Avis et recherche de ballade sud tunisien douz ksar ghilane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis et recherche de ballade sud tunisien douz ksar ghilane

Message  Teträm le Jeu 10 Mar 2011 - 17:39

Je vais en tunisie fin avril et je recherche des ballades dans le sud. (j'y suis déjà aller deux fois mais je voudrais changerde pistes)

Donc : 3 motos (2 x 400 DR et ma 690) pas de 4x4, pas de matos pour dormir afin d'alléger les motos, entre 200 et 250 km d'autonomie. ( 1 dr avec 14 l, 1 avec 10 l et moi avec 20 l).

Je voudrais aller de douz à ksar guilhane en passant par tembay dans un premier temps, à priori deux possibilités:
=> la plus sympa il me semble, départ de el faoud plein sud puis après est puis sud pour arriver vers tembay, repart de tembay plein nord et on rejoint la piste de ksar

=> plus facile j'ai l'impression, départ de douz sud par la piste (idem piste ksar ghilane), puis piste ouest, puis sud et embrachement sur une piste qui descend vers tembay, retour idem version 1

La première option me semble dure à faire en 1 jour... des avis ??, possibilité de dormir à tembay sans tente ??

Autre question je voudrais aller vers la source de el kebr depsui ksar, possibile à faire dans la journée l'aller retour ?

D'autres idées de ballades dans le coin ??

Merci

Teträm

Moto: 690 Enduro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis et recherche de ballade sud tunisien douz ksar ghilane

Message  Benjoy25 le Jeu 10 Mar 2011 - 20:22

Je connais bien la Tunisie pour y etre aller tous les ans pendant 10ans, je peux te fournir des tracés depuis El Faouar, Sabria, Campement Jbil ou vous pouvez coucher sous des tentes, Tembaïn il y a aussi un campement en allant sur Er Reched, puis tu peux piquer a travers les dunes pour rejoindre le campement de Aïn Esbat à 16 km au sud de Ksar ghilane, file moi ton adresse mail et je t'envoie tout ça
Emploies tu Mapsource?

Benjoy25

Moto: 990 ADVENTURE 06 Orange

http://www.lepre-bretillez.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut