Ablation SAS - EPC

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Re: Ablation SAS - EPC

Message  @cris@ le Lun 01 Déc 2008, 19:02

beau travail !
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ir

Message  chevaliernoir le Dim 25 Jan 2009, 17:45

aurel a écrit:... C'est à dire que les deux branchements sur les cylindres (là où est injecté l'air frais pour cramer l'essence qui a pas cramé dans le cylindre) ...
Contrairement a ce que l'on lit generalement sur le net (et que j'ai moi meme deja ecrit il y a belle burette) l'injection d'air frais n'a pas vraiment pour but de prolonger la combustion dans l'échappement, mais de realiser une oxydation de certains composés. C'est surtout efficace avec les pots catalyses a priori.
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  megan1 le Dim 08 Fév 2009, 20:45

ça c'est fait, je vient juste de finir de le virez .
je vous dit pas la galere coté droit pour enlevé la plaque faut des doit de fée lol!
sinon je me suis fabriquer les deux plaque en alu 5mm. il ne me manque plus que la résistance, mais ça vas le faire...
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  jouster le Dim 08 Fév 2009, 23:30

Il y a un superbe Tutau chez nos amis du Forum KTM 950/990 SuperMoto

Il est ici et est signé de Rico990 Wink

Arrow http://www.pifpaf.net/supermoto/viewtopic.php?f=1&t=2538

y aurait il un volontaire pour s'attaquer a la création du Tutau version Adventure ???? Wink
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  BouuuXiouuu le Lun 09 Fév 2009, 08:01

Risqué ce genre d'appendicéctomie avec une garantie en cours ?
Parce que ça me tenterai bien Smile
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  megan1 le Mer 11 Fév 2009, 22:43

voilas la résistance et soudé, et ça marche nickel. le fi ne s'allume plus cool..
et c'est plus clair la dessous. lol! pour remplacer les bougies par exemple.
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  AT man le Mer 18 Fév 2009, 22:22

donc j ai viré le systeme antipol, mis des bougies iridium , fais faire un reglage carbu chez mon concess ( il a mis un gicleur de 165 ) .

bilan:
elle a un peu plus de mal a demarrer par temps humide ( starter obligatoire...)
le moteur semble plus explosif , plus "on , off", mais un poil plus rugueux....j ai l impression qu il accroche a 5000 trs puis il se libere au dessus de 6000 trs....

par contre , un truc assez desagreable , j ai l impression qu a poignée stable , le moteur monte et descend , qu il regule un peu comme si le regime ne restait pas stable...c est pas enorme mais bon j en fais une obsession
lol!

quelqu un a une idée?
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  BouuuXiouuu le Jeu 19 Fév 2009, 07:31

J'ai emmené mardi dernier ma chichi en révision, et puisqu'il reprend la première (celle des 1000 qui n'a pas été faite), je lui ai demandé de jetter un oeil pour l'antipol (Tant qu'à tout désosser, autant en faire le maximum).

Renseignement prit auprès de KTM, virer tout ce bazar fait sauter la garantie en cours. Donc j'attend 2010.

Ensuite, selon eux, celà ne change quasiment rien sur les 990, mis à part tromper le calculateur et appauvrir le mélange. Cette manip est connue de KTM pour les Duke et SM, mais pas les Adventure (allez comprendre ...). Les moulins seraient-ils différents ?

Par contre j'ai zappé de me renseigner pour l'effet sur les carbus.

Le mécano pense donc à un effet boule de neige des forums (^^) pour ce qui est des effets sur un Adv.
Je suis néanmoins curieux de tenter l'expérience pour voir.
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  AT man le Jeu 19 Fév 2009, 08:39

le systeme antipol est certainement utile avec les pots d origine mais avec les akras , je doute de l efficacité de la chose.....
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  megan1 le Jeu 19 Fév 2009, 12:48

et ben moi je les et vires et j'en suis ravi, ça a au moins le mérite de dégager d'une le moteur de tous c'est tuyau disgracieux, et deux, éloigner un panne éventuelle .
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  pons michel le Sam 28 Fév 2009, 13:06

je viens de virer les durites l'antipol j'ai fabriqué deux plaques alu par contre comment avec quoi et ou avez vous bouché les trous restant ;merci d'avance
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  pons michel le Sam 28 Fév 2009, 19:49

sur les 950 faut t'il faire une modif sur le circuit elec au niveau des branchement des valves quand on vire l'antipole ?
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  megan1 le Dim 01 Mar 2009, 09:35

pons michel a écrit:sur les 950 faut t'il faire une modif sur le circuit elec au niveau des branchement des valves quand on vire l'antipole ?

salut si tu mais le contact et qui tu a une erreur au tableau de bord, il te faut soudé une résistance.
pour les trous moi jais mis un bouchon de câble thermos formable .
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  megan1 le Dim 01 Mar 2009, 09:36

megan1 a écrit:
pons michel a écrit:sur les 950 faut t'il faire une modif sur le circuit elec au niveau des branchement des valves quand on vire l'antipole ?

salut si tu mais le contact et qui tu a une erreur au tableau de bord, il te faut soudé une résistance.
pour les trous moi jais mis un bouchon de câble thermos formable .

de toute facon tu a tout dans les post précédent ( voir les liens)
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  pons michel le Dim 01 Mar 2009, 21:03

les liens traitent surtout des moteurs à injection dommage je vais boucher les trous et shunter les deux prises elec on verra bien
bonne soirée
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  mac le Jeu 02 Avr 2009, 11:05

pons michel a écrit:les liens traitent surtout des moteurs à injection dommage je vais boucher les trous et shunter les deux prises elec on verra bien
bonne soirée

la question reste posée, quelqu'un a-t-il une réponse concernant les prises elect ? scratch

Ben oui moi aussi je veux virer cet antipol suite au montage d'akras et je me pose des questions.
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  pons michel le Jeu 02 Avr 2009, 15:00

bonjour
je viens de virer l'antipol et monté des leovince
la moto tourne sans soucis
je ferais un petit topo
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  pons michel le Jeu 02 Avr 2009, 15:01

nota j'ai laissé les prises telle quelle
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  mac le Jeu 02 Avr 2009, 15:38

C'est à dire débranchées ?
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  pons michel le Jeu 02 Avr 2009, 15:44

oui prises debranchées. pour boucher les dépressions des carbus j'ai visé une vis M5X20 tete six pans creux dans le trou centrale ça visse pile poil sans forçer j'ai rajouté un petit joint torique pour parfaire l'etanchéité au niveau de la tete de vis .pour obturer la boite à air j'ai utilisé des bouchons de boite de raccordement electrique .
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  bidibulll le Sam 12 Juin 2010, 12:12

Je me demandais l'utilité de brider le 2e et 3e rapport pour l'antipollution (l'EPC) ... j'ai posé la question à mon concessionnaire. Réponse claire : lors des tests pour les vérifications de norme antipollution, les motos sont passées au banc avec des pleines charges sur les 2e et 3e rapports. Mais vous le saviez sans doute déjà Rolling Eyes
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  laurent73 le Lun 27 Juin 2011, 21:38

DÉTERRAGE de post.........

Petit récapitulatif sur la manip.... On vire et on remplace par des plaques, maison (épaisseur 4 mm) ou vendue par KTM..... Si on a tune ecu, plus besoin de la résistance, suffit de décocher O2 , on est bien d'accord????

Pour les plaques pas de joints ?

Pour les bouchons pour le filtre à air, qq un a les dimensions en tête ?

Dans la foulée on peut enlever les sondes lambda pour un gain en souplesse....


Merci pour vos réponses....
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  Benjoy25 le Lun 27 Juin 2011, 22:05

laurent73 a écrit:DÉTERRAGE de post.........

Petit récapitulatif sur la manip.... On vire et on remplace par des plaques, maison (épaisseur 4 mm) ou vendue par KTM..... Si on a tune ecu, plus besoin de la résistance, suffit de décocher O2 , on est bien d'accord????

Pour les plaques pas de joints ?

Pour les bouchons pour le filtre à air, qq un a les dimensions en tête ?

Dans la foulée on peut enlever les sondes lambda pour un gain en souplesse....


Merci pour vos réponses....

Salut Laurent
Il y a eu dejà pas mal de reponse à ce sujet, je crois, et j'en avais parlé sur des posts, tu n'es pas obligé de tout retirer au niveau du SAS, garde le tuyau du cylindre avant et bouche le, tu peux retirer le tuyau du cylindre arrière et mettre un pied de chaise caoutchouc, comme pour la boite à air, ce doit etre du 12 et 14 ou 14 et 16, je ne me souviens plus trop, pour les sondes que tu retires et que tu remplace par des bouchons de vidanges, serre les à froid, fait tourner la moto que les pots soient chaud et ressere les à chaud, j'ai mis un peu de loctite, ca a l'air de tenir
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  Jean-Ma le Lun 26 Aoû 2013, 14:46

   

Déterrage de post...

990 (blanche, c'est important  ), 4'500 kil', 2012, pots Akra avec cartographie du même nom, DB killers enlevés = pétarade à la décélération (avec, beaucoup moins d'ailleurs, voir pas du tout). Dois-je aussi passer par une intervention mécano-chirurgicale et virer ou boucher le SAS, ou est-ce "placebo" ? 
Y a-t-il un risque pour la mécanique ?

Merci-Merci !

Amitiés.

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Re: Ablation SAS - EPC

Message  laurent73 le Lun 26 Aoû 2013, 17:48

Remettre les db killer...

Sans c est bien au milieu du désert mais pas dans nos contrées déjà bien anti motarde...

Wink
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Re: Ablation SAS - EPC

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