C'EST BALLO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'EST BALLO

Message  Invité le Lun 27 Juin 2011, 23:06

Je suis l’heureux future propriétaire d’une 990 ADVENTURE neuve d’ici à samedi.
Je viens de lire le post de KARKO qui a acheté une commande déportée qui ne fonctionne pas sur sa moto…
Afin d’éviter ce genre de chose, j’aimerais savoir quelles sont les petites astuces, modifications et améliorations qu’il est judicieux, voir recommandé de faire sur mon modèle:

* L’ablation des pré-clapets à l’admission d’air est-elle, par exemple, toujours utile ?
* La suppression du SAS et EPC avec des pots d’origines ?
* ...

J'ai aussi demander le montage:

* Des supports de valises KTM et des valises.
* De la bulle haute.
* Des crash-bars.

Les pots AKRA viendront par la suite.

Merci de vos conseils avisés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: C'EST BALLO

Message  karko le Mar 28 Juin 2011, 01:09

tu n'a pas bien lu....

j'ai juste mentionner que je n'arriver pas a trouver la prise pour brancher mon tripmaster.

karko

Nombre de messages : 121
Moto : ktm 990 adventure 2009
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autant pour moi

Message  Invité le Mar 28 Juin 2011, 07:30

Tant mieux si finalement tu as trouvé le bon connecteur.
D'après les réponses faites par d'autres membre j'ai cru que tu avais un modèle récent avec les nouveaux compteurs sur lesquels il semble qu'il ne soit pas possible de faire la modif.
En fait je prennais ce que je pensais être une mésaventure pour rebondir sur une situation qui pourrait ce produire: tenter de réaliser des modification qui ne correspondent pas à la version de l'ADVENTURE que nous avons...

Je demande donc logiquement, s'il ne serait pas judicieux de commencer nos post par spécifier sur quelle machine, tel ou tel astuces, modifs ou tuto s'appliquent ?

Genre: [990-R-2010] ou [950-2004] etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: C'EST BALLO

Message  Rémi ze ouaibmasteur le Mar 28 Juin 2011, 10:22

cubalu a écrit:J

* L’ablation des pré-clapets à l’admission d’air est-elle, par exemple, toujours utile ?
* La suppression du SAS et EPC avec des pots d’origines ?
* ...

si pot d'origine, ne SURTOUT pas enlever le SAS, c'est ce qui permet de faire fonctionner correctement les catalyseurs
EPC = limiteur de puissance en 1-2-3 : on peut donc virer sans pbl

l'ablation des premier papillons d'admission n'impacte pas (en tous cas à en lire les nbreux témoignages ici que tu devrais trouver si tu cherches un peu) le fonctionnement du moteur puisque ceux-ci semblent n'être là que pour des raisons d'homologation (bruit)
avatar
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4275
Moto : LC8 950 2003
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'EST BALLO

Message  Rémi ze ouaibmasteur le Mar 28 Juin 2011, 10:25

cubalu a écrit:
Je demande donc logiquement, s'il ne serait pas judicieux de commencer nos post par spécifier sur quelle machine, tel ou tel astuces, modifs ou tuto s'appliquent ?

Genre: [990-R-2010] ou [950-2004] etc.


si chacun renseigne sa machine dans son profile, ça élimine déja pas mal de doute

quant à commencer chque post par le modèle : ça me parait un peu lourd pour une moto qui n'a finalement pas évolué en profondeur. Seul le passage de 950 à 990 a présenté un vrai changement, encore que les sujet traitant de l'injection (acoup, 1er papillon, pompe à essence immergé, etc...) ne laisse aucun doute sur la destination du message pour les 990.....

de toute façon, les 950 ont raement de problème moteur : donc, tout ce qui arrive, c'est pour les 990 !!! Razz Laughing What a Face
avatar
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4275
Moto : LC8 950 2003
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arf

Message  Invité le Mar 28 Juin 2011, 18:53

Rémi ze ouaibmasteur, es-tu en train de dire que le moteur de la 990 est un moteur à problème ?

C'est pas cool ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: C'EST BALLO

Message  gaby74 le Mar 28 Juin 2011, 20:36

cubalu a écrit:Rémi ze ouaibmasteur, es-tu en train de dire que le moteur de la 990 est un moteur à problème ?

C'est pas cool ça...

nan nan ! il fait juste du racissme envers les 990 (neuf nonante) ,par jalousie surement lol! lol!
avatar
gaby74

Nombre de messages : 1163
Age : 54
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'EST BALLO

Message  Rémi ze ouaibmasteur le Mar 28 Juin 2011, 21:53

gaby74 a écrit:
cubalu a écrit:Rémi ze ouaibmasteur, es-tu en train de dire que le moteur de la 990 est un moteur à problème ?

C'est pas cool ça...

nan nan ! il fait juste du racissme envers les 990 (neuf nonante) ,par jalousie surement lol! lol!


mais nooonnnn !!!!!! j'aime les 9-nonantes ! c'est juste un constat, c'est tout....... Laughing Laughing lol! jocolor geek

(en fait, j'aurais tort de le penser, avec un haut-moteur révisé à 35000 sur ma 950....... pale )


enfin, on sait qd même que les 950 sont les plus rapides........... ça c'est factuel...... aie, pas sur la tête !!! rendeer

je Arrow Arrow Arrow
avatar
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4275
Moto : LC8 950 2003
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'EST BALLO

Message  gaby74 le Mar 28 Juin 2011, 22:00

n'oublie pas que j'ai eu un moteur de 950 hs et que depuis que j'ai la 9 nonante j'ai aucun soucis......!! Very Happy
avatar
gaby74

Nombre de messages : 1163
Age : 54
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rivalité amicale

Message  Invité le Mer 29 Juin 2011, 08:58

Je vois qu'il y a une certain rivalité amicale en les 950tistes et les 9 nonantistes.
Amusant ces petites mises en boite de part et d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: C'EST BALLO

Message  Rémi ze ouaibmasteur le Mer 29 Juin 2011, 09:33

cubalu a écrit:Je vois qu'il y a une certain rivalité amicale en les 950tistes et les 9 nonantistes.
Amusant ces petites mises en boite de part et d'autre.

et oui : choisis bien ton camp , camarade !!! lol! lol! lol!
RzO-950powaaaa !!
avatar
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4275
Moto : LC8 950 2003
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hybride

Message  Invité le Mer 29 Juin 2011, 14:57

J'ai opté pour une machine dont la roue avant est entrainnée par un moulin 950 et la roue arrière par un 990...lol
Donc pas de camp à choisir.
De toute façon, je suis ni pour ni contre, bien au contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: C'EST BALLO

Message  Rémi ze ouaibmasteur le Mer 29 Juin 2011, 17:05

cubalu a écrit:J'ai opté pour une machine dont la roue avant est entrainnée par un moulin 950 et la roue arrière par un 990...lol
Donc pas de camp à choisir.
De toute façon, je suis ni pour ni contre, bien au contraire.

ça c'est super : tu vas pouvoir cumuler les merdes des deux modèles !!!!!!!
avatar
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4275
Moto : LC8 950 2003
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'EST BALLO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum