Choix de pneu

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  Zedji le Lun 19 Mar 2012, 18:37

Pour ma part, j'ai parcouru respectivement :
- avec les Pirelli : 3900 et 4100 à l'AR + 5100 à l'AV
- avec un train de Heidenau : 6000 environ (AV et AR)

Le profil trop carré du K60 AR ne m'a pas du tout convaincu, ainsi que son adhérence lorsqu'il fait chaud et je préfère nettement le feeling du Pirelli même s'il s'use beaucoup plus vite.
Du coup, faisant assez peu de TT, je suis reparti sur un K60 AV auquel je n'ai rien à reprocher (sinon des vibrations non négligeables) et un Pirelli à l'AR. Je trouve le mariage réussi.
avatar
Zedji

Nombre de messages : 774
Moto : Adventure 1190 R après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  greg69 le Lun 19 Mar 2012, 19:23

C'est ce qui me semblait au niveau du profil de l'AR: celui si semblait assez carré ..; pourtant je comprends rien ou suis un boulet car ce n'est pas ce que dis geek_inside avec son petit schéma en p6 de http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t4118p100-pneu-continental-tkc80-ou-heidenau-k60-scout


De toute façon le changement du train AR n'est pas encore pour tout de suite et en plus j'ai vu que les frais de port étaient inclus sur pneus online donc pas besoin de commander un train entier.... quoi que scratch
Mon AR Pirelli a pour l'instant 4200 bornes dans les dents dont les presque 3000 bornes de notre viron en Espagne... va être bon à être bientôt changé.

Je rejoins vos réflexion, dessin plus ajouré = de bons slide de l'AR à la remise des gaz c'est logique (aaahhh cession remember d'un bon tas dans un virage sur bitume avec mon enduro monté en tétine au temps où j'étais un jeune chien fou .... décrochage, reprise d'adhérence brutale cause poignée dans le coin au lieu de débrayer et hop soleil en T shirt What a Face )....
.... Mais en même temps cet inconvénient est compensé par le fait de pouvoir mieux rouler sur les RAC gravillonées et autres merdouilles...

je pense bien que je vais tester: y'a pas mieux pour se faire un avis et vu le prix....

* Dernière question: Même si je suis en train de tout relire les liens .... eux j'en suis au Tome 2 What a Face lol! quid de la différence entre du 140 et 150 à l'AR (si je peux avoir une ch'tite synthèse Embarassed )
avatar
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 45
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  laurent73 le Ven 30 Mar 2012, 17:35

laurent73 a écrit: mise à jour du post.....

jouster a écrit:Pour rappel Surprised



Vu ICI Arrow Chez Mécamotors

Le repère 6 étant l'indice de Charge/Vitesse....

Donc pour résumer:

Le Karoo T de chez Metzeler


Like a Star @ heaven 140/80 - 18 M/C 70Q M+S TL pour l'arrière
Vitesse max = 160 Km/h
Charge max = 335 Kg

Like a Star @ heaven 90/90 - 21 M/C 54Q M+S TL pour l'avant
Vitesse max = 160 Km/h
Charge max = 212 Kg

Le Karoo de chez Metzeler


Like a Star @ heaven 150/70 R 18 M/C 70R M+S TL pour l'arrière
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 335 Kg

Like a Star @ heaven 90/90 - 21 M/C 54R M+S pour l'avant
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 212 Kg

Le TKC80 de chez Continental


Like a Star @ heaven 150/70 B18 TT 70 Q pour l'arrière
Vitesse max = 160 Km/h
Charge max = 335 Kg

Like a Star @ heaven 90/90 -21 TL 54 T pour l'avant
Vitesse max = 190 Km/h
Charge max = 212 Kg

Le K60 Scout de chez Heidenau




Like a Star @ heaven 150/70 - 18 M/C 70T TL M+S pour l'arrière
Vitesse max = 190 Km/h
Charge max = 335 Kg

Like a Star @ heaven 90/90 - 21 M/C 54T TL M+S pour l'avant
Vitesse max = 190 Km/h
Charge max = 212 Kg

Le MT90 AT Scorpion de chez Pirelli


Like a Star @ heaven 150/70R18 70 V pour l'arrière
Vitesse max = 240 Km/h
Charge max = 335 Kg

Like a Star @ heaven 90/90R21 54 V pour l'avant
Vitesse max = 240 Km/h
Charge max = 212 Kg

Le Désert de Michelin


Like a Star @ heaven 140/80R18 70 R pour l'arrière
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 335 Kg

Like a Star @ heaven 90/90R21 54 R pour l'avant
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 212 Kg

Le pirelli scorpions trail




SCORPION TRAIL FRONT
90/90 R21 TT 54 V 115 € environ

SCORPION TRAIL
150/70 -18 70 V 138 € environ

CONTINENTAL TRAIL ATTACK




90/90-21 TL 54V M/C 90€ environ

CONTI-TRAILATTACK
150/70 R18 TL 70 V 122 € environ


MICHELIN ANAKEE 2




90/90 -21 TT 54 V environ 95€ mais dispo uniquement en avant

Peut être une alternative au Pirelli avant avec un MT90 à l arrière, qu est ce que vous en pensez?????

DUNLOP DESERT D908RR



90/90/21 R 90 € environ
140/80/18 R 140€ environ


Il y a en aussi qui montent le Pirelli MT21 mais il ne se fait qu'en 140/80 x 18 indice R (170km/h) et 90/90 -21 TT 54 I. Vitesse : R




GoldenTyre
Enduro Tyre for street and Off-Road usage

GT200 140/80-18 TT 70R 55 € environ....

GoldenTyre
Enduro Tyre for street and Off-Road usage

GT205 90/90-21 TT 54S 51 € environ.....







Merci ADV 67 pour les photos.....




Semblant de rien, la monte fait 100 € de moins que les TKC, pour celui qui fait beaucoup de TT........ A réfléchir.....

Le Goldentyre est dispo en 150/70*18

GoldenTyre GT200
Enduro Tyre for street and Off-Road usage

150/70 R18 TL 70R a € 97,90

superchinois a écrit:J'ai un peu épluché le post et je n'ai pas entendu parler des "Mefo Sport - Super Explorer" ici
Quelqu'un connait-il ces pneus?

perfal a écrit:De ce que j'en avais vu, c'est en fait la même chose que le K60, mais fabriqué sous une autre marque. L'écart de prix ne justifiant pas l'essai, je ne suis pas allé plus loin.

--
Perfal.


Peut être un peu plus orienté TT que le K60 car il n'a pas cette bande au milieu qui dès que les crampons s usent un peu fait que le pneu accroche bcp moins en TT.... Il fera surement moins de kilomètres....


Le HEIDENAU K76

90/90 - 21 M/C 54H TL 65 € environ




Prowler a écrit:Deux montes supplémentaires pour nos machines et ceux qui font surtout ou que de la route avec



http://www.moto-station.com/article13490-news-pneu-trail-2012-dunlop-roadsmart-ii-et-trailmax-tr91.html



Dernière édition par laurent73 le Dim 01 Avr 2012, 15:06, édité 1 fois
avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 6769
Age : 50
Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  JohnDuff83 le Ven 30 Mar 2012, 18:01

Un pneu comme le scopion trail :
SCORPION TRAIL
150/70 -18 70 V 138 € environ
Ca se monte sur les jante d origine d'une superenduro ? en 140/80/r18 mais 2.5" de large
avatar
JohnDuff83

Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  Tom le Sam 31 Mar 2012, 11:23

Petit retour sur le continental trail attack. C'est super. On roule sur du velours et on peut prendre de l'angle sans se faire dessus. Bien cool.

Tom

Nombre de messages : 117
Age : 43
Moto : 990 adventure, 750ssie
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  ADVGex le Dim 01 Avr 2012, 11:48

laurent73 a écrit:durée de vie supérieure..... dans mon cas 6 000 km avec MT90 et 10 000 avec le heindenau... Le léger manque de grip se fait sentir sur la remise des gaz ou il faut être un peu moins brute sur les gaz qu' avec le pirelli...

J ai resigné pour un deuxième train de heidenau.... J en suis content.....

Exactement ça,
j'en suis à 70/80% d'usure à l'ar et là, j'ai moins confiance car par chez moi c'est usure à plat, et comme tu le dis,
la remise des gaz doit se faire avec "toute sa tête" surtout si le goudron a des rustines, gaffe...!.
L'usure de l'avant provoque à petite vitesse du flou dans la direction impossible à centrer,
que tu peux à peine tenir à 1 main (étais ce ton cas aussi?)

Après les MT90 puis les K60 Scoot, j'hésite à passer coté "routier" avec les Scorpion Trail ...
avatar
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  milegas le Dim 01 Avr 2012, 12:51

JohnDuff83 a écrit:Un pneu comme le scopion trail :
SCORPION TRAIL
150/70 -18 70 V 138 € environ
Ca se monte sur les jante d origine d'une superenduro ? en 140/80/r18 mais 2.5" de large
Non je ne pense pas, les jante de 950 adventure font 4" de large, 2,5" me parait vraiment trop fin, par contre du 140/80 devrait être jouable mais le scorpion trail n'existe pas dans cette dimension...
avatar
milegas

Nombre de messages : 5806
Age : 42
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  laurent73 le Jeu 19 Avr 2012, 14:42

Je vais essayer de séparer les montes complètes des pneus avant seuls..... ça sera peut être plus lisible en y ajoutant dans la mesure du possible le kilométrage moyen connu.....


mise à jour du post.....

jouster a écrit:Pour rappel Surprised



Vu ICI Arrow Chez Mécamotors

Le repère 6 étant l'indice de Charge/Vitesse....

Donc pour résumer:

Le Karoo T de chez Metzeler


Like a Star @ heaven 140/80 - 18 M/C 70Q M+S TL pour l'arrière
Vitesse max = 160 Km/h
Charge max = 335 Kg

Like a Star @ heaven 90/90 - 21 M/C 54Q M+S TL pour l'avant
Vitesse max = 160 Km/h
Charge max = 212 Kg

***************************************************************

Le Karoo de chez Metzeler


Like a Star @ heaven 150/70 R 18 M/C 70R M+S TL pour l'arrière
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 335 Kg

Like a Star @ heaven 90/90 - 21 M/C 54R M+S pour l'avant
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 212 Kg

Kilométrage ridicule : - de 3 000

****************************************************************

Le TKC80 de chez Continental


Like a Star @ heaven 150/70 B18 TT 70 Q pour l'arrière
Vitesse max = 160 Km/h
Charge max = 335 Kg

Like a Star @ heaven 90/90 -21 TL 54 T pour l'avant
Vitesse max = 190 Km/h
Charge max = 212 Kg

kilométrage : entre 3 000 et 5 000

**************************************************************
Le K60 Scout de chez Heidenau




Like a Star @ heaven 150/70 - 18 M/C 70T TL M+S pour l'arrière
Vitesse max = 190 Km/h
Charge max = 335 Kg

Like a Star @ heaven 90/90 - 21 M/C 54T TL M+S pour l'avant
Vitesse max = 190 Km/h
Charge max = 212 Kg

kilométrage : aux alentours de 10 000

*****************************************************************

Le MT90 AT Scorpion de chez Pirelli


Like a Star @ heaven 150/70R18 70 V pour l'arrière
Vitesse max = 240 Km/h
Charge max = 335 Kg

Like a Star @ heaven 90/90R21 54 V pour l'avant
Vitesse max = 240 Km/h
Charge max = 212 Kg

kilométrage : 6/ 7000 de moyenne

***************************************************************


Le Désert de Michelin


Like a Star @ heaven 140/80R18 70 R pour l'arrière
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 335 Kg

Like a Star @ heaven 90/90R21 54 R pour l'avant
Vitesse max = 170 Km/h
Charge max = 212 Kg

***************************************************************

Le pirelli scorpions trail




SCORPION TRAIL FRONT
90/90 R21 TT 54 V 115 € environ

SCORPION TRAIL
150/70 -18 70 V 138 € environ

***************************************************************
CONTINENTAL TRAIL ATTACK




90/90-21 TL 54V M/C 90€ environ

CONTI-TRAILATTACK
150/70 R18 TL 70 V 122 € environ

kilométrage : environ 8 000

******************************************************************


DUNLOP DESERT D908RR



90/90/21 R 90 € environ
140/80/18 R 140€ environ

***************************************************************

Il y a en aussi qui montent le Pirelli MT21 mais il ne se fait qu'en 140/80 x 18 indice R (170km/h) et 90/90 -21 TT 54 I. Vitesse : R
[/quote]


***************************************************************

GoldenTyre
Enduro Tyre for street and Off-Road usage

GT200 140/80-18 TT 70R 55 € environ....

GoldenTyre
Enduro Tyre for street and Off-Road usage

GT205 90/90-21 TT 54S 51 € environ.....







Merci ADV 67 pour les photos.....




Semblant de rien, la monte fait 100 € de moins que les TKC, pour celui qui fait beaucoup de TT........ A réfléchir.....

Le Goldentyre est dispo en 150/70*18

GoldenTyre GT200
Enduro Tyre for street and Off-Road usage

150/70 R18 TL 70R a € 97,90

***************************************************************

superchinois a écrit:J'ai un peu épluché le post et je n'ai pas entendu parler des "Mefo Sport - Super Explorer" ici
Quelqu'un connait-il ces pneus?

perfal a écrit:De ce que j'en avais vu, c'est en fait la même chose que le K60, mais fabriqué sous une autre marque. L'écart de prix ne justifiant pas l'essai, je ne suis pas allé plus loin.

--
Perfal.


Peut être un peu plus orienté TT que le K60 car il n'a pas cette bande au milieu qui dès que les crampons s usent un peu fait que le pneu accroche bcp moins en TT.... Il fera surement moins de kilomètres....

****************************************************************


Prowler a écrit:Deux montes supplémentaires pour nos machines et ceux qui font surtout ou que de la route avec



http://www.moto-station.com/article13490-news-pneu-trail-2012-dunlop-roadsmart-ii-et-trailmax-tr91.html



Pneus avant uniquement pour remplacement de cette salo..rie de MT90.... affraid indice de vitesse H au minimum....

MICHELIN ANAKEE 2




90/90 -21 TT 54 V environ 95€ mais dispo uniquement en avant

***********************************************************


Le HEIDENAU K76

90/90 - 21 M/C 54H TL 65 € environ




***********************************************************


CONTI-ESCAPE
90/90 -21 54 H
Type de pneu : Pneus moto trail/enduro



**************************************************************


BRIDGESTONE

TRAIL WING TW47
90/90 -21 54 H
Type de pneu : Pneus moto trail/enduro



**************************************************************

DUNLOP

TRAILMAX
90/90 -21 54 H
Type de pneu : Pneus moto trail/enduro



****************************************************************







avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 6769
Age : 50
Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vee Rubber

Message  perfal le Jeu 19 Avr 2012, 19:12

Je suis tombé par hasard sur un pneu mixte que je ne connaissais pas, de chez Vee Rubber, le VRM 163.


Il est bien joli, beaucoup plus rond que le K60, son seul défaut étant de ne pas être disponible dans nos dimensions pour l'arrière... Par contre l'avant oui.
http://veerubberusa.com/motorcycle/viewsize.php?Pname=vrm163

Sur ADVRider, un thread très détaillé par un essayeur visiblement ravi, après être passé sur K60 : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=671097

--
Perfal.
avatar
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  laurent73 le Sam 21 Avr 2012, 21:20

Zedji a écrit:

Du coup, faisant assez peu de TT, je suis reparti sur un K60 AV auquel je n'ai rien à reprocher (sinon des vibrations non négligeables) et un Pirelli à l'AR. Je trouve le mariage réussi.

Hello Zedji, tu confirmes ton ressenti dans le temps Question Question

avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 6769
Age : 50
Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  Zedji le Sam 21 Avr 2012, 21:45

Oui je trouve en effet que l'accord K60 AV / Pirelli AR est très correct.

Par contre, comme expliqué l'an dernier dans le topic ad hoc, le K60 AV comme le précédent s'use de traviole
Zedji a écrit:J'ai regardé de plus près l'usure du pneu AV et je comprend l'origine des vibrations : l'usure n'est pas très régulière puisque un crampon sur 2 est usé. enfin je mets une photo, ça sera plus parlant...
. K60 AV - 4535 km
Du coup je pense que je ne remonterai pas de Heidenau
avatar
Zedji

Nombre de messages : 774
Moto : Adventure 1190 R après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  laurent73 le Dim 22 Avr 2012, 17:53

J use tous mes pneus de cette manière, c est pas spécifique au K60.....

Pour la prochaine monte j envisage d'essayer un anakee 2 devant et un MT90 derrière.... Je pense que le Michelin se comportera mieux que le K60 à un rythme plus élevé ....

avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 6769
Age : 50
Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  Zedji le Dim 22 Avr 2012, 19:48

C'est vrai que ce genre d'usure est habituel mais je n'avais pas noté une telle différence dans l'usure des crampons du Pirelli.

Sinon dans le comparo de MJ des gros trails routiers de la semaine dernière, le journaliste explique que le comportement de la 12GS était mauvais en Anakee (trop vive à la mise sur l'angle, floue ensuite) et tout est rentré dans l'ordre avec le montage de Metzeler Tourance.

Pour ma part, j'essaierais bien les Dunlop TR91 la prochaine fois.
avatar
Zedji

Nombre de messages : 774
Moto : Adventure 1190 R après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  gazman le Ven 04 Mai 2012, 19:41

Bonjour à tou(te)s,

J'ai monté les scorpion TRAIL - oui, ceux qu'on dirait des pneus de routière - et c'est GENIAL. Super sensations, facilité, stabilité. Tout est OK à condition de proscrire toute escapade m^me juste un peu boueuse.
Je ne suis pas super fan de la marque italienne, mais c'était la monte la plus proche de l'origine, malgré le fait qu'elle ne figure pas dans les préconisations d'origine KT pour une 2010.
Bien à vous et bonne route.
avatar
gazman

Nombre de messages : 52
Moto : ADVENTURE 990 2010 ; TM EC 250 ; GAS GAS 300 EC ; 175 PE ; HVA 400 WR 88
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  le barbu le Sam 05 Mai 2012, 08:15

gazman a écrit:Bonjour à tou(te)s,

J'ai monté les scorpion TRAIL - oui, ceux qu'on dirait des pneus de routière - et c'est GENIAL. Super sensations, facilité, stabilité. Tout est OK à condition de proscrire toute escapade m^me juste un peu boueuse.
Je ne suis pas super fan de la marque italienne, mais c'était la monte la plus proche de l'origine, malgré le fait qu'elle ne figure pas dans les préconisations d'origine KT pour une 2010.
Bien à vous et bonne route.


pareil que toi, super pneu j'ai essayé dans un chemin ca va pas mal, après j'ai pas dépassé 80km/h je pense qui faut pas essayer d'aller trop vite parce que si y faut freiner le pneu avant a pas de crans. après sur la terre quand c'est sec sa devrait jouer je pense. sur le bitume du bonheur, j'ai l'impression d'avoir changé de moto!!
avatar
le barbu

Nombre de messages : 900
Age : 34
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 enduro bientôt rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  mps le Lun 14 Mai 2012, 10:08

bonjour a tous.

voila après avoir monté des karoo pour les bardenas, et bah 1600 kms plus loin l’arrière est HS et l'avant de moitié.


avez vous des info ou qui a deja essayé le KENDA K784 BIG BLOCK DUAL SPORT TIRE REAR 150/70-18.


merci pour vous reponses.

@++ frank
avatar
mps

Nombre de messages : 87
Age : 48
Moto : 990 adventure black 2007+250 kx ichiban
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  laurent73 le Sam 19 Mai 2012, 09:59

Pour le moment le Trailmax TR91 n est pas dispo pour l'AR......

http://www.dunlopmotorcycle.eu/dunlop_frfr/mc/tyres/on_off_road/Trailmax_TR91.jsp

avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 6769
Age : 50
Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  Zedji le Sam 19 Mai 2012, 10:11

http://www.allopneus.com/DUNLOP-TRAILMAX-TR91-150-70r18-70-v-54343.html
scratch

Dans la brochure dispo sur le site Dunlop, il existe bien en 18"
avatar
Zedji

Nombre de messages : 774
Moto : Adventure 1190 R après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  ADVGex le Sam 19 Mai 2012, 13:00

Laurent,
comme le dit Zedji il est dispo maintenant, j'ai eu confirmation par la sympathique Joanna d'Allopneu.
je viens d'en cder un jeu pour tester ces pneus + routiers (j'aurais donc fait les MT90 puis les K60 Scout). Wink


Dernière édition par ADVGex le Sam 19 Mai 2012, 13:54, édité 1 fois
avatar
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  laurent73 le Sam 19 Mai 2012, 13:14

cheers cheers

Je vais me laisser tenter aussi, je pense.....

Ça veut dire que le site Dunlop n est pas à jour..... scratch scratch
avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 6769
Age : 50
Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  laurent73 le Mar 22 Mai 2012, 16:29

Après des petites recherches, il semble que le TR91 fait une très bonne impression à ceux qui l ont essayé....

Ces rainures sont plus grandes que le conti trail Attack, pour le OFF léger et sec.....

Les tarifs sont un peu plus élevés mais ça reste correct.....

Je suis le sujet avec intérêt...... study study

Mon idée Idea Idea rouler en TKC 80 en 140/80 en période d'hiver soit de Novembre/Décembre à Mars/Avril et rouler en pneus plus routier en période d'été et de temps sec.... sauf cette année affraid affraid

avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 6769
Age : 50
Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  narcosian le Mar 22 Mai 2012, 18:36

Personne n'as essayé les metzeler Enduro 3 sahara?????

narcosian

Nombre de messages : 96
Age : 53
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  keker52 le Mar 22 Mai 2012, 21:57

Si... en 1989 sur une BM R100 GS paris Dakar, les premieres avec le gros bidon de 35L...

Ce pneu fondait comme neige au soleil sinon tres bon grip en chemin pas mauvais du tout sur la route mais trop tendre pour le cardan et la cylindrée...

Ce pneu est à mon avis à reserver aux petites cylindrées ou pour des trajets limités...j'avai du faire 3500-4000 km à l'arriere...bon j'étai un peu nerveu qur la poignée de gaz, et la pauvre en avait vu de toutes les couleurs, chemins, neige, cross, toute l'année...mon record de km...(45000 en 18 mois !) et en cout d'entretien / réparations .(((( (26.000 fr : cardan, amortisseur, diode, compte tour, roue AR, joints de culasse, pipes d'admission,...) pfffff
Un peu comme certaines GS 1200 d'aujourd'hui quoi...bon je mécarte...

L'enduro II moins cranté, enfin plus serré, tenait plus longtemps de memoire... sinon bon pneus.
avatar
keker52

Nombre de messages : 3374
Age : 51
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1200 XTZ debourée
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  narcosian le Mer 23 Mai 2012, 07:01

Merci pour la réponse mais entre temps ils ont peu être changé la composition de la gomme, ça me tente bien. Mais ce sera pas avant fin juin.

narcosian

Nombre de messages : 96
Age : 53
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  jj34 le Mer 23 Mai 2012, 08:53

ce qui me gene avec le trail max tr91 c est que l avant est en indice de vitesse H et de structure diagonale alor que l arriere est indice v est structure radiale ?????
avatar
jj34

Nombre de messages : 220
Age : 49
Moto : 640 lc4 enduro,honda xr 650,honda nc 700 s
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum