kit chaine neuf mais tire plus long...

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kit chaine neuf mais tire plus long...

Message  Philktoch le Jeu 31 Mai 2012, 09:24

Je viens de changer sous garantie mon kit chaine à 18500 km et la moto tire plus long (5000 tours =140 km/h)vitesse théorique à 9500 tours = 250 km:h !!!!!
Elle est plus agéable sur la route et plus douce.
Je pense consommer moins.
Mais sur piste je doute un peu!
Avez vous des avis ou des expériences

Le roulement de direction a aussi été changé sous garantie (3 mois car acheté d'occas chez un pro) il y avait un point dur.
Ce soucis est il connu ?

Si non la moto est super et je me régale!!

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Re: kit chaine neuf mais tire plus long...

Message  laurent73 le Jeu 31 Mai 2012, 12:25

Il t ont mis un 17*42 au lieu du 16*42 à partir des 2009......

A voir avec eux si tu veux garder cette configuration....
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Re: kit chaine neuf mais tire plus long...

Message  MAYAOU le Jeu 31 Mai 2012, 18:03

Salam,

Kit chaine neuf à 18500 kms !! affraid (le précédent proprio n'a pas lésiné sur la poignée !)
Pour info le mien a 32000 kms et l'usure est à peine perceptible (mais toujours parfaitement lubrifié).

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Re: kit chaine neuf mais tire plus long...

Message  Zedji le Jeu 31 Mai 2012, 19:22

18500km c'est tôt mais pas exceptionnel vu que le 1/3 d'entre nous change le kit chaine avant 25000 : http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t530-duree-de-vie-du-kit-chaine
Par contre d'origine je trouve qu'elle tirait long alors avec une dent de plus au PSB qu'est que ça doit être !
Pour ma part j'ai mis du 16x45 et c'est un vrai bonheur : plus d'à-coups, reprise sur un filet de gaz et bizarrement, baisse de la conso.

Pour le point dur de la direction, c'est peut être une conséquence d'une overdose de Karcher ?
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Re: kit chaine neuf mais tire plus long...

Message  Christophe le Jeu 31 Mai 2012, 19:38

ce que j'ai remarqué :

en 16x42 : moteur plus vif, peine moins en 5 et 6ème en balade, plus de gniac mais moins d'allonge lorsqu'on attaque sur route.
En origine 17x42 : pas facile de mettre la 6 aux vitesses légales, moteur cogne mais à l'attaque on peut plus enrouler et il y a bien plus d'allonge, en TT la 1ère monte à 90-95km/h, à quoi ça sert ???? Pas pour le TT donc

En résumé : j'attaque peu donc le pignon de 16 me va très bien ! cheers
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Re: kit chaine neuf mais tire plus long...

Message  zoojump le Dim 03 Juin 2012, 14:51

Personnellement moi aussi sur ma 2011 j'ai un 16 x 42 d'origine et j'aimerai bien tirer plus court surtout TT dans des endroits un peu délicats ou je jongle en permanence avec 1ère - 2ème.

Attendu que j'ai un 2ème jeu de roue destiné uniquement au TT .
Est-ce qu'une couronne de 45 ferait l'affaire ?

Merci de vos expériences,

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Re: kit chaine neuf mais tire plus long...

Message  Christophe le Dim 03 Juin 2012, 15:42

Tirer plus court en TT ça doit permettre d'atténuer l'étagement de boite un peu typé trail des adventures avec une première courte, une 2 déjà bien longue etc...
Sur les enduros on utilise souvent la 2 et plus la 1 ça permet de mieux motricer dans le gras avec de l'allonge mais aussi d'éviter le coup du point mort lors du passage du rapport supérieur. Comme on se fiche pas mal de la vitesse mettre une transmission en 16/17x45 ça doit être intéressant en TT.
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Re: kit chaine neuf mais tire plus long...

Message  ogcg le Dim 03 Juin 2012, 18:46

17x45 c'est ce qu'il y a sur le super enduro d'origine.
Je trouve ça parfait par rapport au 17x41 de la SM qui tire trop long, remplacé par du 16x41.

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Re: kit chaine neuf mais tire plus long...

Message  Tom le Dim 03 Juin 2012, 18:54

16*45 ca doit mouliner un peu non ? Ca fait super court non pour tout les jours ?

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Re: kit chaine neuf mais tire plus long...

Message  Zedji le Dim 03 Juin 2012, 19:23

Je pense qu'il faut distinguer les modèles à partir de 2009 des précédents.

A partir de 2009, la démultiplication d'origine est 16x42 et je trouve qu'en TT même très roulant et sur les petites routes, ça tire trop long.
En 16x45 ça va beaucoup, beaucoup mieux comme indiqué plus haut.

Évidemment pour ceux qui font beaucoup d'autoroute, ça tire un poil court mais pour ceux qui comme moi dépassent très exceptionnellement les 120-130 de croisière et les 150-160 km/h en pointe, c'est nickel. En plus, j'ai constaté avec étonnement que ma consommation a baissé (un chouïa) depuis que j'ai adopté cette démultiplication.

Par contre d'après ce que j'ai compris, ça ne vaut que pour les Adventure d'après 2009. Pour celles de 2008 et avant, les rapports de boite ne doivent pas être identiques et 16X45 c'est beaucoup trop court, non ?
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Re: kit chaine neuf mais tire plus long...

Message  zoojump le Dim 03 Juin 2012, 19:55

Je suis d'accord avec toi !

Je vais donc opter pour une 45 dents sur mon jeu de roues TT et je verrai bien. J'espère que je vais sentir au moins une différence.

De toute façon il n'y a pas de risque que je me retourne à fond de 6 !! What a Face

Merci à tous
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Re: kit chaine neuf mais tire plus long...

Message  jms74 le Dim 03 Juin 2012, 20:39

salut Jacques

17x45 sur le SE si ça peut être utile .
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Re: kit chaine neuf mais tire plus long...

Message  zoojump le Lun 04 Juin 2012, 05:48

Re salut JMS,

Oui mais est-ce que le SE a les mêmes rapports de boite ?
Parce que 17 x 45 ou 16 x 42 revient presque au même ?

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