Ortema

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Ortema

Message  Rinho le Jeu 20 Oct 2011, 05:52

Pas vraiment lié ç la LC8...
J'envisage d'acheter un produit comme celui-ci
http://www.ortema.de/de/index.php?page=shop.product_details&flypage=garden_flypage.tpl&product_id=113&category_id=2&keyword=neck&option=com_virtuemart&Itemid=49&vmcchk=1&Itemid=49.

Ce qui me plait, par rapport à la concurence, c'est l'appui sur les omoplates plutot que les vertebres.
Avez vous entendu des choses (positives ou négatives) à propos de ce produit.

Bon, je sais que le monde médical n'est pas completement convaincu... mais j'ai failli me faire arracher la tete (fracture du condyle occipital) et j'aimerais eviter que cela ne se reproduise...

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Re: Ortema

Message  tonyalamaison le Jeu 20 Oct 2011, 09:42

sinon y'a plus efficace et moins chère :



mais faut assumer le look sur route, mais ça ne vaut que 35 € et dans mon cas ça m'a éviter le coup du lapin plusieurs (pas en moto, en karting).
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Re: Ortema

Message  pedrole le Jeu 20 Oct 2011, 14:05

j'avais un peu étudié la question il y a un an ( bébé tout neuf , des responsabilités , mais pas envie de délaisser la moto etc , bref un flip passagé...)

J'avais profité d'un achat groupé... infernal à porter mais j'imagine qu'il s'agit d'une habitude à prendre...
Pas si chaud que ça ( le groupe d'achat était portugais, ils continuent à adorer et à l'arborer fièrement à chaque sortie..),
j'avais par la suite discuté avec une connaissance qui roule au dakar et qui avait déjà vu pas mal d'accidents avec ce truc ça sauve la nuque mais ça pête le reste ...(ça maintient bien la nuque mais cela créait des lésions au niveau du thorax...) mais ça c'est peut être à un niveau bien plus technique que nous tous réunis ( des fous furieux à 180 de moyenne dans les dunes toute une journée ... c'est tout moi ça !!!).

Lui me conseillait un simple tour de cou en mousse comme le suggère tony ce que j'ai acheté... Ben c'est chaud ça ...

Humblement
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Re: Ortema

Message  Rinho le Jeu 20 Oct 2011, 15:51

Euh... le truc serré autour du cou... non, ce n'est pas pour moi !
tu viens de me rappeler mes dix dernières années en France, ou je devais porter une cravatte affraid
De plus, je ne suis pas orthopédiste ni physioquelquechose mais j'aurais tendance a penser que, en voiture ou en Kart, on a "juste" besoin de retenir le poids de la tête+casque lors d'un choc.
Il n'y a pas les 80Kg (bon, 100 dans mon cas!) du corps qui poussent derrière

Le coup du "tient chaud" ne me géne pas trop...je ne le porterais pas en ville, seulement en hors route
d'ailleurs:
Motostation a écrit:Evoquons enfin la "température de fonctionnement". Seul le KTM Neck Brace se montre trop chaud dans la fournaise estivale, sûrement du fait de sa garniture en tissu, beaucoup plus confortable et agréable que les autres matières plastiques, mais plus chaude...
http://www.moto-station.com/article11012-test-protections-cervicales-tt-le-bilan-de-moto-stationcom.html
http://www.moto-station.com/article10908-dossier-protections-cervicales-tt-ortema-neck-brace.html
et
http://www.moto-station.com/article10780-dossier-pratique-tt-cross-enduro-moto-station-teste-4-protections-cervicales.html

