1190 en duo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1190 en duo

Message  calicoba31 le Mar 09 Avr 2013, 20:57

salut,
j'ai suivi avec attention vos essais, je voudrais apporter ma modeste contribution,
j'ai essayé la R y'a 15 jours en duo sur un parcours sinueux. je partage vos impressions générales sur cette superbe machine mais pendant l'essai
j'ai eu la désagréable surprise de frotter l'ergot de la béquille centrale.
question: est-ce que quelqu'un a déjà fait du duo avec? avez vous eu la même mésaventure car mon concessionnaire malgré mon ressenti; m'a assuré que c'était dû à un mauvais réglage des suspensions. comme je lui ai fait remarquer, sur ma belle 990 même suspensions mal réglées, c'est le cale pied qui frotte et pas la béquille centrale.
avatar
calicoba31

Nombre de messages : 47
Moto : 990 ADVENTURE 2009
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1190 en duo

Message  Invité le Mar 09 Avr 2013, 21:01

sur la version normale en mode solo avec le gamin derrière çà touche avant le cale pied. C'était plus pour voir les limites, je pensent que les valises peuvent prendre chère aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 1190 en duo

Message  calicoba31 le Mar 09 Avr 2013, 21:07

ravi de voir que je ne suis pas le seul, est-ce que tu en as parlé au concessionnaire?
Ravi...pas forcément! mais déjà sur le 990 les sacoches ont trinqué en CORSE cet été ...pas glop
avatar
calicoba31

Nombre de messages : 47
Moto : 990 ADVENTURE 2009
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1190 en duo

Message  Invité le Mar 09 Avr 2013, 21:19

non pas pensé, j'ai pas essayé de voir si les suspat en mode duo avec valises change quelque chose ou pas au détriment du confort. Je repars en corse à la fin du mois, j'aurais l'occasion de voir ce que çà donne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 1190 en duo

Message  Invité le Jeu 11 Avr 2013, 17:51

j'avais pas gaf mais le tampon de buter la béquille côté gauche est réglable sur une course de 1 /1,5 cm du coup la béquille peut être plus haute quand elle est repliée. A voir si çà touche pas le bo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 1190 en duo

Message  calicoba31 le Jeu 11 Avr 2013, 18:32

salut blank,même relevée le tampon,ben ya pas assez et ça frotte encore..
avatar
calicoba31

Nombre de messages : 47
Moto : 990 ADVENTURE 2009
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1190 en duo

Message  christian34 le Jeu 11 Avr 2013, 19:17

calicoba31 a écrit: ça frotte encore..

Va falloir la virée c'te béquille

christian34

Nombre de messages : 15
Moto : BMW 1200 GS Adventure
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1190 en duo

Message  le barbu le Jeu 01 Aoû 2013, 07:12

il faut juste tendre un peu plus l'amorto
c'est comme sur le 990 avec les valises si tu tend pas a fond le ressort ca frotte dans tout les virages.
avatar
le barbu

Nombre de messages : 822
Age : 34
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 enduro bientôt rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1190 en duo

Message  Maitre Caribou le Jeu 01 Aoû 2013, 13:33

N'ayant jamais eu de KTM ça m'épate ce genre de problèmes énormes de conception quand même Suspect  Surtout que là ce n'est pas simplement pénible, mais aussi dangereux.

Ya plein de gens qui se sont plaint pour ce problème mais pas sûr que KTM ait prévu de le corriger celui-là...
avatar
Maitre Caribou

Nombre de messages : 643
Age : 34
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1190 en duo

Message  Pêcheur de pierres le Jeu 01 Aoû 2013, 13:51

Caribou,
Sur les 12 GSA, ça talonne aussi, et la béquille centrale touche à droite et à gauche
avatar
Pêcheur de pierres

Nombre de messages : 41
Moto : BMW 1200 GSA
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1190 en duo

Message  megan1 le Jeu 01 Aoû 2013, 13:59

Et pam dans les dents, de bmw bien sur . Lol
avatar
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 46
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1190 en duo

Message  Maitre Caribou le Jeu 01 Aoû 2013, 14:12

Eh vous allez arrêter de critiquer BMW là hein !!!! Razz Razz 

Non, j'en n'ai rien à b**tre de BMW, mon message précédent n'insinuait pas que BMW n'avait aucun problème du genre Wink Et je ne veux plus de BMW pour info, et j'ai de bonnes raisons Razz 

Je trouve ça juste hallucinant que les marques (toutes confondues) arrivent à commercialiser des motos "pas finies" comme ça. Ils ont bien du le voir pendant leurs essais non ?
avatar
Maitre Caribou

Nombre de messages : 643
Age : 34
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1190 en duo

Message  Pêcheur de pierres le Jeu 01 Aoû 2013, 14:20

Je ne critique personne, à la limite ce serait plutôt le contraire... Mais, je ne vois que KTM et BMW qui ont autant de pouvoir de transport sur leur moto,, et en duo s'il vous plait. Donc, entre rouler en solo a vide, et en duo chargé ce sont deux config diamétralement opposées. Il faut faire des choix. !
Tu ne peux pas avoir avec les mêmes amortos une moto super efficace en solo, et en duo chargé !
avatar
Pêcheur de pierres

Nombre de messages : 41
Moto : BMW 1200 GSA
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1190 en duo

Message  le barbu le Jeu 01 Aoû 2013, 15:27

Je trouve que ce n'est pas un problème il suffit juste de tende le ressort quand on roule a 2. C'est hyper rapide a faire par rapport a une jap ou il faut la clé spéciale et 1/2heure pour tendre tout ca.
Sur mon 990 que je roule seul, a 2, ou a 2 avec bagages le réglage change a chaque fois sinon ya tout qui frotte ou si c'est trop tendu elle est un peu trop haute et dans les courbes ca ne me plait pas.
avatar
le barbu

Nombre de messages : 822
Age : 34
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 enduro bientôt rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1190 en duo

Message  Maitre Caribou le Jeu 01 Aoû 2013, 17:36

Tu ne peux pas avoir avec les mêmes amortos une moto super efficace en solo, et en duo chargé !
et pourtant ils la vendent pour une moto parfaite pour le duo + valises (ils = BM ou KTM). Et certains disent que le réglage des suspensions change rien, à voir.
avatar
Maitre Caribou

Nombre de messages : 643
Age : 34
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1190 en duo

Message  le barbu le Jeu 01 Aoû 2013, 21:40

Je sais que j'ai un collègue qui roule en BM et que c'est la meilleur moto du monde ect ect bla bla bla ma dit qu'il avait été obligé de monter le kit Ohlins car d'origine c'est de la grosse merde que sa femme avait le mal de mer a l'arrière. Quand j'ai essayé la 1190 c'est vrai que j'ai trouvé souple de l'arrière mais j'ai pas essayé de durcir a fond. Mais en solo j'ai rien frotté en tout cas ( ce qui n'est pas le cas sur la super T par exemple)
avatar
le barbu

Nombre de messages : 822
Age : 34
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 enduro bientôt rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1190 en duo

Message  barbadv le Ven 02 Aoû 2013, 11:46

Avec ma Super Duke, même en duo, je n'ai jamais frotté que le repose pied et encore, pas souvent.
Je ne suis pas sûr qu'une Adventure, qui plus est en "R" avec sa roue en 21', soit pensée pour attaquer en duo dans les virolos... Wink 

J'avais une RT avec laquelle je roulais 80% du temps en duo et la béquille centrale frottait avec les valises chargées SI je ne durcissait pas l'arrière (une molette, comme sur la 1190, moins d'une minute pour le faire).
J'ai fait hier et pour la première fois un peu de duo avec ma 1190, dans les 170 km et beaucoup de virages, je n'ai rien entendu frotter.
Ceci dit, je n'ai pas cherché non plus à passer aussi fort qu'avec la SD, j'ai enfin pris le temps d'admirer le paysage ! Very Happy 

Bref, tout ça pour dire qu'on ne peut, à mon avis, pas reprocher au constructeur d'avoir livré un produit mal pensé/fini.
Tout est question de compromis je pense et avec cette moto, je suis plus que satisfait.
Pour rouler sport/confort en duo, il y a la SMT qui est très très bien pensée pour ça, j'ai 2 amis qui en ont une et qui en sont plus que satisfaits.

Et puis dans le cas vraiment extrême où cette centrale est gênante pour certains, elle peut aussi s'enlever.
Oui, c'est pratique, mais j'ai vécu sans sur 95% de mes motos Wink
avatar
barbadv

Nombre de messages : 84
Age : 44
Moto : 1190 ADV R
Date d'inscription : 27/07/2013

http://liomau.free.fr/mongolie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1190 en duo

Message  barbadv le Ven 02 Aoû 2013, 11:49

Maitre Caribou a écrit:
Tu ne peux pas avoir avec les mêmes amortos une moto super efficace en solo, et en duo chargé !
et pourtant ils la vendent pour une moto parfaite pour le duo + valises (ils = BM ou KTM). Et certains disent que le réglage des suspensions change rien, à voir.


Je suis parti avec ma passagère sans avoir rien touché à l'amorto.
Après 50 km, j'ai tourné la molette de 5 tours (j'en avais mis 8 au départ, je suis un peu "fort" Wink  ) et j'ai tout de suite senti la différence, l'arrière s'enfonçant beaucoup moins.
avatar
barbadv

Nombre de messages : 84
Age : 44
Moto : 1190 ADV R
Date d'inscription : 27/07/2013

http://liomau.free.fr/mongolie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1190 en duo

Message  calicoba31 le Ven 02 Aoû 2013, 20:28


barbaadv a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'une Adventure, qui plus est en "R" avec sa roue en 21', soit pensée pour attaquer en duo dans les virolos... Wink 


J'ai fait hier et pour la première fois un peu de duo avec ma 1190, dans les 170 km et beaucoup de virages, je n'ai rien entendu frotter.
Ceci dit, je n'ai pas cherché non plus à passer aussi fort qu'avec la SD, j'ai enfin pris le temps d'admirer le paysage ! Very Happy 

Bref, tout ça pour dire qu'on ne peut, à mon avis, pas reprocher au constructeur d'avoir livré un produit mal pensé/fini.
Tout est question de compromis je pense et avec cette moto, je suis plus que satisfait.
,
Et puis dans le cas vraiment extrême où cette centrale est gênante pour certains, elle peut aussi s'enlever.
Oui, c'est pratique, mais j'ai vécu sans sur 95% de mes motos Wink

Bonjour,
je viens de quitter ma 990 blanche pour la 1190R. j'en suis très content!
Pour ce qui est d'attaquer en duo, je le faisait avec la 990.....et je continue de plus belle avec la 1190
j'ai ouvert ce post car même si j'ai cette moto pour des balades, je suis fidèle à KTM pour son caractère et son tempérament joueur. et ma partenaire qui est 99% du temps derrière moi a choisi cette moto pour les mêmes raisons.
Erreur de jeunesse certes! mais au tarif de la moto une rectification serait un geste commercial non négligeable!
Donc je n'ai pas l'intention d'enlever une béquille bien pratique, ni d'acheter un SMT (je mesure 1.90m et ma femme 1.80m)
j'ai monté le taquet de réglage au maximum. elle ne frotte plus mais il me faut la descendre en 1er à la main car mon pied ne passe plus entre la béquille et le repose pied passager.
avatar
calicoba31

Nombre de messages : 47
Moto : 990 ADVENTURE 2009
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1190 en duo

Message  barbadv le Ven 02 Aoû 2013, 21:28

calicoba31 a écrit:
Bonjour,
je viens de quitter ma 990 blanche pour la 1190R. j'en suis très content!
Pour ce qui est d'attaquer en duo, je le faisait avec la 990.....et je continue de plus belle avec la 1190
j'ai ouvert ce post car même si j'ai cette moto pour des balades, je suis fidèle à KTM pour son caractère et son tempérament joueur. et ma partenaire qui est  99% du temps derrière moi a choisi cette moto pour les mêmes raisons.
Erreur de jeunesse certes! mais au  tarif de la moto une rectification serait un geste commercial non négligeable!
Donc je n'ai pas l'intention d'enlever une béquille bien pratique, ni d'acheter un SMT (je mesure 1.90m et ma femme 1.80m)
j'ai monté le taquet de réglage au maximum. elle ne frotte plus mais il me faut la descendre en 1er à la main car mon pied ne passe plus entre la béquille et le repose pied passager.


Loin de moi l'idée de te mettre en colère Wink 
Moi aussi j'aime "jouer" avec ma moto, tout à l'heure encore j'ai montré à un 900 hornet qu'il faut se méfier du gros trail qui dort Laughing 
Reste que les béquilles centrales qui frottent en duo, c'est un grand classique et pas seulement chez KTM.
Il faut une béquille longue, vu la hauteur de la bête, qui se manipule sans trop galérer, qui soit stable en place et qui, une fois relevée, ne gêne pas à la conduite.
Cahier des charges ambitieux Wink 
Je suis bien d'accord avec toi, c'est rageant, mais même si KTM voulait faire un geste, encore faut-il qu'il y ait une solution facile...et à part celle que tu as adopté, je ne vois pas.
Après, oui, faire re-plancher une équipe là dessus et sortir une nouvelle béquille en SAV, c'est possible...mais coûteux.
C'est toujours pareil, le jeu en vaut-il la chandelle pour eux ?
Cette moto est chère mais à niveau d'équipements/sensations équivalents, je n'en ai pas trouvé d'autre à ce prix, alors je lui pardonne même de sentir l'essence Wink 
avatar
barbadv

Nombre de messages : 84
Age : 44
Moto : 1190 ADV R
Date d'inscription : 27/07/2013

http://liomau.free.fr/mongolie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1190 en duo

Message  calicoba31 le Sam 03 Aoû 2013, 11:42

barbaadv,je n'étais pas en colère, je te donnais juste mon point de vue.
le 1190 est une super machine (c'est ma 4ème KTM ) et si je l'ai choisi; c'est que je n'ai pas trouvé ailleurs une machine comme celle là.
il n'empêche que c'est à nous en temps qu'utilisateurs de faire remonter les infos pour que KTM devienne les meilleures trails.
ils n'en sont pas loin).
Il est vrai que je râle un peu car j'ai remonté l'info sur le site officiel de KTM et on m'a répondu avec dédain: "relevez le taquet".
Il ne faudrait pas que KTM prenne la grosse tête comme certaines marques et nous ignore.
Rassure-toi, je n'ai aucun problème avec toi.....échanger nos points de vue reste très constructif et enrichissant à l'image de ce forum.

avatar
calicoba31

Nombre de messages : 47
Moto : 990 ADVENTURE 2009
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1190 en duo

Message  barbadv le Sam 03 Aoû 2013, 11:57

calicoba31 a écrit:barbaadv,je n'étais pas en colère, je te donnais juste mon point de vue.
le 1190 est une super machine (c'est ma 4ème KTM ) et si je l'ai choisi; c'est que je n'ai pas trouvé ailleurs une machine comme celle là.
il n'empêche que c'est à nous en temps qu'utilisateurs de faire remonter les infos pour que KTM devienne les meilleures trails.
ils n'en sont pas loin).
Il est vrai que je râle un peu car j'ai remonté l'info sur le site officiel de KTM et on m'a répondu avec dédain: "relevez le taquet".
Il ne faudrait pas que KTM prenne la grosse tête comme certaines marques et nous ignore.
Rassure-toi, je n'ai aucun problème avec toi.....échanger nos points de vue reste très constructif et enrichissant à l'image de ce forum.


Ouf ! Wink 
Je n'étais pas vraiment inquiet, je plaisantais.
Tu as raison, j'ai eu une BM et il est vrai qu'une fois le chèque signé, tu ne les intéresses plus vraiment.
Je me souviens de la révision des 10000 km à 700€, comme je râlais un peu en l'épluchant (plaquettes arrière changées à 50% d'usure pour 75€ HT notamment !) on m'a gentiment répondu "vous êtes chez BM Monsieur" Rolling Eyes 

J'ai vu ton message sur le forum officiel, il te faut trouver "le juste milieu" entre la position du taquet et le frottage de la béquille Very Happy 
J'ai d'ailleurs déposé un message pour parler de cette odeur d'essence.
avatar
barbadv

Nombre de messages : 84
Age : 44
Moto : 1190 ADV R
Date d'inscription : 27/07/2013

http://liomau.free.fr/mongolie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1190 en duo

Message  K@in le Sam 03 Aoû 2013, 15:07

Pêcheur de pierres a écrit:Caribou,
Sur les 12 GSA, ça talonne aussi, et la béquille centrale touche à droite et à gauche

Un pote en 12GSA a failli se mettre au tas devant moi a cause de la bequille, malgres l'ESA en mode sport...
avatar
K@in

Nombre de messages : 685
Age : 37
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1190 en duo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum