Adventure 1190R : galop d'essai

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adventure 1190R : galop d'essai

Message  X@v le Lun 11 Mar 2013, 15:29

Comme promis, voici quelques lignes sur l'Adventure 1190 R que j'ai la privilège de roder depuis 2 jours.

J'ai eu 3 Adventures : dans l'ordre, une 990 de 2007, une 950 de 2004 et je roule actuellement en 990R de 2011.

Avant tout, un petit tour du propriétaire s'impose, histoire de voir ce qui change. En fait, quasiment tout geek

Pour rappel, la 1190R possède des roues orientées TT (21 - 18) alors que la version standard a des roues plus orientées route (19 - 17). La "R" a aussi des débattements un peu plus importants : 210 - 220 contre 190 - 190 pour la standard.
Du coup, la hauteur de selle s'en ressent (890 contre 860 mm).
Du haut de mon 1.85 m, j'ai les 2 pieds à plat par terre à l'arrêt. Le gabarit est comparable à ma 990R.

Commençons à détailler la bête par le bas.

Les jantes Tubeless :



Pour en avoir discuter avec le chef d'atelier, c'est un fond de jante particulier qui fait l'étanchéité de la chose. Un peu le même principe que ce que l'on trouve pour passer en tubeless des jantes tubetype de VTT... mais en plus costaud quand même lol!
Pour faire de la route, c'est un plus indéniable. Pour ceux qui font beaucoup de TT ou de pistes, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de la chose.
A voir si ces fonds de jantes sont démontables et remplaçables par des fonds de jantes classiques et des chambres renforcées...

Les freins :



De part et d'autre du moyeu avant trônent 2 disques de 320 mm pincés par des étriers Bembo radiaux à 4 pistons. Superbe matos drunken
On se dit que ça doit freiner comme une sportive... En fait...non Laughing
Le freinage est un peu plus puissant que sur ma 990 mais il n'est pas brutal et reste très progressif. Personnellement, je suis habitué et cela me convient bien mais les BMistes fraîchement convertis devront ré-apprendre à freiner avec un trail, c'est à dire tirer fort sur le levier et ne pas oublier la pédale de frein arrière pour limiter le transfert de masse Cool
Le frein arrière n'appelle pas de commentaire particulier. Il est efficace et dosable, comme sur toutes les Katoches.

Le bras oscillant :



Encore une fois, c'est une superbe pièce de fonderie, à l'image de ce que les autrichiens avaient fait sur la 690 Duke

La suspension arrière :



On retrouve un "classique" mono-amortisseur White Power disposant de tous les réglages : pré-contrainte par la grosse molette, et bien entendu, détente et compression.

La foufourche :

La encore, c'est du sérieux : White Power avec des tubes de 48 mm réglable dans tous les sens.



Si la pré-contrainte se règle classiquement en haut des tubes, il en est de même pour la détente et pour la compression qui sont réparties sur chaque tube.
N'ayant pas le manuel d'utilisation, il s'agit d'une supposition de ma part mais la présence des mollettes, rouge à droite et blanche à gauche au sommet des tubes et l'absence de réglage de compression en bas des tubes me laissent penser que j'ai raison lol!

Ces réglages sont manuels sur la 1190R alors qu'ils sont électriques sur le modèle standard.

Le té inférieur de fourche est "protégé" par une plaque qui épouse la forme du carénage :



Autre détail qu'il faut chercher pour trouver, la présence d'un amortisseur de direction au niveau du té inférieur :



Je n'ai pas trouvé de réglage pour l'instant, je vais regarder de plus près...

La bulle réglables :



Tant que nous sommes sur l'avant de la machine, voici les photos de la bulle dans ses deux réglages extrèmes.
En position haute, le saute-vent protège correctement mon 1,85 m. Le vent vient taper au niveau du casque. En courbant un peu le dos, je suis quasiment dans la protection de la bulle.

Le tableau de bord :



Le coté gauche est agrémenté d'une prise allume cigare 12 Volts.