Suite à des test effectués à Marseille en Novembre 2010, la FFM dit
"Les protections cervicales en mousses, dites souples, se sont avérées inefficaces pour la protection contre les hyper extensions. En ce qui concerne les protections rigides, ces dernières n'ont pas démontré une protection assez importante pour qu'elles puissent être rendues obligatoires.
En cas de choc frontal, les neck braces déplacent la force de l'impact et diminuent le risque de tétraplégie "en faveur" de la paraplégie. Mais on ne peut pas dire qu'elles vont assurer une protection optimum contre le coup du lapin. En cas de choc latéral, il a été mis en avant que ces protections étaient inefficaces. Des tests qui sont donc loin d'être concluant quant à la protection du pilote, cependant leur utilisation n'aggrave en rien les blessures pouvant être encourues, ce qui est tout de même un point positif..."
Mais on ne sait pas quel modéles... etaient ceux qui appuient sur la colonne et que je ne veux pas ou bien le Ortema etait dans le lot ?

Notez que Leatt Brace, le "Frigidaire" ou "Scotch" du domaine a sorti un modèle avec appui sur omoplates, mais apparement destinés au moto de route/piste de course.
Le Leatt Stx Road

Pourquoi cette difference route VS hors route ?
Un moyen "diplomatique de changer d'orientation sans dire "ce qu'on faisait avant n'est pas bien" ?
Une modif lié à l'équipement (la bosse dans le dos des pilotes de course)?
Le gout du marketing pour la spécialisation qui fait vendre (ce truc là est exprés_fait_pour_toi!) ?

A noter aussi un autre produit dans le meme style, le Omega
http://www.omegabrace.com/products


Moins cher que le Ortema (299$ max contre 350)
Est-ce du racisme d'accorder plus de confiance aux produits allemands What a Face

Je viens de lire que Touratech serait un revendeur Ortema

...A suivre

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Re: Ortema

Message  Rinho le Jeu 20 Oct 2011, 15:55

pedrole a écrit:j'avais un peu étudié la question il y a un an ( bébé tout neuf , des responsabilités , mais pas envie de délaisser la moto etc , bref un flip passagé...)
J'ai connu ca en 92... meme situation + 6 accidents "à la con" (sans blessures mais de belles cascades) en 6 mois.
J'ai arrêté 1 an... puis je suis passé à l'enduro (qui etait en fait une passion cachée)!
Plein de bras cassés, mais probabilité de finir sous un camion tellement faibles !
Ce fut ainsi jusqu'a mon arrivé au Canada, en 2007

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Re: Ortema

Message  perfal le Jeu 20 Oct 2011, 17:15

rinho a écrit:
Des tests qui sont donc loin d'être concluant quant à la protection du pilote, cependant leur utilisation n'aggrave en rien les blessures pouvant être encourues, ce qui est tout de même un point positif..."
"Ca ne protège pas mais en tout cas ça ne peut pas faire plus de mal, alors achetez-en" - j'adore !

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Re: Ortema

Message  tonyalamaison le Jeu 20 Oct 2011, 18:36

la minerve de kart a plusieurs avantages, d'une elle protège les cervicales en limitant les mouvements de la tête et du caque sur tout les cotés, un peu comme un Neck Brace.

par contre son deuxième atout c'est d'éviter d'autres fractures comme la clavicule qui casse suite a un choc de la mentonnière du casque contre l'os par exemple.

le budget est ridicule, ça ne tient pas chaud, c'est ultra léger, mais sa limite sérieusement les mouvements du casque de haut en bas (faut bouger tout le haut du corps).

un pote a moi l'utilise en supermot', il en est ravi, ça coûte 4 fois moins chère qu'un Neck Brace et c'est plus efficace au final.


par contre l'utiliser sur route je n'y pense même pas, que ce soit la minerve, ou le neck brace, c'est trop contraignant à mon avis.
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Message  ktmiste74 le Jeu 20 Oct 2011, 18:42

Ex: en aviation pour le parachute de secours .
Quand tu vols sans ,tu n e te pose pas de question de l'ouverture ou pas .
Tu vols avec, tu rajoute une possibilité supplémentaire ( peus-être la vie )
Moi je roule avec un Leatt Breace en enduro et voyage raid ,tres confortable .
A plus .
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Message  tonyalamaison le Jeu 20 Oct 2011, 18:52

ktmiste74 a écrit:Ex: en aviation pour le parachute de secours .
Quand tu vols sans ,tu n e te pose pas de question de l'ouverture ou pas .
Tu vols avec, tu rajoute une possibilité supplémentaire ( peus-être la vie )
Moi je roule avec un Leatt Breace en enduro et voyage raid ,tres confortable .
A plus .

je suis bien sure pour le principe de "safety first", mais n'oublions pas derrière tout ces nombreux accessoires de "sécurité" sont là pour être d'abord vendu et non pour nous protéger.

c'est du marketing en premier lieu à mon avis, je dis pas que tout ces accessoires ne protège pas et n'ont pas d'utilité, mais je pense qu'il faut plutôt mesurer les risques en fonction d'où et surtout comment on roule.

je fais du kart depuis des années et je roule toujours avec ma minerve, la raison est simple, par journée d'entrainement je sort de piste une bonne dizaine de fois (je suis pas très bon Laughing ), et calé dans mon bacquet je suis beaucoup plus exposé au coup du lapin qu'en moto.

en moto je roule assez souvent avec une dorsale, car à mon sens ma colonne vertébrale risque plus que mes cervicales, après j'évite de tomber dans la parano, mais je préfère parfois rouler un peu plus doucement et d'éviter l'accident.

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Re: Ortema

Message  Rinho le Jeu 20 Oct 2011, 19:00

tonyalamaison a écrit:.../...après j'évite de tomber dans la parano, mais je préfère parfois rouler un peu plus doucement et d'éviter l'accident.
Bien evidement...je n'ai aucun souvenir de ce moment mais j'imagine que j'aurais laché les gaz si je l'avais vu venir.

Je partage ton avis sur le marketing... l'experience de la vie lui donne parfois trop de poids

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Re: Ortema

Message  ktmiste74 le Jeu 20 Oct 2011, 22:07

le marketing C'est tres efficace ......
La preuve 80 % des 990 adventure ne sort pas de la route lol!
Et pourtant c'est image du TT qu'elle utilise .
Nous sommes des adventuriers le marketing pas pour nous Laughing
Vive les tongs en moto .........
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Message  pedrole le Ven 21 Oct 2011, 10:49

ktmiste74 a écrit: le marketing C'est tres efficace ......
La preuve 80 % des 990 adventure ne sort pas de la route lol!
Et pourtant c'est image du TT qu'elle utilise .
Nous sommes des adventuriers le marketing pas pour nous Laughing
Vive les tongs en moto .........


marrant que ça vienne de toi cette réflexion...
quand je vois tes photos, je me dis qu'il y a enfin un mec qui utilise pleinement ce mammouth de katoche pour ce qu'il est ...il t'emmène partout avec toute ta logistique de malade!! Moi parfois j'ai honte d'arborer des aqualines, un casque stylé, un garde boue haut etc...mais bon , j'aimmmeuh ....l'inutile
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Re: Ortema

Message  ktmiste74 le Ven 21 Oct 2011, 13:42

C'était juste pour ironiser ....
Le marketing on est tous dedans jusqu'au cou! LOL Laughing
Même ceux qui achetent une 990 sont ds le marketing... Surtout si c'est pour rouler juste sur le sfalte!!!!! Aller vive l'aventure ... cheers
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Message  ecolavage le Ven 21 Oct 2011, 21:11

En MXGP il y a Xavier Boog qui roule avec ca
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Message  p_yco le Ven 21 Oct 2011, 23:35

C'est certain que cette modif peut permettre de plus facilement le porter avec une veste de route, car "l'original" avec l'appuie sur la colonne ne permet pas de fermer la veste jusqu'en haut.Et la minerve de kart,ça n'a rien à voir avec un Leatt au niveau protection pour les hyperflexions etc
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