Tune Ecu ou Tunecu (bis)

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Message  Manu63 le Sam 25 Mai 2013, 15:32




Et le zoom sur la partie 0-10% :



Y a des différences, mais après je en sais pas trop quoi en penser non plus, ça remplace pas un essai...
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  TITI31 le Sam 25 Mai 2013, 17:29

Impressionnante la juxtaposition des 3D, super boulot
Puis je te faire passer par mail le fichier de ma carto?
MP Wink
Pour la carto Akra full il suffit d'ouvrir a 100% toutes les valeurs en haut a droite dans le tableau Wink
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  Manu63 le Sam 25 Mai 2013, 18:44

TITI31 a écrit:Impressionnante la juxtaposition des 3D, super boulot
Puis je te faire passer par mail le fichier de ma carto?
MP Wink
Pour la carto Akra full il suffit d'ouvrir a 100% toutes les valeurs en haut a droite dans le tableau Wink

Pas de soucis, je t'envoie mon adresse par MP.

Pour le Full, les tables F/L ne sont pas impactées aussi?
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  mimoine le Sam 25 Mai 2013, 18:54

TITI31 a écrit:Impressionnante la juxtaposition des 3D, super boulot
Puis je te faire passer par mail le fichier de ma carto?
MP Wink
Pour la carto Akra full il suffit d'ouvrir a 100% toutes les valeurs en haut a droite dans le tableau Wink

tu veux dire la colonne de verticale droite ? dans l'onglet cartographie, en dessous de "tests" ?
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  WEBDAF le Sam 25 Mai 2013, 19:06

-


Dernière édition par WEBDAF le Mar 22 Avr 2014, 23:30, édité 1 fois
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  TITI31 le Sam 25 Mai 2013, 19:23

Manu63 a écrit:
Pour le Full, les tables F/L ne sont pas impactées aussi?
C'est çà, les pap aux uniquement.

mimoine a écrit:tu veux dire la colonne de verticale droite ? dans l'onglet cartographie, en dessous de "tests" ?
Entre autre, les valeurs de 60 a 100% et de 5000 a 10500 t/mn doivent aussi être booster a 100%.
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  mimoine le Sam 25 Mai 2013, 19:31

ok, je vois, merci
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  mimoine le Sam 25 Mai 2013, 20:30

pour précision les valeurs sus nommée qui doivent être booster à 100%, sont bien dans la table des papillons secondaires ?
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  TITI31 le Sam 25 Mai 2013, 21:38

oui
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  mimoine le Sam 25 Mai 2013, 21:57

ok, merci, donc après vérification la map adventure R 2011 avec akra, est à 100% dans les valeurs que tu as énoncé, donc full.
De plus, personnellement, je n'ai plus de papillons secondaires, et la case correspondante est décoché.

Dois je en conclure tout bêtement que la puissance des adv injections est bridé pour la France au niveau des papillons secondaires ?
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  TITI31 le Sam 25 Mai 2013, 22:52

mimoine a écrit:ok, merci, donc après vérification la map adventure R 2011 avec akra, est à 100% dans les valeurs que tu as énoncé, donc full.
De plus, personnellement, je n'ai plus de papillons secondaires, et la case correspondante est décoché.
Tu devrais essayer de les remonter, tu pourrais gagner en agrément de conduite et même te faire une carto adaptée a tes besoins.

Dois je en conclure tout bêtement que la puissance des adv injections est bridé pour la France au niveau des papillons secondaires ?
Oui tout simplement
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  mimoine le Sam 25 Mai 2013, 23:02

merci pour toutes ces infos, je remonterai peut-être un jour les papillons secondaires.... pour l'instant, j'ai essayé différente map, et honnêtement, j'ai du mal sentir des différences de comportement notable, ça n'est que mon ressenti....

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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  TITI31 le Sam 25 Mai 2013, 23:04

Si tu n'a pas de papillons auxiliaires c'est normal toutes les évolutions des carto ici modifient que ce paramètre.
A la limite tu pourrais faire une nuance entre une full origine et une full Akra mais là c'est pas flagrant.
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  laurent73 le Sam 25 Mai 2013, 23:13

Remonte les pap aux et injecte la carto spéciale TT++++ testée et approuvée sur le HAT par notre célèbre Milegas Wink
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  mimoine le Sam 25 Mai 2013, 23:16

ha oui !? cependant, je pensais que ça jouait aussi sur la richesse ?
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  mimoine le Sam 25 Mai 2013, 23:19

laurent73 a écrit:Remonte les pap aux et injecte la carto spéciale TT++++ testée et approuvée sur le HAT par notre célèbre Milegas Wink

c'est quoi le HAT ?
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  laurent73 le Sam 25 Mai 2013, 23:24

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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  ADVGex le Sam 25 Mai 2013, 23:38

Voici une DOC sympa abordant, entre autres, la partie admission d'air et les pap. aux. (page15)


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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  laurent73 le Lun 27 Mai 2013, 20:23

Vous avez sans doute remarqué que le sujet tune ecu est divisé en 2.... c est simplement dû à un problème de taille.... Passé les 50 pages.... donc rien de grave on continue ici....

Bon petite évo de la version du 20-04-13 avec 1 % mini partout pour éviter les à coups, un relèvement progressif des valeurs à partir 4 000 tr/mn pour donner un peu plus de watt passé ce régime.... et éviter le trou vers 3 500....

Je teste tout ça, ainsi qu un autre adventurier Wink et on vous tiens au jus ....

Je réfléchis à une évo de la carto TT+++ sur cette base..... @ suivre également....
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  macbernick le Lun 27 Mai 2013, 22:45

laurent73 a écrit:
Bon petite évo de la version du 20-04-13 avec 1 % mini partout pour éviter les à coups, un relèvement progressif des valeurs à partir 4 000 tr/mn pour donner un peu plus de watt passé ce régime.... et éviter le trou vers 3 500....

Je teste tout ça, ainsi qu un autre adventurier Wink et on vous tiens au jus ........

Parfait , ayant testé avec ma 990R 2009 la 4.5 , par contre je ne sais pas le niveau des évolutions scratch Embarassed rendeer , mais il est clair qu'il y a un soucis après décélération et reprise entre 2800 et 3000 trs , on sent bien qu'il se passe quelque chose à ce régime et que ça perturbe la conduite .
Pour le reste , la bécane est un véritable avion cheers lol!



laurent73 a écrit:Je réfléchis à une évo de la carto TT+++ sur cette base..... @ suivre également....

Je suis preneur pout le HAT 2013 Very Happy Embarassed Cool

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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  laurent73 le Mar 28 Mai 2013, 07:39

macbernick a écrit:
Parfait , ayant testé avec ma 990R 2009 la 4.5 , par contre je ne sais pas le niveau des évolutions scratch Embarassed rendeer , mais il est clair qu'il y a un soucis après décélération et reprise entre 2800 et 3000 trs , on sent bien qu'il se passe quelque chose à ce régime et que ça perturbe la conduite .
Pour le reste , la bécane est un véritable avion cheers lol!

J ai repris la 4.5 pour regarder ce qui se passait à ce régime..... effectivement, les pap aux passent de 0% en dessous de 2 800 à 1% à 3 000.... C est pour ça que par la suite, les valeurs sont passées à 1% mini partout, voir même un peu plus pour les tests... lol!

Une petite explication peut être, mais ce n est qu un avis perso et surtout pas un fait.... lol! Il se peut que tes conduits de papillon soient encrassés et que du fait au lieu de laisser passer l air dès les 1%, ils ne laissent qu'à partir de 2% et là effectivement de 0 à 2% d ouverture il y a moins de progressivité...... scratch


macbernick a écrit:
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Je t envoie tout ça par mail....C est tjs mieux d avoir plusieurs avis..... Wink
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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  macbernick le Mar 28 Mai 2013, 17:38

laurent73 a écrit:
Une petite explication peut être, mais ce n est qu un avis perso et surtout pas un fait.... lol! Il se peut que tes conduits de papillon soient encrassés et que du fait au lieu de laisser passer l air dès les 1%, ils ne laissent qu'à partir de 2% et là effectivement de 0 à 2% d ouverture il y a moins de progressivité...... scratch

La moto a 12000 bornes , donc il doit y avoir une autre raison . Wink

macbernick a écrit:
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laurent73 a écrit:

Je t envoie tout ça par mail....C est tjs mieux d avoir plusieurs avis..... Wink

Reçu , muchas gracias

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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  laurent73 le Mer 29 Mai 2013, 21:41

Titi faut que tu testes la dernière... Wink ADVgex en est enchanté....

J ai mêmes pas fait 5 km depuis avec le temps pourri.... mais ça semble bcp mieux en reprise et tjs aussi bien en bas... cheers

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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  TITI31 le Mer 29 Mai 2013, 22:54

J'ai moi aussi fait une évolution sur ta base avec des valeurs d'ouvertures sensiblement différentes.
Tester moi aussi sous la pluie aujourd'hui trop succinctement , pour la pèche j'ai retrouvé tout les watt mais pour la souplesse il en manque un peu (mais déjà pas mal du tout).
Je peaufine et après comparaison avec la tienne je reviens vous donner mes impressions.
Par manque de temps et justement a cause du temps c'est difficile d’être assidu dans les essais.



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Re: Tune Ecu ou Tunecu (bis)

Message  laurent73 le Sam 01 Juin 2013, 08:58

J ai pu tester en allant au boulot..... cheers cheers cheers cheers cheers

C est de la balle cette carto......

Comme dit dans le sujet "carto maison en téléchargement"

***********************************************************************
Après réflexion, La base de la courbe est quasi idéale..... Plus d'à coup et des montées en régime franches......

Pour l adapter à votre conduite, il vous suffit de :

* décaler les valeurs sous 3 500 trs/mn du nombre de cases que vous le souhaitez vers la gauche ( en copiant/collant les valeurs) pour avoir la puissance plus tôt, vous perdrez un peu d'agrément en ville ou en TT.....

* décaler les valeurs sous 3 500 trs/mn du nombre de cases que vous le souhaitez vers la droite ( en copiant/collant les valeurs) pour avoir encore plus de souplesse en bas,pour adapter cette courbe au TT...

A vous de jouer maintenant Wink Wink

**************************************************************************

Pour ma part, je vais tester avec une case décalée vers la gauche pour avoir la puissance un peu plus tôt....

cheers cheers cheers
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