Le coté droit propose un vide-poche dont la contenance est... ridicule. A part un peu de monnaie ou la carte bleue pour le péage, je doute de son utilité Rolling Eyes

Les commandes :



Magnifique maître-cylindre radial Brembo à droite...



... alors qu'à gauche, on trouve un nouveau modèle de maître-cylindre Magura, et...



... le commodo qui permet de piloter le tableau de bord, et qui propose une commande de "warning", plus accessible que sur les anciens modèles.

L'ordinateur de bord :



Il propose une foultitude d'informations réparties dans différents menus. Le pilotage se fait par les 4 boutons situés sur le commodo de gauche : haut, bas, validation, retour. Pas bien compliqué.
On trouve en vrac et dans le désordre : les 2 trips avec les infos associées (distance, vitesse moyenne, temps de déplacement, consommation, autonomie restante), la pressions des pneux Av/Arr, la date et l'heure, la température extérieure, la tension de la batterie, la température de l'huile et, bien entendu, les réglages du caractère moteur (4 modes disponibles), du Traction Controle et de l'ABS Cool















Rangement :



A l'image du vide-poche du tableau de bord, l'espace disponible sous la selle permettra tout juste d'y placer un kit anti-crevaison si on veut conserver la présence de la trousse à outils pale

Monsieur KTM, il faudrait penser à vos clients qui roulent dans des contrées nécessitant l'utilisation d'un pantalon de pluie, voir d'un antivol... Rolling Eyes

Heureusement, la selle est prolongée par un porte-paquet digne de ce nom, qui permettra de sangler un sac de bonne dimension.

Le cucul :

Pour terminer ce tour d'orizon, un coup d'oeil à ce que verront le plus les copains qui rouleront avec derrière vous : l'arrière de la bête.



Un superbe feu à Led agrémenté de 2 petits clignotants, à Led également.
Rien à dire, c'est dans l'air du temps. La photo ne rend pas hommage à cette croupe, désolé Embarassed

Je passe sur le Kolossal échappement, normes anti-pollution obligent, qui gagnera à être remplacé par un adaptable pour alléger un peu la ligne.
A noter que cet échappement désormais latéral ne permet pas l'utilisation de deux valises identiques. Celle de droite est soit plus étroite, soit empreinte de la forme du pot ce qui lui donne une forme tarabiscotée (amis BMistes, bienvenue lol! ).

En selle !

La position est proche de celle de ma 990 R, c'est à dire parfaite (pour moi), à l'exception des jambes qui me semblent un peu plus "repliées". Cela est peut être simplement dû à la présence des tampons de caoutchouc sur les reposes pieds que j'ai démontés sur la mienne.
Le moteur démarre dans une sonorité métallique, désormais signature des gros bicylindres autrichiens. Le moteur répond instantanément au coup de gaz mais me semble un poil moins "vif" que le LC8 ou même que le 1190 de la RC8. Simple impression ou inertie un peu supérieure liée à la recherche d'un couple maximum ?
Toutes les commandes tombent bien sous les mains, une fois réglées. L'embrayage est souple.
Dès les premiers tours de roues, je me sens comme à la maison : le châssis est léger et répond au doigt et à l'oeil à la moindre sollicitation.
La boite est un modèle de douceur et de précision. Vraiment agréable Smile
Une fois les pneus débarrassés de leur paraffine, la moto s'inscrit très facilement en courbe et prend de l'angle à souhait.
Rapport aux températures fraîches et au fait que c'est la moto de démo, je ne suis pas allé taquiner la limite mais on sent tout de suite que la moto a un gros potentiel Razz
Le châssis est sain et bien équilibré, il ne bronche pas même sur revêtement défoncé, et Dieu sait qu'il y en a, dans mon coin.
Le confort est à la hausse par rapport à ma 990 R. Les suspensions, souples en début de course, absorbent les irrégularités dans un confort inconnu jusqu'alors chez KTM mais ne se désunissent jamais, même lorsque le rythme s'accélère. De ce coté, il y a un réel changement par rapport au modèle précédent qui était plutôt typé "sport". Les suspensions sont sur le réglage d'origine. Généralement, il s'agit d'un réglage intermédiaire, que chacun pourra à souhait raffermir ou assouplir en fonction de ses préférences et de son gabarit (je fais 90 kg).
Le moteur, en rodage et donc limité à 5/6000 Trs/mn tracte fort sur tous les rapports. Il y a plus de couple que sur le LC8, c'est évident. Même en 6ème, l’accélération est franche et on sent la force des grosses gamelles qui poussent aux fesses !
Dans les baqs régimes, pas de miracle, c'est un gros bi "sportif". On peut néanmoins négocier un virage en seconde à 2000 Trs et repartir sur un filet de gaz.
La troisième permet de descendre un peu en dessous de 3000 trs sans cogner mais il faut être réaliste, ce n'est pas une 2 CV GS lol!
A 5000 Trs en 6ème, on cruise à 145 km/h ce qui me laisse penser qu'un pignon de sortie de boite de 16 au lieu du 17 d'origine est largement envisageable et permettrait de gagner en agrément et en fun bounce clown

Je vous en dirait plus dans les prochains jours, au fil des kilomètres, sur le caractère du moteur en haut du compte tours.
Lorsque j'avais essayé la RC8 en configuration 100 cv, j'avais été très déçu par le bridage qui castrait vraiment l'accélération au moment où l'on attend l'arrivée de la cavalerie. J’espère que la courbe de puissance sera mieux gérée sur l'Adventure...

Un dernier point sur le béquillage centrale, il est bien plus facile que sur la 990 et se fait sans effort.

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez des photos de points particuliers, n'hésitez pas, je l'ai pour une quinzaine de jours Wink

PS : les photos en grande résolution sont disponibles ici : https://plus.google.com/photos/105789504060146320524/albums/5853678282221911521?authkey=CIeClZzdiP7YeQ
avatar
X@v

Nombre de messages : 1556
Age : 52
Moto : Adventure 950S 2004 & 950 SE 2008
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  PierreSteph le Lun 11 Mar 2013, 16:32

Merc X@v pour ce très chouette compte-rendu qu'on espère heu ... à suivre Very Happy
avatar
PierreSteph

Nombre de messages : 168
Age : 53
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  CALOU81 le Lun 11 Mar 2013, 17:56

Salut à toi,
Merci pour ce premier CR très instructif... Wink
Je souhaiterais plus particulièrement connaitre ton ressenti par rapport au bridage 100cv. Se ressent'il particulièrement ?
Une idée de la conso moyenne serait pas mal aussi...

CALOU81

Nombre de messages : 18
Moto : R1200GSA
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  drakc le Lun 11 Mar 2013, 18:16

En un mot comme en cent ... ca fait envie ! Merci ;-)

drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  Zedji le Lun 11 Mar 2013, 19:27

Intéressant d'avoir un avis détaillé d'un habitué de l'Adventure. Merci
avatar
Zedji

Nombre de messages : 771
Moto : Adventure 1190 R après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  laurent73 le Lun 11 Mar 2013, 20:23

cheers cheers La suite..... la suite..... bounce bounce bounce bounce

Merci pour ce CR ....
avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 6747
Age : 50
Moto : 990 adventure 2009, 400 wrf, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  thierry2 le Lun 11 Mar 2013, 20:43

Merci pour le CR, enfin un vrai retour d'experience.
avatar
thierry2

Nombre de messages : 144
Age : 51
Moto : Multiple KTM, Yam 500 SR, MotobecaneAV 92 !!!....
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  X@v le Lun 11 Mar 2013, 20:49

Je crois qu'il va falloir patienter un peu pour la suite, les gars... Il est tombé 10 cms de neige aujourd'hui à Rouen Shocked
avatar
X@v

Nombre de messages : 1556
Age : 52
Moto : Adventure 950S 2004 & 950 SE 2008
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  keker52 le Lun 11 Mar 2013, 21:05

Ce qui est remarquable c'est la finition, c'est vraiment SU-PERBE !!!!

cheers

Des que tu peux continue, ca donne vraiment envie de ....attendre un peu avent de l'acheter mais de l'essayer oui !
J'ai acheté ma premiere l'an passé après l'avoir essayée en 2003...donc ca va j'ai un peu de temps pour les économies...

D'ailleurs elle est déjà réservée auprès de Thierry2 !!! quand il la vendra dans 4 ou 5 ans... lol!

@ plouche et bone neige...veinard !

j'ai des chaines Staudacher si tu veux...pour continuer les essais et le mode anti patinage....t'as les crash bars ??? lol!

Very Happy
avatar
keker52

Nombre de messages : 3367
Age : 51
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1200 XTZ debourée
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  fab990 le Lun 11 Mar 2013, 21:24

Merci pour le retour, par contre j'ai une petite question à la vue des photos : il n'y a plus de grille de radiateur ? scratch
avatar
fab990

Nombre de messages : 211
Age : 38
Moto : Adv 990
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  keker52 le Lun 11 Mar 2013, 21:26

Normal c'est une "R" qui a besoin "d'air" !

pour le TT c pas glop oui.... bounce

une fois encore ca la fou mal...
avatar
keker52

Nombre de messages : 3367
Age : 51
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1200 XTZ debourée
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  thierry2 le Lun 11 Mar 2013, 21:36

Des que tu peux continue, ca donne vraiment envie de ....attendre un peu avent de l'acheter mais de l'essayer oui !
J'ai acheté ma premiere l'an passé après l'avoir essayée en 2003...donc ca va j'ai un peu de temps pour les économies...

Wouah....... Keker ça fait la 1190 en 2022 affraid
ça va pas du tout ça !!
avatar
thierry2

Nombre de messages : 144
Age : 51
Moto : Multiple KTM, Yam 500 SR, MotobecaneAV 92 !!!....
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  jmo le Lun 11 Mar 2013, 22:10

Merci pour ce CR très intéressant Very Happy Very Happy
Super les jantes à rayon tubless. cheers

Ca tombe bien que tu aies possédé à la fois un 950 carbu et des 990 injection pour répondre à ma question :
Est-ce que tu as constaté des problèmes d’acoups d’injection à bas régime comme sur la 990 ? Ou est ce qu’elle est souple comme une 950 ?
Sinon, comment sont transmis les pressions des pneus au tableau de bord ? Il y a des capteurs avec piles boutons sur la valve ?
avatar
jmo

Nombre de messages : 1129
Age : 55
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  X@v le Ven 15 Mar 2013, 05:35

Deuxième round en fin d'après'm, je suis allé faire une petite virée d'une centaine de kms... entre les congères Shocked
Cela m'est déjà arrivé de rouler à moto entre des murs de neige, en haut de certains cols, au printemps mais à quelques kilomètres de chez moi, en Normandie, c'est une première Laughing

Alors le châssis est très joueur, je confirme. La moto est un vélo à emmener. Les pneus étant rodés, j'ai pu m'amuser un peu lorsque la route était sèche, c'est à la fois précis, stable, maniable, léger et intuitif ! Tout ce que j'aime, en fait Laughing Il y a trop longtemps que j'ai roulé avec ma 990 pour oser une comparaison. J'essaierai de la reprendre juste après avoir rendu celle la, lorsque les sensations seront encore fraîches, pour comparer.
Le moteur envoie bien. Ca lève en deuxième en sortie d'épingle geek Beaucoup de couple et finalement assez souple.
Je ne l'ai toujours pas poussé dans les tours, il n'a pas encore assez de kilomètres. En dépassant une voiture, j'ai été un peu optimiste et un voyant rouge s'allume vers 6500/7000 trs, pour signifier qu'il est temps de monter une vitesse Embarassed

J'ai joué un peu avec l'ABS. En mode Off-Road, l'antiblocage est désactivé sur la roue arrière et réglé moins intrusif sur la roue avant. Moi qui ne suis pas adepte de l'ABS, ce mode me convient assez bien. Il permet de se servir du frein arrière sans déclenchement intempestif et assure la tenue de route de l'avant en cas de freinage d'urgence. Pas mal

JMO, je n'ai pas eu d'accoups comme on peu en avoir avec certaines 990 (ma 2007 le faisait dans les rond points). De ce coté, dans les bas régimes, le 1190 est plus proche d'un 950 Wink
avatar
X@v

Nombre de messages : 1556
Age : 52
Moto : Adventure 950S 2004 & 950 SE 2008
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  Invité le Mar 19 Mar 2013, 12:21

Salut,
Une petite idée de la Conso et de l autonomie ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  hilario le Mar 19 Mar 2013, 12:52

thecoach a écrit:Salut,
Une petite idée de la Conso et de l autonomie ??
sur l'ordinateur il montre

mon mécano annonce aussi 6.8 l/100
je vais aller l'essayer ce week end.
Je vous donnerais mon sentiment sur la machine en dynamique.
En statique, s'il n'y avait pas ce pot d'échappement.
On va voir si elle gomme les petits défauts pour moi de la 990.
plus basse, plus d'a coup à bas régime. Plus fine au niveau des jambes.
avatar
hilario

Nombre de messages : 645
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  BouuuXiouuu le Mar 19 Mar 2013, 13:27

Sachant qu'un moteur en rodage a tendance à consommer un poil plus Smile
C'est bon signe ....
avatar
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 39
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  X@v le Mar 19 Mar 2013, 21:03

Sur le dernier plein, j'ai fait 6.3 en faisant quasiment que de la petite route, un peu de ville et un peu d'autoroute. Moyenne 70 km/h.
Sur la première partie du trajet, que de la petite départementale, 5.8 l à 72 km/h de moyenne.
Ca laisse augurer 300 kms d'autonomie en roulant "normalement" Wink
avatar
X@v

Nombre de messages : 1556
Age : 52
Moto : Adventure 950S 2004 & 950 SE 2008
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  Christophe le Mar 19 Mar 2013, 21:38

Joli compte rendu d'essai, ça donne envie d'essayer la bête !
dommage que le compte en banque ne le permette pas.... Sad
avatar
Christophe

Nombre de messages : 1693
Age : 50
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  Invité le Mer 20 Mar 2013, 07:36

Autour de 6 l/100 en roulant cool c'est plutôt pas mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere visite

Message  brissou38 le Mer 20 Mar 2013, 08:52

salut à tous. Suis passé hier chez ktoch à Grenoble voir la nouvelle. Au 1er abord elle ne m'a pas plu du tout. la normale a la couleur orangée me parait particulièrment moche et ne ressenblant à rien (mais c une affaire personnel de gout). Et puis, tronant au milieu de la boutique, une R, blanche et noire. Et la je me dis : elle est moins moche celle la. J'en fais le tour et effectivement elle est pas mal. Vue de face, meme si l'optique ne me plait pas trop, l'ensemble (réservoire ...) est plus haut que sur la 990 et lui donne un aspect moins "pataud". je sors de la boutique pour aller voir une 990 bleue dehors et effectivement il y a un vrai changement. J'ai répété l'opération plusieurs fois et je confirme, elle est pas mal la nouvelle. Elle est supere bien finie, elle a l'air plus "légère" même si elle fait +- 20kg de +. Une fois dessus, elle me parait plus longue, j'ai l'impression qu'il y a 15m entre le début du réservoire et la bulle (que je trouve moche soit dit en passant, meme si elle est le coté réhausse est bien pensé et simple). elle me fait penser à la tiger avec ce gros réservoire. j'ai trouvé aussi qu'il y avait moins de palce pour mes grandes jambes que sur la 990 et qu'elles étaient + pliées ... mais si on peut jouer sur la hauteur de selle et des calles pieds ..
en résumé, elle est assez belle ... mais il faut tout repenser : le pot énorme : à changer en urgence, le sabot moteur, la réhausse de guidon, les sacoches latérales et quid de la sacoche réservoire, etc etc ... bref .... tout est à revoir et donc il faut largement 17 plaques pour se faire plaisir ... ce que je n'ai pas , et pas envie de passer la dedans tant que ma belle black me procure autant de plaisir. voili voilou. A chacun de se faire son idée mais la R blanche et noire et finalement bien plus belle en vrai que sur un dépliant... a+

avatar
brissou38

Nombre de messages : 494
Age : 55
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  BouuuXiouuu le Mer 20 Mar 2013, 10:46

C'est qu'on s'y fait au 950/990 ...
Tout ce qu'on a pu y ajouter, voir des fois amélioré ... Ben si tu changes, c'est quasi tout à refaire.
J'avais regardé au niveau des supports de bagage, les emplacement ont l'air semblables.
Je ne sais pas s'ils ont joué là dessus, mais on dirait bien que la modif à faire pour passer de l'ancienne à la nouvelle n'est pas si énorme.

Après l'avoir vu en vrai (la normale, il n'a pas encore la R), pas mal de détails sont plutôt moyennement pensés :
- une seule trappe pour le réservoir, quand tu roules avec ta sacoche de réservoir, faut s'emmerder à la virer ou la relever ... Alors que sur l'autre, ça ne bougeait jamais.
- Le vide poche quasi inaccessible et à la limite de l'inutilisable avec des gants.
- Quid du réglage de la hauteur de phare ? Sur les 9*0, la petite vis était super pratique ... là, j'ai eu beau chercher, rien trouvé
- la poignée d'accélérateur fait cheap avec beaucoup de jeu
- l'échappement innommable
- tubeless
- Le collecteur qui passe sous le moteur
- l'amortisseur de direction inaccessible (réglable ou pas ?)
- La R est aussi grande que l'ancienne mais perd 1cm de garde au sol (ajouté à cela l'échappement exposé)

Par contre,
- La finition est top
- l'ordinateur de bord super intuitif
- Y'A UNE JAUGE !!!!!
- Les éventuels codes erreur apparaissent au tableau de bord (enfin à ce que j'en ai compris)
- La selle est mieux foutue
- Je préférai la position debout sur les 990/950

Dans les questions que je me pose :
- Peut on régler les suspensions à sa guise, tout en restant électronique ? (en gros, modifier les 4 types de suspension ?)
- En cas de soucis dans une contrée lointaine, peut on virer tout cet électronique ... Est-ce que la moto reste roulante si une merdasse se perd dans les suspensions
si la jauge à essence tombe en rade ... (j'ai en mémoire un pote en 1200 GS à qui l'ESA a rendu quasi dangereuse la moto, ne fonctionnant plus qu'avec le ressort de l'amortisseur : tarif chez BM pour réparer = changer l'amorto + ESA = 3000$)
- Est-ce multiplexé ?
- Quid des tarifs des révisions ? Quel est le coût de l'entretien du 1190 ?

Je vais l'essayer à la fin du mois, elle est pour le moment en rodage (et j'ai pas encore la chance de pouvoir les roder ^^)
avatar
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 39
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  Invité le Mer 20 Mar 2013, 20:44

Le prix des révisions devrait baisser et le temps entre deux révision rallongé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  loupitchoun1986 le Mer 20 Mar 2013, 21:06

Cooooool une jauge !!! comme quoi ca fera au moins UN truc positif
avatar
loupitchoun1986

Nombre de messages : 603
Age : 31
Moto : KTM ADVR 990 2011
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  rca64 le Mer 20 Mar 2013, 23:49

Très intéressant ces tours d'horizons de la bête, et un grand merci à Xav pour nous avoir fait partager tous ces détails avec précision.

C'est alléchant tout ça.

Du coup, je suis inscrit aux Orange Days le 6 Avril......

En espérant que le modèle de pret aura fini son rodage bounce
avatar
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 48
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adventure 1190R : galop d'essai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum