Balade à Travers les Cévennes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Balade à Travers les Cévennes

Message  jouster le Mar 25 Déc 2007, 18:44

Hello Very Happy

Bon , Rien d'extraordinaire mais tout simplement un énorme plaisir à la fois pour le pilotage que pour les yeux bounce

En allant vers Nice , avec ma Moitié on a fait le détour par les Gorges du Tarn et " les Cévennes " ....

Que du Bonheur bounce bounce ...

Des Virages à en avoir mal aux bras , quelques pauses dans des endroits perdus au milieu de nulle part Very Happy , Seul sur la route .....

Enfin bref , j'y retournerai Very Happy

Voila la trace :

Et Voila un petit Panoramique de l'environnement dans lequel on voyage Very Happy

en plus grand ici :

C'est exactement le type de routes ou notre monture Excelle Wink

Pour l'anecdote , j'en ai fait frotter les valises dans les virages Shocked

Pourtant Précontrainte arrière sur 18 Tours lol!

jouster
Admin

Moto: LC8 990 de 2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade à Travers les Cévennes

Message  Ronald le Mar 25 Déc 2007, 20:12

imprésionnant la valise qui frotte!!!

les genoux ok! mais la saccoche ça fait peur! lol

beau décors en tout cas

Ronald

Moto: 990 adventure LC8 2007

Message  jouster le Mar 25 Déc 2007, 22:00

Yes , ça frotte avant les cales pieds lol!

Le pire , c'est que je ne m'en suis pas rendus compte Very Happy

Les Décors sont vraiment superbe et les couleurs d'automne ne font qu'en rajouter un peut plus ...

Le plus surprenant et agréable , c'est d'arriver a ressentir la sensation d'être loin de tout , j'ai adoré .

La majesté des gorges du Tarn sont à voir aussi , mais les routes sont moins grisantes .
C'est très beau aussi .

jouster
Admin

Message  frantz le Jeu 27 Déc 2007, 23:06

Punaise, c'est rigolo, j'y étais en septembre mais en auto (rando et vélo).
C'est beau hein? Shocked
Je n'y ais vu de loin qu'un 990S bleu. On était en face de la route des gorges, pour aller voir HAUTERIVES, village pittoresque, tout en pierre même la toiture.
Je venais d'acheter le 950, j'étais comme un dingue, as-tu vu le potentiel de chemin sur les Causses pour la grosse ADVENTURE. Des kms de pistes faciles, roulantes, avec vues dégagées et sol recouvert de petites pierres, le top pour glisser sans faire frotter les valises Very Happy (sinon là tu feras frotter atre chose Razz )

frantz

Moto: 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!

Message  @cris@ le Ven 28 Déc 2007, 22:46

tu n'as quand même pas fais ça ....dans la rivière ;-)

Les cévennes sont magnifiques, mais gaffe aux loups, aux feuilles mortes, et ....sur le goudron à loeb qui peut arriver en face sans ABS ;-)

@cris@

Moto: Turbine HM

http://www.voyagesmoto.fr

Message  jouster le Sam 29 Déc 2007, 15:35

frantz a écrit:as-tu vu le potentiel de chemin sur les Causses pour la grosse ADVENTURE. Des kms de pistes faciles, roulantes, avec vues dégagées et sol recouvert de petites pierres, le top pour glisser sans faire frotter les valises Very Happy (sinon là tu feras frotter atre chose Razz )

lol! pour les valises

Malheureusement , je n'ai pas eut le temps de voir tout ça .... Sad

Par contre , j'ai l'intention ferme d'y revenir bounce bounce avec pour seul but d'en profiter tout en explorant les chemins de traverse Wink ....et non pas seulement de traverser ces merveilleuses régions.....

@cris@ a écrit:tu n'as quand même pas fais ça ....dans la rivière ;-)

Les Cévennes sont magnifiques, mais gaffe aux loups, aux feuilles mortes, et ....sur le goudron à loeb qui peut arriver en face sans ABS ;-)

pas dans la rivière lol! quoiqu'à certains endroit , on doit pouvoir aller y tremper les tétines Very Happy

Ce serait plutôt sur ce genre d'enchainements ....

ou là ...

Effectivement , pour les feuilles mortes , j'ai eut un passage dans une foret de châtaigner ou le goudron ne paraissait même plus Very Happy et les châtaignes craquaient sous les roues ...

En fait , je voulait faire les gorges du Tarn depuis Millau et les Cécennes ont été une découverte totale et enchanteresse Very Happy

Malheureusement , on devait être à Avignon le Soir même après être partis le matin tôt de chez nous .

PS : Loeb , c'est mon idole dans le sport automobile que je préfère ...

Il roule dans ce coin là ???? Shocked

jouster
Admin

Message  frantz le Sam 29 Déc 2007, 20:38

Par contre , j'ai l'intention ferme d'y revenir avec pour seul but d'en profiter tout en explorant les chemins de traverse ....et non pas seulement de traverser ces merveilleuses régions.....

Et bah on avait un gîte sympa chez les ALMERA. C'était en descendant les Gorges du Tarn, après St ENIMIE, à la MALENE. On était à 6kms plus haut dans un lieu-dit, en plein milieu des chemins dédiés à L'ADVENTURE bounce
Accueil chaleureux et typique, les proprios tiennent une ferme à moutons et ont toujours habités là, zétaient rigolos (ce n'est pas péjoratif).
Si ça te dis, je te passerai le contact (gîte rural).

frantz

Message  jouster le Sam 29 Déc 2007, 22:19

frantz a écrit:on avait un gîte sympa chez les ALMERA. C'était en descendant les Gorges du Tarn, après St ENIMIE, à la MALENE. On était à 6kms plus haut dans un lieu-dit, en plein milieu des chemins dédiés à L'ADVENTURE bounce
Accueil chaleureux et typique, les proprios tiennent une ferme à moutons et ont toujours habités là, zétaient rigolos (ce n'est pas péjoratif).
Si ça te dis, je te passerai le contact (gîte rural).

Bien Sur que ça me dis cheers et je t'en remercie d'avance Very Happy

D'ailleurs on y est passé, à la Malène Wink et sur la trace qui suit , la pose photo 3 est celle que j'ai posté plus haut Very Happy juste avant la Malène

Et la pose Photo 2 c'est ici :

Le mème Endroit avec ma Mi en tenue de Froid Smile C'est vrais qu'il ne faisait vraiment pas chaud lol! malgré le Soleil Providentiel ( on est arrivé à Millau sous une pluie Battante )

jouster
Admin

Message  frantz le Mer 02 Jan 2008, 21:32

cheers Parfait. Sur ton dernier tracé où l'on voit La Malene, il y a une petite route qui monte vers le nord. On était dans le 1er bled, à Mazel Bouissy, donc à 5 kms de La Malene. C'est un bon compromis car tu es isolé de l'affluence touristique si vous y retournez en juillet/août. Pour nous c'était en septembre, dans les Gorges il n'y avait que des cars de retraités Very Happy , là faut pas y aller en célibataire Very Happy .
Alors c'est le gîte référencé LZG320, la centrale de réservation c'est:
sla@lozere-resa.com ou 04 66 48 48 48.
L'info supplémentaire c'est que:
la famille ALMERA a 2 gîtes. Nous avons loué le plus ancien (le LZG320 donc, fait en 1973), donc pas super neuf mais agréable par son jardin, sa lumière du matin et son entière indépendance.
Ayant sympathisé, ils nous ont fait visité le 2eme gite fraichement terminé, super beau mais moins bien exposé et attenant à la maison des proprios. Nous on essaira celui là la prochaine fois pour un we Very Happy .
Ci-dessous une photo de l'ancienne laiterie qui nous a logé

Et puis vous serez obliger de faire une p'tite rando à pied depuis La Malene jusqu'à Hauterive, petit village tout en pierre accessible qu'à pied car en face de la route des Gorges, ci-joint une photo pour vous donnez les crocs rabbit même si c'est tout petit, c'est à voir de près.

Ouf, c'était dur avec mon forfait 1mg, le site d'images ramait Suspect

frantz

Message  frantz le Mer 02 Jan 2008, 21:41

ah oui, ne pas hésiter à ressortir le soir pour arpenter les petites rues illuminées de St Chély, St Enimie etc etc, très jolis Shocked

@+

frantz

Message  jouster le Jeu 03 Jan 2008, 23:45

Un Grand Merci Frantz Very Happy

Je te remercie Beaucoup pour ce tuyau et t'es photos qui me donne encore plus envie d'aller y voir de plus près ... bounce bounce bounce

Apparemment sur cette cartographie , on voit qu'il y a plein de pistes

C'est pas très lisible sur la capture , mais tu as dut en parcourir quelques unes Very Happy

jouster
Admin

Message  frantz le Ven 04 Jan 2008, 19:16

Holaaaaa mon pauvre ami cheers .
Il n'y a rien sur ta carte. Faut y voir en vrai pour le croire! Ca pullule de pistes qui partent dans tous les sens. En VTT me suis perdu et avec une carte IGN 1/100.000eme en plus, tellement ya de carrefours. J'ai fait Lyon/Paris/Lyon avec la série 1/100.000 sans ennuis, là-bas faut la série 1/25.000 obligatoirement (série top25 IGN).
Punaise, à te conseillé sans me gratte d'y retourner pour un we sport bounce

frantz

Message  frantz le Ven 04 Jan 2008, 19:54

Punaise, à te conseillé sans me gratte d'y retourner pour un we sport

1000 exscuses pour les fautes, je recommence Embarassed : (yavait la patronne qui m'appelait pour mettre la table!)
Punaise, à te conseiller, ça me gratte d'y retourner pour un we sport.
Aussi, toujours sur les Causses, j'avais pensé faire une nuit sous la tente. Mais là il faut y aller discretos car à mon avis ils y font la chasse (incendie).

frantz

Message  jouster le Dim 06 Jan 2008, 18:08

frantz a écrit:Holaaaaa mon pauvre ami cheers .
Il n'y a rien sur ta carte. Faut y voir en vrai pour le croire! Ca pullule de pistes qui partent dans tous les sens

Je m'en doutait un peut ..... scratch mais tant mieux pour les possibilités que ça offre Wink

frantz a écrit:yavait la patronne qui m'appelait

lol! Pour moi , c'est souvent pareil Wink

frantz a écrit:Mais là il faut y aller discretos car à mon avis ils y font la chasse (incendie).

Hum , c'est et ce sera toujours un problème .
Si il font la chasse au " risque d'incendie " il faut reconnaitre que c'est justifié ...

Toi qui as vu l'environnement , il doit bien y avoir des zones plaisir ou ça craint moins ??

Pour ma part , je préfère me cantonner au périodes et au Zones ou le risque en question est inexistant ...

Et puis pour être discret avec une adventure , c'est mal barré lol!

jouster
Admin

Message  frantz le Dim 06 Jan 2008, 19:52

Ya pas de soucis, sur Mazel Bouissy c'est tranquille. Ce que je voulais dire, c'est qu'il vaut mieux éviter de se faire voir par les locaux s'enfoncer dans les Causses avé la moto chargée en fin d'après-midi.
Faut filer à l'anglaise Very Happy
Après c'est total peinard cheers

frantz

Message  frantz le Dim 06 Jan 2008, 20:37

chargée un peu comme mon ex 640. Là c'était top, pas loin du lac Leman, on était monté en haut d'une petite station de ski Habère -Poche.

Et admire ce que l'on a pu voir, mieux qu'un bon film au cinéma ça mon ami!

Un couché de soleil sur le lac avec le Jura au loin, splendide Shocked
Bon d'accord le lendemain on a dû replier vite fait passkon a vu la pluie venir de loin. Mais m'en foutais, je m'étais levé à 5h pour mater le soleil qui se levait, j'en ai fait plein de photos mais vais pas toutes les mettre Laughing

Pour revenir aux Cevennes, il faut choir un endroit qui donne sur les Gorges, entre La Malene et St Enimie. C'est un peu près dans l'axe du levé de soleil (en septembre). En VTT, on avait trouvé un super coin, idéal pour le camping: un chemin qui fini en cul-de-sac sur une grande clairière sans trop de pente, dégagée pour bien voir loin. Photo suivante.

@+

frantz

Message  jouster le Dim 06 Jan 2008, 22:02

frantz a écrit:s'enfoncer dans les Causses avé la moto chargée en fin d'après-midi.
Faut filer à l'anglaise Very Happy
Après c'est total peinard cheers

Alors , il faut juste penser à se garer en haut d'une descente pour l'attaquer en roue libre Wink
un peut plus loin , hop , un coup de démarreur et en avant la liberté Wink

C'est comme faire le mur lol!

Superbe , j'adore Very Happy

celle là et les autres cheers

Vous étiez à deux sur le LC4 ??

jouster
Admin

Message  jouster le Dim 06 Jan 2008, 22:12

Pas mal ton support de carte Very Happy

jouster
Admin

Message  @cris@ le Dim 06 Jan 2008, 23:42

ah quand on voyage.....il ya de biens beaux endroits. Pour revenir sur les causses, il ya vraiment de quoi faire, c'est vraiment super, j'ai un couple d'amis qui viennent d'y passer le réveillon, ils se sont régaler ...par -5° ;-)

@cris@

Moto: Turbine HM

http://www.voyagesmoto.fr

Message  frantz le Lun 07 Jan 2008, 21:02

Vous étiez à deux sur le LC4 ??

Oui, et le casque bleu est posé sur la sacoche arrière. On voit qu'il n'y a plus bcp de place pour les 2 passager sur la selle, mais ça rentrait. Je le redis, hormis ce soucis de confort à deux, c'est la meilleur moto que j'ai eu: enduro, vacances, boulot et arsouille. Plusieurs fois je me suis amusé avec des sportives Laughing 955 DAYTONA, 1000 CBR et une 900 CBR. Le tout en sortant d'un chemin, moto boueuse et T63 à l'appuie. J'ai même causé avec le proprio du DAYTONA, à 3 reprises il m'a demandé si j'étais sûr que ce n'était pas la 950 Shocked Shocked Non, non, monocylindre, 56 cv mon pote Very Happy .

frantz

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut