[résolu] SA PATINE

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[résolu] SA PATINE

Message  patrice le mao le Ven 04 Jan 2013, 09:00

BONJOUR A TOUS?J4AI UN PROBLEME.MA KTM ADVENTURE 2004 PATINE?MERCI DE VOS SOLUTION.A BIENTOT.


Dernière édition par jp35 le Jeu 10 Jan 2013, 20:24, édité 1 fois (Raison : M.A.J. du post [résolu])

patrice le mao

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Re: [résolu] SA PATINE

Message  laurent73 le Ven 04 Jan 2013, 09:21

Pas la peine de crier.... lol! lol!

Va falloir nous en dire un peu plus....parce que là Question Question Question Question

Je pense que t es pas dans la bonne section en plus...... lol! lol! lol!
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laurent73
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Re: [résolu] SA PATINE

Message  BouuuXiouuu le Ven 04 Jan 2013, 09:38

Ca patine ?
Genre l'embrayage qui est secoué ? Smile
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c'est ça

Message  patrice le mao le Ven 04 Jan 2013, 09:43

oui excusez moi ,c'est l'embrayage qui patine,pas la moto

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Re: [résolu] SA PATINE

Message  laurent73 le Ven 04 Jan 2013, 09:57

Dans l ordre..... A mon avis faudrait....

vidanger/purger le récepteur.....

Tant que tu y es, vérifier le gicleur de graissage de l embrayage

vérifier l embrayage et sa tige( tant que le récepteur est démonté )

Tu contrôles l'état et l épaisseur des disques....

Ton huile moteur est comment? c est quoi comme huile?

C est relativement facile à faire....
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laurent73
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sa patine

Message  patrice le mao le Ven 04 Jan 2013, 10:32

huile moteur vidange récente elf 100%synthese.4 temps.

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Re: [résolu] SA PATINE

Message  milegas le Ven 04 Jan 2013, 10:51

C'est de l'huile moto ton huile ELF? si c'est de l'huile voiture tu as surement trouvé la cause de ton patinage! Rolling Eyes
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hiule

Message  patrice le mao le Ven 04 Jan 2013, 11:06

non huile moto,peut etre probleme de tige?la mienne est d'origine avec 25000 km,bizare

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Re: [résolu] SA PATINE

Message  BouuuXiouuu le Ven 04 Jan 2013, 11:59

Si ça patine ...
Est-ce que ta poignée d'embrayage répond "normalement" ? Enfin comme à l'accoutumée ?

Ce que je ferai dans l'ordre (sans trop se prendre la tête, et suivant le plus plausible ...)
- Les côtes des disques d'embrayage et des ressorts ... (ça permet aussi de vérifier que ta pompe à eau ne te chie pas dans les pattes ... (dépôt façon maillo) ...
Tu peux ouvrir le carter en laissant ta moto sur la latérale ... Au pire, si t'as peur que de l'huile se barre, tu peux placer une planche sous tes roues pour la pencher un peu plus.
C'est pas sorcier à démonter, par contre, il te faudra une clé dynamo pour resserrer le plateau au bon couple (faudrait pas qu'une vis se barre une fois tout remonté et que ça éclate ton carter).
Niveau 1/10, super accessible comme opération.

Y'a un superbe tuto d'Aurel : ICI

Very Happy
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Re: [résolu] SA PATINE

Message  bruno035 le Sam 05 Jan 2013, 08:06

Pour info: les huiles elf, castrol, motul et motorex ne m'ont pas causé de problèmes.
Un petit tour vers ce lien est assez intéressant: http://www.motomag.com/Choisir-l-huile-moteur-et-vidanger.html

Si la tige de poussée de ta moto est d'origine, il va falloir la remplacer avant que tu n'ais de réels problèmes (la déformation de la tige "première monte" s'aggrave avec le temps, j'en ai fait les frais).

Le patinage peut provenir de plusieurs choses:
- Commence par vérifier que la commande d'embrayage= enlève les deux vis de maintien du cylindre récepteur et pousse son piston (bien droit!) jusqu'au fond. Ensuite, actionne progressivement la poignée afin de vérifier que le piston ressort sans ac-coup jusqu'en butée surtout ne force pas sur la poignée car si le piston force sur le circlips de retenue, tu risques de casser l'extrémité du cylindre .
- Vérifie que la tige de poussée est totalement libre. Fait la tourner et coulisser, il ne doit y avoir aucun point dur.
- Si tout va bien côté commande d'embrayage, va voir du côté de l'embrayage. Je n'ai pas vu le tuto dont parle Boux mais je suis sûr qu'il est très bien fait.

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Re: [résolu] SA PATINE

Message  MAYAOU le Sam 05 Jan 2013, 11:58

bruno035 a écrit:
- Vérifie que la tige de poussée est totalement libre. Fait la tourner et coulisser, il ne doit y avoir aucun point dur.

Salam,

+1 avec Bruno
Sur les anciens millésimes la tige de poussée était souvent source de problèmes.
Tige en alu coulissant sur des portées en alu = grippage

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ca patine plus

Message  patrice le mao le Jeu 10 Jan 2013, 19:58

héllo,a tous,bon ben en faite mon adventure go!!!!!!!!!! trop bien réglée(pleins de chose de faite)donc beaucoup trop de couple,l'embrayage n'arrive plus a suivre,le reméde des ressorts plus costaud,et voila le tour est joué,merci tout de méme pour vos conseils.slama


Dernière édition par jp35 le Jeu 10 Jan 2013, 20:21, édité 1 fois (Raison : Sujet fusionné ...attention nous ne sommes pas aux Pâques...évitons la multiplication des posts)

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Re: [résolu] SA PATINE

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