17 000 km d'une traite et mon verdict

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 17 000 km d'une traite et mon verdict

Message  Invité le Lun 12 Déc 2011, 12:15

Et je viens de ra. Le temps dira Smile

Dernière édition par zed le Dim 14 Oct 2012, 20:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  laurent73 le Lun 12 Déc 2011, 13:11

Bonne nouvelle pour la prise en garantie des pièces.....
laurent73
Admin

Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco

Message  jms74 le Lun 12 Déc 2011, 14:07

cool cheers , comme quoi le pere noel santa existe lol!
jms74

Moto : KTM 1190 ADV.R 2016

Message  jouster le Lun 12 Déc 2011, 19:25

zed a écrit:Bon... autant j'ai trouvé tous les avis de la première page objectifs et instructifs, autant j'ai trouvé les 3 premiers avis de cette 2ème page (ci dessus) précipités et dirigés. Visiblement, vous n'avez pas bien lu ce que j'ai écrit Wink c'est vrai que ça peut vite être indigeste surtout lorsqu'il s'agit d'un avis externe Wink Bon je ne vais pas tout réexpliquer.

Mais merci pour vos encouragements.

Au passage, KTM va prendre en charge la garantie des mon relais élec, de mon sub-châssis et de mon collecteur... + diverses bricoles que je n'ai pas mentionnées ici (rien de crucial pour la moto) cheers

A+

Shocked Shocked Shocked scratch scratch scratch

Bien, je prend note Rolling Eyes
Je n'avais pas le sentiment d'avoir émis un avis qui soit à la fois précipité et dirigé ......ni l'un ni l'autre.
J'ai tout lu sur ce fil, même ton blog... de A à Z.....tu n'a donc rien à re expliquer Wink
Je me permet de te dire que je ne retire rien de mon commentaire. Il est juste l'image de ce que j'aurai cherché comme pistes pour moi même si ça m'était arrivé dans des conditions similaires !!!!

En dehors de tout ça, je suis heureux pour toi que KTM et Mr Fura ai pris en compte ta requête Wink

Au plaisir de lire tes futures aventures Wink
jouster
Admin

Moto : LC8 990 de 2010

Message  Prowler le Lun 12 Déc 2011, 23:04

zed a écrit:
J'en déduis donc que plus jamais un collecteur AR (à partir de 2011) de 990 Adventure ne cassera. Le temps dira Smile

J'aimerai autant si possible (avec mon modèle 2011 Rolling Eyes )
Prowler

Moto : 990 Adv 2011 blanche

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Message  ADVGex le Mar 13 Déc 2011, 20:04

... et là je serais intéressé de connaitre la (les) modif.(s) en détail pour ma curiosité "technique" Wink

Chapeau pour ce voyage et ce post instructif Wink
ADVGex

Moto : ADV S (2006)

Message  jouster le Mar 13 Déc 2011, 21:17

ADVGex a écrit:... et là je serais intéressé de connaitre la (les) modif.(s) en détail pour ma curiosité "technique" Wink

Moi aussi !!!
jouster
Admin

Moto : LC8 990 de 2010

Message  Invité le Jeu 15 Déc 2011, 00:40

[quote="Prowler"]
zed a écrit:
Le temps dira Smile

Dernière édition par zed le Dim 14 Oct 2012, 20:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  laurent73 le Ven 16 Déc 2011, 17:58

zed a écrit:
Alors je garde mon Adventure encore un temps cheers et je verrai bien.

cheers cheers
laurent73
Admin

Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco

Message  laurentl le Ven 16 Déc 2011, 18:45

zed a écrit:
Prowler a écrit:
zed a écrit:
J'en déduis donc que plus jamais un collecteur AR (à partir de 2011) de 990 Adventure ne cassera. Le temps dira Smile

J'aimerai autant si possible (avec mon modèle 2011 Rolling Eyes )

Sad le collecteur de mon Adventure 2011 et celui que j'ai passé en garantie au mois d'août 2011 étaient les mêmes, en acier super "cheap"...

Bonne nouvelle, ce matin je suis passé chez le concessionnaire, ma moto mise à nue et le nouveau collecteur pas encore monté dans les mains du mécano : nouvel aspect, nouvel acier qui inspire davantage confiance. Peut-être que tout semblait plus épais aussi mais je ne peux rien affirmer car rien sous les yeux pour comparer, juste un feeling

Et pour la jante, ils pensent la modifier ?
Wink

laurentl

Moto : KTM Adv 2008

épaisseur......

