Ablation SAS - EPC

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Re: Ablation SAS - EPC

Message  Jean-Ma le Lun 26 Aoû 2013, 18:26

laurent73 a écrit:Remettre les db killer...

Sans c est bien au milieu du désert mais pas dans nos contrées déjà bien anti motarde...

Wink
Merci Laurent ! Mais au delà de la répression, est-ce un problème ou est-ce que ça peut en devenir un Question
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  macbernick le Ven 27 Sep 2013, 19:15

laurent73 a écrit:DÉTERRAGE  de post.........

Petit récapitulatif sur la manip.... On vire et on remplace par des plaques, maison (épaisseur 4 mm) ou vendue par KTM..... Si on a tune ecu, plus besoin de la résistance, suffit de décocher O2 , on est bien d'accord????

Re déterrage de post !!!!!!!lol! 


Alors , qu'est ce que je décoche , vu que je n'ai que l'EPC de décoché .........................en plus , je décoche O2 ????? , injection air ???????
(j'installe des plaques alu)


Merci Wink 

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Re: Ablation SAS - EPC

Message  macbernick le Ven 27 Sep 2013, 20:12

Bon alors logiquement avec le "sas" (system air supply) , on dira que c'est "injection d'air" à décocher sur tune ecu et ça devrait solutionner mes pétaradages en décélération sous les 3000trs cheers 

Merki Wink lol! 


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Re: Ablation SAS - EPC

Message  Benjoy25 le Ven 27 Sep 2013, 21:30

Tu peux décocher le SAS, mais si tes pétarades continuent, il faudra retirer physiquement le système, et boucher tes entrées d'air comme expliqué plus haut, car il y a toujours de l'air qui circulent meme en décochant.
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  macbernick le Ven 27 Sep 2013, 21:37

Benjoy25 a écrit:Tu peux décocher le SAS, mais si tes pétarades continuent, il faudra retirer physiquement le système, et boucher tes entrées d'air comme expliqué plus haut, car il y a toujours de l'air qui circulent meme en décochant.
Ok , merci , c'était ce qui était prévu , installation de plaques alu sur chaque culasse , et retrait de la vanne et je cherchais quel paramètre sur tune ecu correspondait à la désactivation de cette vanne . Wink (c'est donc "injection d'air")

Opération à suivre ce week end .................

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Dernière édition par macbernick le Sam 28 Sep 2013, 14:19, édité 1 fois
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  MAYAOU le Sam 28 Sep 2013, 08:00

Jean-Ma a écrit:.... DB killers enlevés..... Y a-t-il un risque pour la mécanique ?
Salam,

Oui, dans quelques milliers de km tes soupapes d'échappement ne vont pas apprécier !

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Re: Ablation SAS - EPC

Message  Christophe le Sam 28 Sep 2013, 12:05

Si la carburation est adéquate il n'y a pas de problèmes !
Le seul souci c'est pour les PV et les oreilles...
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  macbernick le Sam 28 Sep 2013, 14:21

macbernick a écrit:
Benjoy25 a écrit:Tu peux décocher le SAS, mais si tes pétarades continuent, il faudra retirer physiquement le système, et boucher tes entrées d'air comme expliqué plus haut, car il y a toujours de l'air qui circulent meme en décochant.
Ok , merci , c'était ce qui était prévu , installation de plaques alu sur chaque culasse , et retrait de la vanne et je cherchais quel paramètre sur tune ecu correspondait à la désactivation de cette vanne . Wink (c'est donc "injection d'air")

Opération à suivre ce week end .................

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Essai concluant suite montage plaques alu sur culasses + décochage "injection d'air" sur tune ecu pour mon 990R full akra et plus de pétarade Very Happy  , un vrai bonheur , moto souple au possible en bas et un bon coup de pied au cul à 5000 avec une carto mix "laurent73+JMB" !!!!!cheers cheers 

Merci les gars Wink 

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Retirer les SLS

Message  seb le killer le Jeu 26 Déc 2013, 18:26

Bonjour et joyeuses fêtes à tous,


Aujourd'hui je me suis "amusé" à retirer le système SAS ou SLS, bref les durites qui renvoient de l'air quand on a toujours les Cata dans les échappements.
Roulant avec des silencieux Leovince Carbone, à la coupure des gaz ça pétaradait dans dans tous les sens!!!
Le fait d'enlever le système et mettre des plaques à la places supprime à 100% les pétarades.
Par contre bonjour la galère. Le vis sur le cylindre avant sont presque inaccessible...J'ai réussi mais c'est un jeu de patiente, sans parler du temps qu'il faut pour démonter les réservoirs...
Je n'ai bien entendu pas pris de photos...Mais sachez que le résultat en vaut la peine.

+ Seb
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résistance

Message  vigneron le Mer 20 Aoû 2014, 14:20

Bonjour les spécialistes,
Suis occupé à me battre avec cette put... de plaque SLS à l'avd. Vraiment pas évidente cette dépose. Bon patience et longueur de tps...
La résistance 22Kohm 1/4 watts on la pose en shuntant les 2 petits pitchs mâles qui sont dans le détrompeur de la prise éléctrique que l'on a débranchée du faisceau de la soupape ?
Merci pour la bonne réponse.
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Suppression EPC

Message  vigneron le Mer 20 Aoû 2014, 18:52

Bonjour à tous,
Je viens de virer tous les conduits, soupape, et les 2 plaques SLS sur mon Adventure 2011 afin d'éviter les pétarades à la déccélération. Les plaques pleines étant en cours de fabrication et puisque tout est démonté, je me disais que ce serait le bon moment pour s'occuper de l'EPC.
Beaucoup de tutos là-dessus. Est-ce une manip avec tune ecu ou peut-on le réaliser manuellement sur ma bête ? et surtout comment ?
Merci de vos bonnes idées.
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  Lebleudu26 le Lun 25 Aoû 2014, 22:24

Pour moi je l'ai juste viré avec tune ECU en decochant la case qui va bien (clairement indiqué EPC) et en rechargeant la carto.

Après on peu toujours débrancher les fils qui signalent que l'on est en 2e ou 3e : voir http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t2627p20-bridage-2-et-3?highlight=bridage en milieu de page message de titi31.

Mais une fois désactivé avec TuneEcu, je pense que ça relève du psychologique Very Happy
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  vigneron le Mar 26 Aoû 2014, 11:11

Merci pour ta réponse, je vais voir cette connexion, je pense qu'il faut simplement déposer la partie gauche du sabot pour y accéder. Je vais ensuite me référer au croquis de Titi31. J'attends ces jours-ci un jeu de câbles de chez Lonelec (GB) et commencer mes premiers essais avec Tune Ecu. Ca devrait le faire.
Merci, et si tu vois le soleil c'est que tu as de la chance, ici il flotte depuis 4 jours. Ras le bol.
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  Lebleudu26 le Mer 27 Aoû 2014, 01:45

Bon a priori j'aurais dit des bêtises (pour changer Embarassed ) : il faut aussi déconnecter le cable en plus de la desactivation dans Tune ecu, Désactiver dans tune ecu ne servirai qu'a empecher de remonter un defaut sur le tableau de bord par le voyant FI.

Cf : http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t3821p880-tune-ecu-ou-tunecu
Post de Laurent73 12/09 21:37 en milieu de page
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  vigneron le Mer 27 Aoû 2014, 09:43

Exact, le voyant FI reste allumé. Voici ma configuration actuelle sans avoir travaillé sur tune ecu (les câbles arriveraient ce midi...) : Cornets admission RC8, papillons auxiliaires enlevés, dépose totale du SLS remplacé par 2 plaques pleines, un bouchon AR filtre air, et une résistance de 15kohms reliant les 2 petites cosses mâles du connecteur électrique restant sur le faisceau élect d'origine, 2 silencieux Wings avec DB moyens, et pour finir la section des 2 fils EPC selon croquis de Titi31. Après un bout d'essai hier entre les averses : Meilleur couple (il reste quand même quelques à coup, à voir avec la modif des cames de la poignée de gaz), pêche moteur avec un léger mieux surtout dans les tours, pas de pétarades à la déccélération, par contre très gros frein moteur par rapport à d'habitude.
Ce voyant FI allumé ? Est-ce que ça vient de la résistance de 15kohms (préconisé 22k sur KTM mania) posée en shunt de la soupape SLS, ou alors des 2 fils EPC simplement sectionnés et protégés pour éviter tout autre contact ?
Je précise qu'avec les 2 fils EPC coupés, la sécurité vitesse engagée avec la béquille latérale coupe toujours le moteur.
William
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  laurent73 le Mer 27 Aoû 2014, 11:25

vigneron a écrit:Exact, le voyant FI reste allumé. Voici ma configuration actuelle sans avoir travaillé sur tune ecu (les câbles arriveraient ce midi...) : Cornets admission RC8,

Quel est sa fréquence de clignotement ? voir sur le manuel utilisateur à quoi ça correspond...


vigneron a écrit:papillons auxiliaires enlevés,


grosse erreur, faut les garder et changer la carto.... Wink



vigneron a écrit:dépose totale du SLS remplacé par 2 plaques pleines, un bouchon AR filtre air,  et une résistance de 15kohms reliant les 2 petites cosses mâles du connecteur électrique restant sur le faisceau élect d'origine, 2 silencieux Wings avec DB moyens, et pour finir la section des 2 fils EPC selon croquis de Titi31. Après un bout d'essai hier entre les averses : Meilleur couple (il reste quand même quelques à coup, à voir avec la modif des cames de la poignée de gaz), pêche moteur avec un léger mieux surtout dans les tours, pas de pétarades à la déccélération, par contre très gros frein moteur par rapport à d'habitude.


mets une poignée de 1190, c est encore mieux...


vigneron a écrit:Ce voyant FI allumé ? Est-ce que ça vient de la résistance de 15kohms (préconisé 22k sur KTM mania) posée en shunt de la soupape SLS, ou alors des 2 fils EPC simplement sectionnés et protégés pour éviter tout autre contact ?
Je précise qu'avec les 2 fils EPC coupés, la sécurité vitesse engagée avec la béquille latérale coupe toujours le moteur.
William

Forte chance que ce soit à cause du fils sectionné, et l EPC n a rien à voir avec le contacteur de béquille Wink
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  vigneron le Mer 27 Aoû 2014, 12:25

Machine achetée d'occas pas de manuel... le voyant au redémarrage a clignoté puis après quelques tours de roue il est maintenant fixe. Je vais redémonter le flanc droit pour accéder au radiateur, démonter la roue ar pour la purge du circuit. J'ai des poignées chauffantes 4 positions KTM et je ne sais pas si on peut décoller les c/c pour les remonter sur une poignée RC8 ou 1190. Pour la béquille, il me semblait avoir lu quelque part qu'en coupant les 2 fils EPC la sécurité disparaissait, mais non. Quand aux pap aux, je vais les remonter quand j'aurai compris comment télécharger, utiliser, brancher le câble, etc...me battre avec cet "tune ecu". A mon âge, c'est un peu du Chinois tout çà, très compliqué pour un néophyte de l'informatique, certainement une question de génération... Enfin, j'ai reçu le kit câbles de chez Lonelec, j'ai un PC portable Vista, et surtout un 990 adv white 2011 dans le garage. Wait and see...
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  laurent73 le Mer 27 Aoû 2014, 13:02

Pour le manuel d utilisateur, c est pas un problème, tu le trouveras sur le net : http://www.ktm.com/fr/distributeurs-services/service/instructions-dutilisation-catalogues.html

Pour les poignées de 1190 avec les poignées chauffantes, je ne sais pas si ça a déjà été fait...  Question  Question

Pour les pap aux, faut les remonter au loctite après avoir mis un coup de filière sur les vis Wink

pour tune ecu : Pour faire court Wink

En général, les 990 sont comme des grosses enduro et demandent plus d attention que les modèles Jap, avant de faire qq chose dessus, n hésite pas consulter le forum et/ou à poser des questions Wink

Courage, ça va le faire cheers
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  nono61 le Mer 27 Aoû 2014, 22:11

Salut William, comme te l'a suggéré Laurent remontes tes papillons auxiliaires, (n'oublies pas de les retarauder et de mettre de la "loctite")
C'est avec eux que tu vas faire joujou pour améliorer les régimes de la "douceur"
Penses à mettre quelques photos de ta belle avec toutes ces modifs.
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  vigneron le Jeu 28 Aoû 2014, 10:14

Bonjour Bruno,
Je vois que tu suis mes sujets sur les 2 forums. Les pots, comme tu l'as lu, sont posés et essai réalisé, la moto marche mieux et la sonorité est bien + sympa sans être assourdissante. Je vais remonter les pap aux (je pense que ce nouveau gros frein moteur perçu voir désagréable vient de cette dépose). Par contre j'ai remarqué lors de l'essai (50 bornes) que la température moteur était au moins aussi élevée que précédemment. J'ai donc posté un sujet concernant la purge du circuit (j'avais dû vidanger le radiateur pour sauter une durite lors de la dépose de la plaque AVD du SLS), car j'avais simplement refait le niveau d'antigel. Donc je viens de faire la purge, (béquille centrale déployée sur un madrier, guide-chaîne inférieur déposé de façon à ce que le bras oscillant touche bien le sol, roue arrière déposée) ainsi la roue AV est bien levée de 50cmts comme préconisé. J'attends une météo + clémente pour vérifier que tout est Ok concernant la température moteur. Concernant les photos et tune ecu, je suis nul de chez nul. J'ai lu et relu les conseils prodigués par Laurent mais je n'y comprends rien aussi bien pour insérer les photos que pour tune ecu. Je ne vois nulle part un sujet concernant où est le branchement du câble sur la moto, et pour charger le programme sur le PC
alors là... Bref j'ai quand même réussi à créer mon "avatar". Si le temps s'éclaircit, je ferai des photos et les enverrai par mail à ton Email.
Actuellement, je passe plus de temps de démonter et remonter, lire les tutos que rouler à pétoire... tu me diras que din ch'neur, I pleut toudi inch moment.
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essai photos

Message  vigneron le Jeu 28 Aoû 2014, 13:40

][/url]

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Re: Ablation SAS - EPC

Message  nono61 le Jeu 28 Aoû 2014, 14:05

Y a du progrès cheers cheers cheers cheers
Super!!
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  vigneron le Jeu 28 Aoû 2014, 14:22

Pas terrible : J'ai 2 photos en double au lieu de 4 dont une à retourner !!!


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Re: Ablation SAS - EPC

Message  nono61 le Jeu 28 Aoû 2014, 14:31

Tu reviens sur ton post en faisant "EDITER" et sur ton message tu enlèves un lien, tu dois en avoir 2.

Sont jolis les pots hein!!!
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Re: Ablation SAS - EPC

Message  vigneron le Jeu 28 Aoû 2014, 14:41

aller,cheers j'essaie la 4è
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