Balade à Travers les Cévennes
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Balade à Travers les Cévennes
Hello
Bon , Rien d'extraordinaire mais tout simplement un énorme plaisir à la fois pour le pilotage que pour les yeux
En allant vers Nice , avec ma Moitié on a fait le détour par les Gorges du Tarn et " les Cévennes " ....
Que du Bonheur
...
Des Virages à en avoir mal aux bras , quelques pauses dans des endroits perdus au milieu de nulle part
, Seul sur la route .....
Enfin bref , j'y retournerai
Voila la trace :

Et Voila un petit Panoramique de l'environnement dans lequel on voyage

en plus grand ici :
C'est exactement le type de routes ou notre monture Excelle
Pour l'anecdote , j'en ai fait frotter les valises dans les virages

Pourtant Précontrainte arrière sur 18 Tours
Bon , Rien d'extraordinaire mais tout simplement un énorme plaisir à la fois pour le pilotage que pour les yeux
En allant vers Nice , avec ma Moitié on a fait le détour par les Gorges du Tarn et " les Cévennes " ....
Que du Bonheur
Des Virages à en avoir mal aux bras , quelques pauses dans des endroits perdus au milieu de nulle part
Enfin bref , j'y retournerai
Voila la trace :

Et Voila un petit Panoramique de l'environnement dans lequel on voyage

en plus grand ici :

C'est exactement le type de routes ou notre monture Excelle
Pour l'anecdote , j'en ai fait frotter les valises dans les virages

Pourtant Précontrainte arrière sur 18 Tours

jouster- Admin
Moto: LC8 990 de 2010
Re: Balade à Travers les Cévennes
imprésionnant la valise qui frotte!!!
les genoux ok! mais la saccoche ça fait peur! lol
beau décors en tout cas
les genoux ok! mais la saccoche ça fait peur! lol
beau décors en tout cas

Ronald- Nombre de messages: 185
Moto: 990 adventure LC8 2007
Yes , ça frotte avant les cales pieds
Le pire , c'est que je ne m'en suis pas rendus compte
Les Décors sont vraiment superbe et les couleurs d'automne ne font qu'en rajouter un peut plus ...
Le plus surprenant et agréable , c'est d'arriver a ressentir la sensation d'être loin de tout , j'ai adoré .
La majesté des gorges du Tarn sont à voir aussi , mais les routes sont moins grisantes .
C'est très beau aussi .

Le pire , c'est que je ne m'en suis pas rendus compte
Les Décors sont vraiment superbe et les couleurs d'automne ne font qu'en rajouter un peut plus ...
Le plus surprenant et agréable , c'est d'arriver a ressentir la sensation d'être loin de tout , j'ai adoré .
La majesté des gorges du Tarn sont à voir aussi , mais les routes sont moins grisantes .
C'est très beau aussi .

jouster- Admin
Punaise, c'est rigolo, j'y étais en septembre mais en auto (rando et vélo).
C'est beau hein?
Je n'y ais vu de loin qu'un 990S bleu. On était en face de la route des gorges, pour aller voir HAUTERIVES, village pittoresque, tout en pierre même la toiture.
Je venais d'acheter le 950, j'étais comme un dingue, as-tu vu le potentiel de chemin sur les Causses pour la grosse ADVENTURE. Des kms de pistes faciles, roulantes, avec vues dégagées et sol recouvert de petites pierres, le top pour glisser sans faire frotter les valises
(sinon là tu feras frotter atre chose
)
C'est beau hein?
Je n'y ais vu de loin qu'un 990S bleu. On était en face de la route des gorges, pour aller voir HAUTERIVES, village pittoresque, tout en pierre même la toiture.
Je venais d'acheter le 950, j'étais comme un dingue, as-tu vu le potentiel de chemin sur les Causses pour la grosse ADVENTURE. Des kms de pistes faciles, roulantes, avec vues dégagées et sol recouvert de petites pierres, le top pour glisser sans faire frotter les valises
frantz- Nombre de messages: 237
Moto: 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
tu n'as quand même pas fais ça ....dans la rivière ;-)
Les cévennes sont magnifiques, mais gaffe aux loups, aux feuilles mortes, et ....sur le goudron à loeb qui peut arriver en face sans ABS ;-)
Les cévennes sont magnifiques, mais gaffe aux loups, aux feuilles mortes, et ....sur le goudron à loeb qui peut arriver en face sans ABS ;-)
frantz a écrit:as-tu vu le potentiel de chemin sur les Causses pour la grosse ADVENTURE. Des kms de pistes faciles, roulantes, avec vues dégagées et sol recouvert de petites pierres, le top pour glisser sans faire frotter les valises(sinon là tu feras frotter atre chose
)
pour les valisesMalheureusement , je n'ai pas eut le temps de voir tout ça ....
Par contre , j'ai l'intention ferme d'y revenir
@cris@ a écrit:tu n'as quand même pas fais ça ....dans la rivière ;-)
Les Cévennes sont magnifiques, mais gaffe aux loups, aux feuilles mortes, et ....sur le goudron à loeb qui peut arriver en face sans ABS ;-)
pas dans la rivière
quoiqu'à certains endroit , on doit pouvoir aller y tremper les tétines Ce serait plutôt sur ce genre d'enchainements ....

ou là ...

Effectivement , pour les feuilles mortes , j'ai eut un passage dans une foret de châtaigner ou le goudron ne paraissait même plus
En fait , je voulait faire les gorges du Tarn depuis Millau et les Cécennes ont été une découverte totale et enchanteresse
Malheureusement , on devait être à Avignon le Soir même après être partis le matin tôt de chez nous .
PS : Loeb , c'est mon idole dans le sport automobile que je préfère ...
Il roule dans ce coin là ????

jouster- Admin
Par contre , j'ai l'intention ferme d'y revenir avec pour seul but d'en profiter tout en explorant les chemins de traverse ....et non pas seulement de traverser ces merveilleuses régions.....
Et bah on avait un gîte sympa chez les ALMERA. C'était en descendant les Gorges du Tarn, après St ENIMIE, à la MALENE. On était à 6kms plus haut dans un lieu-dit, en plein milieu des chemins dédiés à L'ADVENTURE
Accueil chaleureux et typique, les proprios tiennent une ferme à moutons et ont toujours habités là, zétaient rigolos (ce n'est pas péjoratif).
Si ça te dis, je te passerai le contact (gîte rural).
frantz a écrit:on avait un gîte sympa chez les ALMERA. C'était en descendant les Gorges du Tarn, après St ENIMIE, à la MALENE. On était à 6kms plus haut dans un lieu-dit, en plein milieu des chemins dédiés à L'ADVENTURE
Accueil chaleureux et typique, les proprios tiennent une ferme à moutons et ont toujours habités là, zétaient rigolos (ce n'est pas péjoratif).
Si ça te dis, je te passerai le contact (gîte rural).
Bien Sur que ça me dis
D'ailleurs on y est passé, à la Malène

Et la pose Photo 2 c'est ici :

Le mème Endroit avec ma Mi en tenue de Froid
malgré le Soleil Providentiel ( on est arrivé à Millau sous une pluie Battante ) 

jouster- Admin
Alors c'est le gîte référencé LZG320, la centrale de réservation c'est:
sla@lozere-resa.com ou 04 66 48 48 48.
L'info supplémentaire c'est que:
la famille ALMERA a 2 gîtes. Nous avons loué le plus ancien (le LZG320 donc, fait en 1973), donc pas super neuf mais agréable par son jardin, sa lumière du matin et son entière indépendance.
Ayant sympathisé, ils nous ont fait visité le 2eme gite fraichement terminé, super beau mais moins bien exposé et attenant à la maison des proprios. Nous on essaira celui là la prochaine fois pour un we
Ci-dessous une photo de l'ancienne laiterie qui nous a logé

Et puis vous serez obliger de faire une p'tite rando à pied depuis La Malene jusqu'à Hauterive, petit village tout en pierre accessible qu'à pied car en face de la route des Gorges, ci-joint une photo pour vous donnez les crocs

Ouf, c'était dur avec mon forfait 1mg, le site d'images ramait

jouster- Admin
Holaaaaa mon pauvre ami
.
Il n'y a rien sur ta carte. Faut y voir en vrai pour le croire! Ca pullule de pistes qui partent dans tous les sens. En VTT me suis perdu et avec une carte IGN 1/100.000eme en plus, tellement ya de carrefours. J'ai fait Lyon/Paris/Lyon avec la série 1/100.000 sans ennuis, là-bas faut la série 1/25.000 obligatoirement (série top25 IGN).
Punaise, à te conseillé sans me gratte d'y retourner pour un we sport
Il n'y a rien sur ta carte. Faut y voir en vrai pour le croire! Ca pullule de pistes qui partent dans tous les sens. En VTT me suis perdu et avec une carte IGN 1/100.000eme en plus, tellement ya de carrefours. J'ai fait Lyon/Paris/Lyon avec la série 1/100.000 sans ennuis, là-bas faut la série 1/25.000 obligatoirement (série top25 IGN).
1000 exscuses pour les fautes, je recommence
Punaise, à te conseiller, ça me gratte d'y retourner pour un we sport.
Aussi, toujours sur les Causses, j'avais pensé faire une nuit sous la tente. Mais là il faut y aller discretos car à mon avis ils y font la chasse (incendie).
frantz a écrit:Holaaaaa mon pauvre ami cheers .
Il n'y a rien sur ta carte. Faut y voir en vrai pour le croire! Ca pullule de pistes qui partent dans tous les sens
Je m'en doutait un peut .....
frantz a écrit:yavait la patronne qui m'appelait
Pour moi , c'est souvent pareil frantz a écrit:Mais là il faut y aller discretos car à mon avis ils y font la chasse (incendie).
Hum , c'est et ce sera toujours un problème .
Si il font la chasse au " risque d'incendie " il faut reconnaitre que c'est justifié ...
Toi qui as vu l'environnement , il doit bien y avoir des zones plaisir ou ça craint moins ??
Pour ma part , je préfère me cantonner au périodes et au Zones ou le risque en question est inexistant ...
Et puis pour être discret avec une adventure , c'est mal barré

jouster- Admin
Ya pas de soucis, sur Mazel Bouissy c'est tranquille. Ce que je voulais dire, c'est qu'il vaut mieux éviter de se faire voir par les locaux s'enfoncer dans les Causses avé la moto chargée en fin d'après-midi.
Faut filer à l'anglaise
Après c'est total peinard
Faut filer à l'anglaise
chargée un peu comme mon ex 640. Là c'était top, pas loin du lac Leman, on était monté en haut d'une petite station de ski Habère -Poche.

Et admire ce que l'on a pu voir, mieux qu'un bon film au cinéma ça mon ami!

Un couché de soleil sur le lac avec le Jura au loin, splendide
Bon d'accord le lendemain on a dû replier vite fait passkon a vu la pluie venir de loin. Mais m'en foutais, je m'étais levé à 5h pour mater le soleil qui se levait, j'en ai fait plein de photos mais vais pas toutes les mettre
Pour revenir aux Cevennes, il faut choir un endroit qui donne sur les Gorges, entre La Malene et St Enimie. C'est un peu près dans l'axe du levé de soleil (en septembre). En VTT, on avait trouvé un super coin, idéal pour le camping: un chemin qui fini en cul-de-sac sur une grande clairière sans trop de pente, dégagée pour bien voir loin. Photo suivante.

@+

Et admire ce que l'on a pu voir, mieux qu'un bon film au cinéma ça mon ami!

Un couché de soleil sur le lac avec le Jura au loin, splendide
Bon d'accord le lendemain on a dû replier vite fait passkon a vu la pluie venir de loin. Mais m'en foutais, je m'étais levé à 5h pour mater le soleil qui se levait, j'en ai fait plein de photos mais vais pas toutes les mettre
Pour revenir aux Cevennes, il faut choir un endroit qui donne sur les Gorges, entre La Malene et St Enimie. C'est un peu près dans l'axe du levé de soleil (en septembre). En VTT, on avait trouvé un super coin, idéal pour le camping: un chemin qui fini en cul-de-sac sur une grande clairière sans trop de pente, dégagée pour bien voir loin. Photo suivante.

@+
frantz a écrit:s'enfoncer dans les Causses avé la moto chargée en fin d'après-midi.
Faut filer à l'anglaise![]()
Alors , il faut juste penser à se garer en haut d'une descente pour l'attaquer en roue libre
un peut plus loin , hop , un coup de démarreur et en avant la liberté
C'est comme faire le mur

Superbe , j'adore
celle là et les autres
Vous étiez à deux sur le LC4 ??

jouster- Admin
Pas mal ton support de carte

jouster- Admin
ah quand on voyage.....il ya de biens beaux endroits. Pour revenir sur les causses, il ya vraiment de quoi faire, c'est vraiment super, j'ai un couple d'amis qui viennent d'y passer le réveillon, ils se sont régaler ...par -5° ;-)
Vous étiez à deux sur le LC4 ??
Oui, et le casque bleu est posé sur la sacoche arrière. On voit qu'il n'y a plus bcp de place pour les 2 passager sur la selle, mais ça rentrait. Je le redis, hormis ce soucis de confort à deux, c'est la meilleur moto que j'ai eu: enduro, vacances, boulot et arsouille. Plusieurs fois je me suis amusé avec des sportives
955 DAYTONA, 1000 CBR et une 900 CBR. Le tout en sortant d'un chemin, moto boueuse et T63 à l'appuie. J'ai même causé avec le proprio du DAYTONA, à 3 reprises il m'a demandé si j'étais sûr que ce n'était pas la 950
Non, non, monocylindre, 56 cv mon pote
.
Oui, et le casque bleu est posé sur la sacoche arrière. On voit qu'il n'y a plus bcp de place pour les 2 passager sur la selle, mais ça rentrait. Je le redis, hormis ce soucis de confort à deux, c'est la meilleur moto que j'ai eu: enduro, vacances, boulot et arsouille. Plusieurs fois je me suis amusé avec des sportives
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2