90 -21 TT    54   I. Vitesse : R




GoldenTyre
Enduro Tyre for street and Off-Road usage

GT200 140/80-18 TT 70R  55 € environ....

GoldenTyre
Enduro Tyre for street and Off-Road usage

GT205 90/90-21 TT 54S     51 € environ.....







Merci ADV 67 pour les photos.....




Semblant de rien, la monte fait 100 € de moins que les TKC, pour celui qui fait beaucoup de TT........ A réfléchir.....

Le Goldentyre est dispo en 150/70*18

GoldenTyre GT200
Enduro Tyre for street and Off-Road usage

150/70 R18 TL 70R a  € 97,90

superchinois a écrit:J'ai un peu épluché le post et je n'ai pas entendu parler des "Mefo Sport - Super Explorer" ici
Quelqu'un connait-il ces pneus?

perfal a écrit:De ce que j'en avais vu, c'est en fait la même chose que le K60, mais fabriqué sous une autre marque. L'écart de prix ne justifiant pas l'essai, je ne suis pas allé plus loin.

--
Perfal.


Peut être un peu plus orienté TT que le K60 car il n'a pas cette bande au milieu qui dès que les crampons s usent un peu fait que le pneu accroche bcp moins en TT.... Il fera surement moins de kilomètres....


Le HEIDENAU K76

90/90 - 21 M/C 54H TL  65 € environ




Prowler a écrit:Deux montes supplémentaires pour nos machines et ceux qui font surtout ou que de la route avec



http://www.moto-station.com/article13490-news-pneu-trail-2012-dunlop-roadsmart-ii-et-trailmax-tr91.html



ADVGex a écrit:
JLJ a écrit:ADVGex,une photo serait la bienvenue.Je pense monter des TR91 ne faisant presque que de la route.J'aimerais bien voir ce que ça donne monté.
Merci par avance.

Salut,
voici ces TR91: (désolé, j'ai la tête en biais ce matin geek )




(profondeur de gomme 8/8,5mm)





WEBDAF a écrit:Ca y'est j'ai monté les pneus Miteux... oups Mitas.






Cliqué sur les images pour la grande taille...

Montage de l'arrière super facile, par contre l'avant super dur... déja qu'avec les pirelli j'avais galéré comme un  pig , je commence à penser que la jante avant fait 21.5"....

Une fois montés ils sont super rond je pense qu'il y'a moyen de prendre un peu d'angle avec.
1° roulage demain...

Pour rappel, 125 € le train.

mimoine a écrit:

J'ai monté des sava mc23, dérivé de la marque goodyear, si ça tient bien dans le temps, franchement c'est pas trop cher, tu devrais peut être t'en prendre tant qu'il y en a ? non ?






[/quote]



Mise à jour avec le Continental TKC70 qui a bonne presse....

les dimensions study

[/quote]

K@in a écrit:Hello, en remplacement de mes tr91, je viens de mettre des Trailsmart et bien ils sont encore mieux !

Je ne sais pas comment ils font chez dunlop mais la nouvelle référence est la.

Incroyable, sécurisant et un grip de ouf.... A voir comment ils vieillissent mais incroyable...



Le sujet


Dernière édition par laurent73 le Mar 02 Fév 2016, 11:32, édité 1 fois (Raison : mise à jour)
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re choix de pneus

Message  PHB RACING-ADVENTURE le Lun 15 Nov 2010, 09:28

Salut Laurent,
Pour m’entraîner en TT cet été avec l'adventure , j'ai monté des METZLER KAROO recommandés également par KTM;
La tenue dans le temps est pas mal (j'ai fait environ 3000 km avec et il sont encore bons pour faire le début de mon raid marocain de l'année prochaine.)
Sur la route , le comportement est plutôt bien jusqu'à 150 KM/H après ça commence à louvoyer un peu . Toutefois attention quand le pneu avant est neuf les tétines ont tendance à chercher leurs points de contact et ça guidonne franchement.Ce phénomène disparaît après quelques centaines de km.Gaffes aussi quand on mord une ligne blanche en étant sur l'angle...Je me suis fait quelques frayeurs!
En TT ,j 'ai eu l'occasion de les tester dans la boue ,les graviers et le sable...Le bilan est très bon la moto de bouge pas est passe plus ou moins facilement partout.Dans tous les cas , j'ai trouvé que la motricité ainsi que la précision de la roue avant étaient au top pour une machine de 200kg .
Verdict final donc plutôt positif d'autant que je ne les ai pas acheté très chers chez Euromaster (a peu près la moitié du prix des scorpions d'origine )
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Re: Choix de pneu

Message  Benjoy25 le Lun 15 Nov 2010, 10:01

Bizarre PHB, j'avais cru lire dans certain post que les Karoo c'était de la gnognotte, en tout cas que les tetines s'arrachaient encore vite et qu'ils fondaient comme neige au soleil. Et je suis tres étonné qu'ils soient bons dans le gras!!!!
Laurent, J'avais mis un petit commentaire dans le post mon avis sur le TKC.
cheers
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RE

Message  PHB RACING-ADVENTURE le Lun 15 Nov 2010, 10:15

Benjoy25 a écrit:Bizarre PHB, j'avais cru lire dans certain post que les Karoo c'était de la gnognotte, en tout cas que les tetines s'arrachaient encore vite et qu'ils fondaient comme neige au soleil. Et je suis tres étonné qu'ils soient bons dans le gras!!!!
Laurent, J'avais mis un petit commentaire dans le post mon avis sur le TKC.
cheers

Eh bien , j'ai vérifié mais je n'ai aucune tétines d'arrachées...Tout l'été j'ai été chez mes clients en moto par la route voir autoroute (justement un test pour mon raid 2011) et ensuite je m'enquillais 100/150 KM de chemins de tout type pour rentrer chez moi avec le GPS au cap.
Très rigolo à faire entre deux raids...
Il y a beaucoup de craie par chez moi donc les pierres coupantes...c'est pas trop çà.Quoiqu'il en soit ni à l'avant ni à l'arrière j'ai une tétine arrachée.
Au mois d’août ,j'étais du côté de Royan/La Palmyre , j'ai pu essayer la moto dans le sable ,j'ai trouvé que ça passait plutôt bien...
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Re: Choix de pneu

Message  milegas le Lun 15 Nov 2010, 14:30

Ça peu s'expliquer, quel Karoo as tu? les Karoo T ou les Karoo?
Le Karoo normal par comme neige au soleil et les crampons s'arrache dans les terrain agressif, l'autre le Karoo T a meilleur réputation sur ce plan la!
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Re: Choix de pneu

Message  BouuuXiouuu le Lun 15 Nov 2010, 15:01

150 ou 140, j'ai pas senti de différence ...

Le TKC reste pour moi le meilleur compromis route/TT.

Les Scorpions sont bien sur route, et limite en TT
Les TKC, du 50/50 (sur du sec ... chemins mouillés, on adhère/tracte plus trop)
Les Déserts, casse gueule sur route sèche, très (trop) limite sur route mouillée (avec les feuilles mortes en ce moment, c'est holiday on ice !) Top sur le sec et limites dans le gras.

Les pirelli MT21 sont pas trop mal, enfin à l'avant du moins ^^
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Re: Choix de pneu

Message  Benjoy25 le Lun 15 Nov 2010, 15:08

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re:quel choix de pneus

Message  PHB RACING-ADVENTURE le Lun 15 Nov 2010, 17:12

En ce qui me concerne et après vérif dans mon garage, c'est des KAROO 2 que j'ai et l'arrière et M+S.
Après réflexion mes pneus ont facile 2000 km et si l'usure n'est pas exponentielle ,ils devraient pouvoir en refaire presque autant...
Je vous joints les photos des bestiaux pour que vous puissiez vous faire une idée...
désolé pour la qualité j'ai fait les photos avec mon téléphone .



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Re: Choix de pneu

Message  perfal le Lun 15 Nov 2010, 17:34

laurent73 a écrit:Autre choix possible, les HEINDENAU, apparemment pas trop utilisés sur le forum,....
Hello,

Pas trop, dans le sens "par beaucoup de monde", certainement. Parce que sinon, pour info, je viens de passer les 10 000 km avec les miens...
Pour le reste, je ne refais pas tout le panégyrique de ce pneu, cf. le thread à ce sujet.

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Re: Choix de pneu

Message  laurent73 le Lun 15 Nov 2010, 18:01

Là tu m intéresse Perfal.....

T as fait 10 000 avec les heidenau....C est cool ça....est ce que tu peux nous en dire plus sur tes impressions, ton ressenti, ta conduite et l utilisation de tes pneus...le top serait une photo de tes pneus après 10 000 ....

D avance un grand merci...

Vu sur le forum ici un test

http://www.pasdegaspillagedevirage.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=3806
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Re: Choix de pneu

Message  laurent73 le Lun 15 Nov 2010, 18:06

Excuse j avais pas relu ton sujet.....tu confirmes tes impressions au bout de 10 000 km?
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Re: Choix de pneu

Message  jmo le Lun 15 Nov 2010, 19:15

Je confirme que les tétines du Karoo 1 s’arrachent sur terrain rocailleux. No J’en ai pelé un complètement en 2500 km au Maroc alors que des potes qui roulaient avec moi n’avaient pas une seule tétine d’arrachée sur leur Michelin Désert. Shocked

En revanche, j’en avais monté une fois pour faire Dakhla – Dakar aller-retour (donc exclusivement du sable et du goudron) et j’en avais été satisfait car en 150, j’avais trouvé qu’il avait une super motricité dans le sable Very Happy

Pour le Karoo 2, jamais essayé… silent
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Re: Choix de pneu

Message  jouster le Lun 15 Nov 2010, 23:30

Pour rappel Surprised



Vu ICI Arrow Chez Mécamotors

Le repère 6 étant l'indice de Charge/Vitesse....

Donc pour résumer:

Le Karoo T de chez Metzeler


Like a Star @ heaven 140/80 - 18 M/C 70Q M+S TL pour l'arrière
Vitesse max = 160 Km/h
Charge max = 335 Kg

Like a Star @ heaven 90/90 - 21 M/C 54Q M+S TL pour l'avant
Vitesse max = 160 Km/h
Charge max = 212 Kg

Le Karoo de chez Metzeler


Like a Star @ heaven 150/70 R 18 M/C 70R M+S TL pour l'arrière
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 335 Kg

Like a Star @ heaven 90/90 - 21 M/C 54R M+S pour l'avant
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 212 Kg

Le TKC80 de chez Continental


Like a Star @ heaven 150/70 B18 TT 70 Q pour l'arrière
Vitesse max = 160 Km/h
Charge max = 335 Kg

Like a Star @ heaven 90/90 -21 TL 54 T pour l'avant
Vitesse max = 190 Km/h
Charge max = 212 Kg

Le K60 Scout de chez Heidenau


Like a Star @ heaven 150/70 - 18 M/C 70T TL M+S pour l'arrière
Vitesse max = 190 Km/h
Charge max = 335 Kg

Like a Star @ heaven 90/90 - 21 M/C 54T TL M+S pour l'avant
Vitesse max = 190 Km/h
Charge max = 212 Kg

Le MT90 AT Scorpion de chez Pirelli


Like a Star @ heaven 150/70R18 70 V pour l'arrière
Vitesse max = 240 Km/h
Charge max = 335 Kg

Like a Star @ heaven 90/90R21 54 V pour l'avant
Vitesse max = 240 Km/h
Charge max = 212 Kg

Le Désert de Michelin


Like a Star @ heaven 140/80R18 70 R pour l'arrière
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 335 Kg

Like a Star @ heaven 90/90R21 54 R pour l'avant
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 212 Kg
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Re: Choix de pneu

Message  laurent73 le Mar 16 Nov 2010, 08:50

Super Jouster.....C est ce qu on appelle être clair, net et précis.....En plus c est illustré, Génial.....

Manque plus que le Conti et je pense que l offre de pneu pour l Adventure est complète cheers cheers
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Re: Choix de pneu

Message  perfal le Mar 16 Nov 2010, 09:48

laurent73 a écrit:Excuse j avais pas relu ton sujet.....tu confirmes tes impressions au bout de 10 000 km?
Hello,

Oui je confirme, persiste et signe. En termes d'usure, j'arrive au témoin pour l'arrière, l'avant aurait encore de quoi faire un peu. Je vais quand même changer la paire complète, j'aime autant avoir des pneus en accord. Je repartirai bien sûr sur du K60. Dès que je trouve l'occasion, je fais quelques clichés.

Par contre, achtung aux références K60 qu'indique Jouster : ce sont les M+S (boue et neige), pas les standard (modèle "Scout" dorénavant). Un pote en a équipé récemment son Africa, il a pris des M+S, ça fait une sacrée différence de sculpture : en M+S, les pavés sont quasiment deux fois moins hauts que dans la version standard... J'exagère un peu, mais la différence est très très nette. Donc il vaut mieux à mon avis privilégier les Scout par rapport aux M+S.

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Re: Choix de pneu

Message  laurent73 le Mar 16 Nov 2010, 09:52

ok merci, je vais voir ça

Pour le montage, tu l as fait toi même ou tu l as fais faire? La carcasse du pneu AR n est pas trop rigide?
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Re: Choix de pneu

Message  perfal le Mar 16 Nov 2010, 13:38

laurent73 a écrit:Pour le montage, tu l as fait toi même ou tu l as fais faire? La carcasse du pneu AR n est pas trop rigide?

Je l'avais fait moi-même - et j'en avais un peu ch*é ma race, comme on dit... Mébon, première fois, tout ça...

Pour mémoire : http://ktmadventure.asiafreeforum.com/technique-mecanique-f1/divers-pneus-embrayage-frein-plus-si-affinites-t3139.htm

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Re choix de pneus.

Message  PHB RACING-ADVENTURE le Mar 16 Nov 2010, 18:53

Alors là la grande classe Jouster...
Pour un débriefing sur le pneu , c' est du débriefing.J'ai l'air de quoi moi maintenant avec mes pauvres photos...
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Re: Choix de pneu

Message  jouster le Mar 16 Nov 2010, 19:53

PHB RACING-ADVENTURE a écrit:.J'ai l'air de quoi moi maintenant avec mes pauvres photos...

Au contraire Wink
lister les pneus est une chose, dire ce qu'il en est autre chose Wink
Les avis, essais sont un complément indispensable Very Happy

perfal a écrit:
Par contre, achtung aux références K60 qu'indique Jouster : ce sont les M+S (boue et neige), pas les standard (modèle "Scout" dorénavant). Un pote en a équipé récemment son Africa, il a pris des M+S, ça fait une sacrée différence de sculpture : en M+S, les pavés sont quasiment deux fois moins hauts que dans la version standard... J'exagère un peu, mais la différence est très très nette. Donc il vaut mieux à mon avis privilégier les Scout par rapport aux M+S.

Non, je n'ai pas fait d'erreur Wink
sur le site Heidenau Arrow ICI
M+S c'est Terre et Route .....La version neige de chez Heidenau porte la dénomination "Snow" Wink
Le K60 n'existe qu'en 130 de large .....Passe encore pour ceux qui veulent monter un 140 sur une jante prévue pour du 150 Wink
mais descendre jusqu'à 130 Exclamation Exclamation
Je comprend que tu en soit content, mais le mettre dans une liste même "non officielle" de montes pour l'Adventure, je ne franchirais pas le pas Wink

Hors liste, je le met ici :

Le K60 de chez Heidenau


Like a Star @ heaven 130/70 - M/C 72T Rf. TT pour l'arrière
Vitesse max = 190 Km/h
Charge max = 355 Kg

Like a Star @ heaven 90/90 - 21 M/C 54H TL ou 90/90 - 21 M/C 54T TT pour l'avant
Vitesse max = 210 Km/h pour le 54H et 190 Km/h pour le 54T
Charge max = 212 Kg

Voilà Wink

J'en rajouterai comme les Trials attacq Very Happy mais il me faut un peut plus de temps Embarassed
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Re: Choix de pneu

Message  Pouz le Mar 16 Nov 2010, 20:11

Heu... le Heindenau K60 Scout existe aussi en 150/70-18


verfügbare Dimensionen:
140/80-18 M/C 70S TT M+S K60 Scout
150/70B18 M/C 70T TL M+S K60 Scout


Je les ai utilisés sur ma Tiger (en 17') :


L'usure, à la fin, est effroyable : j'ai coupé les tétines sur le bord du pneu à la scie sauteuse pour arrondir le pneu, et virer les escaliers.
Mais j'ai fait plus de 10.000 km aussi, dont 4.500 bornes en Islande (pistes réputés abrasives).
Mais je l'ai bien aimé le reste du temps.
Autre bémol, sur la neige, on est loin du Karoo. Les sculptures se bouchent de suite et le pneu patine...
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Re: Choix de pneu

Message  jouster le Mar 16 Nov 2010, 20:14

Pouz a écrit:Heu... le Heindenau K60 Scout existe aussi en 150/70-18

Je confirme mais tu as loupé un épisode Razz lol!

Il y a le K60 Scout et le K60 Shocked

le Scout en 150/70-18 est dans la liste initiale que j'ai fait Wink

Le K60 "sans le scout" est juste au dessus Very Happy
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Re: Choix de pneu

Message  Pouz le Mar 16 Nov 2010, 20:23

damned, j'avais pas compris Embarassed

Par contre et pour faciliter la compréhension, le Scout est en M+S en K60 normal et en Scout

Pour compléter, le K60 en 130/80-17, je l'ai usé sur la Honda XL600LM. Les sculptures sont différentes, et le pneu plus carré (ça pique les yeux dans les virages Shocked ).
Et il tient pas 8.000 bornes...
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Re: Choix de pneu

Message  jouster le Mar 16 Nov 2010, 20:27

Wink

Ceci dit, il est très jolie ton Tiger Very Happy Wink
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Re: Choix de pneu

Message  Pouz le Mar 16 Nov 2010, 20:37

peint avec mes doigts et avec amuuuur cet été
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Re: Choix de pneu

Message  perfal le Mar 16 Nov 2010, 23:00

jouster a écrit: Non, je n'ai pas fait d'erreur Wink
sur le site Heidenau Arrow ICI

C'est vraiment très bizarre. Tu as raison, il ne semble y avoir plus que la version M+S pour le K60 Scout.

M+S c'est Terre et Route .....La version neige de chez Heidenau porte la dénomination "Snow" Wink
C'est vraiment très bizarre (bis). Si j'en crois des spécialistes du pneu, je cite "M+S, M/S or M&S: a tire sidewall designation indicating that the tire meets the RMA definition of a mud and snow tire." C'est donc bien un profil boue/neige...

Le K60 n'existe qu'en 130 de large .....Passe encore pour ceux qui veulent monter un 140 sur une jante prévue pour du 150 Wink
mais descendre jusqu'à 130 Exclamation Exclamation
Ce n'était absolument pas mon propos ; je parlais bien de "l'ancien" K60, qui, il y a encore quelques mois, existait en 140 (et que j'ai monté), versus le nouveau, le K60 Scout, qui lui existe bien en 150.
Du coup, je me demande si au bout du compte il existe une version plus ou moins semblable à celle que j'ai encore, et si celle de mon pote en Africa, avec ses demi-crampons, ne serait pas en fait la nouvelle et définitive version du K60... Auquel cas, ahem.

Je comprend que tu en soit content, mais le mettre dans une liste même "non officielle" de montes pour l'Adventure, je ne franchirais pas le pas Wink
Et je ne m'amuserais pas non plus à en monter. Tu peux donc le virer de ta liste.

--
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Re: Choix de pneu

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