Message  bonid le Mar 20 Déc 2011, 23:03

zed a écrit:Bonne nouvelle, ce matin je suis passé chez le concessionnaire, ma moto mise à nue et le nouveau collecteur pas encore monté dans les mains du mécano : nouvel aspect, nouvel acier qui inspire davantage confiance. Peut-être que tout semblait plus épais aussi mais je ne peux rien affirmer car rien sous les yeux pour comparer, juste un feeling

Tiens donc, je pensais que mon explication semblait précipitée, notamment sur l'épaisseur des pièces et des matériaux.....Parfois, je me demande si je ne rève pas !
bonid

Moto : 950 superenduro

Suberbe le voyage

Message  Guyqc le Jeu 29 Déc 2011, 16:27

Superbe le voyage et j'ai adoré le site où tu as fait le récit de ton voyage, Bravo!!!!

Pour ce qui des problèmes avec ta moto, je pense que tu es très chanceux que KTM France honore la garantie, au Canada ils sont un peu plus fermé pour ce genre de problèmes. J'ai quelques commentaires, par contre c'est possiblement du réchauffé.

1. Avec un passager et autant de bagages surtout trop vers l'arrière c'est peut-être normale que la structure se fissure et cède. Il y a un effet de bras de levier qui augmente le poids sur l'arrière de la moto.

2. La fissure à la sonde Lambda c'est connu mais loin d’être généralisé et cela arrive surtout sur les motos dont le connecteur est un 2 en 1. Il y a peut-être trop d'énergie??? Par contre dans le cas présent la cause est peut-être les mouvements de la structure surchargée.

3. Pour ce qui est de la roue avant il faut voir car il y a plein de propriétaire d'Adventure qui roule leur moto comme si elles étaient des motos d'enduro et ils ont encore leur roues d'origine et certain avec plus de 80000km au conteur. J’ai remarqué que tu avais beaucoup de poids sur le devant de la moto, avais-tu suffisamment d’air dans les pneus ?

4. Pour ce qui est des pièces d'origines Chinoises, il faut s'y faire car mon Iphone est fabriqué en Chine, 50% des pièces de ma Toyota Prius également. C'est la tendance.
Guyqc

Moto : 990 Adventure, Husky SMR510, TLR200

17 000 km d'une traite et mon verdict

Message  zoojump le Mar 14 Fév 2012, 14:30

Salut Zed,

Je suis en projet cet année de faire exactement le même parcours que tu as fait mais en solo et j'envisage (comme toi j'imagine) de revenir par le Kazakhstan - Ousbékistan - Turquie - Balcans etc , le tout environ en 5 mois. Je viens donc juste d'acheter une 990 DAKAR de juillet 2011 avec 1400 kms comme neuve pour faire cette aventure.

Mais c'est là que je viens de lire ton compte rendu sur les mésaventures avec cette KTM et ça me fait bien réfléchir surtout que j'ai une Africatwin de 30 000 bornes qui dort dans le garage.

Je ne comprends pas car quand on lit le voyage d'Aurel et Chevalier noir dans leur tour du monde il semblerait que cette moto est indestructible !
Alors je ne sais plus quoi faire et plus quoi penser sur l'utilisation de cette moto qui pourtant est géniale !

Si tu pouvais me donner ton avis aujourd'hui ça serait cool,

En tout cas bravo pour cette aventure même si elle a mal tourné. Moi j'ai traversé l'Amazonie avec une BM R100GS il y a 4 ans et j'ai cassé le moteur au Chili, la moto est toujours là bas. Si je rencontre encore une fois les mêmes emm...des avec une KTM neuve, je pars en vélo et fini les grands voyages à moto.

Merci à toi,
Jacques

zoojump

Moto : 950 adv Light

Message  milegas le Mar 14 Fév 2012, 14:39

Concernant le compte rendu d'Aurel et du Chevalier noir tu as du lire entre les lignes, en effet plusieurs problèmes ont étés soulevés et résolus, les problèmes connu comme les récepteurs d'embrayage, la fuite au niveau du joint spie de pompe à eau, la boucle arrière de chevalier noir à cassé, sinon globalement il est vrai que ça c'est bien passé techniquement! Wink
milegas

Moto : 990 adventure 2007

Message  pedrole le Mar 14 Fév 2012, 17:24

ils avaient surtout une grande connaissance de leurs moto...

Et de grandes compétences techniques.

Aurel avait bien rôdé la sienne et Loic n'avait pas acheté une jeunette non plus ...
pedrole

Moto : 950 de 2005

Message  JohnDuff83 le Jeu 23 Fév 2012, 12:00

Quel voyage magnifique, ca fait plaisir a lire

JohnDuff83

Moto : HM 1100

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé