adventure passé au banc de puissance

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adventure passé au banc de puissance

Message  zigzag le Dim 19 Juin 2011, 21:38

salut j'ai passe l'adventure au banc Dynodjet pour connaitre ça puissance exacte Twisted Evil
elle développe 92 CV a la roue arrière bounce

-adventure 2008 31000km
-pote akrapovic avec DB killers et la courbe akra
-pignon SDB 16
-suppression du bridage 2iéme 3iéme

dés que j'ai les courbes je les mets sur le poste



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Re: adventure passé au banc de puissance

Message  Benjoy25 le Lun 20 Juin 2011, 18:48

Ca t'as couté combien le passage au banc? Sympa de faire partager cheers
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Re: adventure passé au banc de puissance

Message  zigzag le Lun 20 Juin 2011, 20:19

ça ma couté 25€ c'est un pote donc peut-être plus chers si pas pote Rolling Eyes
j'ai pas pensé a la filmé, c'est impressionnent affraid
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zigzag

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Re: adventure passé au banc de puissance

Message  RossiFumi_46 le Lun 20 Juin 2011, 22:40

Par chance, j'ai la video du test Smile




Spoiler:


Visiblement t'es dans la moyenne ^^.

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Re: adventure passé au banc de puissance

Message  cosworth2 le Mar 21 Juin 2011, 13:19

zigzag a écrit:salut j'ai passe l'adventure au banc Dynodjet pour connaitre ça puissance exacte Twisted Evil
elle développe 92 CV a la roue arrière bounce

-adventure 2008 31000km
-pote akrapovic avec DB killers et la courbe akra
-pignon SDB 16
-suppression du bridage 2iéme 3iéme

dés que j'ai les courbes je les mets sur le poste

Salut zigzag,
avec les caractéristiques que tu annonces , cela me semble peu non Surprised
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Re: adventure passé au banc de puissance

Message  BouuuXiouuu le Mar 21 Juin 2011, 13:49

jolie la vidéo du banc ...
C'est quoi sa glacière à roulettes ?

92cv, ça me parait correct ... Enfin pour ce qu'on en fait.
Depuis que j'ai vu un moteur couler sur un banc, j'hésiterai à y laisser la mienne ... :S
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Re: adventure passé au banc de puissance

Message  RossiFumi_46 le Mar 21 Juin 2011, 14:42

BouuuXiouuu a écrit:
92cv, ça me parait correct ... Enfin pour ce qu'on en fait.
Depuis que j'ai vu un moteur couler sur un banc, j'hésiterai à y laisser la mienne ... :S

Toujours de l'intox les chiffres constructeurs Wink. Sur le papier elle a plus de 100Cv, ca suffit a faire fantasmer les motards lambda (suffit de voir la réaction des mecs quand tu dit que t'as un trail de 115ch ...) mais sur le terrain, 92/100/115 ca se vaut pour nous aventuriers Smile
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Re: adventure passé au banc de puissance

Message  zigzag le Mar 21 Juin 2011, 21:39

RossiFumi_46 a écrit:
BouuuXiouuu a écrit:
92cv, ça me parait correct ... Enfin pour ce qu'on en fait.
Depuis que j'ai vu un moteur couler sur un banc, j'hésiterai à y laisser la mienne ... :S

Toujours de l'intox les chiffres constructeurs Wink. Sur le papier elle a plus de 100Cv, ca suffit a faire fantasmer les motards lambda (suffit de voir la réaction des mecs quand tu dit que t'as un trail de 115ch ...) mais sur le terrain, 92/100/115 ca se vaut pour nous aventuriers Smile
98cv d'origine c'est la puissance max après suivant les moteurs c'est aléatoire
92cv a la roue ça fait 105cv au vilo grosso modo
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Re: adventure passé au banc de puissance

Message  jouster le Mer 22 Juin 2011, 18:04

Sur mon Ex 2007 Wink



Pas refait de passage au banc sur l'actuelle !!
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Puissance 990R

Message  michelsff le Jeu 23 Juin 2011, 09:14

Salut à tous.
La 990R est-elle + puissante que la 990 en France?
A+

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Re: adventure passé au banc de puissance

Message  tonyalamaison le Jeu 23 Juin 2011, 09:44

michelsff a écrit:Salut à tous.
La 990R est-elle + puissante que la 990 en France?
A+

106 Cv comme tout le monde. Wink
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Re: adventure passé au banc de puissance

Message  zigzag le Jeu 23 Juin 2011, 19:42

j'ai mis la courbe bounce
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Re: adventure passé au banc de puissance

Message  jouster le Sam 25 Juin 2011, 00:05

zigzag a écrit:salut j'ai passe l'adventure au banc Dynodjet pour connaitre ça puissance exacte Twisted Evil
elle développe 92 CV a la roue arrière bounce

-adventure 2008 31000km
-pote akrapovic avec DB killers et la courbe akra
-pignon SDB 16
-suppression du bridage 2iéme 3iéme


Intéressant !!!
jouster a écrit:


-adventure 2007 31000km
-pot d'origine
-pignon SDB 17 Couronne 42
-Aucune suppression de bridage !
-Juste le retrait des doubles papillons


Dommage que tu n'ai pas les valeurs de couple !
Mais manifestement.....Ni les Akrapoviks, ni la courbe associée n'apportent quoi que ce soit en puissance.
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Re: adventure passé au banc de puissance

Message  zigzag le Sam 25 Juin 2011, 10:21



-adventure 2007 31000km
-pot d'origine
-pignon SDB 17 Couronne 42
-Aucune suppression de bridage !
-Juste le retrait des doubles papillons


Dommage que tu n'ai pas les valeurs de couple !
Mais manifestement.....Ni les Akrapoviks, ni la courbe associée n'apportent quoi que ce soit en puissance.
quand j'avais mis le pot j'avais rien remarqué au niveau puissance, c'est surtout le débridage 2 et 3 qui donne plus d'accélération mais pas plus de puissance
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Re: adventure passé au banc de puissance

Message  RossiFumi_46 le Sam 25 Juin 2011, 10:34

De toute façon, on en est arrivé a une telle demande de puissance maximum par les con-sommateurs de motos, que les constructeurs font des motos plus que performantes, donc l'époque ou une ligne d'echappement ou juste un silencieux faisait gagner des ch est finie Wink.
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Re: adventure passé au banc de puissance

Message  tonyalamaison le Sam 25 Juin 2011, 10:49

RossiFumi_46 a écrit:De toute façon, on en est arrivé a une telle demande de puissance maximum par les con-sommateurs de motos, que les constructeurs font des motos plus que performantes, donc l'époque ou une ligne d'echappement ou juste un silencieux faisait gagner des ch est finie Wink.

C'est intéressant ce que tu dis, Moto Journal a fais un test d'échappements et lignes complètes sur la BMW S1000R, et la conclusion est assez marrante, tout les adaptables on fait perdre des chevaux à l'Allemande, et seul la ligne complète à permis de grappiller quelques petits poneys !!!!
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Re: adventure passé au banc de puissance

Message  RossiFumi_46 le Sam 25 Juin 2011, 11:09

Après tout, les ingenieurs des usines sont pas moins malins que ceux des fabricants d'échappement . Laughing
Il y a juste l'agrement bruit qui change Wink.
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Re: adventure passé au banc de puissance

Message  Christophe le Sam 25 Juin 2011, 12:20

Les conditions de test sont mal fichues, elles ne correspondent pas à ce qu'a testé le fabricant des pots :
ça vous viendrait à l'idée à vous de monter des pots sans faire le réglage de carburation derrière ?????
Non seulement c'est dangereux pour le moteur mais en plus ça ne rime à rien de faire ce genre de test.
Voilà pourquoi avec les akra il y a à chaque fois (ou presque) de bons résultats, ils sont prévus pour être montés sans aucune modification.
Personnellement j'ai vu une 1200GS avec ces akra et la carto modifiée et je peux dire que ça marche bien plus fort avec il est vrai du bruit en plus dans les ours. Dixit le proprio, le moteur gagne bcp en haut mais surtout le trou au régime d'homologation est effacé (ben oui là où l'on bride le plus le moulin, y a qu'à voir les courbes de puissance des BM).
Sur mon adventure j'ai vite senti la différence sans rien changer, moteur plus souple en bas et plus fort au milieu, vitesse maxi idem, preuve que je n'ai rien gagné en haut. cheers
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Re: adventure passé au banc de puissance

Message  RossiFumi_46 le Sam 25 Juin 2011, 12:33

Tu ne gagnes pas vraiment, tu déplaces juste la courbe de couple plus ou moins dans les tours, et idem pour la puissance.
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Re: adventure passé au banc de puissance

Message  Christophe le Sam 25 Juin 2011, 13:54

Alors ça doit prouver que tu n'as pas encore essayé de changer tes catalyseurs castrateurs pour 2 akras (ou d'autres car il y a d'autres possibilités de montage qui marche très bien aussi) sinon tu aurais bien remarqué que le moteur est plus plein de 4000tr jusqu'en haut.
Depuis j'ai aussi ouvert la BàA et réglé en conséquence, le moteur est tellement plus fort de 3000 à 7000tr que l'on dirait presque qu'on a perdu de la puissance tout en haut, pourtant la vitesse de pointe n'a pas changée, encore la preuve que l'on ne perd pas de ce coté (220 à +/- 8500tr).
Le changement de pot peut permettre de gagner des cv, mais pas forcément au maxi.
Depuis que j'ai les akras je note un bruit plus feutré, moins agressif, le db-mètre n'est pas tout non plus (mais peut-être que c'est plus fort ?)
Je n'aime pas les motos bruyantes.
Faudrait que je passe au banc pour vérifier mon ressenti et comparer par rapport aux courbes tout d'origine.
Un bon pot ça change bcp le comportement d'un 4T (pire sur un 2T) que ce soit 1, 2 ou 4cylindres, avec l'accord optimal on gagne.
J'ai testé ça avec mon EXC400 et la ligne complète akra (et non je ne suis pas sponsorisé...), le gain était étonnant !
J'espère t'avoir un peu convaincu qu'un bon pot peut te faire gagner en rendement, il ne faut pas toujours croire ce que disent les journaleux qui sont assez souvent "payés" pour une marque ou une autre (cf les revues auto où c'est flagrant qu'ils sont pro-français !!!)
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Re: adventure passé au banc de puissance

Message  RossiFumi_46 le Sam 25 Juin 2011, 14:14

Ho mais les journaleux ne vendent que du papier et des jolis posters Laughing .

J'avais oublié qu'elle etait kakalisé la Ktm. Dans ce cas oui tu gagnes en l'enlevant. Mais dans d'autres cas, c'est quand meme rare de gagner juste avec un silencieux sur un 4temps. Une ligne a plus gros debit oui, un simple silencieux, pas vraiment.
Pour avoir essayé differentes configurations sur ma XS, tu ne gagnes pas de puissance, tu deplaces la plage de regime ou elle est presente.
Exemple
Avec un 4/1 devil assez long, j'ai énormement de couple a partir de 3000tr, et la puissance max arrive vers 5000tr jusqu'a 9000tr.
Avec un 4/2/1, j'ai du couple a partir de 1500, et la puissance maxi toujours vers 5000tr mais le moteur s'ecroule a 7500tr.
Avec un 4/1 marshall court, j'ai du couple a partir de 3000, et la puissance maxi a partir de 7000tr jusqu'a 9000tr.

Mais ma moto sort toujours la meme puissance a 2/3ch pres.

L'échappement d'un 4temps ne joue que tres peu sur la puissance (sauf si il bride totalement ...), donc a debit égale, tu auras quasiement toujours la meme puissance, pas délivrée pareil.

Un 2temps, c'est totalement different et impossible a comparer au 4temps.
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Message  francky95 le Lun 24 Oct 2016, 11:59

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Re: adventure passé au banc de puissance

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